SUJET :

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 21:45 #678775

Casper!!!!! n'as-tu ps honte d'étaler ainsi la misère de gens pauvres qui doivent envoyer leurs femmes faire des ménages ( ::t- ::t- ::C- ::C- ) ou pire! pour boucler les fins de mois ?

Moi, je ne me balade point dans ce genre de coins à loqueteux !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 22:15 #678779

Le 2 aout 2019, le port de Propriano s'est rempli d'un seul coup de plusieurs Yatch de ce genre ... je n'avais jamais vu ça ici.
En fait le yatch de Kim Kardasian était en escale et touts les autres bouffons avec des unités à peine plus petites n'ont rien trouvé de mieux que de venir se coller sur le même quai !
Du coup comme dans les HLM des belles banlieues, les cockpits arrières profitaient du vis à vis avec les voisins et comme un des bateaux avait un soucis, son mazout tournait en continu en envoyant ses effluves sur le bateau d'à côté...
Avec toutes les criques aux alentours du Valinco ... quelle idée ???
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 23:24 #678780

Je me demande si je ne vais pas apprécier de me faire taxer de bouffon ::e- ::e- ::e- ::e- ::M-)

En fait le yatch de Kim Kardasian était en escale et touts les autres bouffons avec des unités à peine plus petites n'ont rien trouvé de mieux que de venir se coller sur le même quai !

Je pense que là Patrick, tu t'es fait un gros film dans ta tête, car, quand un yacht rentre au port, justement, ça ne lui prends pas comme l'envie de pisser d'un capitaine de Zodiac de 5,5 M, il le prévoit quelques jours avant, avec ou sans Kim machin, et surtout avec l'autorisation (et uniquement dans ces conditions) du maître de port.
Parce que pour rentrer dans un port avec un bateau de cette nature, il faut déjà donner son tirant d'eau. Sur un Zozo, on donne la longueur et sa largeur , on est moins inquiet pour son tirant d'eau.

Combien de proprios de Zozo demandent l'autorisation d'entrer dans un port ?::M-)

Car, de Kim Machin, les locataires des Yachts (charters) en question, ils n'en ont rien à foutre. Juste qu'en période estivale, comme les Zodiac, ils se donnent un peu tous RDV dans les mêmes endroits. Enfin des endroits qui leur sont un peu plus réservés qu'ailleurs.
Vous me direz ''on a pas les mêmes valeurs''. Je vous répond, c'est bien de ça dont il s'agit.

::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Franchement, perso, ça ne me pose pas de problème.
Si je ne veux pas voir ce genre de spectacle, je passe mes vacances au bord de la Creuse à Bourg D'Hem ;) ::r-

Ca me pose d'autant moins de problème que ce sont mes clients. :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 23:45 #678781

Je ne dis pas le contraire, ils sont arrivés tous ensemble et c'était probablement bien calculé... Ca ne m'a pas dérangé, bien au contraire !
Depuis mon transat sur mon petit bout de plage près de l'entrée du port j'ai admiré les manœuvres de certains qui ont patienté près d'une heure avant d'avoir une place ! Ensuite j'ai pris mon petit 5m de l'époque pour aller les voir de plus près !
Ce qui m'a fait sourire, c'est d'en voir certains diner en respirant le mazout du voisin alors que le mouillage au fond du golf était au plus calme...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 14 Mai 2021 00:07 #678783

Patrick34 écrit: Je ne dis pas le contraire, ils sont arrivés tous ensemble et c'était probablement bien calculé... Ca ne m'a pas dérangé, bien au contraire !
Depuis mon transat sur mon petit bout de plage près de l'entrée du port j'ai admiré les manœuvres de certains qui ont patienté près d'une heure avant d'avoir une place ! Ensuite j'ai pris mon petit 5m de l'époque pour aller les voir de plus près !
Ce qui m'a fait sourire, c'est d'en voir certains diner en respirant le mazout du voisin alors que le mouillage au fond du golf était au plus calme...


Je ne sais pas quand c'était, mais en 2013, les filtres et recyclages des gaz d'échappement des yachts, moteurs principaux et GE étaient déjà très au point, ils se tiraient la bourre entre sociétés de management de yachts et Méga yachts à celui qui installerait le plus efficace. Car justement, un relent de fumée GO avec la langouste sous le nez de la princesse...........''My god, what a horror ''!

Mais tu sais, je connais tous ces avis. Je bosse là dedans, c'est marrant.
Tu as le gars qui te dit ''jamais même si j'avais des sous je ne me paierais ça'' qui rêve que d'une chose c'est qu'on l'invite à bord. Ce qui bien sûr, ne lui arrivera à peu près jamais.
Je suis à bord de ces engins quasiment tous les jours, la seule fois où ça m'est arrivé de monter à bord pour partager une coupette hors contexte intervention, c'était à St Tropez, je me suis fait inviter par l'équipage qui m'a reconnu badaud parmi les badauds . 1 fois en 11 ans. Bien sûr, no owner, no guest.
C'est très simple, il faut bien comprendre que tous ces bateaux sont loués en Charter à 99,9%. Et toujours à des étrangers venus des 4 coins de monde, c'est assez rare de les connaitre . Et si d'aventure ils sont célèbres, ils ne veulent surtout pas que ça se sache.

Tu prends un Yacht comme le Seven Seas appartenant à Steven Spielberg, il doit y passer moins de 5 jours à bord par an.
Ceux qui passent le plus de temps à bord de leur yachts, ce sont les princes Saoudiens ou Qataris.
De là à réussir à se faire inviter...........::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Sardaigne en (très) résumé 14 Mai 2021 09:23 #678787

Bourgoi ? TY aim pas li couscous ?????

Ah, ci vri, ci di z'Arabes, yen a pas di vin à table .....? ( ..........)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 14 Mai 2021 14:08 #678789

@ Idefix Si tout va bien, je devrais y être fin juin ... :^dB}
Tu m'inquiètes fortement avec toutes ces casses d'hélices ! :^-C} Je commence à me demander si je ne devrais pas en prendre une de secours ... :RB:+)


Je te le conseille :H:-) car il y a des cailloux mais surtout on est moins attentif... les vacances, le soleil, la mer, juste un petit vent, on discute et bing !
Et puis les zones interdites ou avec restrictions :
je te mets le lien du plan de zonage de l'archipel:
www.iswebcloud.it/download/allegati/217/...O__OPlandezonage.pdf
C'est instructif.::r-
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 14 Mai 2021 21:47 #678790

Notamment à La Maddalena et Caprera! On casse de l'hélice comme qui respire!

Dans ce coin là, j'ai toujours au moins DEUX hélices de rechange. Et Renato ou Tancredi, à Palau, au dessus de Dettori Market, en ont des stocks impressionnants......

et des ruptures de stocks. dès début Juillet.; par contre, une hélice à 300 € sur le Continent, chez eux, à 200/220 €, le compte est bon !

Attention sur la côte est de Spargi, on casse aussi assez facilement! NE naviguez QU'À VUE. et au grand ralenti.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 09:46 #678792

Deux helices de rechange ? ::M-)
Et pourquoi pas une caisse surtout pour faire du rase cailloux à proximité de la côte....

Je comprends mieux pourquoi tu milites pour qu’on signale le grand ecueil d’Olmeto...:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 10:27 #678793

meltem 74 écrit: Peut-être ici, sur le sable ?



A moins qu’ils en aient construit une du coté du restau :RB:+)

Philippe, a l’aide ::r- ::r-


Merci Alain pour ce clin d’œil, qui nous rappel de très bons souvenirs,

Pour être bref et précis précis concernant les mises à l'eau à Porto Pozzo :
Effectivement dans cette baie de Porto Pozzo la seule cale en béton est dans le club privé de Conca verdé, nous l'avons utilisé une fois photo ci après






Ensuite il y a cette possibilité de mettre depuis le sable, ça implique de mettre les roues dans l'eau



Il y a ensuite 2 possibilités de grutage, l'un à Sintonia, l'autre par la famille Piléri ( très sympa et correct en tarif idem pour une place à leur ponton )







Autre solution que j'ai utilisé une fois, la très belle cale du Port de Santa Teresa, gratuite il suffit de demander gentillement aux personnes du port



La famille Pileri qui exploite ce ponton, propose également de stocker votre remorque le temps de votre séjour, ( j'ai utilisé leur services Ponton + Gruttage + Stockage remorque à plusieurs reprises )

Prince 23 Yam 250
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 10:41 #678794

Voici quelques liens vidéos qui décrivent parfaitement ces superbes endroits :

Avec nos p'tits bateaux lorsque l'on part nous avons souvent que 2 solutions en sortie de port ... prendre à droite ou à gauche ... !!!
Et bien ici les destinations sont si nombreuses qu'il faut plusieurs années pour les épuiser, cette vidéo que j'adore le montre parfaitement :



Sintonia à Porto Pozzo, une marina privée ou il fait bon y passer quelques soirées

Prince 23 Yam 250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 10:47 #678796

Dans ce coin là, il y en a un qui leur a fait un sale coup: il leur a fait déplacer un camion sur longues distances, et ne leur a plus donné signe de vie..... Ils ont su ensuite que sans avertir, il avait préféré l' Elica de Sainte Thérèse: je me suis mangé une engueulade!!!! DONC, ils exigeront un versement financier d'avance et moi aussi si je dois rendre ce genre de service, que j'aie de quoi dédommager les professionnels si serviables et ainsi floués. Ça vaut aussi pour TOUT service demandé entre Sta Teresa et Capo Coda Cavallo, camps, locations ou bungalows.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 10:51 #678797

Manza tu sembles bien connaître Porto Rotondo,
Un Français très sympa tient un p'tit resto sur le port, le connais tu ?
Je pense qu'il s'agit de celui ci sur Google map



Cet endroit est tout simplement superbe,
Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 11:45 #678800

La photo du SR suspendu à la grue montre un bel exemple de maltraitance des boudins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 11:47 #678801

Merci Philsr80 pour le partage ! Ca donne vraiment envie ... Dis nous la vérité : Combien d'hélices pour tout ca !!! :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 11:49 #678802

pechevoile écrit: La photo du SR suspendu à la grue montre un bel exemple de maltraitance des boudins.


Oui, ca m'a toujours interpellé, cette façon de mettre à l'eau pour des SR ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 11:49 #678803

Bon fournisseur, compétent toutes marques: Nautica RT, Zone Industrielle Palau Route d'Olbia ET de Ste Thérèse (jusqu'au rond point ! ), au dessus de Dettori Market

:sc)) :sc)) ::t- (gros stock d'hélices !!!! )

NAUTICA R T , tel 347 918 18 68.

( et Dettori Market bien fourni ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 12:25 #678804

Idéfix33 écrit: Merci Philsr80 pour le partage ! Ca donne vraiment envie ... Dis nous la vérité : Combien d'hélices pour tout ca !!! :^-C}


En toute honnêteté j'ai touché une fois en 2016, mais une erreur de débutant, en "secteur sensible" je mets toujours une personne en vigie, le vent m'a poussé, je n'ai pas fait attention, bref une bêtise,
C'était à l'ile Piana ( photo )
On a tout de même pu rentrer à Porto Pozzo,
Un pro m'a donné les coordonnées d'un rectifieur d'hélice à Olbia, je leur ai laissé une journée, je l'ai récupérer comme neuve, les vacances ont pu continuer

Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 13:49 #678806

J'ai pas pensé à faire rectifier la mienne sur place !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 15 Mai 2021 14:38 #678808

Je suis allé la faire rectifier ici, j'y suis arrivé la peur au ventre, ils m'ont tout de suite rassuré en souriant, un "jeu d'enfant" une petite hélice comme ça pour eux, au regard des hélice de cargo sur lesquelles ils interviennent,
www.equilibraturaelicheolbia.com/
Une adresse à retenir, de super pro au top,

Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner