SUJET :

Sardaigne 2022 04 Aoû 2022 00:51 #692796

Malfacu c'est non.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 04 Aoû 2022 10:07 #692800

Oui c’était agulia
on y avait participé à un rassemblement pneuboat en 200? 2008?

bref 

qq un aurait-il une astuce pour régler cette taxe italienne ?
impossible de payer avec pagopa 
et impossible de trouver un autre moyen de paiement style paypal ou virement bancaire 

pas simple leur parc national
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 04 Aoû 2022 10:10 #692801

La dernière c’est nuit à bonif
Calanque au nord dans l’avant port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 04 Aoû 2022 11:31 #692804

Salut Faya 
Même problème en 2020 pour payer cette taxe ....
Si tu complètes la demande en ligne et que tu n'arrives pas a payer en ligne avec Pagachose tu reçois un e-mail que tu as bien introduit la demande mais le paiement n'a pas abouti - cet email est précieux car c'est la preuve de ta bonne foi.
Tu peux aussi demander dans un port (Palau) bonne chance.
Bref, nous avions cet e-mail avec nous et plusieurs personnes nous ont confirmé que si l'on était contrôlé, il faudrait juste payer la taxe sur place et pas de supplément ou d'amende. 
Mais attention, il y a des choses avec lesquelles les autorités ne badinent pas. Le sable rose de Budelli, l'ancrage dans les zones non autorisées et le rejet de déchets, le camping nautique dans les zones non autorisées. Rien qui ne tombe pas sous le sens dans une réserve.
On a été respectueux et nous n'avons jamais été contrôlé
Je suppose que tu as le fichier que je mets en attachement. 

 
Samartom

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 04 Aoû 2022 22:59 #692822

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 04 Aoû 2022 23:04 #692823


Nous voilà enfin en Sardaigne nous découvrons timidement un site qui est un haut lieu touristique et tellement magnifique ce soir nous dormons à la plage Cavaliere avec une eau cristalline les filles en sont enchantées tout comme nous 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 05 Aoû 2022 10:42 #692826

 Salut Famille Faya ! Si c'est la plage Cavaliere sur l'île de Budelli, eh bien tu es en zone MA.... interdiction totale de naviguer, ancrer et évidemment bivouaquer .... en deux mots et afin de t'éviter de gros problèmes, dégage vite et va poser ton ancre pour la journée seulement en zone MB au mieux. 
pour la nuit c'est très facile de trouver des abris à moins de 15 min de nav des iles sans risque de se faire au mieux déloger au pire de se prendre une solide amende.
Mais peut-être est-ce une autre plage ?  Bonne journée la familia. 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 05 Aoû 2022 11:21 #692831

Faya: pour la Réserve, tu as un bureau sur le port de Palau et un à La Maddalena ( côté ouest du port ) pour "camper" selon le vent, la crique soit à l'Est, soit à l'ouest de l'Ile des Gabbiani (selon le vent ) ou tout à fait à l'Ouest du Golfe de la Liscia, ( beaucoup plus calme, pas de route(s), très abrité des vents d'Ouest à moins -ça plairait aux demoiselles Faya- d'aller mouiller devant La Marmorata.... Ça doit <<vivre>>, le soir! ( Elles y auront (seront ) du gibier !) (Structure très fréquentée par des Français , maître de voile breton )
Ou tout simplement dans le <<fjord>> de Porto Poddo
et remets ces pavillons en ordre! Le Sarde (ou le Corse) en haut et la serpillère en bas, sous un Italien! ça joue !

La Marmorata plage de rêve....1500 chambres !!!!
Le Lomac attire des nageuses.......mais quand elles voient la ruine qui le pilote.........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 05 Aoû 2022 16:46 #692840

Bonjour à tous,

Samartom, ce ne pouvait pas etre Malfacu, car, quand tu vois la couleur de l'eau de la crique d'Aguila, notamment en bordure de plage, ce n'est pas limpide, mais plutot saumatre voire meme vasouillard...et puis, le relief juste derrière, non, c'était impossible...

Pour le Nord Sardaigne, notamment dans les iles, l'eau y est vraiment très claire, encore plus belle qu'à certains endroits pourtant réputés en Corse, c'est magnifique. Perso, j'y vais très souvent hors saison, quand il n'y a presque personne....Juillet Aout, c'est plus chargé, trop à mon gout.

L'archipel de Maddalena permet de naviguer quelque soient les conditions météo marine, car on peut toujours s'abriter sur le coté protégé des iles. Pour la taxe qui autorise à naviguer dans ce secteur précis, je l'obtiens à Olbia, car étant domicilié en Sardaigne et avec une entreprise de location de bateaux immatriculés là bas, ils me donnent un tarif canon.

Attention à bien respecter la réglementation: mouillage, vitesse, distance etc..les flics sont présents et ne rigolent pas, mais ils sont réglos. Depuis l'an passé, ils sont particulièrement bien équipés: drones et au moins deux semi rigides Nuova Jolly blancs et noirs avec des 300 Mercury blancs pour mieux les repérer, ils sont basés à Porto Rotondo à vingt metres de bon bateau perso..
 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 05 Aoû 2022 17:20 #692841

Holà! Mais Malfalcu.... c'est sur les Agriate, Nord Corse, ou bien y en a-t-il un aussi en Sardaigne ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 05 Aoû 2022 19:22 #692843

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 05 Aoû 2022 22:05 #692844

Je vois que la supérette de pozzo s'est améliorée
Heureux pour ces photos, car sur mon tilifon je suis bien trop con pour les passer sur l'Ordi ! Bravo et merci pour les pavillons!
Pour la soirée, avec ou sans congel, il vous faut vous taper un <<Vermentino di Gallura>> aussi glacé que possible!
Merci ! j'ai l'impression d'être avec vous! encore merci !
et si vous voyez Paola,  dites lui <<besten Grüsse von Jean Louis ùnd in Oktober; will es Gott
Elle est du Tyrol/ Venesie: les Alsaciens d'Italie!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 06 Aoû 2022 00:37 #692849

Merci aningoul 
J avais écrit un long message pendant la douche des filles mais il a disparu 

Meltem nous avons migré de l’ouest à l’est de porta Madonna en raison du vent d ouest annoncé pour la nuit
Effectivement devant spiagi du cavalieri 

La présence de 4 ou 5 autres unités nous rassure 

Le lendemain un garde m’avertira de l’interdiction du drone sans autorisation spéciale du parc et de l’interdiction de poser un paddle sur cette plage
Mais rien a propos du mouillage derrière les bouées de baignade
Très gentille la garde d’ailleurs et en rien agressive

Puis découverte de spargi

Sublime 

Beaucoup beaucoup de monde

C’est le royaume du gommone 

Apéro à la dernière au sud-ouest 
Un bisou pied méduse 

Puis direction porto Pozzo 

Accueil très pro au ponton Paula 

Courses comme nous a indiqué aningoul

Baignade 

Puis rencontre avec Paula mais c’est Sabrina qui nous encaisse 

Quelle gentillesse !

Les restos sont pleins

Apéro snack au bar la sirène 

Très gentils et bon

Ballade dans le village 

C’est la fête ce soir!

Balleti !

Et dodo
A bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 06 Aoû 2022 06:22 #692850

« C’est le royaume du Gommone « 

Non, non, Faya,
le royaume du gommone tu le trouveras un peu plus bas :

A « Cala Gonone » dans le golfe d’Oroseï.

Et au passage ne manque pas de t’arreter chez le « roi » de la Tavolara.

Avec F3d nous y avions bivouqué sous le vent de la pointe N.O.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne 2022 06 Aoû 2022 10:04 #692851

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 06 Aoû 2022 10:35 #692852

En regardant cette photo je me demande a quoi correspond cet étendage de pavillons?

En effet si le pavillon belge indique la nationalité du bateau, actuellement dans un port français ( pavillon de courtoisie a tribord oblige) il en ressort que le pavillon sarde n’a rien a faire sur ce navire ....

Dans le meme ordre d’idee on ne hisse jamais plusieurs pavillons sur une même hampe.

Que voulez vous, l’ »étiquette maritime » est régie par des règles strictes qui ne supportent pas «  l’à peu près »

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne 2022 06 Aoû 2022 14:25 #692855

En effet si le pavillon belge indique la nationalité du bateau, actuellement dans un port français ( pavillon de courtoisie a tribord oblige) il en ressort que le pavillon sarde n’a rien a faire sur ce navire ....

Dans le meme ordre d’idee on ne hisse jamais plusieurs pavillons sur une même hampe.<<

Daltonien ?Calasetta en France et bleu blanc rouge au lieu de VERT blanc rouge ?
combien de hampes avez vous sur les z'harrrr ?
et la quiquette navale, c'est  partir de SEPT mètres ....
Compare donc, Ya xux ( prononcer t chou t ch) le bleu de la capote et celui (!) que tu prètes au <courtoisie>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 06 Aoû 2022 14:39 #692856

Je viens de regarde à la loupe éclairante BASTIDE:
Verde Bianco Rosso, cumpare! mà chè ? ..ci smicchi scuru  !



cette putain de d... de vidéo ne VEUT pas passer! dommage car dans le blanc de ton bleu ( ! ) blanc rouge, l'on voit l'écusson des 4 républiques marines: Gènes, Pise, Amalfi et Venise
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne 2022 07 Aoû 2022 12:03 #692866

Apres reflexion tu as tout a fait raison 

Toutes mes excuses pour mes propos... mal a propos, pour toi ainsi que le proprietaire de ce beau SR 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne 2022 07 Aoû 2022 16:18 #692875

Cher! depuis hier j'essaie de passer la vidéo où ces pavillons flottent! Rien à faire! et mon mentor ainsi que mon arrière petite nièce étant en congé
.... enfin: voici quelque détail! Le vert se voit un peu mieux, ainsi que l'insigne des 4 Républiques: Gènes, Pise, Amalfi et Venise ; avec l'animation ce serait plus flagrant et rafraichissant mais quand on sait pas !!!!
Ce fut mon plus gros (565 x 234) et 100 CV mais le 492 x 207 avec le 70 fait aussi bien même face à la mer..... t consomme autant!

..
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner