SUJET :

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 10:29 #158781

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

Michel, je ne suis pas vexé du tout rassure toi, je ne parlais pas de la qualité des bateaux et si j'avais contacté Stylmer c'est bien parce que ce chantier produisait de bon bateaux et qu'il m'intéressait. C'est vrai que j'ai eu des déboires avec Arimar qui sont en passe de se terminer, mais lorsque j'ai contacté Locmarine Service à Loctudy j'ai reçu mon devis par mail le lendemain. Un simple tableau en format xls avec le prix de deux ou trois options. Rien n'avait été négocié mais j'avais un contact. C'est tout ce que je voulais dire. J'ai eu aussi une entreprise que j'ai vendu parce que j'en avais assez des impayés et par conséquent je sais ce que c'est de payer ses charges, ses impôts etc .... Dans une petite entreprise s'il n'y a pas de dynamique interne elle avancera a la vitesse du plus lent voir celle du plus incompétent.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 11:27 #158782

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ce qui est très bizarre, c'est l'essai du stylmer dans le fameux dernier motor boat, pas au courant les journalistes? Imagine tu verses un acompte pour une commande, t'es pas près de revoir ton argent.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 11:38 #158783

J'ai lu le post mentionnant le sort actuel de Stylmer avec attention et, évidemment, il fallait que cela tourne à l'exaltation des slogans poujadistes bien ringards ressassés depuis la fin des années 50. Et pourtant à cette époque, il n'y avait ni japonais, ni chinois !

L'Etat prévaricateur écrase le pauvre petit entrepreneur privé des charges d'URSSAF, d'ASSEDIC et de loyers. Beaux exemples ! Les deux premiers sont des d'organismes de droit privé, gérés paritairement, exerçant des missions de service public reconnues par la Cour Européenne de Justice et pour le 3éme, il me semble que l'on se trouve complètement dans la sphére privée !

A titre d'information, je vous rappelle que depuis 30 ans, le taux de l'imôt sur les sociétés a baissé de pratiquement de 50 % à 33 % (19 % pour la part au taux réduit), la dernière tranche du barême de l'IR est limitée à 42 % et un bouclier fiscal limite globalement à 60 % les prélèvements obligatoires personnels. La situation actuelle d'un citoyen/contribuable français est aussi ou guère plus enviable que celle de la plupart de nos concitoyens européens. Mais, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin des autres !

Si vous êtes pour la suppression de la sécurité sociale, du code du travail, de la concurrence, la création d'un marché basé sur l'autarcie,...moi pas !

Pour vivre au quotidien les difficultés rencontrées par les entreprises en situation de redressement ou de liquidation judiciaire, je peux vous assurer que dans, 80 % des cas, les difficultés de l'entreprise tiennent à des facteurs conjoncturels (marché en baisse, clientèle inaccessible...), structurels (inadéquation de l'outil de fabrication, faible productivité), stratégiques (louper une niche ou une avancée technique) ou carrément liés à la gestion de l'entreprise. Les prélèvements obligatoires ne font qu'aggraver les déséquilibres de l'entreprise mais ne les générent pas.

Il est certain que l'explosion du marché actuel du SR ne va pas faire que des gagnants. Il suffit de voir comment a évolué le marché de l'internet.

Après une période faste aux créations d'entreprises, la tendance est à la concentration des opérateurs. Sans être grand clerc, on peut penser que la venue sur le marché de 'gros bras' comme Kelt ne va pas faciliter le travail des petits artisans qui visaient du haut de gamme.

Mais évidemment, en cas d'échec, c'est plus facile d'évoquer l'Etat Leviathan plutôt que de chercher des causes plus profondes et qui ,souvent, font mal à l'ego du chef d'entreprise concerné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 11:55 #158784

Scata,
Tu mélanges les torchons et les serviettes.
Tu sembles détaché des problèmes de gestion d'une PME pour tenir un tel discours.
Comparer les charges sociales qui pèsent sur une entreprise avec les impots sur les bénéfices, c'est du grand n'importe quoi !
Il n'y a pas que les charges qui coulent une entreprise, c'est la protection des employés qui fait qu'à la moindre baisse du CA, on se retrouve vite dans le rouge, et ça c'est dur à gérer, vois-tu !
Et je ne parle pas des 35 h alors que dans les autres pays de le CEE ils sont tous bien au dessus.
Va-t-en être compétitif avec des pieds de scaphandrier pareils.

Car bienheureux celui qui paie l'impot.

Qui ne paierait pas des deux mains un ISF de 800 ? pour un patrimoine de près de 1,3 M? ?
Il suffit juste de faire un bon montage SCI pour être dans la légalité.
Ensuite, donner des leçons



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 12:57 #158785

Cher Ulysse, je ne mélange pas les torchons et les serviettes. Ce sont les posts antérieurs qui l'ont fait. Je me suis juste permis de rendre à césar ce qui lui a toujours appartenu. A cet égard, je te laisse seul juge de tes propos sur l'impact du coût de la protection de tes employés.

Trés facile d'accuser l'Etat de tous les maux. L'exemple des 35 heures est excellent. Voila une mesure qui, selon tes dires, doit être abrogée immédiatement car contre-productive. Ce que je vois, c'est que malgré l'alernance de 4 gouvernements de droite ou de gauche, les 35 heures sont toujours là.

Invité récemment à une réunion de professionnels du tourisme et des loisirs, j'ai eu un début d'explication du maintien de cette mesure. Malgré de nombreuses contradictions, la mesure a apporté à ces professions plus d'avantages que d'inconvénients : plus de flexibilité, plus de place aux contrats précaires, une augmentation globale de la clientèle potentielle. La législation des heures supplémentaires qui ne cesse d'être allégée permet d'étaler les pics de production pour les employés en CDI.







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 13:15 #158786

Je ne voudrais pas intervenir en tant que 'modérateur' sur ce post, mais je crois que l'on est en train de déraper ::L- Nous sommes dans la politique pure et dure ::p- Comme vous n'arriverez pas à vous convaincre, peut-être faut-il revenir au problème purement économique qui a frappé cette entreprise. Seule une analyse des bilans de cette entreprise permettrait d'en tirer quelques conclusions...et encore:T:+)
Je sais de quoi je parle, c'est mon métier premier, mais je ne m'aventurerai pas à asséner des conclusions définitives...
Disons qu'il est dommage qu'une entreprise disparaisse, car elle s'ajoute à une trop longue liste
Mais cela n'engage que moi ::S-)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 14:16 #158787

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ouai il a bon dos l'Etat, à priori c'est plutôt du côté de la sympathique équipe commerciale de Stylmer qu'il faut chercher.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 14:33 #158788

Tout ça c'est bien beau, mais ça concerne qu'elles types d'entreprises ?
La SA ou SARL avec 10 - 30 ou 50 employées ou la petite entreprise avec 1 ou 2 employés ?

Pour ma part :
- L'ISF ça ne me concerne pas ! J'aimerais bien, toutefois...
- Le bouclier fiscal, idem...
- L'impôt sur les sociétés, non plus....

- Les 35 h ? Là OUI !!! Il faut que ça baisse ! 35 h en 3 jours, c'est trop, beaucoup trop ! Déjà que je prend 1 semaine de vacances/an...
- Les charges obligatoires (URSSAF, Chômage, Retraite, RDS, CSG, Taxe d'apprentissage, taxe professionnelle, etc... etc...) Là aussi il faudrait augmenter un peu ces prélèvements !
Je me paye net 4,40-4,50 ?/heure ! C'est inadmissible !
Mais si ça augmentait un peu, aurais-je le droit d'être malade, de bénéficier du chômage, d'une retraite, d'une aide à la formation ?

Bien sur je n'ai qu'à souscrire des complémentaires... comme ça je ne gagnerais plus que 2 ou 3 ? de l'heure.... et, déjà qu'elles sont minces, je n'aurais aucune possibilité de développer ma boite...
(Pour ceux qui pensent : 'Ben c'est facile il n'a qu'à faire un crédit cet andouille, pour grossir !!' Vous oubliez une chose : Les banques ne prêtent qu'aux riches, aux fonctionnaires et à ceux qui ont un CDI ! Pas à moi, donc...)
- Embaucher ? Ca se serait bien... mais avec quoi payer ? (avec ce que je donne en taxes et charges sociales ? Si c'est ça oui, et de suite !) Et puis, si un jour il y une baisse d'activité je fais comment pour continuer à payer le salaire et charges de mon employé ? Licenciement économique ? Bien... et si ça repart, je ne peux plus réembaucher... Reste donc le dépôt de bilan...

Il serait peut être temps de ce rendre compte que si toutes ces charges et avantages sociaux partent d'un bon (d'un très bon) sentiment elles font, en fait, le bonheur des grosses boites, de ceux qui ont des gros moyens financiers en tuant, à la base toutes ou presque, tentative de création d'entreprise des 'pauvres' et par là même de création d'emplois.
(Ex : Il y a 30 ans combien de famille vivaient de leur petite station service sur le bord d'une Nationale, d'une départementale ? Combien en reste-t-il ? Et les épiceries, les bouchers, etc... Maintenant il y a le RMI, soit...)

A oui j'oubliais : Il existe des aides ! Je ne vais pas toutes les développer mais, en schématisant : Il faut que votre profil rentre parfaitement dans les cases, alors on vous prête 2 à 10 000 euro et vous pouvez pendant quelques temps être exonéré d'une partie de charges.

Génial !! Avec 10 000 euro vous êtes le roi du monde et vous avez 2 ou 3 ans pour embourser ! (je ne sais plus combien exactement)
Le moindre local à louer est à 500 ou 1000 Euro/mois avec un droit d'entrée de 10 ou 20 000 Euro !
L'exonération de charge idem ! Ca permet d'avoir moins de dettes, au début ! 1 ou 2 ans après c'est PAYE, si tu peux, ou dépose le bilan en ne remboursant pas le prêt que, royalement, on vous a accordé. C'est pas bien grave c'est la collectivité qui paye !!

C'est juste ce que, moi petit patron, je vis au quotidien. C'est sur, si ça ne me convient pas je n'ai qu'à postuler à un poste de salarié dans une grosse boite... ou tenter un concours pour la fonction publique (à mon âge ?) En plus, comme ça, je faciliterais l'installation d'une future énorme boit qui fera du discount et de la vente directe, sur le net... Des actionnaires, 20 ou 30 salariées en CDI, au SMIC ou des intérimaires (tous à 35 h) au lieu de milliers de petites entreprises? C?est ça la société idéale ?

Il ne faudrait pas que ce post dégénère en prise de bec politique. Attention donc de ne pas déraper. De ne pas aller trop loin !
Je ne cherche à agresser personne et j'espère ne pas avoir moi-même dérapé dans mes propos. Je pense qu'il faudrait reconsidérer, à la base, tous ces fonctionnements, c'est tout.
Et puis nos politiques s'occupent déjà énormément de tous ces problèmes : On ne peut que le constater tous les jours : Les nouveaux textes anti-cigarettes, les radars automatiques et plein d'autres qui vont sans aucun doute améliorer le quotidien et le niveau de vie de 95% des gens.::M-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 14:51 #158789

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
allez sur www.povpatron.fr ici on parle bateau entre amis....

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 15:31 #158790

Au delà de l'antagonisme PVC-NH, petit-gros SR, voici maintenant, employeurs-salariés, charges sociales-protection sociale...
Arretez de pleurer... Si on poste ici, c'est que, généralement, on a un bateau, de quoi le mettre à l'eau et de le faire tourner... Et cela , souvent grace à un salaire, qui permet d'acheter et de consommer!! ne dérivons pas sur la politique, il y a des forums pour cela..
Et sans vouloir enfoncer le petit revendeur local; le minimum est peut être de répondre aux demandes de devis et d'avoir une démarche commerciale.. Dans le cadre de nos recherches pour notre futur bateau, on a rencontré de tout ( et je parle des revendeurs et non des produits), du passionné à l'incompétent souriant du style revendeur de voiture d'occas.. faisons au peu le tri à ce niveau..... cela fait souvent la différence ..

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 15:51 #158791

oui, je suis d'accord avec cc13 - et Polyconcept avait une politique commerciale assez 'relax' !

Il y a 2 ans je leur ai téléphoné, car un client voulait un devis pour un de mes bateaux monté avec une belle console.
J'ai donc appelé - 2 fois car ce n'était pas la bonne personne et la première à qui j'avais donné mon n° de tel ne l'aurait pas transmis ...- pour connaitre leur site internet éventuel, tarif, etc... et disponibilité.
Au bout d'une semaine toujours rien, j'ai rappelé et un mois après j'ai recu une doc et un tarif qui ne se correspondaient pas, nouveaux modèles non chiffrés ...!

Pour comparer Outhill en GB fait de superbes consoles, sièges, etc ... et a un service commercial digne de son nom, rapide, aimable et compétent

Autre exemple : j'ai appelé Pavec fin 2005 car j'avais besoin d'un petit morceau (1mx10cm) de tissu NH spécial servant à faire les cloisons internes (très fin et élastique). Il en avait mais quand il m'a annoncé le prix, plus de 100 euros HT ...
J'ai appelé un fabricant anglais de boudin, qui m'avait fait un boudin pour un Tornado, et j'ai reçu un morceau d'environ 1.5m² gratuit, en port express


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 16:18 #158792

-Bonjour, je lis dans ce post d'un coté une réflexion sur les cigarettes et de l'autre que nous avons les moyens de nos bateaux, sans lien d'ailleur. Et bien moi je fais un petit calcul entre le coût d'un paquet de cigarette par jour et le prix moyen sur dix ans de nos bateaux: le résultas est étonnant::b-. Le plus gros luxe n'est pas toujours le plus voyant! D'autre part je suis navré que Stylmer arrète , j'étais passé les voir lors de l'achat de mon bateau et avais été fort bien reçu mais j'avais choisi une marque proposant un contre moulage avec de grands coffres.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 16:56 #158793

Les Stylmer ont plein de qualité mais un défaut à mon avis: le manque de contremoulages et de rangements.
Ce qui est acceptable sur un 4m70 l'est moins sur un 5m50 ou 6m40.
La conception même des bateaux empêche les contremoulage sous le pont.
C'est peut être d'ailleurs cela qui fait leur robustesse.
Seulement la demande évolue.
.Même si je suis sûr que ce n'est pas cela qui les a coulé.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 18:50 #158794

Trés bien Stéphane, elle est fine celle la.
Mais oui alors, comment un fabriquant de semi-rigides peut'il couler?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 19:06 #158795

Bonsoir à tous, Pour défendre la petite entreprise dont nous parlons,je les ai pour ma part contacté deux fois en deux ans.A chaque fois,le service était de qualité(envoi rapide de doc.,écoute tél.).Comme nombre de passionné n'ayant pas toujours le temps de grimper sur tous les modèles de semis.,je suis les essais divers de nos revues préférées.Au-delà des louanges régulières concernant ces modèles,il est souvent mentionné la couleur salissante du boudin.Nous avons-là me semble-t-il un premier frein à l'achat.
Par ailleurs,sans vouloir relancer une discussion déplacée ici sur les contraintes micro ou macro-économiques du cycle production-consommation, je constate que pour équiper mon bateau,je finis plus par utiliser le système D -même si je suis un piètre bricoleur- que le chéquier.Ceci n'est pas un choix mais une contrainte.Je préfèrerais largement contribuer à faire vivre les 'petits 'fabricants ou leurs revendeurs. Il n'empêche que quand je vois une coque à 13-25000 euros,une console à 1000-1500 euros,un leaning-post à 800-1000 euros,un coffre à 400-500 euros,un roll-bar à environ 700 euros...sans parler des autres accessoires dont vous poursuivrez la liste,je me dis que le nanti que je suis n'a pas d'autre choix que de se débrouiller seul.Ainsi,le roll-bar chez moi coûte moins de 100 euros en fréquentant le férailleur local(inox 316=descente d'escalier de piscine ,plateau inox supérieur=tablette de provenance inconnue,accessoires inox sur Ebay).Le leaning-post coûte 150 euros si vous disposez de panneaux pour faire le moule(style table de tennis).Idem pour une console et encore moins cher pour une réhausse...Je rappelle que je suis à des années-lumière de la qualité de conception et de réalisation de certains'bricoleurs'de ce site.Je crois simplement que les diverses contraintes financières que tout un chacun connaît ne permettent plus de maintenir les prix exhorbitants que je rencontre souvent.Aussi,je conçois que certaines entreprises aient des difficultés ,mais pour ma part, il n'est plus possible de consommer à des prix aussi élevés.
Bonne soirée!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 19:06 #158796

Bonsoir à tous, Pour défendre la petite entreprise dont nous parlons,je les ai pour ma part contacté deux fois en deux ans.A chaque fois,le service était de qualité(envoi rapide de doc.,écoute tél.).Comme nombre de passionné n'ayant pas toujours le temps de grimper sur tous les modèles de semis.,je suis les essais divers de nos revues préférées.Au-delà des louanges régulières concernant ces modèles,il est souvent mentionné la couleur salissante du boudin.Nous avons-là me semble-t-il un premier frein à l'achat.
Par ailleurs,sans vouloir relancer une discussion déplacée ici sur les contraintes micro ou macro-économiques du cycle production-consommation, je constate que pour équiper mon bateau,je finis plus par utiliser le système D -même si je suis un piètre bricoleur- que le chéquier.Ceci n'est pas un choix mais une contrainte.Je préfèrerais largement contribuer à faire vivre les 'petits 'fabricants ou leurs revendeurs. Il n'empêche que quand je vois une coque à 13-25000 euros,une console à 1000-1500 euros,un leaning-post à 800-1000 euros,un coffre à 400-500 euros,un roll-bar à environ 700 euros...sans parler des autres accessoires dont vous poursuivrez la liste,je me dis que le nanti que je suis n'a pas d'autre choix que de se débrouiller seul.Ainsi,le roll-bar chez moi coûte moins de 100 euros en fréquentant le férailleur local(inox 316=descente d'escalier de piscine ,plateau inox supérieur=tablette de provenance inconnue,accessoires inox sur Ebay).Le leaning-post coûte 150 euros si vous disposez de panneaux pour faire le moule(style table de tennis).Idem pour une console et encore moins cher pour une réhausse...Je rappelle que je suis à des années-lumière de la qualité de conception et de réalisation de certains'bricoleurs'de ce site.Je crois simplement que les diverses contraintes financières que tout un chacun connaît ne permettent plus de maintenir les prix exhorbitants que je rencontre souvent.Aussi,je conçois que certaines entreprises aient des difficultés ,mais pour ma part, il n'est plus possible de consommer à des prix aussi élevés.
Bonne soirée!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 19:07 #158797

Bonsoir à tous, Pour défendre la petite entreprise dont nous parlons,je les ai pour ma part contacté deux fois en deux ans.A chaque fois,le service était de qualité(envoi rapide de doc.,écoute tél.).Comme nombre de passionné n'ayant pas toujours le temps de grimper sur tous les modèles de semis.,je suis les essais divers de nos revues préférées.Au-delà des louanges régulières concernant ces modèles,il est souvent mentionné la couleur salissante du boudin.Nous avons-là me semble-t-il un premier frein à l'achat.
Par ailleurs,sans vouloir relancer une discussion déplacée ici sur les contraintes micro ou macro-économiques du cycle production-consommation, je constate que pour équiper mon bateau,je finis plus par utiliser le système D -même si je suis un piètre bricoleur- que le chéquier.Ceci n'est pas un choix mais une contrainte.Je préfèrerais largement contribuer à faire vivre les 'petits 'fabricants ou leurs revendeurs. Il n'empêche que quand je vois une coque à 13-25000 euros,une console à 1000-1500 euros,un leaning-post à 800-1000 euros,un coffre à 400-500 euros,un roll-bar à environ 700 euros...sans parler des autres accessoires dont vous poursuivrez la liste,je me dis que le nanti que je suis n'a pas d'autre choix que de se débrouiller seul.Ainsi,le roll-bar chez moi coûte moins de 100 euros en fréquentant le férailleur local(inox 316=descente d'escalier de piscine ,plateau inox supérieur=tablette de provenance inconnue,accessoires inox sur Ebay).Le leaning-post coûte 150 euros si vous disposez de panneaux pour faire le moule(style table de tennis).Idem pour une console et encore moins cher pour une réhausse...Je rappelle que je suis à des années-lumière de la qualité de conception et de réalisation de certains'bricoleurs'de ce site.Je crois simplement que les diverses contraintes financières que tout un chacun connaît ne permettent plus de maintenir les prix exhorbitants que je rencontre souvent.Aussi,je conçois que certaines entreprises aient des difficultés ,mais pour ma part, il n'est plus possible de consommer à des prix aussi élevés.
Bonne soirée!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 19:07 #158798

Bonsoir à tous, Pour défendre la petite entreprise dont nous parlons,je les ai pour ma part contacté deux fois en deux ans.A chaque fois,le service était de qualité(envoi rapide de doc.,écoute tél.).Comme nombre de passionné n'ayant pas toujours le temps de grimper sur tous les modèles de semis.,je suis les essais divers de nos revues préférées.Au-delà des louanges régulières concernant ces modèles,il est souvent mentionné la couleur salissante du boudin.Nous avons-là me semble-t-il un premier frein à l'achat.
Par ailleurs,sans vouloir relancer une discussion déplacée ici sur les contraintes micro ou macro-économiques du cycle production-consommation, je constate que pour équiper mon bateau,je finis plus par utiliser le système D -même si je suis un piètre bricoleur- que le chéquier.Ceci n'est pas un choix mais une contrainte.Je préfèrerais largement contribuer à faire vivre les 'petits 'fabricants ou leurs revendeurs. Il n'empêche que quand je vois une coque à 13-25000 euros,une console à 1000-1500 euros,un leaning-post à 800-1000 euros,un coffre à 400-500 euros,un roll-bar à environ 700 euros...sans parler des autres accessoires dont vous poursuivrez la liste,je me dis que le nanti que je suis n'a pas d'autre choix que de se débrouiller seul.Ainsi,le roll-bar chez moi coûte moins de 100 euros en fréquentant le férailleur local(inox 316=descente d'escalier de piscine ,plateau inox supérieur=tablette de provenance inconnue,accessoires inox sur Ebay).Le leaning-post coûte 150 euros si vous disposez de panneaux pour faire le moule(style table de tennis).Idem pour une console et encore moins cher pour une réhausse...Je rappelle que je suis à des années-lumière de la qualité de conception et de réalisation de certains'bricoleurs'de ce site.Je crois simplement que les diverses contraintes financières que tout un chacun connaît ne permettent plus de maintenir les prix exhorbitants que je rencontre souvent.Aussi,je conçois que certaines entreprises aient des difficultés ,mais pour ma part, il n'est plus possible de consommer à des prix aussi élevés.
Bonne soirée!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 19:15 #158799

-Concernant la couleur de l'hypalon, Stylmer proposait un trés jolie créme mais aussi plusieurs gris et possibilité d'avoir toutes les couleur avec un supplément.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 04 Fév 2007 19:19 #158800

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Salut à tous,
Juste un petit mot pour approuver, voire applaudir des deux mains le post de Cn 33 de 14h33 en particulier. Je pense qu'il faut toujours ecouter, lire les véritables constats qui sont vécus sur le terrain...Un peu triste, mais tellement réels, hélas !.

Pour ma part, je ne voudrais pas polémiquer avec Scata, mais cela me désole de lire : ' exaltation des slogans ringards poujadistes des années 50...etc '. Scata la situation a évolué, c'est vrai, tu as raison, mais il y a encore tellement de boulot pour avancer et vite !...vers la bonne direction si possible !.:B:+)...l'UMP et le PS me semblent tellement loin des vrais problèmes, pourtant connus, des toutes petites entreprises.::t-

Scata, j'ignore la branche d'activité dans laquelle tu exerces, mais tu devrais, à mon avis, mieux lire les affirmations de pros qui ont de toutes petites strucures : Cn33, Jcjcat etc...moi-meme !.

Scata, j'ai peur que ce soit un sujet sur lequel nous n'arriverons pas à tomber d'accord, donc fin de la discussion pour moi. Sans rancune évidemment, à bientot sur le forum pour d'autres sujets passionnants...et mon passionnés !!::o-)

J'allais oublier de préciser une chose très importante, personne, sur ce forum, ne connait les vraies raisons de cette liquidation de Stylmer, donc pour ma part, dorénavant je préfère rester plus prudent, ne connaissant pas les tenants et aboutissants de cette affaire.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner