SUJET :

Re: Sardaigne en (très) résumé 25 Jui 2008 14:34 #264965

C'est ma plage, même si Manza la squatte de temps en temps...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 25 Jui 2008 18:53 #264966

Salut,
Aningoul, tu as et j'ai également ton n° de portable. Maintenant, je sais pas trop où je serai lors du mon séjour. Ce qui est sûr c'est que je passe les premiers jours au nord : camping Camping Isola dei Gabbiani , alors si vous êtes en virée dans le coin. vous me faites signe.

Stéph

Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 26 Jui 2008 08:54 #264967

Milou27 ;

Si on fait une virée dans le coin, on te tel.
Quelles sont tes dates?

Aningoul, ne doit pas être loin d'embarquer, le veinard!!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 26 Jui 2008 13:43 #264968

Ortiaccio, je pense faire une descente vers Tavolara vers le 31/07 et 01/08, nous avons 2 nuits non occupées en début de vacances.
J'avoue hésiter encore avec le SW Corse, la météo décidera peut être

Pascal31, Aningoul connaissez vous un caming proche de la cote dans cette zone?

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 26 Jui 2008 15:21 #264969

Personnellement, non.
Nous avions dormi sur le bateau.

Aningoul devrait moins 'caler' que moi sur ta question !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 26 Jui 2008 15:28 #264970

Cyril ; ok on garde le contact.

Aningoul est actuellement en Corse jusqu'au 31-07 (peut-être plus), il ne pourra pas t'aider.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 27 Jui 2008 19:42 #264971

Ortiaccio,
Je serais en sardaigne du 22/07 au 07/08. Je te laisse mon Tél sur ton mail perso.
A+

Stéph

Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 28 Jui 2008 07:49 #264972

Milou,

Je n'ai pas reçu ton mail.
Il faudrait que Karaelo, te rajoute au listing des pneubautes présents dans le secteur en août.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 17 Avr 2021 18:25 #677663

Bonjour,

Après une virée en Croatie l'année dernière, j'envisage d'aller faire un tour en Sardaigne début aout. Avec le ferry le voyage sera moins éprouvant ...
En dehors du fait que vous allez me dire qu'il va y avoir beaucoup de monde, que donne la zone de Porto Pozzo à Tavolara ? (j'ai trouvé un mouillage Bouée tout à fait abordable à Porto Pozzo).
Vu satellite cela à l'air sympa. Pour du tourisme tranquille en famille, 15 jours, pensez vous que nous risquions nous y ennuyer ?

Cela donne quoi globalement au niveau vent et conditions de mer (je crains le vent) ?


Merci pour vos conseils.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 17 Avr 2021 18:53 #677664

Il y en a tant à dire........BON! mais non seulement c'est TRAIS fréquenté, mais rien que le trafic local plus les locations de SR à Palau.....Entre Palau et La %addalena, on peut trverser en sautant d'un bateau à l'autre, :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::q}+ ::q}+ ::L- ::L-

Rue Lafayette à Paris ou la Canebière à Marseille un Vendredi soir sont des déserts à côté.............

. Moi, je loue à Porto Pozzo; j'ai une adresse et un téléphone de première! Les Gabbiani, c'est mort, foutu, le grand bord d'Elle ! et des bungalows pourris deux fois plus chers que mon F2 à Pozzo....

Les Corsica ferries te déposent, depuis Toulon, en une nuit...............................à Porto Torres

MAIS.......... où en serons-nous avec le Cornard Virus ..................................................................................................................::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Re: Sardaigne en (très) résumé 17 Avr 2021 18:58 #677665

Le Covid ça ira... A part un missile nord coréen je ne vois pas ce qui pourrait faire fermer l'Italie les 15 premiers jours d'aout.

Ca m'a paru le seul coin abordable de la zone.

C'est venté le coin ?

B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fob69.

Re: Sardaigne en (très) résumé 17 Avr 2021 19:10 #677667

Bonsoir,

Tu as réussi à déterrer un post agé de 13 ans !!!

Bon, pas vraiment d'accord avec Aningoul, car l'été dernier, il n'y avait pas tant de monde que cela, à cause du Covid. Remarque également valable pour la Corse d'ailleurs. Ceci dit, le Nord Est de la Sardaigne est la partie la plus belle de cette ile, donc logique qu'il y ait du monde...c'est aussi, de très loin la plus riche, donc présence de très gros yachts, hélicos etc....

La Costa Smeralda est également la mieux réalisée, la plus aboutie pour les touristes aisés...nettement moins pour les campeurs ! Pour ceux-ci, il reste la zone: Saint Tropez !!!!

Par contre, beaucoup de bateaux présents qui créent du clapot. Pour ce qui est du vent, sur la cote Est de la Sardaigne, plutot bien abrité car le c'est le vent d'Ouest qui est dominant.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fob69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 17 Avr 2021 19:12 #677668

Quel beau deterrage de post :a{b)

Surtout qu’en 2008 j’y etais sur cette magnifique cote sarde où j’etrennais un Zar 61 tout neuf ::A-)

S’ennuyer sur la Costa Smeralda ?
Il faudrait vraiment etre blazé de toute navigation.

Cette côte est tout simplement splendide, avec des îles partout.

D’un coté la descente vers la Tavolara est pleine de surprise , de l’autre meme chose en poussant vers Isola Rossa , Castelsardo et Stintino avec le parco nazionale de l’Asinara.

Porto Torres et sa raffinerie est bien sûr à eviter ...

Et puis plein Nord , a moins de 15 miles tu es a Bonifacio et toute son aire de jeu ..

Une zone simplement exceptionnelle avec les Lavezzi et Cavallo a ne pas manquer ...

Pour le vent, c’est bien sûr, avec le Cap Corse un des endroits le plus venté de la Corse donc bien prendre la Meteo avant que de s’embarquer et essayer de « rentrer » avec le vent dans le dos :^dB}

Bien sûr privilegier les departs matinaux pour eviter le « Solaire » qui renforce le « thermique...

Avec ses nombreuses iles et ilots cette zone est tout simplement exceptionnelle, j’y suis allé de nombreuses fois et ai tjs été émerveillé ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fob69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Re: Sardaigne en (très) résumé 17 Avr 2021 21:55 #677677

beaucoup de bateaux présents qui créent du clapot: c'est bien ce que je voulais dire , mon Manza!!!!! Dans ces Iles comme vers Bonifacio -ou Port Camargue en Août, - si tu as force 4 ou 5, tu as force 4 ou 5. par contre, si la météo est au calme plat, sauve-toi au Cap Horn! Car les enculés à joli Yacht se pissent dessus, à défaut d'voir une bonne femme pour faire ça, à tirer des sillages à soulever des vagues à bon force 12. et contrairement à Meltem, je dirai: la <<Costa Smeralda>> est fade et ennuyeuse: ce n'est qu'après Olbia que ça devient beau: Tavolara, Mollara.... etc, jusqu'au Capo di Monte Santu et à 14 (Arbatax, en langues sémites)

Précaution !!!! prévoir des bidons ( (aux normes ONU ! ) et des réserves d’essence: je me suis fait jeter d'un de leurs ports pour délit de mendicité - par un trou du cul qui de loin, m'a dit qu'ils ne délivraient pas moins de 500 litres! et que je dégage pour ne pas gèner ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) :G+-)

Je vous laisse deviner ma réponse; VA FAN CULO, Rran pezzu di garrusu ( en patois de l'Ile de Pantelleria:espèced'................ de tapette.. ( omossessuale ! et au lieu d'aller jusqu'à Golfo Aranci ou Olbia, j'ai du faire demi tour.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Re: Sardaigne en (très) résumé 17 Avr 2021 22:04 #677678

Prévoir donc large....au moins jusqu'à Golfo Aranci et plutôt Olbia même.

Au sud d'Olbia (à quai) Budoni puis La Caletta di Sinniscola: sérieux! Bon! il y a les rames......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 17 Avr 2021 22:12 #677680

aningoul34 écrit: Je vous laisse deviner ma réponse; VA FAN CULO, Rran pezzu di garrusu ( en patois de l'Ile de Pantelleria:espèced'................ de tapette.. ( omossessuale ! et au lieu d'aller jusqu'à Golfo Aranci ou Olbia, j'ai du faire demi tour.....


Tu connais bien Pantelleria ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 08:19 #677696

Quand on veut traverser le desert on ne part pas avec une gourde d’un litre cinquante .::M-) :a{b)

Si au lieu de naviguer avec une nourrice de 25 l ne crois tu pas qu’avoir un vrai reservoir de 100 ou 150 l augmenterait considerablement ton rayon d’action.

Bien sur, avec nos coques de noix on se fait jeter de Porto Cervo surtout si on veut y aller pour jouer les cadors.
Il en est de meme a Portofino, Ibiza ou ... St Tropez en pleine saison ::M-)

Alors c’est sûr que pour visiter les grottes du Golfe d’Oroseï en venant d’Olbia ou bivouaquer dans la calanque de Portu Cuau vaut mieux avoir de l’essence, de l'eau et des biscuits.:a{b)

Et oser dire que la côte Smeralda est » fade » fera rire j’en suis certain tous ceux qui ont eu la joie de pouvoir y naviguer ......Mais si c’est tellement sans interet, je me pose une question ?
Pourquoi y es tu allé si souvent?
Pas uniquement pour le coût de la vie, tout de même .::e- ::e- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 08:35 #677697

C'est le post que je voulais déterrer, pas la hache de guerre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 10:10 #677706

Je ne l'ai approchée qu'une fois, Meltem: ce jour là! (Elle commence à Porto Cervo et finit à Porto Rotondo, contrairement à ce qu'indique trop largement MICHELIN 366 SARDEGNA ) et je comptais bien la zapper jusqu’au Capo Figari. Ô, les baraques sont belles, mais l'aspect général maritime......
Les réservoirs fixes, je vous en laisse le bonheur (surtout sur le MK1 Zodiac que j'vais ce jour-là ! ) : CHAMAIS!
Au départ de Pozzo, vers l'Est, j'arrête aux Gabbiani, puis aux Iles; Ouest et Nord (Corse) , limites météo.
À bord de "BENEDETT", nourrices 24 plus 12 plus deux bidons 11 chaque AU MAX: plus de 6 à 8 h de nav avec le 70 Yam.

- à toi! contre attaque!

Pat 34: Bent'er rih! ( La Fille du Vent) tiens! le produit et la productrice !





Avant d'y aller, je l'avais souvent aperçue depuis la Côte Tunisienne, où je perchais alors ! (Pantelleria, pas Carole Bouquet ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 10:19 #677708

Des terrains volcaniques, noirs ( :sc)) :sc)) même le curé est Noir !) Là, le sommet: 836m: la "Montagna Grande", merveilleusement boisé; mais ces p de nuages m'ont empêché d'apercevoir, au loin, mon pays natal !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner