En lisant la réponse d'Aningoul et celle de Marilo ( et je dois admettre que je les les ai lues plusieurs fois avant d'écrire) je vois tout ce qui peut malgré nos fréquents coups de gueule, me rapprocher du premier
Je ne t'en veux pas, Laurent, je constate simplement que nous avons, comment dire, un problème de génération
Tu fais partie, comme bcp d'autres, d'une génération d'assistés ( attention, je ne dis pas que tu en es un) et tu trouves " normal" que l'on aide les gens " tout azimut".
Vois tu , actuellement tu m'aides à trouver çe que je n'ai pas sur plaçe et je t'en remercie ...
Si j'avais cela à côté de moi et que tu fasses la même démarche, là, tu m'assisterais ..
Saisis tu la nuance ?
Vois tu, comme Aningoul, Je fais partie d'une génération de personnes qui avons dû , tout au long de notre pu tain de vie réfléchir longuement avant d'agir car nous savions qu'en fait nous ne pouvions dans 99% des cas ne pouvoir compter que sur nous meme
Et pire lorsque nous étions " en charge" d'autres personnes nous passions ( et je passe encore) un temps fou à essayer de prévoir tout ce qui pourrait enrayer la " machine" et mettre en péril la vie oùl'integrité physique des autres ..( et accessoirement de nous même aussi)
Je ne te raconterai pas ma vie ici mais sache que je suis prêt, comme je l'ai tjs dit à mettre tous les moyens dont je dispose en oeuvre pour aider les gens ( ceux qui me connaissent savent ce que je peux faire) mais que je ne bougerai pas ( plus) le petit doigt pour aider celui qui se met volontairement et en toute connaissance de cause dans la merde .
Alors oui, je supprimerai toutes ces aides allouées aux alcolos et aux fumeurs atteints d'une grave maladie non pas pour faire des économies mais pour les redistribuer à ceux et il y en a bcp qui sont atteint des memes maux alors qu'ils n'ont jamais touchés à toutes çes saloperies....
Et si l'on n'avait pas supporté les frais de ceux qui fument 2 paquets de clopes par jour on aurait peut être pu mieux rembourser la paire de lunette du gars qui y voit mal ou la pose d'un bridge pour celui qui ne peut plus manger ......
Et oui, que veux tu, la vie est un choix permanent et il y a longtemps que la société actuelle n'a pas fait le bon...
Et pour que çeux qui " snifent" où se " piquent" puissent le faire en toute tranquillité je leur conseille d'aller le faire sur un sommet désert , sans portable, afin d'être sûr et certain que personne ne viendra les en dissuader
Assistanat, assistanat, quand tu nous tiens , tu finis par engendrer des générations de mollassons G+-)