SUJET :

Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 15:30 #120278

  • jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
Me voilà de retour de vacances. Comme je n'ai pas peu prendre mon Pro Open 550 pour cause d'accident, j'ai loué un Flyer 500 et un Flyer 550. J'ai été très étonné du volume de rangement et de la place à bord du Flyer 550. Il avait un comportement marin très seins je trouve. Je me suis demandé si je n'allais pas changer mon Pro Open contre Flyer 550 ou 650. Eh oui, quitter le monde Pneumatique pour un Open. Aie aie mes oreilles vont siffler. Si vous avez des avis réels, je les attends avec impatience. J'ai vu Lucus.be aux îles Médes en Espagne par hassard.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 16:17 #120279

Si tu souhaites une chirurgie pour ne pas etre reconnu après ce post, il parait qu'en tunisie ou au brésil c'est moins cher::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 16:31 #120280

jphbe, j'ai l'impression que tu veux l'absolution de la part des 'pneuboaters'. Mon fils, je vous l'accorde !

Si c'est vraiment ce que tu veux et que cela répond le mieux à tes aspirations, n'hésite surtout pas à te faire plaisir et passe au 'tout dur'.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis et de bateau !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 17:21 #120281

A tracter ; grosse difference de PTAC ?
L'avantage du 'vrai ' pneu c'est son poids sinon un bon rigide à aussi des avantages...Je rêve aussi d'un boston 17 super sport des années 70;
conduite sur des bancs et plein de place...::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 17:53 #120282

C'est vrai qu'il n'y a aucune place de perdue dans un rigide, surtout avec les franc-bords important qu'ils ont
c'est le seul avantage, pour le reste.....
prenons le Flyer 550
- transportabilité: avec un poids à vide au départ de + d'une tonne sans moteur, tu vas te retrouver avec 2 tonnes en ordre de marche, plus la remorque x2 essieux 500kg,
Quel véhicule pour tracter 2,5 t ????
-consommation:a taille équivalente, tu peux compter 30% de conso en plus qu'un SR.
- comportement marin très sain dis-tu !
par mer plate, no problème, mais trouve-toi un jour avec des creux de 1,5m avec un vent de 25/30 nds et là ce n'est plus la même chanson.
Tu seras carrément en détresse là où un SR sera inconfortable et humide.
Remonter face au vent devient alors problématique car le franc-bord et la hauteur au dessus de l'eau fera un fardage tel que tu feras presque du sur-place.
- au mouillage. si tu n'es pas dans un mouillage totalement abrité, tu verras comme c'est agréable de danser la danse de St Guy.
-sécurité: je l'ai gardé pour la fin celle-là. l'homologation en CE cat C pour un rigide, sera CE cat B pour un SR à taille égale.
C'est tout dire !

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 19:23 #120283

1.50m ça passe, si si même avec une coque bordelaise (b2).
Enfin nous serons nombreux à périr encore cet été dans ces cercueils que sont les coques rigides.
En fait y'a que la danse de st guy pour laquelle je suis d'accord et encore la valse du sr sera supportée une heure de plus, pas plus.
Et puis quand le vent se leve le mieux c'est de dégager avant d'etre dans la m...et quand on sait pas y'a qu'a regarder les gars du coin, quand ils ont disparu c'est qu'il faut lever le camp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 19:46 #120284

ben oui, b2
Mais ton boat de 582 kg à vide va allègrement dépasser la tonne tout compris,
Plus ta remorque de 350 kg à vide.
Tu te retrouves donc avec un poids total tracté de 1500 kg alors que ta Kangoo est homologuée pour un poids maximum remorquable de 1150 kg.
Voili Voila

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 19:51 #120285

oui ulysse, je ne veux pas casser ta joie, si tu le dis c'est que c'est vrai.
En attendant on parle d'aptitude marine alors t'occupes pas de ma remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

infos pour ulysse 22 Juil 2006 20:18 #120286

cette remorque a fait l'objet d'une réception a titre isolé elle pese 230kgs.
je compte mon bateau a 650kgs + le mot a 130kgs pour 114 soit un total de 82 kgs de pds supplémentaire reste encore 80 kgs de rabe pour passer le seuil des 1090kgs fatidiques le tout rabouté au report de charge que pmb a explique 256 milliards de fois, sachant que je suis seul dans mon véhicule qui autorise 2500 kgs en ptr ,bla bla bla, tu vois y'a pas que toi qui penses......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 20:20 #120287

Nous sommes sur un forum de bateaux transportables, pneumatiques et semi-rigides, c'est dans le titre.
Le problème du transport de nos bateaux est un problème entier et indiscociable de nos préocupations.
C'est également un problème de sécurité, pour nous et pour les autres usagers de la route.
jphbe attends que nous lui donnions les avantages et inconvénients des deux options, ce que j'ai fait.
Je n'ai aucune joie à te casser ton joujou, crois-moi.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 20:25 #120288

pourquoi 'voili voila' mets donc plutôt 'as tu fait attention au poids réel de ton bateau?'.
Quant au titre je l'ai lu et j'ai dit ce que je pensais, '1.5m ça passe' .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 20:49 #120289

Mon bateau est donné constructeur pour un poids à vide de 480 kg.
Je me retrouve au final avec plus d' 1,5t, remorque comprise.
Tu démarres avec un poids à vide de 580 kg.
Nous avons longuement parlé sur ce forum des fabricants qui dissimulent le poids réel des bateaux et des remorques.
Voili voila, c'est pour rappeler ce sujet récurent des poids.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 20:50 #120290

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
B2

tu n'es pas dans le moule ulyssien, tu sors des sentiers mals débattus.
Tu devrais savoir qu'un pneu de 7m et de 2.6 de large sera plus transportable qu'un dur.
A propos SR, veux dire Semi Rigide,. Heureux qui comme Ulysse a oublié le semi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 20:56 #120291

pour le bénéteau, je peux pad dire mais pour le pro open 550, il parait que c'est le meilleur batteau en terme de polyvalence de programme
de la gamme zodiac. Si j'avais un permis E, ce serait surement mon 1er pneu (un peu cher mais quand on aime... on ne compte pas !)
Amicelement

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 21:01 #120292

effectivement, vu ta page perso si on t'a dit 480 kgs c'est pour la version balsa, quant a moi vu ce que j'avance avec mon 60 4tps (32nds a deux à bord et 28 a cinq au gps) ça m'etonnerait que je frise la tonne.
Maintenant je sais ce que tu dis, j'ai assez bossé le sujet pour mon achat.
Je maintiens, le sujet porte d'abord sur les différence nautiques et pratiques des deux bateaux, le transport entrera peut etre dans ses considération si il choisit le rigide.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 22:41 #120293

Bon, si tu veux rester sur les différences nautiques, alors restons-y.
Tu as évité mon argument de sécurité:
' l'homologation en CE cat C pour un rigide, sera CE cat B pour un SR à taille égale.'
mais c'est juste pour faire joli, l'homologation



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 22:43 #120294

Le flyer 550 est un tres bon bateau il te permet de faire de la petite croisière en famille et ces qualité son nombreuse sependant tu ne trouveras pas les memes qualité marine que sur ton zodiac, mais sort tu avec toute ta petite famille quand la mer bouge ? de plus le haut franc bord des flyers pareit plus rassurent qu'un sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 22:53 #120295

Un haut franc-bord semble être un avantage au port
en mer, il en est tout autrement.
Il peut se révéler être un grave handicap.
De même une cabine fermée est sécurisante....
.... dans un salon nautique.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 22 Juil 2006 23:55 #120296

mais m...e, à t'écouter y'a vraiment un régiment d'abrutis à avoir des rigides.
Dis donc les pecheurs (petits) ils sortent avec quoi? des rigides en bois de 6 à 7 m avec des moteurs autour de 20cv, t'as qu'a aller voir en bretagne et il faut pas croire que la manche c'est une mer de peigne cul.
A te lire y'a que toi qui est en sécurité,bien sur que l'eau monte sur ces franc bord, bien sur que si t'es enfermé dans la cabine t'as du mal à sortir, et si ma tante en avait............
Est ce que moi je donne des cours au sr, est ce que je dis que vous etes des blaireaux, non d'abord j'en pense pas un mot et c'est pas mon rôle de dégouter les autres parce que j'ai aucune expérience en sr (juste en souple) et ensuite parce que c'est affaire de gouts perso.
Tu vois bien;un gars qui vient des sr se pose la question c'est qu'il y a vraiment matiere a hesitation.
Maintenant je sais que tu sortiras pas de ton truc, tu auras toujours un argument a mettre en travers, tu nous raconteras tes aventures du temps ou la grace qui t'a dit 'achete un sr' ne t'avait pas touché......
Enfin dis toi que les rigides ont tous une réserve de flottabilité aujourd'hui et que deux cons accrochés l'un à ses boudins retournés et l'autre à sa coque à fleur d'eau crevent aussi vite d'hypothermie


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 09:21 #120297

Quelle intolérance !
Comme je l'ai dit plus haut, ceci est un forum de discution.
Chacun apporte ses arguments. Il y a des 'pour', il y a des 'contre'
J'ai donné mon avis, les avantages du SR, ce qui fait son succés (il n'est que de voir dans les CAME la proportion de SR et de rigide)
Tu te fâches tout rouge lorsque je critique le rigide, la grossièreté et l'insulte au coin des lèvres.
J'ai emprunté pendant des années un rigide à un copain, je peux donc parler en connaissance de cause pour avoir pris des peurs bleues parfois.
Mon copain en question a mis son rigide en vente pour acheter un SR depuis qu'il a essayé le mien.
Si tu ne supportes pas la polémique, la contradiction, alors tu devrais fréquenter un forum sur les bisounours.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner