SUJET :

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 09:30 #120298

ne t'énerves pas B2 , ca n'en vaut pas la peine ::S-) .
Je suis un fan des SR et je leur trouve , au moins , 2 gros avantages :
_ un centre de gravité beaucoup plus bas qui leur confère une bien meilleure stabilité et tenue en tous temps .
_ une flottabilité bien supérieure . les rigides insubmersibles étant trés rares et trés cher .Dans le cas d'un accident genre Adonf ,tu vas au fond direct avec un rigide ( non insubmersible ) ; avec un pneu tu continues à flotter !

cela dit , les rigides ont de qualitées aussi bien entendu , comme leur meilleure habitabilité par ex et savent aussi naviguer par mer formée
naturellement .

Mais l'argument de 'sécurité' avancé par Ulysse avec l'homologation en CE en C pour les uns et en B pour les autres et archinul ! Désolé Ulysse mais c'est juste pour faire joli effectivement ! N'importe quel fabricant est capable d'homologuer un SR , à partir de 5m , en cat B pour peu qu'il y consacre un peu de temps et d'argent et que bien sur le SR possède le matos nécesssaire ( réservoir fixe ,pompe de cale etc .... ) ...

Bon , je ne sais pas si j'ai fait avancer le choix de jp . L'idéal étant d'essayer les deux , une longue journée chacun , et de se laisser guider par ses envies aussi .
C'est vrai que les durs ont des looks séduisants et des aspects trés pratiques ( rangements, habitabilité ) mais attention au revers de la médaille ( poids élevé , sortie de l'eau délicate et coque dure ne pardonnant pas les erreurs d'accostage ) .
bon choix , bonnes navs .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 10:07 #120299

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse

L'argument des cales m'amuse, si les proprio de SR en grande majorité ne retiraient pas leur bateau de l'eau tous les jours ( peu imorte la raison).......il y aurait autant de sr que de dur sur les cales et dans les ports......

dis donc en pensant comme ça, finalement tu n'est qu'un gros jet ski.....tu fais la meme chose qu'eux::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 10:21 #120300

ça c'est ben vrai ça !
Comme disait la Mère Denis.
Et pour en rajoûter une couche, je vais derechef préparer le bateau pour faire une virée cet AM avec plein de gosses.
Mais avec un O/NO annoncé de F5, on va encore s'exploser dans les vagues car les bougres veulent rester sur la plage avant pour en prendre plein la .... figure !

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 11:16 #120301

ulysse
si tu as vu de l'insulte au coin de mes levres tu peux surligner STP.
L'intolérance! qui remet la charte du forum en avant dès qu'on est pas d'accord, qui parle de surcharge avec un ton moqueur dès qu'on dit ce qu'il ne veut pas entendre....
pour moi les sr sont très bien, c'est pas moi qui ne supporte rien t'as qu'a te relire si tu peux.
J'espere que cet été j'aurais plaisir à rencontrer des pneuboat même grand fanas de sr qui auront plaisir à ce qu'on s'essaie nos montures respectives pour y trouver ce qu'il y a de bien et pas ce qui ne va pas.
En clair tout le monde sauf toi.
Je te conseille le forum bisounours tu pourras y jouer le vieux sage.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est quoi ce post ....d'intolerance ???? 23 Juil 2006 11:21 #120302

J'aime les 2 voir les 3 :pliable , sr , rigide ....:B:+):B:+):B:+)
J'aime pas cette intolerance surtout que personne ne gêne personne en donnant son avis::e-::e-::e-::e-::e-

Je viens de parcourir :
paris.kijiji.fr/f-Autos-Motos-Bateaux-Na...QQCatIdZ212QQPageZ23
Il y a des offres de tous prix et de tout types : allez y :B:+):B:+):B:+)
::r-::r-::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 11:34 #120303

J'ai bien noté que je ne serais pas le bienvenu chez toi.
Tu m'en vois fort marri, car chez moi la porte est toujours grande ouverte à tout le monde, et ce n'est pas une différence de point de vue, somme toute banale et courante, qui mettrait un barrage à des relations.
Car tout finit par s'arranger devant ::r-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 18:15 #120304

si tu veux régler ça saches que je suis capable d'asséner un vigoureux 102, suivi immédiatement d'une imparable poignée de caouettes alors avis aux amateurs.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 21:09 #120305

Encore une discussion stérile, avec quelques inepties de ci de la, les néophites pourraient s'y tromper et acheter n'importe quoi, comme quoi sur internet (même sur pneuboat) il faut toujours se méfier de ce qui est dit...
Pour la sécurité de tous, ne vous trompez pas, fiez vous aux proverbes bretons...
Quand les planches à voile naviguent, les durs restent au port !!!

Rassurez vous, je n'ai rien contre les durs, si c'est pour naviguer quand il fait beau, ou pour laisser le bateau à l'eau 365 jours par an...

pour le reste, si un jour vous voyez la SNSM venir vous chercher en dur de 6 mètres, par plus de 25 noeuds de vent, c'est que je me suis trompé...
le reste n'est que discussion de comptoir
bonne soirée à tous
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 22:27 #120306

  • jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
Je savais que les discusions allaient être chaudes. J'ai des pneumatiques depuis plus de 20 ans, mes parents en avaient aussi, donc pour moi passer à un dur ce n'est vraiment pas facile. Mais j'ai tout simplement été séduit par un Flyer 550 et par un 650.Je les ai testé avec une mer normal, avec des vagues de plus ou moins 1 mètre et du vent. tout ce que je peux dire c'est qu'il se comportait pour ma part correctement. J'ai effectuer plus de 300 kms au gps avec ces deux bateaux pour m'apercevoir que la place était superbe et que pour des sorties familialles, c'était un bon choix. Je navigue toujours en me renseignent sur la météo et je ne m'éloigne pas trop des côtes. Je vais mettre des photos sur ma page perso du 550 pour vous faire une idée de la place à bord. Oui il est plus lourd que le Pro Open mais pas temps que ça, 750 kg à vide contre 400kg. Donc comme mon ensemble pèse 975kg sur une balance, je suppose que le Flyer 550 devrait faire max 1500kg complet avec remorque simple essieu. Je manque de place sur mon Pro Open 550, l'idéale pour moi serait un Pro Open 650. Désolé pour les propriétaires de Zar 53 ou 57, je les adores, mais il ont un gros défaut, il n'y a pas de place pour les pieds entre les banquettes, place prise par des coffres de rangements, d'accord, mais pour moi le confort de conduite et de navigation pour les passagers est aussi important. Ce défaut est présent sur tout SR avec des banquettes-coffres. Sur les Pro Open avec sièges pilote, il y a de la place pour les longues jambes, Eh oui je mesure 1,91m. Bon, merci pour vos commentaires, je crois que mon coeur ne pourra pas choisir un dur, c'est de la fidèlité et aussi certainement de la sécurité, mais attention aux Flyer, il pourrait vous faire chavirer dans votre choix.::S-)

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 22:40 #120307

Haaaaaaa c'était juste pour mettre un peu le boxon alors ?::e-

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 23 Juil 2006 23:19 #120308

Si la discussion chauffe c'est parce que certains croient tout connaitre et déglinguent à tout va les durs, moi je navigue dessus et j'ai pas peur.
Mais bon ce que dit un dur n'existe pas et n'est que pure bétise d'ailleurs je suis déja mort ou si je ne le suis pas c'est que mon bateau est dans mon jardin et sert de pot à géraniums.
Non j'vous dis tout allez ! voila j'ai un accord avec les dieux de la mer et moyennant quelques offrandes (tetes de poulet et tripes diverses) ils me font de la mer un etang pour que je puisse pecher.
Mon pote Dieux en personne m'a fait un chenal par force 5 a 6 l'année derniere et les deux vedettes de la SNSM que j'ai rencontrées qui tractaient des durs bons pour les lacs (mais j'ai pas vu de sr ce jour là p'tre pas assez beau) n'existaient qu'en reve.
Cela dit il me semble etre encore de ce monde, mon boat n'est pas en miettes, mes quatres passagers sont bien vivants et si on est rentré c'est parce que on en avait marre de se faire secouer depuis 3 heures.
Et puis quand on a tout fini le manger depuis deux heures, la biere même sans alcool c'est pas bon à vomir.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 24 Juil 2006 00:41 #120309

bonjour a tous
mon beau pere a un flyer 550 avec un 115 cv suzuki, et bien j'en reviens de deux jours passer sur ce bateau, franchement impecable, bon c'est vrai il n'y avait pas de vent donc je peux donner mon avis que dans des conditions climatiques ideale,
rangement : le top
comportement : par mer calme aucun soucis tres confortable
amenagement: le top
bateau qui a ravi mon beau pere depuis deux saisons
pour moi ben je prefere le semi rigide car jai un 460 mariner avec bain de soleil qui convient parfaitement a mes loisirs, sinon c'est vrai que le bateau de mon beau pere et bien je le trouve au top, je pense que dur, souple, semis rigide c'est comme les gouts et les couleurs on a tous une preference
pour ma part j'aime les deux avec une petite preference pour le miens car il tangue moins quand il y a un peu de vague quand on mange!!!!
a plus
thierry 13


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 24 Juil 2006 10:31 #120310

salut a tous,

Poids du flyer 550 avec remorque armement secu 5eme cat, 10-15litres de coco, et moteur honda135 1250Kgs.
Conso en mixte 10litres par heure, vitesse maxi 33Noeuds, dejauge à 16noeuds.

Bcp de place et tres stable.

si cela peut aider.

a+

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 24 Juil 2006 10:50 #120311

'Il avait un comportement marin très seins je trouve'.

Là, aucun SR ne peut lutter !!!
Si ces bateaux sont livrés avec des sirènes plantureuses, les PVC et autres hypalons ne pourront jamais jouer dans la catégorie 'silicone'.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 24 Juil 2006 11:20 #120312

Si on vous livre avec une Pamela Anderson avec ...
C'est de la concurrence déloyale

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 26 Juil 2006 09:49 #120313

  • jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
Les magasins qui vendent des durs et des SR, disent que les durs sont nettement plus confortables, qu'il faut de mauvaises conditions météo pour réellement connaitre les avantages du SR.::g-

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 09:51 #120314

Les posts que je viens de lire me font penser à une discussion pour déterminer le sexe des anges, chacun essayant de convaincre l'autre des bienfaits de son choix. Tous les arguments sont valables et les choix respectables; souple, SR ou dur, même combat, du moment que l'on prend du plaisir sur l'eau sans embêter ses voisins.

Pour ma part, j'ai découvert le SR assez tard après avoir possédé et essayé une série de coques dures allant de l'open, au runabout sportif et au day-cruiser.

L'expérience me prouve que le SR est de loin le meilleur ami du plaisancier qui tracte son bateau. Actuellement, je possède un SR de 7,30 m. L'ensemble coque aménagée-moteur 4 T 200 cv ateint (réservoir 200 l plein) 1,5 T. Pour une taille légèrement réduite, la coque nue d'un cap camarat 715 pèse aussi lourd. Inutile de vous dire que lorsque l'on proméne son bateau derriére son véhicule 2000 kms par an, c'est un argument qui ne laisse pas indifférent.

Le SR a aussi bien d'autres qualités souvent citées : stabilité à l'arrêt, sécurité, comportement marin...

J'ai la chance de posséder un bateau assez grand équipé de deux bains de soleil permettant de coucher 6 personnes adultes. Avec le kit camping, je suis mieux installé que dans un day-cruiser ou un habitable de cette taille (plus de 2 métres sous la bâche).

Sur le plan du comportement marin, après m'être fait piéger deux fois dans les Bouches de Bonifacio par des courants d'ouest force 7-8 en revenant des iles sardes, je peux confirmer que le passage d'un SR à coque en V dans la vraie mauvaise mer (creux 2 à 3 m avec déferlantes) est sécurisant. La douche est aussi copieusement assurée !

Juste un mot pour nanard35 qui pense que la catégorie B est accordée comme le gadget dans Pif. Si cela était si simple pour l'obtenir, tous les open de plus de 6 m en bénéficieraient, ne serait-ce que pour des raisons commerciales. Les caractéristiques techniques intrinsèques des SR jouent en leur faveur.








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 11:04 #120315

Bonjour à tous,
J'ai un ami qui possede une Flyer 550 avec laquelle j'ai navigué pas mal d'heures. S'il veut l'echanger contre mon S.R, je dis OUI de suite...
Sauf que je n'ai qu'un petit Pro 7 et je revendrai sa Flyer pour me payer un Pro Open!!!
Malgré tout, ce n'est que par gout personnel car c'est un excellent bateau bourré de qualités quoique ce ne sont pas celles que je placent en priorité.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 12:15 #120316

Voila des conversations bien houleuses!

Je suis personnellement plus favorable au SR surtout pour des raisons economiques (poids à tracter, puissance plus reduite donc consommations moindre a performance equivalente) mais les coques dures ne sont pas si mal.

Mon père a eu un flyer 5 avec 115cv et nous nous sommes retrouvés un jour avec des creux de 2 à 3 mètres (et bien sur de belles déferlantes) et le bateau n'a pas bronché. C'est un bateau marin qui n'a pas tant a envier aux SR. La différence la plus flagrante est une prise de roulis plus importante qu'un SR.

Mais un SR avec le vent de face et du poids a l'arriere n'est pas forcement plus rassurant parfois...

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et les white shark 28 Juil 2006 13:19 #120317

Par curiosité certains d'entre vous ont ils déjà conduit ou possédé un White Shark?

Je les trouve superbe et si un jour je devais virer ma cuti...

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner