SUJET :

est ce la fin de stylmer? 02 Fév 2007 19:40 #158741

  • gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3329
  • Remerciements reçus 54
je vais chercher tous les jours ma fille a l'ecole qui se trouve en face des chantiers polyconcept. depuis 1 semaines tout est fermé et plus personne.il se dit dans le coin qu'il serait en liquidation.est ce la verité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 02 Fév 2007 19:45 #158742

Demande à cnsteph83, il devrait savoir... ::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 02 Fév 2007 21:30 #158743

M...de ce serait dommage! ils font de bons bateaux::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 02 Fév 2007 22:12 #158744

Ola qu'ouï-je ?
Mes indics me font dire dans mon oreillette qu'il y a un topic stylmer sur le forum ?
Il y a péril chez polyconcept ?

Ma foi, je n'en n'ai aucune idée, mon boat va peut être devenir un collector alors ?

Ma foi Gwen, c'est toi le mieux placé vu que tu habites à coté.

A suivre.

Et coucou à tous les potes.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 02 Fév 2007 22:15 #158745

Stéphane ? ::b-
Sur le forum ? ::t-
çà alors... ::g-
Salut mon béù ! ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 02 Fév 2007 23:13 #158746

Bonsoir
un petit tour sur societe.com et vous avez la réponse, l'entreprise est en liquidation judiciaire depuis le 8 janvier 2007.

www.societe.com/societe/polyconcept-392010229.html

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 02 Fév 2007 23:28 #158747

Salut Denis !
Waaa comme t'es balaize, tes capable de nous dire que Stylmer est hors jeu alors que nous, on habite en face.

Ca devait bien arriver un jour ce genre de chose.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 02 Fév 2007 23:51 #158748

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,
Encore une mauvaise nouvelle::D-. D'une façon plus réaliste, mais politiquement correcte, j'en conviens, il me semble que ce soit mission quasi impossible de tenir le coup pour les petits chantiers français, et ce, meme en produisant de la qualité.

Pour ceux qui en ont le souvenir : Sillinger, Zeppelin ont déjà déposé le bilan à plusieurs reprises. Meme Zodiac, d'une taille incomparable, était mal au milieu des années 70, je crois.

Pour Stylmer, je ne connaissais pas le rapport de rentabilité pour la division bateaux, pas terrible visiblement, mais par contre, je sais que Polyconcept réalise des équipements en polyester pour Zodiac et Bombard, qu'en est-il ?...A suivre...

Sur un plan poltico-économique, en France, c'est plutot lié, hélas, je déplore ou plutot je constate que les petites marques artisanales de bateaux français semblent incomparablement plus fragiles financièrement que les marques italiennes d'une taille comparable...toutes sont basées en Italie du Nord...Là ou ça bosse !::K+)

N'oubliez jamais que Zeppelin, Sillinger produisaient à 100 % en France, avec des sponsors 100 % français : Urssaf, GARP, Caisse congés payés, taxes pro etc...le jour ou nos dirigeants politiques auront compris !???.:G+-)

Bon, j'arrete, la charte va en prendre un coup !...meme si j'ignore la cause réelle des problèmes précis de Stylmer, je le reconnais...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 00:58 #158749

Loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance, mais je n'ai jamais entendu d'éloge sur leur façon de fonctionner...:G+-)

Je regrette quand même ce chantier français c'est un peu de notre culture qui s'échappe...::D-

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 12:33 #158750

Salut Manza,
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit l'Etat et ses charges qui cette fois ci soit à l'origine du problème.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 12:43 #158751

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Bonjour Cnsteph, j'aimerais te croire...et content de te relire sur le forum.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 12:45 #158752

M' Ouais , mais ça aide

surtout chez les petits ::X-

::r-



Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 14:03 #158753

Manza,
Tout à fait d'accord avec toi.
Ceux qui n'ont pas une entreprise à gérer ne peuvent pas comprendre.
Ah !
Si je pouvais délocaliser !!!!!
Mais dans mon cas c'est impossible ::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 14:04 #158754

Manza,
Tout à fait d'accord avec toi.
Ceux qui n'ont pas une entreprise à gérer ne peuvent pas comprendre.
Ah !
Si je pouvais délocaliser !!!!!
Mais dans mon cas c'est impossible ::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 14:04 #158755

Manza,
Tout à fait d'accord avec toi.
Ceux qui n'ont pas une entreprise à gérer ne peuvent pas comprendre.
Ah !
Si je pouvais délocaliser !!!!!
Mais dans mon cas c'est impossible ::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 14:17 #158756

Bon admettons que le commun des mortels sans ambition ne puisse pas comprendre, bien, mais si tes employés ne peuvent pas achetés ta production (au sens large du terme) cela te mène où ?

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 15:01 #158757

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

je souhaite vous faire part de mon expérience avec stylmer. Avant d'acheter chez Arimar, j'avais demandé quelques renseignements et un devis pour une construction sur mesure. Sans réponse de leur part durant presque un mois j'ai signé chez Arimar. une dizaine de jours après cette signature j'ai reçu un coup de fil de Stylmer souhaitant répondre a ma demande, j'ai expliqué à la petite dame que j'avais déjà signé chez la concurrence parce que je n'avais pas eu de réponse de leur part. elle m'a presque engueulé et raccroché au nez. Mon exemple est peut être une exception mais si ce n'était pas le cas ceci peut expliquer cela ::L-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 15:12 #158758

Il semblerait qu'ils avaient un problème au niveau commercial

Ulysse et kroline vous avez tous les 2 raisons, pour être concurrentiel il faut baisser ses coûts et lorsqu'on aura tout délocaliser qui aura les moyens d'acheter des produits même s'ils sont pas chers. Mais c'est un autre débat où les chantres de 'l'adaptation' pourront s'exprimer

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 15:24 #158759

Dans le même sens qu'Adonf : une demande de renseignements sur leur 9 m est resté sans réponse. Il semblait fort interessant (voir photo sur leur site toujours en ligne) : www.stylmer.com

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 16:23 #158760

Personnellement je n'ai pas eu à me plaindre de leurs services.
Bateau près dans les temps comme prévu. Les petits trucs que j'ai eu à reprendre ont été fait sans sourciller. Ils ont toujours été arrangeant avec moi malgré le fait que j'habite à près de 1200 bornes de chez eux.
J'avoue que j'ai été surpris après tout ce que j'avais entendu sur leur compte ...
Maintenant, j'ai connu des marques beaucoup plus grosses avec des revendeurs locaux qui n'étaient même pas capable d'assurer le suivi que m'a fourni Stylmer à 1200 kms de chez moi !!!
Bruno, sans vouloir te vexer, je ne suis pas certain que la qualité de ton Arimar soit meilleure que la qualité de mon Stylmer mais ils ont su être meilleurs commerciaux en réussissant à te vendre leur bateau (ps de bol pour toi ;-). Je regretterai leur disparition car je pense qu'ils faisaient des trucs sympas.
Le gros problème de beaucoup de petites sociétés et d'artisans c'est que techniquement ils sont bons mais n'ont aucune capacité pour gérer une société. Pour beaucoup les aspects gestions, commerce et marketing les dépassent un peu ... Ils ratent souvent une étape dans leur gestion de l'entreprise.
Pour ce qui est de délocaliser, je connais bien le sujet car je forme tous les jours des chinois qui à plus ou moins court terme récupéreront mes développements. Cela durera quelques années et ensuite il y aura de nouveaux changements ... Certaines entreprises en reviennent du pauvre gars payé des clopinettes qui vit dans des cabanes à des milleirs de kilomètres ...
Rappelez-vous à une époque, les vilains Japonais allaient nous bouffer, eux qui ne prenaient pas de vacances ... Maintenant ils ont un peu moins d'appétit...
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner