SUJET :

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 21:18 #185508

Re-bonjour,

Excellentes remarques, scata.
'Ton programme d'utilisation est centré sur un usage familial de ton SR. Les espaces de farniente sont primordiaux dans ton programme. Donc, exit les SR destinés au baroud ou trop faiblement aménagés.'

Ok, pour rebondir là dessus, je de-sélectionne les Narwhal LUX-520 et H-520.

et :

'Pour ma part, je privilégierais un SR en hypalon-néoprène, donc exit les PVC.' : OK, j'en prends note, donc exit les :

o Arimar A500 : PVC (de toute façon, je l'aurais enlevé de la liste à cause des pbs de fiabilité évoqués ici, par solidarité avec ceux qui n'arrivent pas à faire entendre raison au chantier pour réparation, et de la déficience du SAV, même si personnelement j'ai apprécié naviguer sur le A500 en location, que j'ai trouvé un excellent bateau au comportement sain sur l'eau)

o Bombard Explorer SB 500 : PVC

o Narwhal LUX-520 et H-520 : PVC

o Valiant Vanguard 490 : PVC (que j'aurais aussi retiré pour des raisons similaires à celles évoquées plus haut)

o Zodiac Sundream : PVC (qui de toute façon n'offre pas le même niveau de prestations que les confortables Italiens)

o Zodiac Medline 1


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 21:27 #185509

bonsoir marc, j'ai envoyé ma déselection par email l'as-tu reçue ? Dès le départ, je suis d'accord avec scata .Personnellement je n'ai pas posté ma désélection sur pneuboat car je pense qu'on ne peux pas citez des marques et en dire ouvertement ce qu'on en pense sans s'attirer des réflections désagréables .

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 21:29 #185510

Wolf, c'était une boutade, ne le prends pas au premier degré : ces infos sont bien souvent complexes à obtenir, peu de chantiers communiquent sur l'origine géographique de leurs sous-traitants...
Mais la remarque de Gus a tout de même un sens : il peut être parfois interessant de savoir si le chantier auquel on s'adresse réalise sa production lui-même, ou n'est que concepteur / assembleur, comme un chantier de pneu d'ici (La Rochelle) qui me vient en tête à l'instant ou j'écris ces lignes. Toutefois, il n'y a pas nécessairement de lien si évident entre le pays producteur et la qualité de la prestation...

En même temps, je suis sur ton site : vraiment bien tes photos !


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 21:44 #185511

Bonsoir
Superbe, ce post, une heure pour définir le cahier des charges et se rendre compte que le dernier en lice est construit en grolanderie, quelle horreur...
Dommage que je ne me sois pas masturbé l'esprit aussi longtemps pour choisir mes SR (à une époque ou il y avait 20 fois moins de marques) j'aurai sans doute fait des économies...
Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 21:51 #185512

Chris, bien reçu ton PM et je t'en remercie : très complet, c'est dommage que tu ne souhaites pas le publier ici, même si je te comprends parfaitement.

De mon côté, je sais bien que ce fil de discussion risque de ne pas plaire à tout le monde, qu'il dérange et qu'il y a un risque qu'il soit torpillé; surtout quand on va commencer à regarder les bateaux de plus près...


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 22:02 #185513

www.focchi.com/f_510.htm
Voilà un lien pour Focchi et le feuilleton continue...

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 22:17 #185514

bonsoir Marc

Pour ma part je te conseille le NUOVAJOLY 500 avec un comportement marin tres satisfaisant,4 places assises dont 2 à l'avant de la console et 2 sur la banquette ar. Des coffres a confusions et avec des ouvertures très généreuses.En clair le bateau ideal, je crois que tu a déja vu le mien mais si tu veut le revoir n'hésite pas à me contacter je suis sur la rochelle assez souvent.

a+
Eric

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 22:55 #185515

Re-bonsoir,

o urpeko 64 : merci pour ton lien. Il y a aussi une doc ici : www.focchi.com/docs/depliant/Depliant_510.pdf .
Sympa ce bateau, je ne connaissais pas, ça sort un peu des sentiers battus et ça change un peu des pneus que l'on voit partout habituellement. Quelqu'un possède ce pneu pour nous en parler sur le forum ?

o Eric : comment vas-tu ? on aura surement l'occasion de se croiser à nouveau sur la cale ou en mer (je passe en mail privé). Oui, concernant le NuovaJolly, je l'avais en effet repéré, très beau et qualité NuovaJolly, finitions au top.
Je crois que tu as eu un Cappelli Tempest 500, peux-tu aussi nous donner ton avis sur ce bateau ? L'assise double devant la console, entre autre, est parfaite pour la sécurité avec les enfants (sous les yeux)...


Pendant qu'on en parle, à propos du Tempest 500 et du Tempest 500 Easy Line vendu en package 16 490 Euros avec un Yam 50CV 4T, une remorque 550kg non freinée (de marque non précisée) et le réservoir 53L intégré, on peut se poser la question de la différence entre ces deux boats.

Réponse de Capelli () :
'La ligne Easy Line est une gamme économique respect au Top Line et il se différencie pour les portes et les finitions en plastique à la place de ceux-là en bois et pour le taquet d'amarrage en caoutchouc à la place du davier en polyester.
Pour les deux il est possible l'installation de l'option réservoir carburant que dans le T500 il est en inox de l. 80 pendant que dans le T505Easy il est en plastique de l. 53.'

Bon, la traduction est pas au top, elle aurait mieux fait de répondre en Anglais, mais on comprend bien quand même : porte de la console en plastique, exit la volumineuse delphinière remplacée par un taquet caoutchouc, réservoir plastique à la place de l'inox. Pour le reste, les deux bateaux semblent identiques.



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 23:10 #185516

rebonsoir marc, en fin de compte les participants à ce débat me semblent tous très ouverts, si tu veux poster ma désélection , cela amènera peut-être des remarques constructives

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la couleur 30 Mai 2007 23:15 #185517

J'ai pas tout lu, tu le cherche en quelle couleur ton boat? :rB:+)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 23:19 #185518

Impec Chris, merci :

'désélection dans ta liste (ceci n'engage que mes préférences personnelles)

alson 510 bonnes mesures bon bateau bon tissus

alson 486 =trop étroit

arimar 500 trop étroit trop court et tissus pvc(les arimar ont pvc double épaisseur mais pvc quand-même)

bat 510 big caiman mesures internes 4.50X1.40 bon tissus bon bateau

beluga 16 plage avant plus petite

bombard tissus pvc

bsc5o bonne mesures bon tissus bon bateau

bwa 510 america plage avant petite ,trop léger 260kg

bwa 480 trop petit

calegari olympus 50 mesures int 4.05/1.22 trop petit pour un 5m

les capelli ; beaux bateaux bien finis mais un petit peu étroit pour un 5m

joker coaster 470 trop petit

gommonautica 480 trop petit

lomac 500ok intérieur trop petit

lomac 510 in un peu mieux que le 500ok mais pour un 5m10 intérieur petit aussi

mar-co altura très beau ,largeur interne 1.22 un peu faible et poid 400kg

mariner 500 largeur int 1m10 trop étroit

motonautica500 bonnes mesures bon bateau 410kg (un peu lourd mais
acceptable)

narwall: je trouve que ces pneu ne sont pas beau ,ils ont des couleurs atroces et je ne suis pas certain qu'ils soient en néoprène

novajolly king 500 super bateau mais pour moi trop lour et trop cher

novajolly 485 trop petit

pholas 15 pas mal pour un 4m85 mais forcément trop petit par rapport à un 5m

sacs 500 beau bateau bien fini, je n'ai pas les mesure interne (à voir)

selva 490 trop petit (voir le 540)

valiant : tissus pvc et problèmes de fissures dans la carène(pas question!!)

zar très bon bateau mais pour moi plus cher et un peu lourd

zodiac tissus pvc (pas question!!)

===

mes préférés par ordre alphabétique :

alson510

bat big caiman 510

bsc50

mar-co altura

motonautica500


Chris'



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 23:38 #185519

Marc, je plaisantais ! J'admire ta démarche !

Moi pour le choix du bateau, c'est comme avec les femmes : le coup de foudre et aprés ... on découvre ! et on ::S-) ou on ::D- !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 30 Mai 2007 23:58 #185520

'J'ai pas tout lu, tu le cherche en quelle couleur ton boat? '

:sc))
Attends Bruno, dès que le choix du boat sera fait, j'ouvre un autre fil de discussion avec pour titre 'De l'étude comparée des coloris des tissus des boudins en navigation familiale et de leur influence sur l'humeur des passagers.'
...avec simulations colorimétrique, graphes en 3D et tout et tout...

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 31 Mai 2007 00:15 #185521

Pas de soucis Wolf,
en fait tu as tappé dans le mille : j'ai bien eu un coup de foudre en effet, pour un de ces bateaux. Mais comme ce n'est pas pour tout de suite à cause des finances, que je veux être sûr de mon choix, et tu sais comme on est : avant de passer commande au resto, on aime bien jetter un oeil dans l'assiette des voisins.
En plus, je pense que l'on est quelques-uns dans la même situation (au vu nombre de MP que je reçois, c'est même une certitude) et c'est vraiment très interessant de recuillir ici les avis des utilisateurs de différents pneus pour une taille et un programme identique. Merci encore à tous les contributeurs qui apportent du contenu à cette discussion.

A +


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 31 Mai 2007 06:38 #185522

'Alson 510' dans les nominés ????
C'est Gus qui va être content :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 31 Mai 2007 09:16 #185523

tu peux peut-être rajouter dans le cdc, la possibilité de pivoter le dossier pour un appui fessier en pilotage debout (comme sur le joker boat),

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 31 Mai 2007 09:36 #185524

Concernant le Capelli Tempest 500, leurs proprios pourront en parler mieux que moi, mais il a pas mal d'avantages en plus de ce qui est évoqué habituellement :
l'assise double devant la console, conséquence d'une console relativement imposante
bain de soleil avant bien foutu, avec une table amovible, une bonne surface et un prolongement sur l'assise de la console qui l'allonge d'autant
le taquet d'ammarage sur le massif polyester de la delphinière est une hérésie avec de jeunes enfants, mais se dégage facilement pour le remplacer par un taquet retractable
il n'y a pas de débauche de polyester sur ce bateau : la delphinière reste modeste, la partie AR aussi, c'est bien pour les enfants : il y a plus de mousse que de parties dures ou se cogner
conséquence : l'assise AR n'offre pas une capacité de rangements très imposante (de type soute), contrairement au Selva, NJ, Pholas/Callegari etc...
le bain de soleil AR est sympa : c'est tjs mieux d'avoir un dossier rabatable, contrairement au Joker Coaster par exemple, franchement mal fichu là dessus
c'est un bateau connu, répandu, éprouvé : peu de mauvaises surprises possibles et peu de critiques des utilisateurs
le réseau de distribution Capelli donc désormais Yam est bien fourni
etc...

la page de philippe oliva 66 est assez complète sur ce bateau :
pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...ff_pp.php&num_pp=327

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 31 Mai 2007 09:42 #185525

ooops Arnaud, nos messages se sont croisés, justement sur le JC et son assise 'particulière'...
avantages : pilotage debout, tu as raison, et aussi pour être assi vers l'AR du boat
inconvénient : pas de second bain de soleil

C'est un des rares truc qui me déplait dans le Coaster qui pour le reste fait presque un sans faute : je trouve l'AR un peu loupé, avec bcp de place entre l'assise et le moteur, une soute vraiment limitée en AR etc...
c'est dommage, car le reste du Coaster est vraiment bon, même si le look est un peu désuet, avec en plus une longévité unique sur ce bateau qui en est à la version mkII

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choisir le 5m de 31 Mai 2007 11:27 #185527

'Des coffres a confusions' ?

Bien vu Meos !
Tu as une excellente perception du nautisme en... couple !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner