SUJET :

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 14:25 #185548

j' oubliais ::b-

Pneuboat commencerait il a subir .... euh....

comment dire.... les pressions que la presse magazine subi :G+-)

::d-

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 14:52 #185549

j ai du m identifier, quelques problèmes...:^-C}
mais je suis d accord, on regarde d abord les concéssionnaires proches de chez soit, capables d'intervenir DIMANCHE ET JOURS FERiés et surtout en saison.
après il est vrai, si l on achète le bateau a un particulier, on ne peut se fier qu aux remarques et conseils des pneuboateurs,
soit dit en passant, ce post est nul et non avenu.
ACHETE ton bateau, Navigue et parle en nous:^dB}:^dB} et n oublie pas les photos sur ta page perso a créer après avoir acheter ton boat::w-::w-::w-
Jai vu qu il y avait bcp de pneuboateur correct usr ce post.
Bonne continuation et prend en compte ton Concéssionnaire ou achète directement a l usine comme certains::r-::r-::r-::r-
Attention aux frais de déplacements.
Cordialement

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 15:17 #185550

Tu peux aussi participer en 'passager clandestin' à des sorties pour te faire une idée.
Je pense que beaucoup parmis nous auront le plaisir de t'accueillir à bord, surtout si tu te charges des cahuètes et des boissons frelatées qui vont avec.

Rien de mieux qu'une navigation pour se faire une idée des qualités et défauts d'un bateau. Exemple : On peut trouver un 5 m plein de coffres et de bains de soleil mais avec un volant à peine au dessus des genoux et par conséquent totalement inconfortable en navigation.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 15:20 #185551

Toujours lors d'essais, tu te rendras compte à quel point 50 cm de plus comptent en qualités marines.

Une certitude : Ton programme connaîtra probablement quelques changements à l'issue de tes essais.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 15:28 #185552

Marc
Ne fais pas d'erreur, ce n'est pas le fait de comparer des pneus qui est non conforme à la charte, c'est plutot d'avancer des infos non vérifées sur la qualité de fabrication d'une marque en particulier...
L'importateur est sans doute déja au courant...

Tu peux continuer cette discussion, tu as encore du chemin à faire avant le choix final et n'oublies pas de les essayer...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 16:05 #185553

Merci Serge pour ces précisions qui me semblent judicicieuses ::K+)

autre chose:

ça faisait longtemps que l' on avait pas eu un coup de calcaire ::e-

et pour ceux qui savent , j' ai fait mon stock de cartouches de silicone pour cet été ::M-)

J-50 :sc))

:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 16:07 #185554

Alors Marc

pourquoi as tu shunté les N.... :rB:+)

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 16:11 #185555

Ils sont pourtant bien ces Northstar...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 17:47 #185556

bonsoir marc, personnellement j'ai trouvé cette discussion très inréressante et dénuée de toutes critiques faciles violentes. Pour ce qui est des points négatifs de telle ou telle marque, ils sont cités évidement sans preuve,mais peuvent facilement se retrouver dans d'autres discussions . par exemple ,en tapant le mot 'fissures' dans la rubrique foum on peut voir que ta discussion n'était que réaliste . Par simple curiosité, je serait intéressé de savoir sur quel pneu s'arrêtera ton choix !!!

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 01 Jui 2007 23:36 #185557

Bonsoir à tous, à ceux qui ont participé à ce post et aux autres,

mon SR (je ne le nomme pas, vous devriez savoir .......) est à l'eau jusqu'a la mi-juin et j'espère de pouvoir en profiter si la météo le permet !
Comme je suis (presque) toujours seul, je serais heureux d'avoir de la compagnie, si quelqu'un voulait apprécier ses qualités marines.
Les intéressés peuvent me contacter par e-mail.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 02 Jui 2007 17:04 #185558

eh bien ,

le fil rouge du moment sur le forum a été coupé ::z-

dommage ::L-

:rB:+) :L:-):Pp:+):L:-):RB:+) ::D-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 02 Jui 2007 17:58 #185559

Bonjour à tous !
je ne suis que trop peu en ce moment sur le forum, mais quand je vois un post interessant, je regarde !!

petite précision au sujet des GOMMONAUTICA...

1/ l'usine fabrique entièrement les boudins (gabarit marqué au stylo, et découpé au ciseau !!), la coque, le davier, la console etc...tout est fabriqué à l'usine, sauf l'inox, le plexi du pare brise, et la bande de raguage...
même les saisines sont faites manuellement...
pour ceux qui sont perplex, je tiens les photos à leur disposition sur demande..

2/ le bateau est en hypalon 1670 dtx de chez Orca pour le jaune et le bleu, et chez Kleber industrie pour le blanc et gris !! ce dernier étant une couleur qui est 'reservé', car c'est un colori réalisé sur mesure sous la réf: SASSARI..uniquement pour GOMMO.

3/ le bateau mesure en fait, 4m95, et non 4m80, tout comme le G65, qui en réalité fait 6m75..ne me demandez pas pourquoi ils ont donné cette appellation...je ne sais pas, et ne chercherai pas à savoir !

4/ enfin, pour ceux qui ont pu voir le G48 au salon de Paris, je n'ai eu que de bons echos, tant au niveau de la finition, de la qualité ou du prix

5/ des essais de carrène ont été publiés sur pneum.mag, vous pouvez les retrouver sur leur site !!

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 02 Jui 2007 18:27 #185560

Pour ma part et ayant le même CDC 2 adultes et 2 petits enfants (3 et 5 ans) j'ai opté pour un Lomac 520 OK avec un 50 CV Yam 4T.
Je pourrais faire part de mon expérience très prochainement car il sera prêt en début de semaine.
J'ai dans un premier temps exclus les SR en PVC car je vais le stocker en port à sec et on m'a fortement conseillé l'hypalon. Par ailleurs je pense que sur ce modèle les problèmes structurels évoqués par certains ne se posent pas et d'autre part le 520 OK n'a pas le pb d'habitabilité du 500.
Ensuite le poids du SR a été un facteur déterminant (280kg) pour permettre une motorisation très économe (50cv) ce qui m'a fait exclure beaucoup d'autres marques. J'ai ensuite eu un choix affectif en ce qui concerne la marque car depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours vu les lomacs (dans les clubs de plongée notament) résister à l'épreuve du temps avec une certaine capacité et je n'ai toujours entendu que des louanges sur cette marque. L'expérience me dira si j'ai eu raison ?


seb
sbertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 02 Jui 2007 19:31 #185561

salut

j avais le meme cahier des charge que toi il y a 3 mois les enfants la securite etc etc (pour le budget je ne sais pas ...)
et j ai choisit le medline 1 qui par l experience me permet maintenant de te dire que c est un on choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 04 Jui 2007 22:13 #185562

Bonjour, juste quelques heures de repit, et je repars en vadrouille...ou plus exactement en patrouille.
je fais une parenthese, mais je pense que si tu cherches un pneu solide, bien équipé, confortable en mer et qui passe bien, tu devrais mettre dans ton lot de bateau, le gommonautica..j'en ai un, plus gros, mais je l'utilise pour le travail..si la coque du petit est faite comme celle de son grand frere, tu peu y aller sans probleme.n'hesite pas a contacter mon vendeur qui n'est autre que j laurent. bonne nuit a tous.

bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 04 Jui 2007 22:35 #185563

Entiérement d'accord avec J Laurent et Dudu... marque peu connue mais quelle efficacité en mer.... comme surement d'autres SR... mais là on était dans le gros temps et l'engin n'a pas bronché, la bete encaisse... d'ou aussi un point à ne pas négliger : une surmotorisation sert à lutter contre les éléments et pas toujours à faire le 'kéké'.... attention aux motorisations trop justes, cela peut etre considéré comme un élément de sécurité.
Steric 33

A bientot Stephanie et Eric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 05 Jui 2007 09:03 #185564

marc.lr, je te fais parvenir l'essai du Focchi 510 paru dans Moteur Boat.
C'est un super engin, même avec une motorisation moins extrême !
En Italie il est livré surtout à des loueurs qui l'équipent avec 40 ou 50cv.
Equiper les loueurs est un gage de qualité.

Lomac : j'ai eu des échos identiques, en particulier lors d'un salon à Gand(Gent) en Belgique, bateau qui se serait cassé en 2 en mer du Nord, structure interne 'oubliée'.

Gustave, pourquoi élimines-tu les SR fabriqués hors de nos frontières (CE) ?
La plupart des bateaux du marché le sont, et ce n'est pas parce que le constructeur est français par exemple qu'il fabrique en France !
Les plus gros - ne citons pas de marque ...- le font, leurs bateaux viennent des 4 coins du monde, et RIEN ne permet de savoir d'où ils viennent.

Et je préfère une coque stratifiée en Tunisie ou Turquie dans un atelier climatisé - à condition que la fabrication soit très bien encadrée - à une coque stratifiée dans un atelier ouvert à tous les vents dans la plaine du Pô, en hiver par 5°C, ou en été par 40 !
Idem en Italie du Sud ou équivalent, où la main d'oeuvre est moins chère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner