SUJET :

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 13:39 #151787

Bonjour ,
100% d'accord avec les derniers post sur le bien fondé des sieges jockeys ::K+) .
de toute facon , si Manza acquiere ce RIB , il aura les sieges jockeys et la banquette facilement interchangeables , si j'ai bien compris .
Il pourra donc faire des essais comparatifs et choisir en toute connaissance de cause .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 13:58 #151788

Vu la vitesse de passage en mer formée de ce genre de fusée, je pense aussi qu'on ne doit pas pouvoir tenir plus de 5 minutes sur une banquette ::e- Et ploufffff ::e-

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 15:09 #151789

hi!hi! chouette ce post, rien ne remplace un essaie ,il n y a que les c .. qui ne change pas avis::A-)::A-) , moi j en suis aux bacquets hi!hi! . la plus part des acheteurs ont un apriori avant l essais, la femmes surtout ,apres ne veulent pas autre chose car elles ont enfin quelque chose pour se tenir sur le boat ce n est pas l epouse de pegy 78 , de nanard 35, marsu 29 qui vont dire le contraire pour ne cite que le forum

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 21:07 #151790

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Bonsoir,
Un petit mot juste avant d'aller voir de belles images sur Thalassa d'un endroit que je connais pas du tout : les iles anglo-normandes.

Bon, Rivenger l'a dit : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !. Pour pouvoir garder la tete haute, allons-y pour les sièges jockeys...mais, faites moi plaisir, avouez que sur un plan esthétique, la belle banquette-coffre biplace est quand meme sympa, non ?.Regardez la photo sur Pneumatique Mag !::A-)

Rivenger, peut-tu me confirmer que cette banquette est transformable en leaning-post ou pas ?...Oui, je sais, je suis un peu lourdingue !::e-. En plus, pour les enfants et ma femme, il reste cette superbe banquette arrière 2 ou 3 places.

En fait, mon programme d'utilisation précis avec ce bateau serait le suivant : des balades d'environ 60 à 80 kms aller-retour, pas plus, entre l'Extreme Sud de la Corse et le Nord Est de la Sardaigne. Départ le matin, mer calme, retour mer agitée : gros clapot de 0,70m à 1m.
Balades rapides, 55 à 75 km/h dans du clapot d'environ 0,50m à 0,80m.
Juste pour rigoler et écouter la mélodie envoutante du V6 2 temps dans les tours, quelques secondes à donf...mais sur mer quasi plate seulement. Je n'ai pas envie de naviguer avec un casque ni une combinaison anti-G !.

Pour moi, avec ce type de bateau bien précis, il s'agit de se faire plaisir, pas peur.

Bateau peu chargé, 2 adultes et 2 enfants. Projets à très courts termes : tour de Corse, puis de Sardaigne.

Rivenger, quand tu dis que beaucoup de personnes ont à priori envers les sièges jockeys, je ne suis pas du tout surpris, c'est normal, le grand public n'est pas habitué à cette configuration. Sortant d'un Sacs italien, j'ai la meme réaction...c'est normal, docteur ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 23:12 #151791

un leaning-post sur un SR7 , ou pire, une banquette dont le dossier se transforme en pseudo leaning-post, tu n'y penses pas ! celà ne se fait pas de conduire debout sur un tel pneu. enfin pas pour moi en tous cas.
c'est comme si tu conduisais une ferrari avec des sabots ! remarque, tu peux toujours essayer.
Ceci dit, c'est vraiment un super bateau pour le programme que tu prévois. je ne vois pas mieux, pour faire rapidement de longues distances dans 1 mètre de clapot, ce qui n'est rien pour une coque Mannerfelt de 7,5 mètres.
pour ce qui est de l'esthétique, un siège jockey digne de ce nom, n'a rien à envier a une malheureuse malle avec un coussin en skaï, un dossier constitué d'un tube inox articulé et d'un boudin de mousse ... enfin les goûts et les couleurs...
De plus l'emprise au sol est moindre que celle d'une banquette coffre, tu peux circuler entre les 2 sièges. le seul point négatif pour moi, c'est le manque de place à l'intérieur,et l'étroitesse de l'ouverture pour le rangement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 23:53 #151792

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Bonsoir Marsu,
Oui, biensur, tu as parfaitement raison. En fait, je me suis mal exprimé au sujet du leaning-post. Pas question de conduire ce bateau debout et meme dans une mauvaise position, c'est OK.

Mais as-tu regardé le superbe lien que Joffrey nous avait envoyé le 6 Janvier à 20h 48 ?. On y voit bien la splendide banquette biplace assise en gros plan avec un coffre dessous. Elle ne ressemble pas à une ' malheureuse malle avec un coussin en skai...'. Je la trouve tout simplement géniale...et surtout elle correspond, à mon avis, à mon programme d'utilisation que tu as parfaitement compris.::K+)

Mon but est de me faire plaisir, mais pas de naviguer à 100 km/h dans la mer formée. J'ai fait beaucoup de moto-cross en compét, j'adore la glisse, de grosses sensations, mais maintenant, depuis que je suis père de famille, ce sera juste un peu de vitesse...sans les terribles chocs qui vont avec lors des réceptions sur l'eau. La vitesse dans le confort d'une belle carène d'un 7,50m...c'est l'age docteur ?::e-

Mais, il faut que j'essaye malgré tout des sièges jockeys dont j'estime comme toi les qualités et défauts.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 13 Jan 2007 01:18 #151793

les banquettes,et certaines consoles montées sur les pascoes sont des 'Outhill' si vous en voulez contactez-moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 13 Jan 2007 15:52 #151794

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Allez, une dernière question avant d'aller faire un tour chez les Bretons. Ce Pascoe SR 7, avec un 225cv, 200 litres d'essence et diverses bricoles, doit avouer environ 1500 à 1600 kgs sur la balance.

A ma place, que choisiriez-vous: une remorque simple ou double essieu ?

C'est une coque à step, que faut-il adapter ou modifier sur une remorque pour cette particularité ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 13 Jan 2007 17:24 #151795

Salut Manza,

J'ai peur que tu ais du mal a trouver une remorque simple essieu pour une charge utile de 2000 kgs, si je compte une marge de sécurité. Cela doit faire au moins 2T600 de PTAC. Je ne sais même pas si un pneumatique (de roue) peut supporter 1T300 avec l'hypothèse d'une remorque simple essieu. Dans ces conditions, je crains que tu n'ais pas le choix. Il te faudra te résoudre à utiliser une double essieux.
De plus il te faudra adapter les rouleaux de la partie arrière si la coque comporte des steps pour en augmenter le diamètre et éviter ainsi que ceux-ci ne se bloquent dedans à la mise à l'eau. Le mieux étant de trouver des petites roues gonflables. La marque Satellite exposait au Grand Pavois, en septembre dernier, un modèle qui pourrait te convenir. Mais Marc saura certainement mieux te renseigner car il connait déjà cette problématique.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 13 Jan 2007 18:00 #151796

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Salut Joffrey,
Ok pour une double essieu, au niveau stabilité, je préfère. Pour les freins, je n'ai jamais eu de soucis avec les miens, en y faiant très attention, il est vrai. Pour la carène à step, c'est le premier souci auquel j'ai pensé en voyant les photos...damned !.

Je commence à comprendre la raison pour laquelle il se trouve actuellement sur un ber !::e-

Des petites roues gonflables m'inquiètent un peu...comme les sièges jockeys, pas l'habitude, là non plus.

J'en profite pour te dire que j'ai exploité à fond les liens de ton post du 6 Janvier de 20h48. C'est vraiment très complet, merci encore.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 14 Jan 2007 00:07 #151797

Pour la remorque, l'autre jour, j'ai vu un leader 7.5 ou un cap Camarat 7.5, je ne sais plus, mais les nouveaux a coque à steps. Il était posé sur une remorque satellite double essieux dont les rouleaux étaient remplacés par de petites roues gonflables. ce système existe déjà et je l'ai vu plusieurs fois notamment en Angleterre sur un Pascoe, et sous le revenger de Marc Dano (rivenger 56). La différence, c'est que cette fois-ci, cela semblait être de série. les roues étaient un peu plus grandes que celles que j'avait vu avant je pense qu'en questionnant satellite, tu auras la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 14 Jan 2007 00:59 #151798

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 14 Jan 2007 23:03 #151799

non elle ne sont pas gonflable chez satelite et pas assez souple , je met des roues de bricomarche ce qui me permet de mettre mon sr coque a steep de 1600 kg tout seul ::r- . mais là c est comme pour les sr anglais quand on a goutté ,on ne veut plus de roues classiques.::K+)::K+)
manza le sr 7 ne fait pas 1600 kg je peu lle faire
mais un solent 7,50 ne fait pas 1100 kg avec un 250 ch et reservoir inox et un simple essieu mecanorem d un ptc 1600 va le faire avec chassis ralonge uzine

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 17 Jan 2007 23:15 #151800

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Bonsoir,
Marsu29, je pense avoir trouvé le meilleur compromis confort/esthétique sièges jockeys- banquette coffre biplace. Ce compromis parfait, à mes yeux en tous cas, est en photo sur ta page perso !::K+)...et je ne l'avais meme pas vu !::g-

Cette photo correspond aux sièges jockeys gris sur un Pascoe SR7 ou SR 9 en Angleterre. Je trouve leur dessin superbe, le maintien doit etre nickel...et les coffres nuls, mais on trouvera la place ailleurs : 2 adultes + 2 enfants sur un 7,50m, pas de problèmes.

Pour Rivenger56, je n'ai pas compris ta phrase concernant le poids du Pascoe SR7 ::u-

D'après Joffrey : 950 kgs de bateau, 250 kgs de moteur, 200 litres d'essence, 150 kgs divers = 1600 kgs environ. Avec une Nautilus double essieu de 2050 kgs de CU, c'est limite pour un tracteur comme le Kia Sorento ou un Land Cruiser D4D, mais ça passe.

Qu'en pensez-vous ?.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 17 Jan 2007 23:40 #151801

Manza
ton devis de poids me semble élevé.Pour avoir vu le bateau je serais étonné qu'il fasse 950 kg à vide,mais bon ce n'est que mon impression.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 17 Jan 2007 23:44 #151802

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Rectification pour Marsu29 :
Les photos des sièges qui me vont bien sur ta page perso sont sur un SR avec moteur inboard, le ' Crazy Lady '....euh, le petit sac à main rose sur la banquette arrière, c'est le tien ??::M-)::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 17 Jan 2007 23:49 #151803

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Salut Axenon,
Aaaah !!...si le poids de ce bateau était inférieur à 950 kgs à vide, ce serait une très bonne nouvelle pour monter les cotes sur autoroute.:B:+)

Fred, arrives-tu à tenir 110 km/h sur autoroute avec ton ensemble Nuova Jolly / Sorento, bateau gonflé ou non ?.

Que penses-tu des sièges évoqués ci-dessus dans la page perso de Marsu29 ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 07:42 #151804

Bonjour,

Le poids du SR 7 est bien de 950 kgs à vide si l'on en croit les caractéristiques affichées sur le site Ribeye. Les chantiers Pascoe les faisaient peut-être plus légers à l'époque :-)

950kgs + 225HO (235 kgs) + 200 litres(200kgs) + Matériel (150 kgs) = 1535 kgs. Majorons à 1600 kgs. Ces données ne me paraissent pas fantaisistes pour une coque de 7,5m contre-moulées et construite solide avec les meilleurs matériaux (dixit la pub).

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 09:33 #151805

Joffrey
je n'ai pas lu la doc comme toi.Mon impression vient de la comparaison avec mon propre bateau dont je connais le poids hors remorque,pesait lors d'untreuillage récent.
Résultat 1T2 avec 150L d'essence l'armement + 6M et des babioles.
Le SR7 fait un mètre de plus mais il est + étroit et les boudins sont beaucoup plus petits.Les capots de coffres pas plus épais etc...
Donc sur le seul fait de l'impression le devis de poids mentionné plus haut me semble élevé.Un passage sur une balance ne serait peut être pas inutile avant d'arrêter un choix de remorque.
Si ce bateau correspond à la doc éditée aujourd'hui par contre il faudra se rendre à l'évidence de l'addition que tu as faite.
Mon post précédent n'affirmait pas que le bateau pesait X ou Y
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 13:54 #151806

Manza pour le Sorento je ne sais pas mais le land cruiser D4D peut tracter 2800kg, tu as donc de la marge de toute façon 1800 ou 2000kg cela ne changera pas grand chose pour ce type de véhicule par contre si tu roules ne pas hésiter à prendre la plus lourde
un petit avis personnel sur les remorques, si l'on peut il vaut mieux éviter les remorques d'un PTAC supérieur à 2000kg car lors de la revente du bateau un poids supérieur risque de restreindre le nombre d'acheteur potentiel.
2000kg peuvent être tratés par des voitures 'normales' type nissan x-trail, vw passat...au dessus c'est quasiment le 'gros 4x4' incontournable

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner