Mais....Mais...........dans le temps un jeune qui sortait avec le certificat d'études, savait écrire sans faire de faute, compter pour ne pas faire de découvert à la banque, ou mieux ne pas se retrouver sans le sous dans son porte monnaie.
Aujourd'hui, un jeune qui sort avec le Bac fait des fautes à chaque phrase, et la première chose qu'il demande à sa banque, c'est un découvert.
Entendez par là messieurs, qu'au sortir de la guerre, période de votre naissance, nous étions en France, 41 millions d'habitants et que nous sommes 66 millions aujourd'hui, soit plus de 1/3 en plus.
Dans les années 50, Concorde ne volait pas, la DS n'était pas sortie.
Bref, tout évolue, inéluctablement.
Peut-on dire que le pauvre Schumacher était un glandu ? Pourtant, il a été sauvé par le PGHM.
Peut-on dire que Lucien Lambda est un glandu? C'est un homme comme Schumacher non ?
Et Florence Arthaud, glandu? Elle doit sa vie à l'objet le plus indispensable des temps modernes, un téléphone portable. Dans les années 50, elle aurait été portée disparue.
Pourquoi la montagne ou la mer seraient-elle réservées à une caste d'initiés (ou supposés initiés) ?
La France mais pas seulement a tout mis en place pour que chacun puisse profiter des loisirs.
Enlevez les loisirs et toute l'économie que cela représente, je pense qu'il va y avoir un malaise dans les vallées de montagnes, dans les stations de ski, ou dans les stations balnéaires de nos côtes.
C'est un tout qu'il faut accepter. Sur la route, il y a de bon conducteurs, des conducteurs et des chauffards. La vie en société somme toute.
Notre époque n'est pas pire que celles d'hier ou d'avant hier, ni moins bien, elle est.
Et je pense que la France assume cet état de notre société, son état d'esprit, car après tout, la France, se sont les Français qui la façonne.
Pourquoi faire des unités comme le PGHM, ou le Samu, ou encore mettre un hélico de la marine nationale à dispo H24 pour venir secourir (Je ne parle pas des avions ou hélico des Douanes, des moyens navals et aériens militaires), en cas de besoin ?
C'est une réflexion