SUJET :

Sardaigne 2022 20 Jan 2022 13:08 #688427

Bonjour à tous,suite au sujet Corse 2021,voici le projet de cette année,
merci poir les nombreuses reponses deja postées ,je viendrai y repondre rapidement.
Rappelons juste que le temps disponible n'est pas elastique et que la periode va du 1ER au 14 aout .
C'est pour cela que nous ne ferons certainement pas le tour de notre hôte italienne.
Je suis la pour entendre vos avis puis partager et promis si le projet vient a bout nous ferons un effort pour poster les photos dans le bon sens et eviter ainsi tout torticoli.lol
Bonne journée et à bientot.
Adrien maeva adyson louise elodie cyril (adrien travaillant peut etre dans cette periode nous serons certainement 5 comme l année derniere )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 20 Jan 2022 18:36 #688435

Salut Faya.
Superbe projet que le tien mais tout a fait d’accord avec les dires deF3d:

15 jours pour faire tout cela ce ne sont plus des vacances mais une course poursuite maritime ::N-)

Deja en 3 semaines il ne faut pas trainer car avec la MtO il faut tjs avoir quelques jours en rab ...

Mais enfin, si tu n’as « que » ce laps de temps, pourquoi pas ...

Alors oui, comme le dit Sam cible le Nord Sardaigne entre la Tavolara à l’Est et Isola Rosse à l’Ouest et ce ne sera deja pas si mal :a{b)

Laisse le golfe d’Orosei et l’ile de San Antico pour plus tard, quand tu auras de plus grandes vacances....

Et puisque Aningoul nous parle de cales de mise a l’eau dont tu n’auras pas besoin, en voici une exceptionnelle où j’etais ce matin...::A-)
Peut etre certains la reconnaîtront ils
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, faya 05, kaya29, Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne 2022 20 Jan 2022 19:18 #688437

Riomaggiore,cinque terre sublime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 20 Jan 2022 19:45 #688438

ok donc encore merci a vous pour ces premiers conseils,palau comme base et ensuite rayonner vers les iles en gardant le nord est sardaigne comme objectif pour 2022 cela nous plait beaucoup
on va donc concentrer nos recherches dans ce sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 20 Jan 2022 20:04 #688439

C'est dommage notre reportage sur le tour de la sardaigne et un autres sur le Nord Sardaigne n'existe plus sur le forum
Qqs images quand meme d'une des mes randonnées

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sardaigne 2022 20 Jan 2022 20:08 #688440

QQs images du Tour de la Sardaigne
Je me rends compte que cela va faire 10 ans cette année ::D-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, kaya29, Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sardaigne 2022 21 Jan 2022 09:06 #688448

Et oui, le temps passe trop vite ...

Depuis deux jours je fais un petit « pelerinage » dans ces «  cinque terre » magnifiques où L’ami David nous avait emmené.

Que d’emotions en s’asseyant a ces terrasses de café où avec quelques amis pneubonautes ( Urpeko, t’en souviens tu) nous avions passé quelques jours inoubliables ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 21 Jan 2022 12:36 #688456

merci pour ces photos magnifiques qui font rever,dehors le lac est gelé ici,cela nous laisse un peu de temps pour preparer tout ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 21 Jan 2022 14:08 #688458

En 2020 nous avons passé 8 jours dans le nord Sardaigne, notre camping en bungalow est situé à l'est de Palau:
www.capodorso.it/

Ce choix car abrité dans un golf, à proximité des Îles et de Palau

De plus il y a moyen de mettre à l'eau à partir d'une "cale" très approximative dans le camping , finalement sans souci pour un 7m.

Possibilité de stationner les remorques à 300m dans le camping.
C'était en septembre et en plein Covid donc il n'y avait pas 10% des bungalows qui étaient loués.
En 2022 en pleine saison ça risque d'être autre chose...
Et puis ce n'est pas bon marché. La place au ponton c'est 17€ nuit, je pense qu'il y a des bouées mais pas vu à cette époque.

Il faut aussi payer pour la remorque et la voiture.
Le prix et l'état des bungalows sont corrects.

Il y a d'autres campings dont un qui m'avait tapé dans l'oeil car enchâssé dans des gros blocs de granit érodés

baiasaraceno.it/

Sinon il y a des locations possible d'appartement notamment à Porto Polo mais je suis moins fan car on s'éloigne déjà des îles et les locations sont tout au fond du "fjord"
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 21 Jan 2022 18:00 #688466

Je suppose que tu parles de Porto Pozzo

Peu aguichant lorsqu'on y passe, très tranquille, propre et confortable lorsqu'on y loue. Pour les marins par mer, deux pontons devant les locations, un restaurant bord de mer, plus, sur l'ouest du fond de Golfe autre établissement avec pontons et mouillages et restaurant .Sintonia

www.navily.com/fr/port/pontili-sintonia-marina-porto-pozzo/1154



Ma location, par la très sympathique Madame Paola





Essence à 800 m (je pense qu'il livre, j'ai les téléphones si nous approfondissons); supérettes très bien fournies Dettorimarkett à Palau



Pour cette zone, je me dois d'ajouter qu'entre Palau, La Maddalena et Capo d'Orso la mer est TOUJOURS agitée, car il y a plus de bateaux de toutes tailles fonçant sur l'eau que de voitures Rue Lafayette à Paris ou sur la Canebière à 18h15 un vendredi soir................................. et encore les Américains sont partis !

Essence à quai à Palau.....et à Ste Thérèse lorsque par un hasard extraordinaire il y a quelqu'un !

Autre chose TRÈS importante: presque partout ET des DEUX côtés: on est là dans la réserve Internationale des Bouches de Bonifacio: et comme tout évolue vite et pas forcfément dans notre intérêt il y a ....intérêt.... à bien s’informer (Côté Corse, c'est bien plus sauvage que côté Sarde, policement parlant !

www.google.com/search?q=reserve+internat...oAEB&sclient=gws-wiz
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 21 Jan 2022 19:25 #688470

Bonsoir à tous,

Pour Faya: j'ai bien noté tes dates de vacances, du 1er au 14 Aout de continent au continent ? et je me souviens que l'an passé, tu avais traversé aller et retour Corse Continent, donc sans voiture, ni remorque. Idem pour cette année ?

Tu ne souhaites pas réaliser le tour de Sardaigne, tant mieux, car en deux semaines, cela aurait été presque du gachis !

Ensuite, la première semaine d'Aout est plutot sensible dans ce secteur, notamment la cote Nord Est de la Sardaigne ( archipel de la Maddalena entre autres ). Pas mal de monde, meme si le Covid pourrait peut etre modifier les choses...mais dans quel sens ??!!

De trop nombreuses plages sont balisées par des bouées jaunes qui interdisent de débarquer sur le sable avec ton bateau. Attention, les flics sont très présents et bien équipés, gaffe aux amendes. Attention particulièrement aux limitations de vitesse.. Heureusement que hors saison, c'est un paradis ! Samartom l'a confirmé et je suis tout à fait d'accord.

Attention aux places dispos dans les ports, gaffe au prix de l'essence, aussi cher qu'en Macronie ( taxes et spéculation comme d'habitude ).

Palau est une excellente base de départ en bateau effectivement. Comme tu le sais déjà, vent d'Ouest dominant, vent d'Est existant mais généralement nettement plus faible...Dans l'archipel de la Maddalena, il est très facile de trouver un mouillage abrité pour la nuit...mais, vous n'y serez pas seuls !...et pas à trois metres du rivage.

La cote Est de la Sardaigne est plutot sympa, mais moins sauvage que la Corse. Dès qu'un endroit vaut le coup sur le plan touristique, il est blindé !.

Presque partout en Sardaigne il vous sera facile de ravitailler en essence, eau et nourriture. Il existe plusieurs vrais ports dignes du nom.

Ne pas chercher à faire le plein comme Aningoul dans le port de Porto Cervo avec un bateau de 3,80m !!!, Pourquoi ? Parce que cela ne correspond pas du tout à leur clientèle: ils préfèrent de loin les gros yachts avec un hélico sur le pont arrière !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 21 Jan 2022 20:09 #688472

Attention à la vitesse autorisée et aux réglementations en général pas toujours faciles à connaitre.
Il y a plus d'espace au camping Capo d'Orso, ponton, plage, cours de tennis, et un étang au fond avec des flamands roses...
Le camping Baia Saraceno est face aux iles et on peut se promener à Palau à pied. Mise à l'eau dans le camping mais moins d'espace, mer plus agitée en haute saison puisque face au couloir de circulation des yachts et promènes couillons.
Je n'arrive plus à mettre de photos, dommage. Il y a de beaux coins à découvrir à l'intérieur, des terres, canyons ,villages pittoresques...
Alain (Meltem) il y a quelques photos de la sortie aux Cinq Terres sur ma page perso dont une avec David sur ton Zar.
J'étais resté plusieurs jours avec Lolo 2A après la sortie pour faire encore beaucoup de tofs, Malheureusement on m'a tout volé avec l'ordi!
my.pneuboat.com/pages-perso
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 22 Jan 2022 09:40 #688489

Ce que nous raconte Aningoul est helas tres banal :

Ce n’est pas la 1ere fois, ni la dernere que nous nous ferons jeter comme des malpropres d’un port « haut de game » alors que nous aimerions acquerir quelques litrs d’eau ou d’essence ...

Pour la petite histoire, à Porto Cervo, le gamin qui nous avait aidé a frapper un bout sur un quai s’est fait copieusement enguirlander par le « maitre port ».
Et nos femmes ont tout juste eu le droit d’aller chercher une baguette de pain .

De meme a Kotor , a 4 h de l’apres midi, on m’a refusé l’accostage sur un quai vide ( les gros » allaient arriver plus tard ...)
Et pas le droit de prendre une 40 e de litres d’eau ...

Heureusement qu’une chaurmante rousse qui se faiasait bronzer sur le pont d’un yacht battant pavillon Russe, m’a gentiment lancé un tuyau d’eau sous les yeux furax du larbin du port ...

Avec Steric 33 on a pu donc refaire nos pleins avant que d’aller mouiller pour la nuit au milieu de la baie ...

Enfin, Samartom doit s’en souvenir, on a failli se battre et vider nos poubelles dans un port a Ibiza quand un mechant c.n courrait de pannes en pannes pour empecher nos epouses de debarquer afin de pouvoir simplement se ravitailler un peu ..
Il a fallu jouer a cache cache pour les recuperer et voler quelques dizaines de litres d’eau a la sauvette ...

Comme nous l’avions fait quelques annees auparavant dans l’avant port de Dubrovnik ::M-)

Et croyez moi, presenter sa carte de membe du « parlement de la mer » n’a dans ce cas aucune importance ...::r-

Faut pas jouer aux grands quand on n’a pas le sou ..
Je rigole bien sûr :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne 2022 22 Jan 2022 10:58 #688491

1°) Salut Meltem,, et" heureux de pouvoir rigoler quand il fait beau et que l''humanité tout entière espère cesser bientôt d'être malade !

2°) Les Corses, au moins, ont le sens de l'humour: ainsi, une des rares fois où je suis rentré à Bonifacio -à sec! je venais de....Isola Rossa Sardaigne avec mon C3S plus 35 Evinrude, et attendant avec un ou deux autres le pompiste de chez BOTTI......celui-ci s'est penché au bastingage d'un <<Iles Vierges >> ou <<Panama>> quelconque et nous a dit, d'un air détaché derrière lequel on devinait un sourire: <<vous allez devoir attendre ! ::t- ::t- il prend 12.000 litres !.....>> ::t- ::t- ::t- ::t-

Combien vous faut-il ?

Bon! passez-moi votre réservoir!

À la rotation suivante de leur camionnette citerne -12 mille de mazout, , ça n'est pas dans les cuves à quai ! Il nous a fait remplir à la station en ville (à droite en arrivant à BFO) et nous a donc dépannés

Élégance insulaire ! On peut en exclure les Baléares qui, comme certains points de Catalogne, sont, contre du pognon, des donneurs de leur......kyiou à preuve qu'on n'y veut pas de minables: il y y a peu ou point de campings

La carte de visite de Conseiller au Parlement de la mer, par contre, ouvre bien des portes: au lieu d'être reçu par le chaouch (appariteur ? ) on l'est de suite par le Maire, l'adjoint <à la mer> ou le Directeur du port et cela a facilité bien des choses ! (Saint Cyprien,, Canet en Roussillon, ou simplement Gurgazu.

Bonne <<dominique>>(en gaulois, week end :sc)) :sc)) ) à tou(te)s !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 22 Jan 2022 13:54 #688493

tres interressant tout cela,je vais lire et relire,bon week end a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 28 Juil 2022 22:10 #692585

bonsoir,
merci pour vos interventions ,merci aningoul pour notre longue conversation au tel
le bateau est chargé 
la remorque atelée
le temps se gate ici dans nos montagnes
nous partirons demain vers 16h
mise a l eau a hyeres et nuit a portman
nuit ventée annoncée
a suivre ...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 28 Juil 2022 22:27 #692586

Si tui veux bien, je te <<suivrai>>  au tilifon !

Bonne route! soyez prudents! On a besoin de gens comme vous sur ce site!
Le temps se gâte ? MAiS il fait plus respirable et moins chaud!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 28 Juil 2022 22:39 #692587

merci aningoul,ta reponse nous touche beaucoup,
on va avoir besoin de toi et de tous
on va aussi penser à toi
premier objectif ,galeria sans soucis 
espoir pour samedi depart 8h00 
dimanche serait plus calme mais un jour pres du continent c,est bien mais un jour au loin....
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 28 Juil 2022 23:04 #692588

Difficile de trouver la motivation pour aller se coucher <br /><br />Un peu de boulot demain et ensuite on file<br /><br />
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 29 Juil 2022 13:16 #692590

GAP ,le 29 juillet ,il pleut!
nous voila raffraichis pour la route
le creneau de demain matin se precise

prochaine etape came de hyeres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par faya 05.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner