SUJET :

Re: Essais de 17 semi rigides sur 24 Jan 2007 23:28 #155654

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
tout à fait d'accord, j'ai acheté, j'ai coommencé à lire et j'ai vite arrêté. C'est l'élection du pneu pour papy vu les critères complètement bidons? Normal que le ZAR ait gagné!
Non je rigole pas tapé meltem et ulysse.....c'est un joli bateau.

En préambule le journaliste explique même que les pneus italiens sont les plus représentés sur le marché puisqu'ils sont majoritaire dans son essai....a-bé-rant.

D'ailleurs vu les critères, un matelas pneumatique aurait gagné haut la main par la longueur de son bain de soleil qui est le premier critère, puisque les qualités de navigation n'étaient pas prise en compte.....::e-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 00:18 #155655

que pensez-vous d ecrire a moteur boat pour avoir des explications et notre raz-le bol de leur comparatif en generale car ya pas que sur les pneus ou ils se trompent en racompten nimporte koi je site un exemple mais c un bateau coque dure
ex: plusieur beneteau antares 620IB et 550 que j ai eu l occasion d essayer et qui etait des vraies passoirs en toute chose alors que c etait marquer bateau tres marin exellente stabilité , il temps que moteur boat et toute les revues de se types arrête de prendre les gens pour des con , dsl de l expression

de plus comme sa ete dit plus haut il faut que leur essaie soit plus complet et qu il ne base pas sur des bain de soleil ou autre gadget pour faire un choix

donc je propose d ecrire a la redaction de moteur boae pour exprimer un genre de coup ...

car c indigne pour un magazine de se nom de se baser seulement sur la selerie et de comparer des bateau pas comparable , on peut pas comparer un zar qui est peut la ds de la mer et valient ou bombar qui sont des mibiliette a cote

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 07:32 #155656

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
quand un mag ne me plait pas j'écris pas je l'achète plus:r:+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 07:39 #155657

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
tiens d'ailleurs envoyons leur le lien de ce post par mail c'est plus rapide.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 07:44 #155658

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
c'est fait pour info j'ai écrit ça:
allez sur pneuboat.fr, tout y es sur le forum sur un mécontentement général lié au dernier numéro notamment sur le comparatif des 17 pneus.
un pneuboat
Calou13

vous pouvez en remettre une couche ici


remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 07:53 #155659

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
rectif : c'est
mail de la relation cleintèle.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 08:18 #155660

Alors désolé Calou mais c'est du grand n'importe quoi ....c'est tellement facile de dénigrer le travail des autres ....l'article te convient pas certes mais de la à en faire une généralité ::b-

Je me répète mais Moteur Boat est le seul magazine à réaliser des comparatifs et quand on voit le mal que l'on a pour essayé un pneu en concession j'imagine le travail que cela demande aux journalistes pour que les constructeurs leur fournissent un modèle pour essai ....

Arrêtons de rêver un peu ...

Et vive MOTEUR BOAT ::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 10:06 #155661

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
t'es sûrement un collaborateur du mag? Franchement juger des bateaux (17 sélectionnés on ne sait pas comment d'ailleurs) sur la longueur des bains de soleil, pas très représentatif pour le néophite qui cherche à se renseigner sur le panel de modèles existant sur le marché. En plus l'article est très mal écrit. Rien sur les baroudeurs ? hormis le bombard, incontournable annonceur........et pourtant y'en a des super (oversea, Odyssée et bien d'autres d'ailleurs) dont on ne parle quasi jamais...

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 10:17 #155662

Collaborateur du mag ? non non juste un passionné qui en a marre des râleurs, des insatisfaits perpétuels qui ne font que critiqué à longueur de temps ...

tu as parfaitement le droit de donner ton avis sur l'article mais je trouve juste que tu vas trop loin quand tu denigres leur boulot ..c'est tout

::r-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question aux abonnés ??? 25 Jan 2007 10:36 #155663

Tout est dans le titre, pour ce qui sont abonnés, vous avez tous reçu votre mag dans la boite au lettre ???

Moi j'ai rien eu pour le moment !!!!

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 10:39 #155664

salut Olivier

reçu lundi ::K+)



@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 12:08 #155665

Xavier,

Même si certains écrits sont un peu exagérés, ce n'est pas râler que de critiquer.

Exposer une déception, ce n'est pas montrer du doigt.
Acheter un magazine, c'est acheter un contrat de lecture. Préciser que ce contrat de lecture n'est pas au niveau de celui habituellement proposé signifie simplement que le support en question nous a habitué a plus de rigueur. C'est ainsi reconnaître ses qualités habituelles et rappeler qu'il n'est pas bon de baisser en qualité.

Personnellement, je ne vois là que du positif et de l'optimisme.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 20:59 #155666

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
tout va bien je suis bien ::T-)::T-)::T-)
tout est beau je suis beau::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 21:20 #155667

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8091
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir,
Pour Jean-Laurent20 : quel est le poids réel d'un Northstar 185 ?.
Pour tout le monde : que pensez-vous des vitesses maxi de ces bateaux ? Faiblardes dans leur majorité, non ? Moteurs neufs peu rodés, hélices inadaptées, bateaux de plus en plus lourds ?, je suis plutot surpris.

Pour Calou, non, je n'écrirais pas à Moteur Boat, parce qu'ils m'ont habitué à mieux comme comparatif, je suis simplement déçu car c'est trop superficiel...pour des passionnés, ça ne pardonne pas !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 21:29 #155668

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Mon reproche principal, je l'ai déjà dit plus haut, c'est l'absence des autres marques. Minimum 9. Ca fait quand même un tiers des 5.50 non représentées.

Pour le Northsar 185, sans vouloir remplacer Jean-Laurent, les revues en ma possession le donnent pour 580 kgs.

jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 22:33 #155669

N'empeche que le seul qui navigue un peu sportif, c'est l'Arimar !!!!
Et c'est vrai que le 5,40 il vole, j'ai des preuves.

A+ Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 25 Jan 2007 23:20 #155670

Bonsoir à tous
Manza,
j'ai un NorthStar 185 WRT full avec un 100 Cv Yam , j'essaye de le faire peser demain à Port la Foret
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 26 Jan 2007 00:12 #155671

qui peu prétendre que les revues nautiques sont impartiales!!!!!!!!!
personne.........
pressions en tout genre ,marques,groupes de presse,industries nautiques etc.......
Le compte rendu de la revue machin a quelle valeur!!!!!!!
quid de son expertise!!!!!
les éléments fournis lors d'un essai sont tellement pauvres techniquement
qu'ils ne permettent rarement aux lecteurs de se faire une opinion,vraie ou faux en fonction de l'arbitraire de l'essayeur.
Aujourd'hui notre presse a quelle valeur ,on peut se poser la question et au tarif demandé pour la lire et compte tenu de la probité de ce qui est publiée un forum n'est-il pas une source d'information plus crédible que des 'pros' dont dans certaines occasions il est permis de douter de la probité

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 26 Jan 2007 00:14 #155672

ouh la la Fred !

Au passage salut mais là, ... ca risque de repartir !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de 17 semi rigides sur 26 Jan 2007 08:29 #155673

Bon, la prochaine fois que je lis un article avant tout le monde, je ferme ma gueule et j'en profite tout seul....
Les réactions de certains d'entre vous m'étonnent un peu .
En fait un comparatif n'est jamais parfait mais celui là a au moins le mérite d'exister. Que les conclusions qui en découlent dérangent bcp de monde, je veux bien l'admettre.
Nous avons tous nos préférence, souvent par habitude.
C'est comme pour les voitures: Les inconditionnels des Citroen ne veulent pas entendre parler de Renault ::g-
Ceux de renault n'achèteront jamais de Peugeot, etc, etc...
N'oublions pas que la majorité d'entre nous achète un pneu pour se faire plaisir , l'été au soleil, et ont donc besoin de certaines commodités dont les passionés 'tout temps' se moquent éperdumment.
Je comprends que ceux qui naviguent toute l'année, sur des mers froides et embrumées avec des carènes anglaises n'aient pas , à priori , les mêmes besoins que l'utilisateur moyen.
Eux sont des purs et durs et je les envie mais ils ne sont pas représentatifs, je pense, de la majorités des utilisateurs.
Pour ce qui est de la vitesse je dirai simplement que les essayeurs sont peut être plus réalistes que nous même qui annoncons souvent des chiffres fantaisistes...
Il est vrai que le Zar 57 monté en 150 E-Tech , annoncé à plus de 53 nds par le constructeur n'en prend en réalité que 47!!! Et alors ,
Si j'avais voulu aller plus vite je me serai acheté un Donzy!
Pour le reste il est vrai que je suis un 'Papy'
J'ai eu ma période 'Beatnik' Aujourd'hui j'ai la chance, tout en restant raisonnable de pouvoir joindre l'utile à l'agréable .
Habitant sur la côte d'azur j'ai eu la chance d'essayer de nombreux bateaux, tous se valent pour une utilisation raisonnable mais certains sont plus commodes que d'autres, c'est tout ce que j'en retiens.
Et comme le dis fort justement Yves, si certains bateaux sont les 'DS' de la mer et d'autres les '2 cv' ils faut qu'on le sache!
Personnellement j'ai adoré la seconde et jamais aimé la première!!!


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner