SUJET :

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 11:15 #674757

<<<< -:Coucher dessous.....pas fait pour, encore que........>>>>

Il faut LIRE ! à haute voix!

Le seul but étant de montrer la qualité du travail.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 11:22 #674758

<<<<Tu te vois faire coucher Madame pendant 3 semaines la dessous ?>>>>

Cela ne me viendrait même pas à l'idée!

Dieu merci, nous pouvons nous offrir bien mieux,!

Déjà énervé, de bon matin?...::Y- ::Y- CALMA !

::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

ET laissons ces gens là discuter taud camping, sans, comme à chaque fois, des à côté qui polluent LEUR sujet! ( Mes excuses, moun pays Belouga )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 11:29 #674759

meltem 74 écrit: Salut Beluga.
Si tu veux de la qualité sans pour cela vouloir te ruiner tu peux commander du « Surlast » ou du « Sunbrella » aux States via internet .:a{b)

Nous l’avons fait plusieurs fois pour nos SR successifs et avons tjs ete satisfaits.:B:+)

Si tu veux un petit conseil, ne fais pas ton taud trop haut et surtout fais en sorte que la bâche soit tendue comme une peau de tambour......::A-)

Tes nuits n’en seront que meilleures .:sc)) :sc))


quelles sont les différence entre les deux produits: Surlast et Sunbrella ? lequel est le mieux ? quel grammage/m² prendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 11:51 #674761

beluga30 écrit:

meltem 74 écrit: Salut Beluga.
Si tu veux de la qualité sans pour cela vouloir te ruiner tu peux commander du « Surlast » ou du « Sunbrella » aux States via internet .:a{b)

Nous l’avons fait plusieurs fois pour nos SR successifs et avons tjs ete satisfaits.:B:+)

Si tu veux un petit conseil, ne fais pas ton taud trop haut et surtout fais en sorte que la bâche soit tendue comme une peau de tambour......::A-)



Tes nuits n’en seront que meilleures .:sc)) :sc))


quelles sont les différence entre les deux produits: Surlast et Sunbrella ? lequel est le mieux ? quel grammage/m² prendre ?


Il me semble que c'est pratiquement pareil
C'est juste une histoire de marque ..Sunbrella c'est une marque comme Zodiac ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 12:00 #674762

Salut Aningoul,
« Coucher là dessous pendant 3 semaines «  ne me viendrait meme pas a l’idee .

Mais c’est justement le sujet du post au cas où tu ne l’aurais pas compris :sc))

Tu comprendras qu’on ne lâche pas plus de 2000 € dans un taud pour aller mouiller 2 minutes dans la crique d’à coté , non ?
Ceci dit je suis hyper calme ...

Bon laissons de coté les posts « parasites » et revenons a nos moutons :sc))

Beluga , j’ai repondu a ton msg perso , j’espere que cela te convient .
Pour le reste Je ne connais pas la difference entre les deux, peut-être juste une histoire d’appellations :RB:+)

Pour le grammage il  faut une toile assez epaisse qui tienne bien et ne se deforme pas ...
Je n’ai pas les chiffres en tête mais suffit de contacter un professionnel pour « info » :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 12:47 #674763

Quelques explications sur le surlast, sunbrella et sunbrella plus.

Un peu d'histoire (ça va faire plaisir à Aningoul ::e- ) :

En 1836, l'écossais David Dickson s'installe à dans le nord de la France pour créer la première filature de lin française. Elle se développe avec le tissage de voiles garantissant leur imputrescibilité à l'eau de mer. En 1998, Dickson est rattaché au groupe américain Glen Raven, n°1 des textiles outdoor. En 20 ans, Disckon s'est imposé comme moteur d'innovation en proposant un large pannel de textiles haute performance mariant technicité et originalité, grâce à ces deux marques, Dickson et Sunbrella.

Guidé par les enjeux du développement durable, Dickson concentre ses recherches sur la mise au point de nouvelles matières trouvant leurs applications au delà de la toile de store. En partenariat avec les meilleurs laboratoires internationnaux, les ingénieurs Dickson mettent au point des tissus toujours plus performants, éco-responsables et durables.

Dickson est connu pour avoir élaboré de la fibre sunacryl. Cette matière nouvelle génération est teinte dans la masse. C'est au moment de la fabrication de la fibre que les pigments de couleurs sont incorporés. La durabilité des coloris est exceptionnelle, la toile est imputrescible et d'une résistance extrême aux intempéries.

C'est la supériorité technologique qui différencie la qualité Sunbrella des autres toiles du marché. Elle permet à la marque de garantir certaines de ces toiles jusqu'à 10 ans pour la tenue des couleurs et la résistance à la moisissure. Cet engagement, inédit dans le secteur textile outdoor, fait de Sunbrella une marque plébicitée dans plus de 110 pays sur les 5 continents.

SURLAST
Surlast de Sunbrella est un tissu technique resistant et imperméable, aux qualités exceptionnelles pour un usage extérieur. Sa légèreté facilite son utilisation et le rend facile à plier. Il est idéal pour la fabrication des housses d'hivernage.
Utilisation recommandée : housse de winch, housse de grand voile, housse d'hivernage
Complément : résistant aux UV, résistant aux moisissures, déperlant, respirant
moyenne de 35€ environ/laize de 152cm

SUNBRELLA : Sunbrella Marine est un tissu acrylique très résistant à la déchirure et à l'abrasion. De conception "teint masse", la durabilité de ses couleurs est exceptionnelle.
Résistant à l'eau salé et facile d'entretien, c'est un tissu parfait pour l'extérieur notamment pour le nautisme.
La palette chromatique se fond dans les tonalités sablées des littoraux, les orangés des soleils couchants et les bleus outremer. Ces unis contemporains composent cette large gamme aux nuances actuelles.
Utilisation recommandée : Taud de bateau, biminitop, cagnard, housse de winch, housse de grand voile, housse d'hivernage
Grammage : 456 grammes par mètre linéaire (laize de 152 cm)
moyenne de 35€ environ/laize de 152cm

SUNBRELLA PLUS
Sunbrella Plus est un tissu acrylique facile d'entretien et résistant aux moisissures. De conception "teint masse", ses coloris sont particulièrement durables.
Utilisation recommandée : Taud de bateau, biminitop, cagnard, housse de winch, housse de grand voile, housse d'hivernage
Complément : résistant aux UV, résistant aux moisissures, imperméable
Grammage : 486 grammes par mètre linéaire (laize de 152cm ou 200 cm)
moyenne de 40€ environ/laize de 152cm

nb : les coloris sont plus ou moins importants sur les 3 gammes.

Comme l'indique Meltem, le choix du fil à coudre est très important & à ne pas négliger. Je dirai même primordial.
Par ex : CXB30 - FIL EXTÉRIEUR IMPERMÉABLE
Le CXB30 est un fil dédié aux tissus extérieurs pour tous les tissus moyennement épais. Il s'agit du fil idéal pour exposition plein air permanente (traité anti UV) avec traitement imperméable (WR). Fil qualité supérieure avec une excellente performance multi-directionnelle (zig-zag) et une extrême résistance à l'abrasion et au déchirement.
Bobine de 2500m pour 20€ environ

Pour un taud de camping, après avoir "touché "et testé par moi même, mon choix se porterait vers du sunbrella plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34, kaya29, CASPER-57, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 12:56 #674765

<<<<Mais c’est justement le sujet du post au cas où tu ne l’aurais pas compris >>>>

Le sujet du post est: tauds , fournisseurs et/ou fabricants, au cas ( c'est le cas ! :sc)) ) où TU ne l'as pas compris .

Non non non, on ne "dérivera " pas pour accuser ensuite LES AUTRES d'avoir dérivé!

Micka, merci: pb;com est AUSSI un site CULTUREL: et tu ne "dérives" pas !....BRAVO :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 12:57 #674766

Merci Micka77, pour ces informations parfaitement détaillées et qui ont répondu a mes questions sur les deux produits proposés, je rétiens donc le SUNBRELLA PLUS, avec le fil CXB30 .;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 12:57 #674767

la différence entre SUNBRELLA et SUNBRELLA PLUS :
La toile Sunbrella plus est enduite ce qui la rend trois fois plus imperméable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 14:01 #674768

Ha ! Je vois que ca reparle Taud de camping ! Vaste sujet ... :^-C}
Pour moi, aucun doute les tauds grecs sont de loin ce qu'il se fait de mieux ! ::K-) Ils sont fait pour naviguer et restent en place en permanence. Moi je naviguais toujours avec juste la partie centrale pour faire un peu d'ombre à la chienne mais dès que le temps fraichissait un peu, je remontais les deux joues latérales. Idéale pour des jeunes enfants, ou les frileux (ses).

L'option moustiquaire est vraiment un plus pour la ventilation ::K+)
Si je n'avais pas acheté le SR cabin, l'option taud grec sur le ZAR était une évidence ::d-

@beluga, tu n'as plus qu'a venir en Grèce t'en faire faire un sur mesure, et tu feras ton tour de Corse plus tard ! ::M-)
Pour plus de photos sur ce taud : Amenagement Idefix

Pour revenir à ton programme Corse, je le trouve tout simplement parfait pour un quelqu'un qui n'a plus de contrainte de temps (comme nous, les anciens jeunes !) :a{b)

Cette traversée est également dans mes cartons ... ::o-)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 14:08 #674769

Merci IDEFIX33 ... on sent le VRAI utilisateur
A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 14:40 #674771

Mickbett GR (§) (et les autres:) ces ventouses que l'on colle sur les flotteurs pour y appuyer des montants d'arceaux............................tient-ce vraiment le coup ? Même en navigation assez rapide, capote pare-soleil déployée ? Ephcharisto, Kirye! merci!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 15:00 #674772

@aningoul : Pas de ventouse ::p- Tout est collé sur les boudins ! Faut que ca tienne 40 knt + le Meltem ::K-)



@beluga, un exemple de taud grec modulable ! La partie AV reste en place et seule la partie AR est montée en bivouac (si nécessaire) ::K+)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 15:14 #674773

C'est justement ce que je voulais savoir: il existe donc bien des "pièces" qu'on colle ( ::t- - ou fait coller ! ) sur les flotteurs pour ajuster (comment ? ) dedans les extrémités des arcs en inox de capotes pare soleil ? ( :sc)) pare-lune, je laisse aux autres "amateurs" ....)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 16:17 #674775

Idéfix33 écrit: @aningoul : Pas de ventouse ::p- Tout est collé sur les boudins ! Faut que ca tienne 40 knt + le Meltem ::K-)



@beluga, un exemple de taud grec modulable ! La partie AV reste en place et seule la partie AR est montée en bivouac (si nécessaire) ::K+)


Merci Idefix33, c'est exactement ça qu'il me faut :^dB} :^dB}

aurais tu des photos détaillé de tes arceaux de leurs fixation etc. et des détails de ton taud, comment il se fixe sur les arceaux, par sangles ou velcro ? des rabats sur les fermetures éclairs, les sandows passent ils dans des œillets ou dans un ourlet ?

je vais si tu me l'autorise imprimer les photos de ton taud pour les donner a un sellier afin de pouvoir voir ce qu'il me propose en prix.

Pour faire faire le taud en Grèce cela aurais été l'idéal, mais comme la Grèce n'est prévu pour 2022 dur d'attendre d'ici la :S

en regardant mieux les photos je viens d'avoir la réponse a plusieurs de mes question ;)

les embases collées sur les boudins qui tiennent les arceaux cela se trouve ou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 16:26 #674776

@idefix33 tu as un MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 17:18 #674778

les embases collées sur les boudins qui tiennent les arceaux cela se trouve ou ?



Sur des sites d'accastillage ou dans les magasins d'accastillage
C'est pas facile de trouver la solution idéal
Les Grecs de part leur culture de randos et bivouacs sont mieux équipés que nous ( et surtout plus de choix )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 17:21 #674779

Attention au fardage ce taud arrière me semble tres haut (trop ??? )
Il faut qu'il repose sur ton taud de soleil pas au dessus


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 17:25 #674780

La bonne hauteur !!! ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 17:30 #674781

pour la hauteur du taud du carré arrière, je prévois de le faire maxi 1.8M de haut juste, juste pour tenir debout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner