SUJET :

Re: Réponse Adonf 29 Jan 2007 11:21 #155694

Pour répondre à Adonf mail du 27/01, on m'a en effet demandé de mémoire 200? pour essayer un bateau que je souhaitais acheter

Le revendeur a bien sûr était se faire voir et j'ai acheté ailleurs. Ce bateau était en location mais je souhaitais faire un essai au mois de novembre, je ne pensais pas occasionner un gros manque à gagner à 'ce commerçant' en lui empruntant une heure

C'est très difficile de choisir un bateau sur papier et je me suis toujours refusé de le faire même si un essai d'une heure est insuffisant

Les rassemblements type pneuboat sont en effet un bon moyen de se faire une idée

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 01 Fév 2007 10:10 #155695

Après avoir aussi acheté ce magazine, volontairement et sans le regretter, je suis assez étonné de la vitesse qui est communiquée pour le Medline 2C, 35 N avec un 100 cv ?
J'ai 115cv, et je n'ai jamais dépassé 32N à deux à bord, est-ce une histoire de réglage de Trim ?

Nb: C'est juste une question de curiosité, car 32N ou 35N.....

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 01 Fév 2007 10:54 #155696

Kénavo,

Les raisons peuvent être multiples :
Carène sale.
Moteur mal monté (souvent trop bas).
Hélice innapropiée ou abîmée.
Trim trop négatif.
moteur paresseu.
...Le chapeau de Madame qui offre une trop grande prise au vent.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 01 Fév 2007 13:11 #155697

Pour Jean Loup,

Je suis très étonné par tes 32 nds !!! Quel régime moteur ? et quel moteur ?? Quelle hélice ??

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 01 Fév 2007 14:33 #155698

Je n'y connais pas grand chose, mais 32 Noeuds max, au GPS, un jour de mer plate entre Bénodet et les Glénan, manette à bloc +- 6000T. Je ne me rappelle plus si le courant était avec ou contre moi.
L'hélice est d'origine et très honnétement je ne sais pas du tout si c'est une 15 pouces ou plus.
Le moteur n'affiche que 60H et c'est un Suzuki 4T 115CV. La carène est 'neuve' et propre.
Il doit y avoir +- 60kg de matos sur le bateau et le plein devait être à 80L.

Rien que d'en reparler, j'ai vraiment hate de me retrouver de nouveau sur l'eau et de gouter à ces immenses joies et bonheur que cela procure

Bon, sur ce, il pleut et la baie est bien bouchée ce jour !

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner