SUJET :

Sardaigne 2022 29 Juil 2022 14:09 #692591

Bonne route Faya et bonne traversée.

Vues les conditions prévues le trajet que tu as choisi est certainement le meilleur (Hyeres - Galeria.) 

Mais peut etre vaudrait il le coup de surseoir ton départ d’une petite journée ??? 
(sourçe Windy) 

Je dis cela, je ne dis rien ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne 2022 29 Juil 2022 19:04 #692595

C'eut été du Gregale ou du Levante, je t'aurais dit: ne bouge pas La tendance étant OUEST, je te dis : à toi de voir, Alla miyak(Que Dieu t'cccompagne en Maltais) Avertis aussitôt arrivé, mail ou 15 " de portable.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 29 Juil 2022 19:21 #692598

Bonsoir à tous,

Faya, je vous souhaite une bonne traversée et un très agréable séjour en Corse Sardaigne !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 29 Juil 2022 20:22 #692599

Bonsoir 
Un jour d'attente serait prudent, ici à st florent il annonce 4 a 5 demain. L'arrivée du remorqueur de haute mer en est la preuve. Il est en approche en ce moment même 20h20. Il vient toujours là en cas de coup de vent.
bonne navigation 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 29 Juil 2022 20:33 #692600

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 29 Juil 2022 22:26 #692604

Effectivement.... Creux de 1m et plus annoncés....attends, rien ne presse
météo Ventuski ,souvent sure.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 29 Juil 2022 22:40 #692606

On n'est jamais obligé de partir! Quel que soit le motif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 03:40 #692608

Salut Faya.

On dit souvent qu’un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours :
alors voila ...

Si vous etes 4 ou 5 a bord, une nuit d'attente  à Hyeres s’impose ...

 



Apres, bien sûr, tu es le seul maitre a bord, après Dieu ...
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 06:36 #692609

À cette heure, vent arrière 30, rafales à 40 puis sud ouest à 2/30 de traversée, dépression centrée pile entre San Remo et Calvi; creux vagues 1 à 1,20 m pouvant forcer sous rafales. Bonne journée Nous sommes avec Vous.
La vue Ventuski correspond mais refuse de se laisse poster.

 
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 06:52 #692610

www.meteoam.it/meteomar/view#
AERONAUTICA MILITARE iTALIANA
In aumento settore ovest.


-MAR DI CORSICA NORDOVEST 4 CON LOCALI RINFORZI SETTORE NORDOVEST
-POCO NUVOLOSO -VISIBILITA' MOLTO BUONA -MOSSO IN AUMENTO SETTORE
OVEST / TENDENZA: NORDOVEST 4 -SERENO O POCO NUVOLOSO.
Je vais me recoucher.........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 09:53 #692614

Remorqueur parti, mais le vent est déjà là et la mer commence à moutonner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 10:01 #692615

Ce bulletin  passe sur la VHF plusieurs fois par jour: sur canal 16, ils l'annoncent,ainsi que le canal nous concernant: pas le même, bien sur, à Lampedusa et à Gènes. Lu très len te ment et bien ar ti cu lé, avec quelque vocabulaire facile à comprendre: burrasca:coup de vent; temporale: orage etc.... puis ils repassent tout en anglais mieux prononcé que par les A..nglais eux-même, qui , comme les Portugais, parlent les langues les plus faciles du monde, mais avec un tel accent qu'on n'y comprend RIEN. Il est précédé sur 26 par un appel <<<sécurité- >>>3 fois
Avanti, Amico ! e in culo alla balena! aHoy !


 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 10:04 #692616

Remorqueur parti, mais le vent est déjà là et la mer commence à moutonner.

Zob Madam' si ça moutonne dans le Golfe de St Flo.... qu'est-ce que ça doit donner de l'autre côté!!!!
Tout St Flo va aller à Fiume Santo, tout au plus à Loto....

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 10:58 #692617

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 15:29 #692619

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 15:32 #692620

Depart 8h
arrivée 13h20

belle traversée 
conditions multiples 

bienvenu a galeria

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 15:38 #692621

Super,  bonnes vacances 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 16:15 #692622

Très bien! 
Je pense que tu as, à juste titre, fait tien le vieil adage du marin breton: "à trop écouter la météo, on passe sa vie au bistrot."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 18:07 #692624

La mer est bien correspondante à ce que, force 4 - là, je dirai 5, - l'on peut imaginer.
Je pense aussi - pour n'avoir qu'un 4,92, - qu'un 7 mètres est un poids lourd qui écrase cette mer là ! J'ai essayé un jour un Lomac 660 IN : à côté de mon 500 IN de l'époque, j'avais l'impression d'être passé d'une Micra à un camion: si, maintenant, j'en aurais les moyens, je n'en ai plus l'âge

Y croira qui voudra, en outre, mais aujourd'hui, c'était Sainte Juliette, Santa Ghjulia, martyre à NONZA (église et sources), et après Regina Maria, Sainte Patronne de la CORSE: Elle aura traversé à vos côtés.
EN TOUS CAS, BRAVO: tu honores notre <<Jmaaaah>> pneuboates, je dirai même: MERCI!
 
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 30 Juil 2022 18:50 #692626

Bravo à la famille Faya que j'admire, traversée réussie...et peut etre 2 jours de vacances gagnés en Corse et Sardaigne. Je vous respecte à fond car parmi nos amis, j'ai discuté hier soir avec l'une d'elles qui ne veut se rendre que dans les hotels 5 étoiles...elle n'adresse pas la parole à ceux qui vont dans les 4 étoiles !

En 2022, je trouve cela génial de se lancer dans un périple avec des conditions de confort très limitées, durant 15 jours en étant 5 à bord dont 3 ados. cela leur laissera de formidables souvenirs pour pas trop cher. Je connais trop de gens qui ne vont plus que dans campings en bungalows ou clubs de vacances 5 étoiles all include et carré VIP ! Des vacances de beaufs...Encore bravo aux Faya !

Pour Aningoul: je ne regarde pratiquement plus la météo marine, sauf pour une longue traversée Corse Continent, j'y vais à l'instinct...et à l'expérience...mais, avec surtout du matos adapté et en pleine forme ! Tu as raison de dire que la différence de comportement dans des conditions de mer un peu difficiles ( force 4 ou 5 ) entre un 5 metres avec 70cv et un 7 metres avec 200cv est flagrante, particulièrement dans ces  moments là...un 10 metres étale encore davantage les vagues, ça, la première fois, ça m'a carrément bluffé !  Nous naviguons à une vitesse entre 20 et 25 Nds. Je me souviens que les Faya ont un Lomac 675 IN et un Suzuki 175cv.

Pour ma part; je n'ai traversé que deux fois en semi rigide, avec des bateaux que je ne connaissais pas, car venant tout juste de les acheter, deux ou trois à bord, avec un 7m et un 9m...en écoutant en permanence le bruit du ou des moteurs, guettant le moindre bruit suspect, le voyant rouge qui s'allume ou l'alarme sonore, regardant avec attention les pissettes de refroidissement ...et un autre oeil sur le GPS...et une vigie concentrée sur les objets flottants...presque fatiguant d'ailleurs durant plusieurs heures. Je vais vous avouer un truc: je suis content de voir la terre ! meme de loin !

Bon, bous l'avez compris, ma crainte est la panne moteur, donc je traverse toujours en plein jour ! Donc VHF puissante et grande antenne et roule !

Salut Pechevoile, oui, tu as raison, c'est pour ça que la météo, je ne l'ignore pas...mais je la sens, je regarde les points ou je peux m'abriter ou cas ou et je passe. Sinon, effectivement, on ne ferait plus grand chose.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner