SUJET :

Re: RIB anglais Pascoe SR7 06 Jan 2007 21:17 #151727

les francais on tous les droits surtout de payer::L-::L-::L-
pas de taxes en angleterre ,pas en belgique - de 7,50 m . pas en italie - de 10 m je crois ? les anglais on la detaxe sur le gazoil en plaisance

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 06 Jan 2007 21:17 #151728

les francais ont tous les droits surtout de payer::L-::L-::L-
pas de taxes en angleterre ,pas en belgique - de 7,50 m . pas en italie - de 10 m je crois ? les anglais on la detaxe sur le gazoil en plaisance

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 10:49 #151729

pour la reponse a manza , moi j ai deja vu ce ribs de pres car je suis l heureux proprietaire .effectivement c est un super bateau je l ai acquis par la societe atlantic ribs de ploemeur 'mefie toi il n y a pas d autoroute en bretagne le voyage peut etre long'
concernant les taxes il est immatriculé en angleterre ce qui m a couté environ 12euros et je paye un droit de passeport pour naviguer en france c est le meme prix que l acte de francisation la seul difference c est que lors qu on me voit avec mon fanion anglais on me laisse tranquille pour les controles


loumax
loumax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 11:17 #151730

Super, si un 'képi man' voit ce post, tous les porteurs de fanion britannique seront contrôlés et pas nous (surtout ceux à tête de maure). Merci Loumax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 13:32 #151731

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Bonjour à tous,
Loumax, je n'ai pas lu mon horoscope, mais visiblement la chance est avec moi :B:+). Bon, laissons les taxes de coté, meme si les nouvelles sont très bonnes.

Début Janvier 07, qui vend le bateau ?, le concessionnaire ou toi ?.

Aurais-tu quelques photos à me faire parvenir du genre : avant de la carène, vues des coffres notamment ceux situés sous le bain de soleil ?. Est-il vendu avec une remorque ?.

Je me doute que le comportement marin est excellent, mais quelles sont les perfs précises sur mer plate avec ce moteur ?...ainsi que la conso moyenne que j'imagine un peu supérieure à mon 115 Suzuki 2T à carbus ?::e-. Quel est l'équipement électronique actuel ?

Quel est l'état général de l'ensemble et quels sont les travaux ou modifications à prévoir ?.

Mon programme d'utilisation actuel ou à venir : Méditérrannée, tour de Corse et Sardaigne, c'est de la faute de Pascal31, il m'a donné des idées !. Balades rapides sans avoir à subir les contraintes d'une mer à franchir avec un gros clapot sec et serré, pas de nuit à bord ou à deux seulement et ponctuellement.

As-tu eu l'occasion de vérifier le poids de l'ensemble avec remorque ?, car j'imagine que l'emploi d'un 4x4 devient obligatoire dans ce cas.

Pour finir, pardon pour ce questionnaire façon garde à vue !!::e-...et merci d'avance pour tes réponses.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 13:54 #151732

Pour Manza :
Tu viens d'avoir l'avis du vendeur, donc c'est sur qu'il connait mieux le SR7 que moi. par contre, je suis surpris de sa remarque sur les autoroutes en bretagne. c'est vrais qu'il ny en a pas officiellement, et tant mieux, par contre , tu peux faire le tour de la bretagne et la traverser gratuitement en roulant sur des voies rapides qui n'ont rien à envier à certains tronçons d'autoroutes payantes; et tout ça gratutuitement.
J'en ai tout de même essayé en un en 2002 en avec marc pascoe lui même . il était équipé d'un 225 Honda hélice 4 pales. on ne peut pas dire que ce soit le montage du siècle pour obtenir les meilleurs performances, mais on a tout de même atteint 104 KM/H ;3 adultes, un arceau polyesther des coussins qui ne se barraient pas, et la radio même pas à fond...Il n'y a que mes lunettes qui se sont barrés sous l'effet de la dépression d'air crée derrière les verres, impresionnant.
J'ai aussi essayé le SR 9 (9,5 mètres) le même jour, Il y avait sous le pont un volvo 300ch, et là, on a atteint 103 KM/H dans les mêmes conditions. Il ous avait aussi proposé d'essayer un SR9 'course' équipé d'un Yanmar encore plus puissant, mais là, on était gêné car, n'étant pas acheteur, je ne voulais pas abuser, Mais j'ai regrèté après.il nous a même payé à boire. Je dois dire que Mr Marc pascoe a été on ne peu plus sympathique ce jour là, il nous a fait visiter son chantier, où on a pu voir la construction d'un SR7, un SR9 équipé de 2 X 300 PROMAX vitesse max 85 NDS d'après les journalistes anglais,et il y avait aussi son 'rib' perso de course, plus de 12 mêtres, 2 moteurs seatek diesel, transmission de surface, cockpit fermé....Photos bientôt sur ma page perso...
Je l'ai déjà dit, c'est vrais que la majorité des ribs anglais sont spartiates, mais ils savent aussi faire des pneus très luxueux à l'image du SR 10 visible sur ma page perso, et de la marque 'Hunton' et 'Cougar' que je metterais aussi sur ma page perso.
A titre d'info, le 'Cougar 8,5' avec un 225 honda atteint 50 nds, et navigue à plat du dégeaugeage à sa vitesse maxi. j'aurai aimé l'essayé avec un 275 vérado ou 300 XS comme ils le proposent dans leur 'price list'



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 15:00 #151733

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Bonjour Marsu29...et merci de tes impressions après l'essai d'un bateau identique.

Je ne pensais pas qu'un 7,50m de 950 kgs pouvait dépasser 100 km/h !. Va falloir faire gaffe aux radars !

Ce qui me tente le plus avec ce bateau, c'est de pouvoir naviguer à vitesse élevée, chargé, dans du bon clapot le tout presque confortablement...sans entendre l'équipage gueuler pour demander de ralentir.

As-tu un souvenir précis de l'existence et de la taille des coffres ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 16:14 #151734

Manza, j'ai mis des photos de ribs 'Pascoe' sur ma page perso.
pour ce qui est des coffres, Il y en a un sous la banquette AR, dans la console, et sous la banquette devant la console, à l'avant baille de mouillage et coffre. sous le pont je ne sais pas, mai ce doit être possible.

Pour ce qui est d'entendre l'équipage qui demande de ralentir, tout dépend de ton équipage.S'il est vrai que ce type de coque est capable de naviguer très vite dans une grosse mer, il n'en demeure pas moins vrais que comme toute coque plannante, ça cogne un peu, et certaine personnes n'aiment pas çà . mais c'est sans commune mesure avec d'autre ribs 'sudiste' moi, je les ai essayé sur eau plate, mais pour les avoir vu en vidéo en course, je pense que peu de personnes iront aux limites du raisonnable avec ce type de coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 17:22 #151735

pour repondre a scata
'ne craint le kepi que celui qui n est pas en regle'
en second , je suis sous la legislation anglaise concernant le controle
maintenant manza je peux te repondre je n ai pas de photo tres precise de mon bateau contrairement aux ribs anglais il n a pas une carene tres profonde , le coffre sous le bain de soleil est en un seul morceau et fait deux metres de long on y loge facilement un wake une paire de ski tout le materiel des enfants pour la plage les glaciere et en fait tout le bordel
concernant la remorque il n y en a pas
pour les consommations il faut regarder la doc technique du 225 ho pour ma part quand il est vide je fais le pleins
concernant la vitesse moi personnellement j ai vu le gps a 58 noeuds sur mer lisse
concernant le 4*4 ce n est pas une obligation , sur autoroute je roule a 130 etsans aucun probleme
je pense que ce n est pas un bateau a voir en photo mais a essayer pour pouvoir en parler

loumax
loumax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 17:42 #151736

au fait manza quand tu dis que tu preferes l amenagement des ribs italiens si tu preferes les carenes anglaises regardes donc du cote de chez picton il fait aussi 7.5 est beaucoup plus spacieux mais c est vrai n atteinds pas les perf du pascoe je peux en parler car ce fut mon premier ribs par contre mer lisse ou mer formée toujours les memes perf sans que personnes ne crient a bord' ribs toujours acheté chez l indigenes de ploemeur '

loumax
loumax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 18:28 #151737

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
En fait, j'ai flashé sur ce Ribeye Pascoe SR 7 parce que contrairement à l'immense majorité des Ribs anglais, il y a sièges dessinés à l'italienne qui conviennent mieux à mon programme que des sièges jockeys, qui sont très certainement mieux adaptés à la navigation dans la mer très formée, mais que je trouve affreux au niveau esthétique...( pardon Nanard, Joffrey, Marsu !::L-::e-, mais je peux reconnaitre avoir tout faux, question de gout et de programme d'utilisation, je pense. Dans mon cas, il faut que cela corresponde à deux adultes et deux jeunes enfants.

Mais, comme je l'ai écris plus haut, ce Pascoe SR 7 m'apparait comme le superbe compromis que je recherche, à tous points de vues.

Pour Loumax, oui, je me doute bien que ce genre de bateau bien à part, il faut l'essayer pour apprécier...est-ce jouable ? Sauf, si le bateau est déjà hiverné et vendu par le pro ?

Tu as oublié de me répondre sur la question suivante : dans quel état est l'ensemble et quelles modifs à y apporter ?.

Merci encore à Joffrey et Marsu pour les liens qui m'ont permis de davantage découvrir la bete::K+).

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 19:14 #151738

et manza on fait voiture commune et on monte en bretagne essayer tous ses boat qui ont une superbe gueule.je suis allez sur le site de ton futur boat et la ::A-)::A-) je l'ai mis en fond d'ecran:)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 19:22 #151739

Boujour Gwena, je me doutais que 'Loubrax56' c'était toi
je t'ai aperçu aux glénan cet été, mais tu était trop loin, et le temps que j'aurais mis à lever mon mouillage, et à démarrer mon fulgurant 100 ch 4 temps, tu serais sans doute déjà arrivé à lorient. j'ai préféré ne pas bouger::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 20:35 #151740

::b-::b-::b-non non pas moi loubrax 56 moi je possede juste un vieux sillinger avec un 115ch et un escape 7 que beaucoup sur ce site veulent(les deux sont a vendre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 20:53 #151741

salut philippe
je n ai pas repondu tout a l heure concernant le probleme de nos autroutes bien que c est vrai qu il vaut mieux rouler a 110 sur des routes en tres bonne etat et ou l on ne paye pas que de rouler a 130 sur des autoroutes qui sont dans des etats pitoyables et en payant
pour repondre a manza mes bateaus sont toujours dans des etats impecables et entretenu quand j ai revendu mon cobra il etait comme neuf donc rien a prevoir
philippe c est dommage pour les glenans c est vrai que j etais dans ton territoire d ailleurs quand nous sommes allés en angleterre pour essayer le sr7 sur le rapide il y avait madame marsu 29 concernant cette fameuse journée aux glenans le temps etait vraiment magnifique pour ce qui pense qu il pleut toujours en bretagne


loumax
loumax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 20:54 #151742

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Salut Gwen83...quand je pense que je n'ai pas fait grand chose depuis Noel !, je suis vraiment un naze !::g-...la Bretagne m'attendait !.

Pour ce Ribeye, je vois qu'il ne te laisse pas indifférent toi non plus, Gwen tu es un vrai connaisseur !...quel dommage que tu ne fasses pas la différence entre un PB et un Sillinger !?, sinon, je t'aurais emmené en Bretagne !?::M-)::e-

Bon, si c'est jouable, je te promets de descendre à Porquerolles au printemps avec ce fabuleux Rib anglais, et tu pourras l'essayer, promis.::j-

Hors sujet : j'ai vu des photos de Porquerolles de Cnsteph83 de ce jour, vraiment sympa, bande de veinards !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 21:00 #151743

Je sais Gwen, mais Loubrax56 s'appelle aussi Gwenaël (par contre je ne suis pas sur de l'orthographe de son prénom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 21:01 #151744

Je sais Gwen, mais Loubrax56 s'appelle aussi Gwenaël (par contre je ne suis pas sur de l'orthographe de son prénom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 07 Jan 2007 21:24 #151745

Putain con ! des sudistes qui veulent des ribs anglais, on aura tout vu, déjà que mon ex-ribtec est parti là bas ... ce doit être encore un effet du réchauffement de la planete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 08 Jan 2007 18:41 #151746

Salut Philippe,

Il y a des sudistes, d'importation ::g-, qui naviguent en 'UK Ribs' et qui sont forts heureux de leur acquisition ::M-), c'est ben vrai ça.

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner