SUJET :

Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 18:47 #678812

En plus, leur atelier se trouve Rue de la Tunisie !!!! Ils ne peuvent donc faire que du réussi!!!!

( ::K-) ::K-) - comme moi ! -

Bien! déçonnage mis à part, voici un complément d’information pour les professionnels à Palau:



Mon Ami CC écrit <<<< - Je pense que là Patrick, tu t'es fait un gros film dans ta tête, car, quand un yacht rentre au port, justement, ça ne lui prends pas comme l'envie de pisser d'un capitaine de Zodiac de 5,5 M, il le prévoit quelques jours avant, avec ou sans Kim machin, et surtout avec l'autorisation (et uniquement dans ces conditions) du maître de port.
Parce que pour rentrer dans un port avec un bateau de cette nature, il faut déjà donner son tirant d'eau>>>>

Dis voir! tu ne t'es jamais trouvé à Bunifaziu un jour où un libecciu force 11 FOND sur le détroit, soulevant des lames écumantes et déferlantes de 10 m de creux !!!!! Ils commencent par rentrer en force et en vitesse dans le port, comme sardines en boites, et ensuite ""on voit".................................::p- ::p- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- :^dB} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 18:55 #678813

Des sardines qui bouchent le port !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 19:18 #678815

La sardine qui bouche le port est très bien assortie aux 10 mètres de creux qui surviennent aussi soudainement qu'une envie d'uriner chez un vieillard mâle connaissant des ennuis prostatiques. ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 21:50 #678818

Si c'est ton cas, je, CON, patis: de mon côté, ce ne sont pas les mairdes qui manquent, mais de ce côté là, il parait que j'ai........................14 ans! Es tu obligé -déjà ! de te lever la nuit ? ou as-tu une à l'aise bien caoutchoutée ?

:sc)) :sc)) ::r-

BON ! si si parlau su Sardu.... e u mari de sa Sardinya ? ça ramènerait vers le sujet ......(du Roi Victor Emmanuel 3 (tiens! encore un !!!!ô me (automodération )......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne en (très) résumé 16 Mai 2021 09:57 #678825

Idéfix33 écrit: Si tout va bien, je devrais y être fin juin ... :^dB}
Tu m'inquiètes fortement avec toutes ces casses d'hélices ! :^-C} Je commence à me demander si je ne devrais pas en prendre une de secours ... :RB:+)


Salut Michel.
Pour en revenir au sujet je pense qu’il ne faut pas psychoter sur la casse d’helices en Sardaigne .

Nos camarades bretons qui naviguent a longueur d’année sur des zones mal pavées avec des eaux couleurs « cacaboidin » doivent se tordre de rire ..

Certes il y a dans ce coin là quelques tetes de roches qui flirtent avec la surface mais compte tenu de la limpidité des eaux il faudrait avoir de la peau de sauss devant les yeux pour se les prendre :L:-)

Le Nord Sardaigne est un coin que j’adore, j’y suis allé maintes fois au depart du camping de GdS où je laissais voiture et attelage, et jamais je n’y ai eu un pb.

De plus, comme je le disais plus haut cette zone est un endroit où nous faisons tous du « rase cailloux » et ce style de navigation ne supporte pas les grandes vitesses .:B:+)

Enfin ce n’est pas a Toi que je vais apprendre que tout raidman qui se respecte a un « spare propeller » dans un coffre , le mien, que j’ai trimballé plus de 15 ans pour rien, ne m’a en effet jamais servi...

Sauf dans la «  bocca di Magra » pres de La Spezia où des blocs de beton du pont qui s’etait effondré apres d’importantes intemperies jonchaient le fond de la riviere .:G+-) :G+-)

Le seul endroit où je prendrais plusieurs helice de rechange est bien le fjord de Barensburg, au Svalbard où par manque de visibilité et des carte sous marines imprecises nous avions « touché à petie vitesse »  méchamment deux fois en une journée et avions meme explosé la derive d’embase ....::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne en (très) résumé 16 Mai 2021 11:17 #678829

<<<<<Nos camarades bretons qui naviguent à longueur d’année sur des zones mal pavées avec des eaux couleurs « cacaboidin » doivent se tordre de rire ..>>>>> Tant mieux pour eux, mais entre le tour de La Maddalena et Caprera ET MÊME entre Cavallo et Lavezzi, ce n'est pas pire, NI Meilleur que vers Sein et le raz de Sein et dès que ça écume un peu, la visibilité, on peut la laisser au fond de la poche

Sacun na na son façon, mais plus mi vielli, plu mi navigue loin cailloux !

Donc, futurs usagers du coin: à l'Ouest de la Punta Sardegna ET jusqu'à Castelsardo, prudence; à l'Est et jusqu'à Golfo Aranci, supermégaprudence.

Au fait: les hélices INOX sont plus solides....et se réparent BIEN plus facilement.: petit poste à souder, et douceur ......sexuelle dans la main qui tient ensuite la disqueuse, puis la lime fine........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne en (très) résumé 16 Mai 2021 12:03 #678830

meltem 74 écrit: Enfin ce n’est pas a Toi que je vais apprendre que tout raidman qui se respecte a un « spare propeller » dans un coffre , le mien, que j’ai trimballé plus de 15 ans pour rien, ne m’a en effet jamais servi...

Oui Alain, j'ai toujours eu une hélice (voire deux) à bord de mes précédents SR, mais les bateaux grandissants, les hélices deviennent un investissement qu'il est difficile de voir "dormir" au fond d'un coffre ::h- ::h- ::h-
J'en profite pour lancer un appel : Si quelqu'un a dans son grenier une 14.5x17P pour un Mercury 250, je pourrais être intéressé (j'accepte les dons ::e- )

Quant aux eaux bretonnes "cacaboudin", pour avoir été aux Glénans l'été dernier, il y a des coins où l'eau y est fort accueillante ::A-) (je parle uniquement du visuel, pas de la T° :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 16 Mai 2021 16:07 #678842

C’est vrai qu’en Bretagne, où j’ai navigué trés souvent, il y a aussi des eaux qui tiennent largement la comparaison avec les Caraïbes.
J’y etais encore l’été dernier et j’adore cette region ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 16 Mai 2021 20:26 #678853

aningoul34 écrit: <<<<<Nos camarades bretons qui naviguent à longueur d’année sur des zones mal pavées avec des eaux couleurs « cacaboidin » doivent se tordre de rire ..>>>>> Tant mieux pour eux, mais entre le tour de La Maddalena et Caprera ET MÊME entre Cavallo et Lavezzi, ce n'est pas pire, NI Meilleur que vers Sein et le raz de Sein et dès que ça écume un peu, la visibilité, on peut la laisser au fond de la poche

Sacun na na son façon, mais plus mi vielli, plu mi navigue loin cailloux !

Donc, futurs usagers du coin: à l'Ouest de la Punta Sardegna ET jusqu'à Castelsardo, prudence; à l'Est et jusqu'à Golfo Aranci, supermégaprudence.

Au fait: les hélices INOX sont plus solides....et se réparent BIEN plus facilement.: petit poste à souder, et douceur ......sexuelle dans la main qui tient ensuite la disqueuse, puis la lime fine........


Aningoul.... Le raz de Sein... Quand je te lis, je pense que tu n'as pas navigué dans ce coin... Il n'y a pas de cailloux dans le raz... Si tu ne va pas chatouiller la Vieille ou la Plate... Si tu veux un champ de mines, il faut aller naviguer dans l'archipèle de Molène et de Ouessant ou dans la chaussée de Sein.

Comme l'a dit Meltem, c'est autre chose dans ces coins que dans les eaux Corse ou avantage important, il n'y a pas de marnage et une eau très claire...
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 16 Mai 2021 21:27 #678855

::r- ::r- :sc)) :sc))

aningoul34 écrit: ............................... de mon côté, ce ne sont pas les mairdes qui manquent, mais de ce côté là, il parait que j'ai........................14 ans! ...............................................

:sc)) :sc)) ::r-

.




Serais-tu donc à peine pubère? ::r- ::r- ::r- ::r- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Sardaigne en (très) résumé 16 Mai 2021 21:33 #678856

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est facile!!!! trouve quelqu'un(e) pour voir ça !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 17 Mai 2021 10:38 #678860

Je ne sais pas si l’ami Manza est en ce moment dans les bouches de Bonfacio ?

Pour etre au Cap Corse, où pas un bateau n’a quitté le port depus une semaine, je puis vous dire que ça souffle un max.

Le Libecciu qui rentre en droite ligne depuis Calvi à plus de 35 miles dans le Sud Ouest souffle actuellement a pres de 50 nds avec des rafales a 70.:a{b)

Et c’est comme la bebete, ça monte, ça monte .::M-)

Du grand spectacle et un superbe terrain de jeu pour ceux qui aiment le « gros »....

Dommage que l’eau soit encore un peu fraîche :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne en (très) résumé 17 Mai 2021 21:47 #678866

Stephane "aurait" des problèmes pour entrer sur pneuboat.com ....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) à moins que J Marc l'ait viré! ::t- ::t- ::t- ::t-

Ici, par moments, le tramontane va arracher les maisons!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 17 Mai 2021 21:57 #678868

P't'éte pas, je n'ai plus accès avec mon smart-téléfon depuis quelques jours.
Je me fais traiter de mauvaise personne et de casseur de pneuboat.
c'est un scandale si bien que je suis scandalisé par autant d'insultes injustifiées si tant est qu'on puisse justifier des insultes, qui sont, comme chacun sait, l'argument des pauvres d'esprit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 17 Mai 2021 21:59 #678869

M'en parlez pas les z'amis de ce zef de malade.....On va en avoir toute la saison ?

Samedi, il faisait relativement doux, on se met à manger sur le bateau au mouillage avec mon p'tit bonhomme de 3 ans 1/2, et v'lan............des gouttes..
Obligé de monter le taux de camping pour ne pas se faire saucer
Hier, fin d'AM, le zef s'est levé en 1/4H00..................Sa race maudite de vent, en manoeuvrant, ça m'a poussé dans le quai sans que j'aie le temps de réagir assez vite, ma plateforme de bain Tb a tapé dans le quai. Aller, ça fera un peu de gel coat à l'automne.

Bon, au moins, je sais que les plateformes Jeanneau sont costaud. ::p- ::p- ::p- ::p-

Tu rajoutes le Velox qui ne tient pas sur les flaps...................ça m'a gonflé ce WE.

Heureusement, ma p'tite fillotte est née hier, ça m'a requinqué. ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Sardaigne en (très) résumé 17 Mai 2021 22:05 #678873

<<<<Je me fais traiter de mauvaise personne et de casseur de pneuboat.>>>>

ça m'est arrivé avec l'ordi: you are a haker or a bad person>>>> Dommage con puisse pas choper l'auteur, car il aurait de quoi parler de mauvaise personne, s'enfuyant avec le cul déchiré automodération son postérieur bien traité, DONC maltraité (pour son plus grand plaisir, peut-être !!!! ! et même certainement !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne en (très) résumé 17 Mai 2021 22:20 #678877

aningoul34 écrit: <<

Au fait: les hélices INOX sont plus solides....et se réparent BIEN plus facilement.: petit poste à souder, et douceur ......sexuelle dans la main qui tient ensuite la disqueuse, puis la lime fine........



Le GROS problème avec les hélices inox, plus solides que les "alu", c'est que ça casse en amont si on a le malheur de toucher trop fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 17 Mai 2021 22:28 #678880

pechevoile écrit: P't'éte pas, je n'ai plus accès avec mon smart-téléfon depuis quelques jours.
Je me fais traiter de mauvaise personne et de casseur de pneuboat.
c'est un scandale si bien que je suis scandalisé par autant d'insultes injustifiées si tant est qu'on puisse justifier des insultes, qui sont, comme chacun sait, l'argument des pauvres d'esprit.


Alors là, en phase à 100%
Mais comment répondre à un pauvre d'esprit ? Moi quand je me fais insulter, je réponds par une insulte aussi, faut s'adapter et parler le même langage, sinon, le pauvre d'esprit ne comprends pas.
Elémentaire non ?
As tu déjà essayé de faire de la philo avec une bourrique ? ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 17 Mai 2021 22:49 #678882

Pour répondre à ta question, je te dirai que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Mais l'observation de cet animal pourrait bien être bénéfique à certains exemplaires de l'espèce humaine qui ne sont en rien exemplaires.
Ainsi on trouve des citations amusantes qui pourraient prendre des airs de leçons.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 18 Mai 2021 10:00 #678884

« Hacker et bad boy » cela fait des lustres que ça m’arrive episodiquement :oops:

Je ne peux plus rien capter a moins de changer de coin et d’aller me connecter sur la place du village ...

Au debut j’ai aussi pensé que je devais faire c..r quelqu’un puis Roland m’a dit que cela venait certainement de ma connexion.

Alors je prends regulieremnt mon mal en patience et vais surfer plus facilement sur d’autres sites plus ouverts a mes pensées.

Coté « vent », ici on est bien servis :a{b)

Ça hurle, ça gronde, ça roule toute la nuit...

Hier je suis descendu au bord de l’eau histoire de respirer les embruns de plus près...
J’ai resussi a aller, a l’abri de la jetée, jusqu’à l’entrée du port de Centuri.
Le spectacle etait incroyable .

Bien que la baie soit presque totalement fermée une grosse houle venait s’ecraser sur les rochers.

Un instant, Je me suis revu avec l’un ou l’autre de mes SR, arriver au surf et virer tribord , au raz de la jetée,
Pour m’engouffrer dans les eâux plus calmes du port :sc))

C’etait il n’y a pas si longtemps encore ...::K-)

Tiens je vais essayer de vous mettre quelques petites photos histoire de mieux vous faire sentir la chose ...::A-)


Vaguelettes dans la baie.


Attention, paré a virer .


Et si vous ne vous etes pas mangé l’ecueil à babord, ( a droite, en bas de la photo), vous etes sauvés ...
Stressés et petits bras, s’abstenir .:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner