L'avis de Pia, 2 fois n'est pas coutume, est loin d'être dénué de bon sens, malgré que je ne sois pas en accord total sur son analyse, en attendant, elle a le mérite de nous amener à nous poser quelques questions.
Ce post est vraiment très intéressant
J'aimerai aussi avoir les précisions demandées par Pia, car en fait, OK, payer parce qu'on a été assez con de ne pas mettre d'essence dans son réservoir, ca ne me choque pas. Pour le reste, disons que ca ne me choque pas, mais ça m'interpelle quand même.
Pour la concurrence déloyale entre entreprise privée et SNSM, je crois qu'il y a déjà eu une polémique sérieuse, entre Bourbon, et la SNSM. Et Bourbon est au moins aussi important que la SNSM si ce n'est plus vis à vis des Nations Unies - Organisation maritime internationale / Convention SOLAS - Safety Of Live at Sea)
Entre autre, l'état paye cette compagnie pour assurer la sécurité et les manoeuvres des navires militaires, il n'y aurait donc qu'un pas à franchir
Car lorsqu'il y a un cargo en avarie ou en perdition, ce n'est pas la SNSM qui agit au premier plan par exemple.
C'est bête à dire, mais c'est comme ça.
Autre chose qui m'interpelle, quand le Dragon de la marine nationale se déplace, parce qu'un nageur en plein mois d'août à décidé de partir à la nage sur l'ile en face la plage, et que 2H00 après, n'étant pas revenu, sa famille s'inquiète, et que les autorités déclenchent les grands moyens, CROSS, Zodiac des pompiers, Dragon de la marine nationale et que le gars est en parfaite santé assis tranquille sur le rocher de l'île d'en face la place d'où il est parti, est-ce qu'ils envoient la facture aussi ? (Vécu en Aout 2013 en tant que plaisancier ayant pris relay May Day ''homme à la mer'' du Cross
A Courchevel quand le GPHM décolle avec l'hélico pour aller secourir une personne avec un genou en vrac, est-ce qu'on fait payer ?
Pourtant, skier, ce n'est pas une activité obligatoire au même titre que la plaisance.
En revanche, le gars qui bosse, qui paye ses impôts, mais avec peu de moyens, je trouve normal que la communauté dont je fais partie paye pour soigner son crabe de la gorge qui coute une vraie fortune, même s'il a fumé comme un pompier pendant 40 ans.
1 pour tous, tous pour un !
Moi je ne fume pas, je fais du bateau, que j'ai acheté avec mon argent, qui a profité à des professionnels qui payent des impôts qui a profité à l'état ne serait-ce que de par la TVA, qui profite à l'état quand je mets 150 L d'essence dedans.
Certes, je suis d'accord pour dire que je suis privilégié par la vie qui m'a peut-être plus souri qu'à d'autres, mais la vie à souri à d'autres plus qu'à moi, etc etc.
A ce moment là, les gens qu'on peu de moyens mettront leurs gosses dans des écoles bas de gamme, et les gens aisés mettront leurs gosses dans des écoles d'élite. Non, faut pas déconner quand même