Trêve de bouffonnerie plutôt 2 fois qu'une:
En France, pour être médecin, il y a les lycées, et il y a la Fac de médecine, pour être avocat, il y a la Fac de droit, pour être professeur, il y a encore la Fac avec ses Master I & II, puis l'école de professeur des écoles pour les instits, il y a l'école de la magistrature pour être magistrat, il y a les écoles militaires pour être sous officiers, et officiers.
Toutes ces écoles sont des écoles de la nation, de l'état, et sont un passage obligé pour nos élites.
Quand je vois les merdeux et merdeuses qui font l'école de commerce privée Kedge, on est pas sorti ''de la berge'' avec ça dans milieu du travail.
Et pi y'a les écoles privées pour ceux qui ne sont pas foutus ou ne se sentent pas de faire leurs études dans le public ou bien pour des parents paranos élitistes qui ne veulent pas de mixité sociale et qui pour protéger leurs lardons chouchous, les collent encore dans des écoles privées de cathos jusqu'au Bac, et plus généralement, ces gamins en ressortent majoritairement pour faire les cloches de demain, rarement pour en faire une élite.
Moi, j'ai fait l'école publique, le collège et le lycée publique, et le CNAM ensuite, toutes ces écoles sont publiques et je n'ai absolument rien à en dire, si ce n'est un grand merci.
Mes enfants étaient et sont en école publique, et là encore, tout va bien.
Pour l'heure, j'aime mon pays, et tout se qui s'y passe n'est pas négatif, même si bcp de choses sont perfectibles.
Pour en revenir à la SNSM, et quand bien même ils touchent une indemnité, qu'est-ce que ça peut nous foutre ? T'es capitaine de frégate? Capitaine de corvette ? T'a fait l'école des officiers de la marine marchande au Havre ? T'a été marin pêcheur professionnel ?
Ces gens prennent de leur temps libre pour aller au secours de leur prochain, le temps qu'ils se mettent à dispo avec le tel ou le bip dans la poche dans l'hypothèse d'une nécessité d'intervention par tous les temps, de jour comme de nuit, pendant ce temps là, tu fais quoi toi ?