SUJET :

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 17:53 #151807

poids maxi tractable par un kia sorento 2T8 en tout cas sur la carte grise du mien sorento ex major
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 20:59 #151808

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Bonsoir,
Axenon et Eughuard : à combien roulez-vous avec vos ensembles sur le plat ?

Enfin, pour tout le monde : que pensez-vous des sièges jockeys trouvés en photo sur la page perso de Marsu29 sur le Crazy Lady ?. Pas de coffres intégrés, certes, mais je les trouve superbes, d'un bon maintien...Bon, ils me plaisent bien, définitivement !::A-)

Vu mon programme d'utilisation, j'ai envie de choisir la configuration suivante : 2 sièges jockeys monoplace + la banquette arrière bi ou triplace qui est intégrée en contre-moulage d'origine. Avec la place qui est intégrée à la console, cela donne cinq vraies places assises, nickel, non ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 21:31 #151809

Ces siéges jockey, sont absolument splendides. Je ne sais pas ce que le pont du bateau devient dans le temps, mais les siéges sont vraiment trés, trés, trés, trés..........trés beaux::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 21:35 #151810

superbes en effet, le seul truc c'est que ceux qui sont dans la banquette y tiendront 2 minutes avant éjection ::e-

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 22:13 #151811

Manza, le sac est bien à moi, comme le chéquier qui y est dedans et que j'ai sorti après avoir signé le bon de comande ::M-)
Pour Frank, t'inquiète pas pour le pont des ribs anglais, si la plupart des ribs était construit comme ceux là, la moitier des post du forum disparaitrait::e-::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 22:20 #151812

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Salut,
Pour Franck: je viens de voir la météo de Bastia pour demain : 21° !!...tu vas te baigner à quelle heure ?.:B:+)..restons objectifs, j'ai vu également le vent: 130 km/h au Cap !. Pour les sièges, tu es un connaisseur, aucun doute.:B:+) Pour le pont du bateau, j'ai envie de teck...rien que ppour masquer les trous des sièges actuellement en place, mais l'entretien me fait un peu peur.

Pour Christophe, j'ai discuté avec un mec qui a un Revenger29 de 8,85m avec une banquette arrière comparable au Pascoe : pas de problème pour les passagers...meme en Bretagne. Donc, nous, en Corse, ça passera !::e-

Tiens au fait, Thalassa FR3 deamain : c'est à l'ile de Bréhat...ou je n'irai pas risquer de flinguer une hélice en inox !::t-. Un bel endroit à survoler en avion, à mon gout.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 22:23 #151813

Et à voir en bateau, mais c'est vrai que d'avion c'est pas mal aussi (pour l'avoir survolé plusieurs fois)

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 22:28 #151814

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Christophe,
Quand je regarde Thalassa ou Planète Thalassa, je dois t'avouer que j'ai toujours eu une grande préférence pour les images aériennes. Ca rend tellement mieux...Par exemple, j'ai revu il y a peu de temps de superbes vagues éclatées sur l'Abeille Bourbon prise d'hélico, fabuleux !::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 22:53 #151815

manza pour info les sieges non rien a voir avec un revenger j espere que ce n est pas celui qui ne depasse pas 43 n dont tu parles

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 23:18 #151816

Manza, je roule sur autoroute à 100/110 avec ma remorque, à cette vitesse on fait déjà de la route et la conso reste raisonable (12/13llt)

+ vite avec en plus ma famille dans ma voiture ce n'est pas pour moi,.

Rouler à 130 avec un attelage de 7mt, il faut en avoir un coup de chargé

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 23:19 #151817

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Bonsoir Rivenger,
Non, je ne pense pas, encore que ?. C'était un Revenger 29 bleu avec un 250 Johnson V6 2T dans le port du Moulin Blanc à Brest. Ses performances, le gars m'avait dit environ 52 Nds. Je crois me souvenir que c'était un employé de l'importateur de la marque à ce moment-là.

Dans les posts précédents, je parlais des sièges jockeys du Crazy Lady sur la page perso de Marsu29 et de la banquette arrière intégrée et d'origine sur le Pascoe SR 7.

Penses-tu que les sièges jockeys évoqués ci-dessus soient adaptables à un Pascoe SR7 ? et quel est ton avis sur ceux-ci par rapport à mon programme ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 23:23 #151818

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Ok Eughuard, c'est bien noté...de toute façon, je ne roule pas plus vite avec mon Sacs, alors !:)l-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 18 Jan 2007 23:40 #151819

Manza, la première fois que j'ai vu ces sièges, c'était sur un Ribtec 7.4 SX appartenant à un footballeur anglais, et chez Ribtec. les SX sont des modèles avec une banquette ar moulée, et un pont en teck. moi, je trouve le look des SX discutable.
par contre les sièges jockeys inox sont vraiment super beaux. mais connaissant le prix d'un malheureux siège jockey polyester de chez Ribtec, je pense que l'on doit être entre 1500 et 2000 ? pièce pour le modèle inox. il vaut mieux les faire faire par le chaudard du coins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 19 Jan 2007 06:46 #151820

Salut Manza, et les autres.
En fait je parlais du pont, parce que ce pied de siége oblique doit sacrément tirer sur les vis de fixation. Mais Marsu a sans doute raison, si tous les SR étaient fabriqués comme ceux-là...
Pour ce qui est du temps à Bastia, c'est vrai qu'il fait vraiment doux. Mais bon y a quand-même que les gens du nord pour se baigner dans une eau à 15°, pas moi ::N-)
Par contre le vent est là est bien là. Et moi qui attend la neige...::L-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 19 Jan 2007 17:30 #151821

Et pour 40 000 Euros, on peut avoir ça: www.boatsandoutboards.co.uk/view/F130640/

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 19 Jan 2007 18:41 #151822

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Bonsoir,
...Je vais terminer par la question qui tue :...celle par laquelle j'aurais du commencer ce post d'ailleurs !::e-::g-

Droit au but : vu mon programme d'utilisation exposé dans les posts précédents, balades rapides Sud Corse - Nord Sardaigne, tours de Corse et de Sardaigne, peut etre un peu de Bretagne vers Molène, Glénans, Belle ile, Houat , Hoedic etc... je voudrais savoir si en naviguant entre 50 et 70 km/h dans du clapot de 50cm à 1m, ce Pascoe SR7 réclame des cours de pliotage, ou simplement une expérience et un jugement que je crois posséder après de nombreuses années à estimer le bon équilibre vitesse-trim-hauteur des vagues...qui sont bien entendu irrégulières.

Meme si je me sens capable de dompter la bete dans la plupart des circonstances, est-ce que ce bateau précis a un comportement particulier et délicat ?.

Ce Pascoe sr7 serait-il sous-utilisé sans etre constamment poussé dans ses derniers retranchements ?. Mon programme étant familial sportif, on aime la vitesse, mais pas envie non plus de faire du bateau avec un casque !::e-

Pourquoi cette question ? parce que j'ai relu un comparatif de trois SR de 6,50m dont un Ribeye. Ce dernier semblait etre plus efficace en mer formée, mais également plus pointu, ou en tous cas demandant plus d'expérience...les trois SR étaient : Pro Open 650, Joker Boat 650 et le Ribeye, tous motorisés avec des 150 Yamaha 4T.

Dois-je me payer un week-end de formation avec Rivenger56 et Olive33 ?::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 19 Jan 2007 18:57 #151823

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8110
  • Remerciements reçus 869
Salut Marsu29,
Hé oui !...je me doute que ces sièges doivent etre vendus une petite fortune. Mais, parmi mes clients, j'ai déjà réuni ce qu'il me fallait : chaudronnier, sellier + un mec qui s'occupera de l'inox.:B:+)

Pour Franck, OK pour le pont du bateau, je pense que ce Pascoe est bien étudié pour ce type de fixation qui devra tenir le choc, tu as néanmoins parfaitement raison.

Au fait, Franck, tu possèdes un Evinrude 200 je crois, quelle est la fiabilité générale, des points particuliers à surveiller ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RIB anglais Pascoe SR7 19 Jan 2007 19:07 #151824

Ecoute manza, tu te poses des questions sur un bateau que quasiment personne n'a essayé. il y a le propriétaire, marc (rivenger 56 ) et moi et peut-être 1 ou 2 autres sur le forum. je dis ça sans prétention aucune. Moi, je l'ai essayé sur eau plate, avec seulement quelques sillages. je ne peut donc pas affirmé des choses que je n'ai pas vérifiés moi même. par contre j'ai essayé suffisemment de rib anglais pour te dire que la grande majorité des pneus anglais passent très bien par gros temps. L'essais d'un magazine ne veut pas toujours dire grand chose. si le bateau d'essais n'est pas bien réglé...
Maintenant il faut que tu te fasses une opinion toi même en parler éternellement sur le forum ne sert à rien. prends ton ciré et vient à lorient. en ce moment le temps est très favorable pour un essais dans de bonnes conditions, par contre je te l'ai dit, prends ton ciré, et même le pantalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner