SUJET :

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 25 Jan 2021 22:44 #674735

Une idée de taud de camping/navigation
Cela doit revenir a pas mal d’Euros mais si je devais revenir au Sr avec ton programme. C’est ce style que je me ferais faire
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 25 Jan 2021 22:48 #674736

Sinon qqs exemples de taud

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 25 Jan 2021 22:54 #674738

Salut F3D, oui, c'est vrai, le taud bleu présenté sur tes photos est superbe et parfaitement adapté à ce semi rigide.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 25 Jan 2021 23:05 #674739

Et ce magnifique taud n’est autre que celui de Michel ( idefix 33) que j’avais en partie copié pour faire faire celui de mon dernier Zar 61.::A-)

Bas sur l’eau et bien tendu pour que le vent ait un minimum d’emprise dessus .
Si je ne me trompe il avait été confectionné en Grece ou en tous cas sur le modele des tauds grecs .:a{b)





Le taud d’origine de mon « 53 » que l’on voit sur la photo de F3d (Croatie 2006 ou 7) n’etait pas mal non plus .
Je pense que le taud de F3d est un « peu » haut lorsque le vent souffle fort comme le Meltem en Grece ou le Libecciu en Corse .
Bien souvent on passe la nuit debout a tenir les arceaux qui se plient presque jusqu’a l’horizontale sous les rafales .:^-C} :^-C}
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 00:08 #674740

c'est clair que le taud d'Idefix est très aérodynamique et de ce fait, très efficace en cas de vent.
Suite à l'achat à Casper57 :a{b) , notre taud sur un 57
Très content de ce taud : étanche (2 fois nous nous sommes pris une pluie diluvienne et pas une goutte d'eau), léger, moustiquaires sur les 2 cotés

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CASPER-57, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 00:20 #674741

Effectivement Micka ::K+) ::K+) ::K+)
Content qu’il fasse votre bonheur :^dB}

Bien étudié et confectionné par une connaissance de David Marcarino !!

Un tissu de belle qualité ::A-)
Testé et adopté la première fois pendant votre tour de Corse me semble-t-il !

Portez vous bien !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: micka77, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 08:02 #674743

Salut beluga,

Ma petite expérience de campeur nautique me fait dire que pour une coque open, et meme pour les autres, sans un vrai taud de camping construit sur mesure, tu vas vite te lasser.

L'avantage du taud de camping est que tu as une hauteur qui te permet de tenir debout sous la toile. Mais encore faut-il que le taud soit étanche, solide et protecteur. En septembre dernier, on a passé qques nuits à dormir sur mon SR à cabine autour de St Florent. La nuit, la température descend fortement et humidité aidant, le bateau est mouillé comme s'il avait plu toute la nuit. Tu rajoutes un peu de vent là-dessus, même léger, et tu comprends vite l'intérêt d'un taud de camping bien conçu, clos et étanche. Il faut un taud bien construit et facilement adaptable aux conditions climatiques du moment.

Ton taud, c'est aussi le garant de ton intimité quand tu dois prendre ta douche ou toute autre activité sportive !

Pour une utilisation en continu comme tu veux le faire, l'idéal serait de faire fabriquer un taud fixe à l'avant,, un peu comme une cabine, avec des renforts, sur lequel tu accroches la partie arrière suivant tes besoins. C'est la méthode qu'emploie les grecs sur leurs SR de voyage et c'est pour moi le top pour un programme de camping côtier associé à un raid longue distance.

Côté confort, les bains de soleil d'un gros SR comme le tien sont généralement très confortables. Si tu as le dos sensible, tu peux améliorer ton couchage en rajoutant un matelas ou en modifiant l'épaisseur et/ou la densité des coussins.



En mettant tous les atouts de ton côté, tu peux découvrir une facette de la navigation côtière différente. Après une bonne nuit à bord, au chaud sous tes couvertures, bercé par le clapotis de l'eau, je ne me lasse jamais du spectacle de la mer au petit matin,. Il règne un calme et une quiétude qui me procurent un bonheur simple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 09:51 #674744

je pense que pour le taud je vais m'inspirer de celui qu'a mis F3D pour la partie avant du SR et la partie du carré arrière qui sera Independent tous en pouvant se raccorder a la partie avant par fermeture type éclair étanche et rabats.
Car l'Ideal serait de pouvoir monter uniquement la partie du carré arrière pour le couchage, et si besoins rajouter la partie avant de façon a se que ce ne soit pas trop fastidieux chaque soir a monter.
j'ai retenue les conseils pour que les toiles soient bien tendu pour éviter les battements aux vents et que cela soit le plus étanches possible et le plus simple a assembler.

en quelques sorte je vais faire un mixte de ces deux principes:




et pour les coussins, semaine dernière, nous les avons lancer en fabrications (ils étaient en mauvaise état et pas assez épais) chez un sellier nautique, et justement nous avons sur ses conseils, opté par des mousses plus épaisse que l'existant a savoir celle existante sont en 3 cm et a cellules fermée donc très ferme, et il doit les remplacer par les mousse ferme mais pas en cellules fermées, et en 7 cm donc normalement plus confortable.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 09:52 #674745

Sans mettre un taud « fixe » a l’avant on peut aussi faire un taud en 2 parties qui sera tres interessant dans certaines configurations .

La partie « arriere » étant démontée au petit matin on pourra laisser l’autre en place pour des raisons diverses , par exemple de MTO.
Une sorte de «  Taud tempete ».

Ainsi l’equipage pourra continuer a naviguer au sec et le pilote sera protégé un minimum des intempéries en regardant par l’interieur du taud .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 09:56 #674746

meltem 74 écrit: Sans mettre un taud « fixe » a l’avant on peut aussi faire un taud en 2 parties qui sera tres interessant dans certaines configurations .

La partie « arriere » étant démontée au petit matin on pourra laisser l’autre en place pour des raisons diverses , par exemple de MTO.
Une sorte de «  Taud tempete ».

Ainsi l’equipage pourra continuer a naviguer au sec et le pilote sera protégé un minimum des intempéries en regardant par l’interieur du taud .


Oui c'est exactement a ça que je pense, faire la partie arrière indépendante de la partie avant, mais qui peuvent se raccorder ensemble pour faire un vaste taud en cas de pluie et d'immobilisations de plusieurs jours a la même endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 10:03 #674747

Pas de soucis, c’est tres facile .
Regarde les tauds d’origine Zar, ils sont en deux parties et se raccordent par une grosse fermeture eclair qui sera protégée de la pluie par un rabat de toile .

Si tu fais faire ce taud par un sellier n’oublie surttout pas d’etancheifier toutes les coutures avec une colle speciale car l’eau exterieure penetrera par les trous de l’aiguille :^-C} :^-C}

Et si tu veux des infos réelles n’oublie pas que nous sommes quelques uns ici a pouvoir te parler de situations « vécues » :B:+) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 10:04 #674748

C’est exactement cela un mixe des 2 photos

La première c’est le Taud de mon beau frère et son ex sr (d’après ma conception lol)

Tu l’as trouve ou cette photo je ne l’ai meme pas !! (Plus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 10:06 #674749

Belouga: une adresse par mail perso de suite: il faut faire travailler notre Occitanie! et je lui passe un miel avec lien sur ce topic.si ça l'intéresse......

Pas pour dormir, encore que....mais pour rouler et au mouillage.....L’excellence sur mesure ! Pour les "cabines pliantes, je ne sais pas si elle en a fait ni si ça l'intéresse: car ce n'est pas le boulot qui lui manque!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 10:15 #674750

f3d73 écrit: C’est exactement cela un mixe des 2 photos

La première c’est le Taud de mon beau frère et son ex sr (d’après ma conception lol)

Tu l’as trouve ou cette photo je ne l’ai meme pas !! (Plus)



Salut F3d73

Ici même ;)

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...semi-rigide?start=20

Ou ici :^dB}

my.pneuboat.com/forum/10-amenagement-du-...d-de-camping-r-alpes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 10:18 #674751

Avant que de te faire faire un taud demande a voir ce qu’a deja fait le professionnel et essaie d’avoir un retour des utilisateurs ....

Entre un gars qui sort 3 tauds par an et l’autre qui en sort des 10e, il peut y avoir de sacrées surprises ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 10:26 #674752

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 10:27 #674753

Gasper57 a été plus rapide que moi :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 10:40 #674754

Meltem74 tu as un MP ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 11:03 #674755

meltem 74 écrit: Avant que de te faire faire un taud demande a voir ce qu’a deja fait le professionnel et essaie d’avoir un retour des utilisateurs ....

Entre un gars qui sort 3 tauds par an et l’autre qui en sort des 10e, il peut y avoir de sacrées surprises ::M-) ::M-) ::M-)


EXACT! autant voir



Coucher dessous.....pas fait pour, encore que........

A tenu de Toulon à Lattes contre un joli mistral/tramontane à 120 (pour essai) sinon, à 90 / 100
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Organisation traversée Corse Sardaigne 2021 26 Jan 2021 11:08 #674756

Desolé, Aningoul,
Totalement hors sujet : ça c’est un taud de route et pas de camping ::M-)

Tu te vois faire coucher Madame pendant 3 semaines la dessous ?:RB:+)
C’est un cas de divorce assuré ..:^-C}

Avec un avant « chaussette«  ça tient encore mieux .:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner