SUJET :

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 16:27 #151767

Yesss, Fred, ça me fait rêver, mais ce n'est pas dans mon budget pour cette année ::e-

::h-::h-

Christophe, qui a un C4 Semi-rigide à vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 18:49 #151768

Salut,

avec vos discussions au sujet des RIB anglais vous me donnez à réfléchir !

J'ai une question : un RIB anglais, pointu comme une flèche, les vagues il les escalade ou bien il passe à travers ?
Je voudrais en voir un chez nous avec un bon Mistral ! C'est certain que s'il passe à travers l'équipage doit être bien habillé en .............. scaphandriers !

Avec mon SR, modestement italien, je peux sortir de mon port préféré, Hyères, même avec un bon Mistral ou avec vent d'Est. Avec nos vagues, courtes et pointues, je ne suis sûrement pas rapide, mais je suis à SEC ! Mon SR est seulement un 6 mètres mais quand il attaque une vague on voit qu'il la rejette en avant et qu'il s'ouvre le passage à travers de la vague. C'est l'avant arrondi de mon SR qui fait ça !

Christophe, une correction à ce que tu as dit à Manza, : - permis B/E obligatoire si PTAC de la remorque est supérieur au poids A VIDE du véhicule tracteur !!! - C'est une grosse différence !

A Gênes il y avait un RIB ..... italien !
www.pneuboat.com/salon_2006/genes_2006/alson/index.php J'aimerais bien le voir avec trois SUZUKI 300 aux fesses ! Du 60 kn ???
::r- ::r- ::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 18:56 #151769

aïe...... après les chauds débats PVC/Hypalon, 2 tps/4tps, 3 pales/4 pales....voici le match anglais / italien....ça promet ::p-

qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 19:44 #151770

Bonsoir ,

Un RIB ne fait pas d'escalade , ni ne passe à travers qqchose .
Ca vole au dessus tout simplement ::e- .
donc pas plus mouillé que sur un italien ::S-)
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 19:58 #151771

Bernard,

Pas plus mouillé ... sauf quand tu te plantes dans un mur (d'eau) et là rib ou pas c'est le bain assuré. Toutefois, on sèche plus vite en rib ::S-)::S-)::S-)

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 20:31 #151772

Ah , si tu nous casses le mythe ............je ne vais pas m'en sortir ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 20:48 #151773

Bernard,

Rassure-toi, on va dire que ces cas, relativement rares, sont le plus souvent liés à des erreurs de pilotage ::b-
Sinon, il est vrai que ces carènes anglaises demandent à naviguer plus vite et plus à plat pour être efficaces et n'être en contact qu'avec la crête des vagues. Cette technique est amusante mais néanmoins épuisante pour le pilote car elle demande une très grande attention. C'est vrai que c'est différent de la technique 'bulldozer' du scuba ::e-::e-::e-

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 20:53 #151774

je suis assez d'accord avec cette fine analyse ::e-::e-::e-
finallement ca ne doit pas trop le changer du zep ::S-) ; ca lui ménage juste un peu mieux les lombaires ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 21:21 #151775

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Bonsoir,
Juste un petit mot avant d'aller voir Scandola sur FR3 dans cinq minutes. Je voulais en profiter pour remercier l'efficacité d'Axenon, qui m'a fait parvenir quelques photos de la bete. Bravo !::K+).

On avance rapidement, mais je vais prendre contact avec Rivenger56.

Axenon, hier j'ai vu un Sorento d'occase version basique ou ne figurait pas le bouton magique...Il existe bien sur ta version, plus sophistiquée, c'est super !. La lecture approfondie du catalogue m'a rassuré. Ouf.

Pour Christophe 22, ben oui le permis E fera partie du jeu, obligé !.

Pour Gustave, ne t'inquiète pas : ça va mouiller ou pas...juste une question d'inclinaison de la poignée de gaz !...bon, sans déconner, il suffit simplement de s'adapter à l'état de la mer. J'ai passé l'age de faire des conneries...enfin, les plus grosses en tous cas !::e-

A bientot.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 10 Jan 2007 21:56 #151776

eh gus ton boat ne mouille pas ,? normal la derniere fois que je l'ai vu naviguer tu avait une tente de campigne dessus(le petit avec le bimini et le 15ch::S-)::S-)::S-)forza italia::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 11 Jan 2007 00:48 #151777

Salut Gwen, j'espère que tu as compris que je voulais m'instruire au sujet des anglais, je n'en ai jamais vu. Même pas à Gênes !

As-tu oublié ? La deuxième fois qu'on s'est vu sur l'eau j'avais mon 600 ! C'était à l'Ascension.

Bonne nuit à tous !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 11 Jan 2007 08:11 #151778

je sais très bien gus que tu es un homme qui veut toujours s'enrichir de culture differente(tout a ton honneur) ,et effectivement la derniere fois tu avait ton 600.je te dois ::r-::r-.j'espere te voir le 25 a la came de hyeres pour le pot de ulysse::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 11 Jan 2007 22:33 #151779

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Bonsoir,
Axenon, peux-tu me confirmer que les sièges jockeys actuels sont remplaçables par la banquette-coffre biplace d'origine qui est visible sur la photo dans Pneumatique Mag ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 11 Jan 2007 23:08 #151780

Salut Manza,

Essaye les ces sièges, tu jugeras après ...

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 11 Jan 2007 23:26 #151781

Manza
les sièges jockey qui sont sur le bateau en ce moment ont été installés à la place de la banquette coffre d'origine car le propriétaire préfère cette configuration,mais cette banquette existe et donc peut-être remise en place.
Je t'ai noté dans un mail le N° de portable de Marc,il pourra répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser,il connait bien le bateau.
Le bateau repose sur un ber,je ne sais pas s'il y a une remorque qui va avec.De plus la carène est à step donc il est possible que les rouleaux classiques ne soient pas adaptés.Il me semble avoir vu marc mettre à l'eau certains bateaux pour lesquels sur les remorques les rouleaux étaient remplacés par des petites roues avec pneus 'genre roues de diable'
Pour d'autres photos je suis disponible
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 11 Jan 2007 23:46 #151782

Steph n'écoute pas joffrey, si tu essayes les sièges Jockey, ....... Tu ne voudras plus les virer. Anvant de les virer essaye, pour avoir bouffé pas mal de miles avec Jo, c'est bluffant les sièges Jockey, ça devrait être obligatoire, c'est pratique, confortable, sécurisant ....

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 00:03 #151783

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8125
  • Remerciements reçus 875
Oui, Christophe, je suis certain que c'est efficace les sièges jockeys, surtout en mer formée...mais, j'ai vraiment du mal à m'y faire coté esthétique !:M:+)::N-). Il me semble que cela bouffe pas mal de place intérieure, meme si chaque jockey semble contenir un coffre...mon coté Rib rital sans doute !::e-

Axenon, d'autres photos ?, d'un autre bateau à coté ? : toujours avec plaisir. Mais seulement si tu demeures à proximité, biensur. Merci encore pour celles du Ribeye.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 00:16 #151784

Manza
j'habite lorient,pour aller chez marc c'était super long vu que les 2 communes se touchent,5 kms aller et au moins autant pour le retour,donc si tu as d'autres besoins ce sera avec plaisir.
Tu paieras un coup cet été quand on passera devant ton fief.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 07:53 #151785

J'insiste lourdement Steph, avant même d'envisager de les virer, ESSAYE, ensuite tu pourras envisager de modifier ou ps le bateau, je serais bien preneur de quelques photos sur ta page perso ::e-

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 12 Jan 2007 13:05 #151786

Manza, tu dis vouloir un pneu capable de naviguer vite dans de grosses conditions, Ok pour le SR7. Par contre, la banquette ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus adapté. Vu la vitesse de passage dans le clapot et en courbe de ce genre rib, il vaut mieux garder son energie et son attention pour la conduite. si tu dépense la moitier de ton energie à te cramponner au volant....
j'ai essayé ce rib avec une banquette sur un plan d'eau calme; exepté en virage, où il faut s'accrocher pas de problèmes. par contre j'ai aussi essayé un revenger avec banquette lui aussi, mais dans des conditions plus musclé, et bien je peux te dire que c'est galère, voir dangereux. si tu n'as pas un dossier avec des 'côtés', tu a vite fait de te retouver à l'eau. Sur ce type de coque, où l'on navigue quasiment tout le temps assis, il n'y a que le siège jockey ou les bacquets qui te permettent d'en tirer le maximum. Si loubrax 56 à remplacé la banquette par des jockeys, ce n'est pas pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner