SUJET :

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 19:54 #151747

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8107
  • Remerciements reçus 866
Bonsoir à tous,
Deux questions pour ceux qui possèdent un bateau d'une longueur et surtout d'un poids équivalents ou proches de ce Ribeye Pascoe :

. J'imagine qu'il vaut mieux prendre une remorque double essieux pour ces gabarits, c'est plus stable...à 90 km/h ?

. Peut-on tracter cet ensemble avec un Nissan X Trail DCI 136 ou un Toyota RAV 4 136....non, non, pas une BW X3 286cv !!::D-...ai-je un espoir d'arriver en haut des cotes d'autoroute ?::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 20:54 #151748

bonjour manza ,Un sr 7 pascoe n est pas un ribeye mais un plan MANERFELD ( suedois ) fabrique en angleterre par pascoe , a ma conaissance les ribeyes sont des boats fabrique afrique du sud la qualite n est pas la meme ,les materiaux non plus:G+-):G+-)!! ne pas confondre , meme si la distibution est reunis aujourd hui . Pour le poids tu ne trouveras pas un sr de 7,50 en plaisance plus leger . vu le poids du boat une remorque un seul essieu peu etre la meilleur solution . c est une coque a steep ::j-::j-::j- pour l etat du bateau il n est que de 2004. je n ai pas l habitude de vendre des epaves !.reputation oblige!!mon tel est dans la pub .:G:+)un breton qui aime l angleterre PSpour indication le prix du SR7 est de 50000 euros environ sans moteur

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 21:40 #151749

Bonjour,

Il semble que les 'Ribeye by Pascoe' soient fabriqués en angleterre dans le chantier Pascoe sous licence et non en Afrique du sud. Tiens, un certain monsieur Tim W. trempe dans l'affaire, hein Marsu, mais tu le savais déjà !

A+
Joffrey.

Ci-dessous le texte extrait du Web Pascoe :

'Pascoe International, Ribtec and Ribeye announce a major strategic alliance designed to provide a one-stop solution to sourcing the world's top sports boats and superyacht tenders.

Following the successful launch of 10m flagship tenders for the world?s largest sailing yacht, Pascoe has been selected by Ribtec as exclusive builders for a new generation of yacht tenders based on the tried and proven Ribtec hulls. These will be built under licence at Pascoe?s Hamble base in England, under the brand ?Ribtec by Pascoe? alongside the Pascoe Superyacht tenders and sport RIBs. The Ken Freivokh Design studio, known for their long standing work for Sunseeker and some of the world's largest one-off yachts, has been appointed to review all aspects of styling and finish to establish the 2006 line-up as the premier range of choice for knowledgeable owners, captains, project managers and yards.

The coming together of these major brands also means that Ribeye will now offer the full range of Pascoe RIBs, including the well-known range of Pascoe 7m and 9m high performance sport RIBs under the brand ?Ribeye by Pascoe?.

Models come in inboard our outboard configurations. As with all Ribeyes, ?Powered by Yamaha? completes this superb combination.

All Ribeyes are marketed by John Wood through the growing UK and International sales and service network operating from Dartmouth, Devon.

Tim Wilks will head marketing and sales of ?Ribtec by Pascoe? and Pascoe superyacht tenders from the Hamble river offices of Pascoe International.

For further details please contact:
Tim Wilks at
John Wood at '



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 22:13 #151750

joffrey je parle des moins de 7 metres pour la construction affrique du sud ce que ne dis pas ton article .J etais chez pascoe en fevrier pas un seul sr de moins de 10 metres en construction ,prix environs 200000 ? pour sr10 on ne parle pas de la meme chose, pascoe expose a cannes et n y a jamais vendu un boat ,j ai importe deux 7.50 pascoe en france,
ps je cherche un pilote proprietaire pour le chapionnat:+:+):+:+)

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 22:34 #151751

Salut Marc,

Je pensais que l'on parlait du Pascoe SR7 qui est maintenant proposé sous la marque Ribeye by Pascoe et motorisé qu'avec du Yam. Si l'on fait confiance à la pub extraite du site de Pascoe (pas celui de Ribeye), il semble que Pascoe, Ribeye et Ribtec se sont regroupés pour proposer une ligne de produits de premier choix. Gageons qu'ils aient aussi fait le choix de la finition, du luxe et de la qualité !
Pour ce qui est du championat, désolé je n'ai qu'un modeste F3 en location mais très cosy ::S-)::S-)::S-)

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 22:48 #151752

Monsieur W ne m'avait donc pas mentit en juin quand il m'avait dit que pascoe avait racheté les moules de ribtec en afrique du sud.
Le problème, c'est que les modèles ne sont plus vraiment abordables, ni orientés raid..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 22:49 #151753

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8107
  • Remerciements reçus 866
Bonsoir Joffrey,
Meme si je vais harceler Rivenger dès l'ouverture demain matin, penses-tu que ce soit jouable de tirer cet ensemble avec un Rav 4 ou un X-Trail par exemple ?. Ca me gonflerait d'etre obligé d'avoir un vrai 4X4 dont je n'aurai pas l'utilité à part pour l'activité bateau.

Ah, j'oubliais : un Break VW Passat V6 TDI 4 Motion, pourrait suffire ?.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 23:11 #151754

Salut Manza,

J'ai bien cherché à te répondre mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques de poids du SR7. Pour le XTrail je ne sais pas mais je vais essayé de te répondre avec les éléments dont je dispose.
Je possède un petit 4x4 du gabarit du XTrail. C'est un Suzuki Grand Vitara nouvelle version. Ce petit 4x4 motorisé par un moteur diesel renault 1,9L DCI de 130ch et assez coupleux (300 Nm à 2000 tr/min) pour tracter le Ribtec (1T avec le plein) + 400 kgs de remorque soit 1,4 T. Le poids tractable maxi est de 2T. Y'a pas mieux dans cette catégorie. C'est pas impossible que le XTrail ait à peu de chose près les même caractéristiques. Mais bon. Pour le grand Vitara pas besoin de permis E si tu tractes une remorque dont le PTAC est inférieur à 1T430. Cerise sur le gateau il possède un boite courte qui m'a souvent rendu service. La passat doit le faire aussi mais attention a l'embrayage. Si c'est une boite auto alors pas de problème. Je tractais le ribtec avant avec une passat 1,9 TDi de 115 ch sans problème donc la V6 de 150 ch pas de pb à mon avis. Vérifie toutefois sur la carte grise le poids maxi tractable. Encore une fois si Marsu connais le poids à vide du SR7 cela nous donnerais une idée du poids de l'ensemble car le moteur fait 235 kgs et le réservoir 200 litres.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 23:34 #151755

Manza,

J'ai trouvé le poids du bateau nu c'est 950 kgs dixit le site de ribeye www.ribeye.co.uk/products/pascoe.asp
Donc 950(coque) + 235(moteur) + 200(carburant) + 150 (divers) = 1535 kgs pour le bateau. Il faut ensuite ajouter le poids de la remorque, environ 500 kgs soit un total de 2T035. Je crois que tu n'y coupes pas au land Cruiser ou au Pajero ::S-)::S-)::S-)

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 09 Jan 2007 00:11 #151756

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8107
  • Remerciements reçus 866
Merci de ces nouvelles infos, je me doutais bien que le poids deviendrait important. Je vais donc aller voir chez un client, concessionnaire Kia, ils ont des Sorento TD 2.5 de 170cv, mais je crois me souvenir qu'il n'y a pas de boite courte, mais seulement une boite automatique qui d'après vos dires sur ce forum est un plus indéniable sur une rampe un peu raide et du poids aux fesses.

Sinon, c'est vrai que je reve depuis longtemps d'un Land Cruiser D4D...mais ce n'était pas prévu.::N-)

Il me reste une solution, faire descendre ce bateau dans le Var, le laisser là-bas, sauf l'été ou il sera en Corse...on va réfléchir à tout çà !

Pour le Suzuki Grand Vitara, je le trouve superbe, et effectivement, l'un des trop rares SUV à etre équipé d'une boite courte ! pour les Rav4, X Trail, Honda CR V etc...::p-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 09 Jan 2007 07:13 #151757

je connais un super garage::e-::e-::e-dans le var .manza dixit le sillinger et les pb je pense me monter une nouvelle unité mais chut .quand tu veux pour faire un tour.(je serais aussi en corse vers avril)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 09 Jan 2007 11:05 #151758

Manza
j'habite lorient et je peux passer chez Marc voir le sr7 si tu veux!!et faire des photos des éléments que tu souhaites visualiser.
Pour info je tracte un nuova jolly 670 Extrème et 200cv Suz avec un kia sorento 140cv sans problème.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 09 Jan 2007 13:31 #151759

Steph fait gaffe, les Ribs anglais c'est comme la confiture, un fois qu'on a mis le doigt dans le pot ...............


::M-) ::r-

Christophe, qui a un C4 Semi-rigide à vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 09 Jan 2007 15:10 #151760

oui christophe je ne connais pas de proprietaire de sr anglais qui l ai vendu pour un sr fait en italie ,espagne ,portugal .je pense que le comportement et le temperament des bateaux est principalement different

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 09 Jan 2007 15:16 #151761

xenon 56 tu pas quand tu veux meme pour l apero

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 09 Jan 2007 19:26 #151762

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8107
  • Remerciements reçus 866
Bonsoir à tous,
Axenon, tu es mon sauveur !:B:+). Pour les photos, ce serait avec grand plaisir, quelques vues de la carène, des coffres, de la console et du V6 me suffiraient grandement...pour le bruit, j'ai entendu roter un 200 Optimax cet apm, dans les tours c'est sympa.

Axenon, tu me rassures également pour le véhicule tracteur, en ce moment, j'ai du bol, je n'avais pas le souvenir que tu possédais un Sorento. Je suis allé cet apm voir mon copain-client-concessionnaire, le poids remorquable est 2600kgs, pas de boite courte mais une boite auto.

Axenon, tu préconises toi aussi une boite auto pour tracter et repartir facilement d'une cale ?, tout le monde semble approuver ce choix.

Il existe une nouvelle version avec un moteur de 170cv et une valeur de couple améliorée. Cela peut etre un très bon choix, car pas hors de prix et vraiment bien équipé.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 09:33 #151763

Manza
je vais essayer de passer chez marc aujourdhui pour les photos.
Mon sorento (c'est le 2°je fais 50000kms par an) est à boite mécanique avec boite courte à enclenchement électrique via un bouton.Je n'utilise cette fonction que sur les cales très pentues ou glissantes.Le sorento est un 4X4 permanent et de mon point de vue c'est un véhicule d'un bon rapport qualité prix,silencieux,confortable,bien équipé,conso 10L sans remorque.Entretien révision tous les 15000 un train de pneus 85000kms.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 09:50 #151764

Steph, 2600 kg tractable ça ne veux pas dire sans permis E/B ::e-

Si l'ensemble voiture plus remorque a un PTAC supérieur à 3t500 tu dios avoir le E/B, idem si le PTAC de la remoque est supérieur au PTAC du véhicule tracteur.

Christophe, qui a un C4 Semi-rigide à vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 15:03 #151765

Non Non Non, :M:+):M:+):M:+) on peut avoir un ensemble voiture plus remorque supérieur à 3500 kg, par exemple un gros camping car et une petite remorque...

Oui Oui Oui, :B:+):B:+) je sais que ça correspond pas à ce qui est envisagé dans ce post.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 16:21 #151766

Manza
les photos sont parties,si elles intéressent d'autres pneuboats!!!!!!
Il y a au même endroit un superbe 7,5m cobra avec 200 HPDI à vendre,Christophe toi qui rêve d'un bateau anglais!!!!! en plus sièges sur banquette arrière qui doivent être confort pour femme et enfants.
Je précise que je ne touche pas de COMM
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner