SUJET :

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 16:24 #158761

Mais, Wolf !!!!
Lorsque tu as fait ta demande, ils avaient déja la tête sous l'eau.
Leur destin était scellé

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 16:56 #158762

Il y a une chose qui n'a jamais été remise en cause, c'est la qualité de leurs bateaux.

Je n'en n'ai jamais vu un cassé ni fissuré et pourtant il y en a un paquet par chez nous, ceci dit cela ne vaut pas comme raisonnement scientifique, bien sûr.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 17:11 #158763

Moi je pense que c'est l'état qui les a coulé.
Eh oui, une fois tout payé,( URSSAFF - ASSEDIC -LOYER- ETC ETC ETC ) il faut se rendre a l'évidence...::f- il ne reste plus rien.
si en plus les acheteurs tirent les prix::h- ce qui est aujourd'hui, monnaie courante::g- alors ya plus qu'a baisser le pavillon et soit dis en passant ce n'est que le début.
QUI NE NEGOCIE PAS::p- C'est la mode... Mais les prix existent::r- ils sont pas tombé du ciel.
Un confrère mal en point mais pas :+:+)

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 17:25 #158764

Pour Uysse, je ne crois pas.

Ma demande date de juillet 2006. Il faisait encore de la pub en decembre pour le salon (pneu mag).

En tout cas, leur fermeture est bien dommage et ce genre de truc est toujours triste.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 17:40 #158765

en 2004 jai hesité pour 1 stymer avec mon bsc 61, jai ete bien accueilli et renseigné,mais l'ammenagement du bsc et le revendeur ont fait penché la balance en faveur de celui ci..
bien m'en a pris,car en plus d'un moteur hs::D-::D-,j'aurrai aussi 1 pneu d1 marque disparue.........dur dur!!!
pour info mon moteur part enfin chez le legiste jeudi pour pratiquer son autoptie::D-
a+fred

ferd bsc61 yam150 hpdi HS
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 17:47 #158766

Ca n'avance pas vite ton histoire Fred

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 17:57 #158767

salut steph,content de te relire!!!
en effet c looooong mais pour linstant yam soccupe de moi ,tout va se jouer ds le courant du mois, donc pour linstant jen parle pas sur le forum
a +fred

ferd bsc61 yam150 hpdi HS
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 18:02 #158768

  • gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3329
  • Remerciements reçus 54
peut etre que les choses vont s'arranger pour stylmer,il se dit qu'il serait repris par quelqu'un (pas toi steph::e-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 18:04 #158769

Salut Gwen.
Merde je suis demasqué.


Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 18:07 #158770

Attention redressement judiciaire ne veut pas dire dépot de bilan ou cessation d'activité. Bien souvant et c'est bien dommage la personne qui effectue le redressement n'est absolument pas motivée pour le faire, et n'y entend en général rien.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 18:10 #158771

D'accord avec Cal83.
Ca été un sujet de discution lors du dernier salon nautique entre quelques revendeurs et 2 fabriquants Européens.
Ces fabriquants disaient que s'ils ne se délocalisaient pas, ils espéraient survivre encore 2 à 4 ans maximum. Ils n'en avaient pas vraiment envie et pas les moyens financiers, non plus. (De se délocaliser)
Ils pensent que les Chinois vont envahir le marché sous peu avec des produits bons marchés et de piètres qualités, au début. Mais ces gens là ont une énorme faculté de remise en question et ne reculent devant aucun sacrifice pour arriver à leurs fins.
Cette année j'ai été étonné du nombre d'asiatique qui prennaient les sr en photos. Sous la coque, dans les coffres, à 20 cm d'un renfort, etc... Jamais ils ne posaient de questions.
Bizzare, non ?

De plus, dans quelques années, les acheteurs tirant de plus en plus les prix un grand nombre de distributeurs locaux mettront la clef sous la porte. Ils ne subsitera que quelques mécano et 1 ou 2 sites internet qui proposeront des sr en package, à prix discount.

J'aurais bien envie de m'adapté comme disent certains mais c'est une investissement qui est trop important pour moi et c'est pas vraiment dans ma mentalité. Pas assez humain, et pas assez créatif, pour moi.

Fabriquer une gamme de sr dans un pays moins taxé que l'Europe et à bas coût de main d'oeuvre ?
Non pour exploiter des travailleurs mais plutôt pour gagner ma vie tout en leur donnant du travail et humainement. Je crois que c'est possible.

J'étudie ça depuis quelques temps, déjà... Je sais où, je sais comment, je sais quoi... En plus se serait un concept commercial nouveau dans le nautisme. Il me manque donc juste un bon paquet d'Euro.

S'il y a un investisseur courageux, qu'il n'hésite pas à me contacter !!::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 18:13 #158772

Je m'étais intéressé au 7.10, mais quand j'ai vu mon NuovaJolly, le volume de sa soute arrière, des coffres avant, du coffre de pont, son réservoir de 300 litres... j'ai pas hésité.

Ce sont certainement de bons bateaux, M. Pavec m'avait donné les clef du 7.10 pour l'essayer, un jour de tempête, des vagues énormes, un grand mistral, il m'avait dit c'est le jour idéal pour l'essayer:+:+), je suis sorti du port et vite re-rentré! surtout que je n'avais aucune habitude de pilotage un tel bateau. Ce bateau m'avait donné (ainsi qu'à Agnès) un sentiment de grand sécurité. Il nous a convaicu d'acheter un grand semi-rigide.

Tout n'est peut être pas perdu pour eux, la marque peut peut être repartir.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 18:14 #158773

Daniel !!
Il y a marqué 'Liquidation' et pas 'redressement' !
www.societe.com/societe/polyconcept-392010229.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 18:20 #158774

Oops ! exacte ! j'ai lu un peu vite effectivement dans se cas là les carottes sont cuites...

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour gwen 03 Fév 2007 19:39 #158775

eh, si y à du matos à récuperer fait moi signe ::e- ::e- ::e-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 19:55 #158776

Liquidation judiciaire ne veut pas dire que les carottes soient cuites, il peut y avoir un repreneur.
En simplifiant la différence avec le redressement c'est que l'ancienne direction ne peut pas continuer l'activité de la société

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 25 % de responsabilité à chacun 03 Fév 2007 19:56 #158777

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

C'est triste. Mais, inutile de chercher un responsable. Nous sommes tous responsables.

1/4 pour l'état avec ses charges patronales, ses impôts, ses taxes, l'urssaff et j'en passe.....
Une entreprise n'est pas une vache à lait.
Est-ce que l'état français vient réellement à l'aide des entreprises - pas seulement par des mots au moment des élections - comme le fait l'état italien.
C'est même le contraire. Cas personnel: J'ai voulu, il y a bien longtemps m'installer Agent commercial (travailleur indépendant). Je n'avais pas encore décrocher ma 1ère commande que j'avais déjà reçu les cotisations URSSAFF. Avec quoi payer?

1/4 pour les syndicats (je ne parle pas ici de stylmer en particulier) qui veulent, et ça se comprend un peu, des augmentations de salaire démesurées en même temps que des réductions du temps de travail. c'est sûrement normal et légitime, mais comment est-ce que ça peut fonctionner, les résultats sont là.
Surtout face à la concurrence actuel.
Une entreprise n'est pas une imprimerie à produire des billets de banque.

1/4 pour les clients qui ne voient que par les marques étrangères, qui plus est fort compétitives, j'en conviens.
Certains, hélas, ont pu être sur un plan purement commercial, déçus par Stylmer mais combien d'acheteurs les ont interrogé avant d'arrêter leur choix.
Tout le monde reconnait la qualité de ces bateaux. Mais, quelquesoit la marque ou le produit, il y aura toujours le petit truc en moins qui effacera les plusieurs petits trucs en plus et qui justifiera l'achat d'une autre marque.

1/4 pour les dirigeants (mais 100 % de responsabilité).
Je citerai juste une petite anecdote. Un acheteur (François pour les intimes), téléphone à Stylmer pour avoir des renseignements sur ses bateaux. Au fil de la discussion, le responsable en ligne dit, tout naturellement, 'Ca ne m'intéresse pas de grandir, ça nous suffit largement comme ça'.
Ce dirigeant a tout simplement oublié le vieil adage: 'Qui n'avance pas, recule', et voilà le résultat.
Y a t'il eu suffisamment de publicité?
Les clients intéressés par cette marque ont-ils été suffisamment bien accueillis (sans tomber dans l'excès)? bien renseignés?

Enfin, tout fout le camp, mon brave Monsieur, tout fout le camp.

jp2b




*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 20:21 #158778

Pavec faisait d'excellents bateaux, beaux, très bien construits et solides, et naviguant très bien, mais ça ne suffit pas !

Pour les avoir souvent vus sur les salons, et avoir écouté les commentaires 'off' de quelques visiteurs, il leur manquait de la largeur et ce petit plus que certains chantiers italiens savent apporter.

Il ne suffit pas d'avoir une super carène, et d'y ajouter une console Stylmer modèle X, plus un siège modèle Y, plus ...
Aujourd'hui 90% des clients lorgnent sur les aménagements contremoulés, et il est incontestable que c'est un plus esthétique.

Je connais pour avoir eu les mêmes difficultés à vendre mes Tomcats, la différence avec Stylmer c'est que je répondais systématiquement et immédiatement à toutes les demandes d'info par une lettre personnalisée, que je travaillais seul sans employé, et chez moi dans mon atelier - charges minimum, si ça ne se vend pas, on attend que ça revienne !


Pour les possesseurs de Stylmer, pas vraiment de souci, car leurs bateaux ne vont pas tomber en poussière du fait de la disparition de la marque !
Et pour les réparations, qui rapporte son SR chez le fabricant quand il a pris une grosse pêche sur sa coque ?
Idem pour les boudins.

C'est l'argument que j'ai toujours tenu à mes clients qui s'inquiétaient de savoir qui pourrait réparer le bateau (Tomcat ou autres - car je n'ai vendu que de 'petites marques', les autres étaient trop exigeantes sur des minis de commandes annuelles) et je ne m'en suis pas mal porté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 20:27 #158779

JCJCAT, tu parles au passé, t'as pris ta retraite ? ou t'as changé ton activité ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce la fin de stylmer? 03 Fév 2007 21:33 #158780

Bonsoir,

Il me semble que Jean-Claude avait progressivement arreté La Gaude Marine l'été dernier.

Mais je me trompre peut être ??????

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner