On discute les gars, on discute, pas de problème...................heureusement qu'on est pas tjrs d'accord sur tout, sinon, comme dirait l'autre, on se ferait chier non ?
M'enfin, je vous trouve gonflés quand même les gars, vous me taxez d'assisté, ce que je ne suis pas, et je sais que vous le savez bien, mais du haut de vos âges respectifs, vous êtes quand même bien content de profiter des prestations sociales de ce pays, pour lesquelles j'imagine assez facilement qu'à chaque fois que vous y avez recours, le reste du pays n'y est pas pour grand chose.
Mes propos étaient orientés quant au fait que vous ne pouvez rien contre l'inconscience ou pire la folie. Que voulez vous, quand un jeune de 24 ans qui vient d'avoir son permis grosse cylindrée moto se blesse et s'handicape irrémédiablement, il a eu une éducation routière, sanctionnée par un permis, il a acheté une moto qui a fait vivre un professionnel qui paye des taxes, et il a payé 20% de TVA.
Bref, tout un processus qui fait que jusqu'ici, à priori, rien de vous dérange.
Et puis, un jour, grisé il commet l'irréparable. Alors, allons savoir si c'est dans le pire des cas ou pas, il perd la vie, ou se retrouve estropié à vie. Vous me direz, pourquoi tjrs cet exemple. Parce cet exemple se répète jusqu'à 16 fois dans l'année sur la nationale près de chez moi, sur un tronçon de route de 7 kms. (Année 2006 = 16 morts en motos, on ne parle pas des handicapés à vie).
Bref, il a commis la konnerie de sa vie, 1ère punition, il est handicapé à vie et ne remontera plus jamais sur sa moto, il passera sa vie en fauteuil roulant. Faudrait-il qu'en 2ème punition, la société lui tourne le dos et qu'il se démerde seul ?
Que dites vous du fumeur qui se chope un cancer qui coute une blinde à la société? Vous êtes moins loquaces sur ce sujet !
Pourtant, moi, j'ai jamais fumé de ma vie, et j'suis pas trop d'accord pour payer les soins d'un type qui jour après jour, s'est détruit la vie qui nous coute un max. En fait, je suis d'accord, car l'inconscience du fumeur et son obstination idiote à refuser de croire que la clope va le tuer, c'est de l'inconscience, qui aura duré des dizaines d'années. Le jeune qui se sera estropié en bécane, c'aura été une inconscience brève.
Vous savez, nous sommes un tout, il y a tjrs eu des clochards, des putes, des inconscients, des fadas, ben c'est comme ça. A moins qu'on rouvre un camp d'extermination pour les inconscients, les fadas des fois qu'ils coutent cher à la société.
Perso, j'accepte de payer sans trop chercher à pointer du doigt telle ou telle catégorie de personne. Car toutes ces personnes font partie de notre société. C'est ma vision des choses, mais je vous accorde tout à fait le droit de ne pas être en accord avec cette vision des choses.