SUJET :

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 11:07 #677712

Je connais Pantelleria pour y avoir passé une semaine il y a 2 ans. Mon arrière grand père y est né en 1880 avant de rejoindre Sousse avec tous ces frère puis être naturalisé français en Algérie... tu connais l’histoire !
Si tu connais des détails et événements particuliers de cette île ça m’intéresse car mes recherches généalogiques s’arrêtent là bas vers 1700... et ils semblent que mes ancêtres étaient peut-être des militaires des Minorque...
Suite en mp si tu as des infos
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 14:06 #677717

Moi, mon arrière grand père est né à La Goulette en 1848, ou du moins dans une barcasse qui amenait à quai des passagers en provenance de Malte: nous sommes des petits Gaulois en provenance des Iles, comme du reste nos présidents de l'Assemblée Nationale Philippe Seguin et Claude Bartolone.

Je n'ai cessé d'y résider qu'en 1982....et d'y retourner qu'en 2011
Vois ta messagerie pneuboat
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 14:45 #677718

fob69 écrit: Le Covid ça ira... A part un missile nord coréen je ne vois pas ce qui pourrait faire fermer l'Italie les 15 premiers jours d'aout.

Ca m'a paru le seul coin abordable de la zone.

C'est venté le coin ?



B.


Détrompe-toi: la Région Autonome Sarde ne plaisante pas des masses avec cette saloperie chinook en provenance de WUHAN grâce entre autres à Air France et à ""Aéroports de <<Paris>>"" (et de l'État Français -oui!!!! il y en a un ! et ça se renvoie la balle, on ne sait plus qui décide quoi....)

En ce moment, ça ne rigole pas: va seulement voir le site de la Compagnie Corsica Ferries.

DONC ! Nous voilà débarqués sur ICHNUSA /Sandalion (la Sardaigne, dans l'Antiquité)

Vents: bien sur, le Libecciu du sud ouest, en fait un Nord ouest qui s'infléchit Sud Ouest attiré par les dépressions du Golfe de Gènes: dans le Détroit de Bonifacio, l'on peut jouer à cachecache avec jusqu'à Sainte Thérèse, voire jusqu'à l'Ile de Spargi, ainsi que dans le Golfe d'Arzachena ceci avec un 5m / 5,50: avec du plus de 6/7 m, c'est autre chose

Vents d'Est: tu prends ta voiture et tu vas, au dessus de Tempio Pausania, au mont Limbara panorama jusqu'à la Corse.....et coiffé d'une forêt de plusieurs centaines..... d'antennes radio, télé, telephone etc. Quelques sites préhistoriques aussi

Inch'Allah, si moncron ne fait pas le cron à décronfiner trop tôt, ni les autres imbéciles d'irresponsables européens, du reste!

Mises à l'eau actuellement possibles à Porto Pozzo; publique et gratuite; Isthme de Isola dei Gabbiani ( p et g ) Arzachena (p et g )il y en a peut être d'autres, que je ne connais pas

Campings: Isola dei Gabbiani (Cher et en décrépitude après avoir été 30 ans l'un des mieux foutus du monde) Acapulco -avec misalo; Capo d'Orso avec aussi; et surtout le (trop) haut de gamme camping village l'Isuledda (cale, pontons, mouillges, et du camping sous tente à la villa......

Courses de bonne qualité aux deux supermarchés DETTORI MARKETT

Des hauteurs de Palau, on attrape les réseaux téléphoniques Français en direct

À se revoir par là bas ? Inch'Allah!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 15:10 #677719

Merci pour les conseils !
C'est bon c'est tout réservé, je viens de booker le ferry.
Une petite picouze d'ici fin juillet et c'est partit.
L'annonce de vaccination (obligatoire) qui vient d'être faite aujourd'hui par les instances européennes pour circuler en Europe cet été va limiter l'affluence même si à l'arrivée il sera évidemment possible de rentrer avec un test négatif mais ils le diront plus tard !

Je ne vois pas la calle à Porto Pozzo ... Elle est où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fob69.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 17:54 #677722

Peut-être ici, sur le sable ?


A moins qu’ils en aient construit une du coté du restau :RB:+)

Philippe, a l’aide ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 17:59 #677723

Ils m’ont dit qu’elle était en beton.
Le quel de restaurant ? Antonio ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne en (très) résumé 18 Avr 2021 22:08 #677736

Elle est bien là, le sable est dur, LAISSONS LA COMME ÇA, pitié

et reconnue par la Commune

et on peut aussi à gauche, à côté du resto.devant la future marina
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Re: Sardaigne en (très) résumé 19 Avr 2021 10:36 #677754

En bas de la flèche indiquant la cale, au bord de la photo, Résidence I Mirti (sous riu val di mele)





de jolies voisoines....



AH, put..., quand ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne en (très) résumé 19 Avr 2021 14:02 #677774

Salut Fob69,
J'ai été l'année passée en septembre (2ème quinzaine) dans le nord Sardaigne.
J'avais regardé une location à Porto Pozzo et parce qu'on était en septembre et en période Covid, et finalement, j'avais préféré un bungalow dans un camping au Capo d'Orso.
Mais Porto Pozzo n'est pas mal non plus.
Les mises à l'eau sont bien souvent sur du sable ou de la terre battue mais ça reste praticable. Les places aux pontons sont hors de prix pour les prestations proposées mais c'est la solution que j'ai choisie car je ne voulais pas perdre 2h/ jours à sortir et entrer le bateau.
Pour les navigations, sur une journée et avec un bateau qui tient une vitesse de croisière de 20 knts tu peux sans problème aller jusqu'à Olbia et de l'autre côté, du côté Ouest méfiance - cette partie est plus exposée au vent.
Sur place, à Palau, il y a une station essence au ponton du port même. Certain font du refulling avec des bidons mais c'est vraiment se casser le dos pour une différence de 0.15 ct du litre.
Il est possible d'avoir une place d'accueil pour 1h ou 2... mais en août ça risque d'être compliqué.
Au port de l'ile de Maddalena, c'est pareil. Maintenant, il est toujours préférable d'y aller en toute fin d'après-midi, la lumière est très belle et pourquoi pas en profiter pour aller au resto ou manger une glace.
Toutes les iles sont d'une grande beauté - il faut bien regarder la réglementation pour ne pas jeter ton ancre où ce n'est pas autorisé. "Normalement" il y a une "taxe" à payer mais bonne chance pour savoir où et à qui la payer .... Sur place, on m'a conseillé de payer lors d'un éventuel contrôle. Perso, nous n'avons jamais été contrôlé. Mais je le répète, nous avons été très attentifs aux cartes, aux réserves et limitations de vitesse (zone de 300 et 600m).
Impossible de te détailler tout ce qu'il y a à voir mais avec un SR tu es privilégié. Il y a mille criques, certaine doivent être envahies en août mais il y en a d'autres à toi de les découvrir.
Je te mets quelques photos

Une mise à l'eau "buccolique" mais praticable.


Le port (les pontons) du Cercle Nautic Costa Serena pas très loin de Porto Pozzo


Le Cap D'Orso magnifique au couché du soleil


Curiosité sur une ile ...


San Theresa di Galura excusez l'orthographe ...


Le port de la jet-set : Porto Cervo - vide en cette période ....


Ile Isaola d'y Tavolara => très jolie, la forme rappelle un dinosaure endormi. Resto sur l'ile à essayer


Port de La Maddalena, évidemment à visiter - c'est touristique mais bon, on est toujours touristes non ?
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 19 Avr 2021 14:08 #677776

et finalement, un incontournable panorama sur la route de Palau vers le Capo D'Orso sur la SP121
Le point de vue est spectaculaire ! sur toutes les iles, vue jusqu'à Bonifacio.
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 19 Avr 2021 14:23 #677777

C'est du belvédère d'où est prise cette dernière photo que l'on peut attraper les relais français (SFR et Orange, ) pour téléphoner comme si on était en France, et voir la télé française alors que de Bonifacio on ne l'a pas !!!!!!

En toile de fond, sous les nuages blancs, la Corse: la Montagne de Cagna!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 12 Mai 2021 17:58 #678737

Voilà j'ai créé une page perso pour ceux que le nord Sardaigne intéressent - je ne trouve pas le moyen de mettre ici un lien direct vers cette page perso.
Bonne lecture !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 12 Mai 2021 21:41 #678750

Samartom! tu es aussi fan des coins que je fréquente! Il faudrait que je te fasse découvrir Cap Serrat !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 10:24 #678754

Cap Serra ?! je le ferai, patience 3 ans - pensionné et ce "Serra" un tour de méditerranée ...

j'ai créé une page perso pour ceux que le nord Sardaigne intéresse - je ne trouve pas le moyen de mettre ici un lien direct vers cette page perso.
Bonne lecture !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 11:48 #678755

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2594

Voilà le lien vers la page Sardaigne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 11:59 #678756

Artmaniacq: tu es très fort ! Car il y a très longtemps j'avais réussi à trouver l'adresse précise d'une page perso. Mais plus jamais après, je me demande comment ? via "inspecter la page dans le navigateur ?" puis retrouvez le n dans le codage ?

Tiens je l'a remets !
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2594
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 12:04 #678757

J’ai copié le lien via la page d’accueil des pages perso
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 13:15 #678760

Si tout va bien, je devrais y être fin juin ... :^dB}
Tu m'inquiètes fortement avec toutes ces casses d'hélices ! :^-C} Je commence à me demander si je ne devrais pas en prendre une de secours ... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 15:41 #678763

Porto Cervo en Août ....
Un truc de dingue !

Des boutiques de luxe à n’en plus finir avec des vigiles à l’entrée :evil:
Toutes les marques de hautes coutures et grand nom de joailleries y sont présentes !
Et sur le port ben ... c’est pas la foire au semi rigide ::N-)
Du Yacht à n’en plus finir, de toutes les longueurs, du plus grand au .. plus grand

Et à leurs pieds le commerce continue :^-C}

Août 2015

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Sardaigne en (très) résumé 13 Mai 2021 21:40 #678773

J'ai voulu y refaire le plein de mon Zodiac.......<<<<passa, passa! ici on ne délivre pas moins de 500 litres !!!!!>>>>

genre: dégage, malpropre !!!!!!!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner