SUJET :

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 29 Juil 2006 01:39 #120338

il n'y a pas de mauvais bateau , que des mauvais marins......::K+)::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 29 Juil 2006 10:38 #120339

on peut dire ca aussi ::S-)
::r-
nanard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 30 Juil 2006 10:53 #120340

Des SR de 5 m homologués en catégorie B, italiens ou pas, je demande à les connaître car en matière d'homologuations, les normes sont à l'échelle de l'Europe communautaire et sont identiques dans tous les pays qui en font partie.

Nanard35, c'est vrai qu'en Corse, j'ai vu des SR de 5,50 m à 5,80 m qui passent directement d'Italie. J'ai discuté avec les équipages et il s'avère qu'ils sont seulement en catégorie C. Mais la proximité des iles de Capraia et d'Elbe leur premettent de faire le parcours sans être hors la loi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 30 Juil 2006 12:52 #120341

Que la norme soit identique d'un pays à l'autre ne signifie pas pour autant
que la norme soit d'un niveau élevé ! C'est juste une question de pognon de la part des constructeurs ( ca coute toujours qq chose + du temps ) et de sérieux aussi ; un certain nombre de constructeurs ( dont les francais ) se refusant à homologuer en B des bateaux de moins de 6.5M .

Ci dessous une liste de SR étant homologué en cat B en 2005 ( sauf erreur de ma part ) ; ces renseignements étant directement tirés des catalogues constructeurs :
zar 53
mariner 480 ( 4.70m ) / 510
master 490 ( 4.86 m )
novamarine RH460 / RH520
solemar B53 ( 5.18m )
Tecknosport Flyer 484


par ailleurs Scata , tu continues , comme d'autres ::S-) , à vouloir établir
un rapport entre la distance et les catégories européennes de conception ( A B C D ) :
il n'y en a plus ( contrairement aux anciennes catégories francaises ) .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 30 Juil 2006 16:49 #120342

Il commence sérieusement à encombrer le forum ce post...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 30 Juil 2006 17:38 #120343

sorry , mais je ne vois pas ce qui te choque dans cette discussion et personne ne t'oblige à lire si pas interessé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 31 Juil 2006 19:45 #120344

  • jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
Merci nanard35, je suis tout à fait de ton avis. Il s'agit d'une simple comparaison entre 2 bateaux.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 01 Aoû 2006 11:43 #120345

tout à fait .
Personnellement , ce qui me gonfle un peu sur ce forum , ce sont ceux qui se permettent de décider si telle ou telles discussions est interessante ou non :G+-) et qui n'ont meme pas la politesse de s'expliquer plus clairement .
Il y a des tas de discussions sur ce forum qui ne m'interessent pas du tout et que je me contente de survoler . Il ne me viendrait pas à l'idée d'intervenir pour vouloir les faire cesser .
tant que la charte est respectée , chacun doit pouvoir s'exprimer librement .
bonnes navs à tous
::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 01 Aoû 2006 11:53 #120346

De toute façon, notre ami Serge a déclaré 'Malheureusement ce forum n'évolue guère, il a même tendance à régresser, quelques interventions à la limite du désagréable le rendent fatigant à la longue...'

Il est bien connu qu'en montrant du doigt, 3 sont tournés vers soi (dans le cas d'une main normalement composée).

On a peut-être tous besoin d'un peu de vacances pour désresser tout ça.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 01 Aoû 2006 12:08 #120347

Par exemple, ceux qui ne supportent pas la critique de leur bateau.
Qui plus est, lorsque leur bateau est un dur et que l'on argumente en faveur des pneus.....
Sur un forum de pneus

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pieces détachées 02 Fév 2011 23:11 #120348

Bonjour à tous,

Je cherche pour un Zodiac pro open 5,50 de 1998
la pièce de fermeture des coffres arrières et elle n'est pas mentionnée dans le descriptif 4087 de bateaushop.
Quelqu'un parmis vous peut il m'aider à la trouver ou me proposer une solution alternative satisfaisante!

Merci.
(Je compte mettre à l'eau pour la première fois dans une dizaine de jours)

Pred 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 02 Fév 2011 23:33 #120349

'Je me suis demandé si je n'allais pas changer mon Pro Open contre Flyer 550 ou 650'...he bien n'hésite pas une seconde: si tu a le budget, la place et la capacité de tracter prend le 650 flyer ... et encore mieux en version sun deck. A toi le rangement, l'espace, le bain de soleil avant, la cabine permettant le camping côtier et le comportement d'une carène beaucoup plus longue que celle du pro 550 et la sécurité d'un pont avant entièrement ponté (en cas d'enfournement)... qui surprendrait bien des pneuboats 'avertis' s'ils se donnaient la peine de simplement essayer. Bien sûr si tu souhaites supléer la SNSM ou sortir uniquement lors de coups de vent garde ton pro open 550; effectivement il ne coulera pas même lorsque tu te seras retourné...

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réparation Pro Open 550 03 Fév 2011 09:09 #120350

Bonjour à tous,

Je cherche pour un Zodiac pro open 5,50 de 1998
la pièce de fermeture des coffres arrières et elle n'est pas mentionnée dans le descriptif 4087 de bateaushop.
Quelqu'un parmis vous peut il m'aider à la trouver ou me proposer une solution alternative satisfaisante!

Merci. Pred 22
(Je compte mettre à l'eau pour la première fois dans une dizaine de jours)

Pred 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réparation Pro Open 550 03 Fév 2011 09:21 #120351

Bonjour à tous,

Je cherche pour un Zodiac pro open 5,50 de 1998
la pièce de fermeture des coffres arrières et elle n'est pas mentionnée dans le descriptif 4087 de bateaushop.
Quelqu'un parmis vous peut il m'aider à la trouver ou me proposer une solution alternative satisfaisante!

Merci. Pred 22
(Je compte mettre à l'eau pour la première fois dans une dizaine de jours)

Pred 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 05 Fév 2011 19:51 #120352

Je vais tempérer un peu votre discours....

certes le sr est marin, certes il est plus stable à l'arrêt qu'un (petit et pas large) dur mais pour naviguer régulièrement en dur depuis deux saisons, j'affirme que certains durs sont très sécurisants et globalement très stables...
mon antares 700 peche (6.67m*2.62m, homologué en B pour 4 personnes) est remarquable, le rhea 750 de mon pote est royal... tout comme les tarfish....il suffit juste d'adapter sa vitesse pour rentrer sain sauf et parfaitement sec au port...même en traversant le détroit du pas de calais par force 6 avec des creux de 2 à 3 mètres voire plus quand on passe sur des ridens (=hauts fonds!) !!!

Chacun voit midi à sa porte mais un bateau transportable n'a pas que des avantages, ce que je constate d'une maniere générale c'est que tous mes potes qui sont passés au dur avec place au port naviguent bien plus en moyenne que les proprios de sr ou de durs transportables...!

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 05 Fév 2011 23:10 #120353

Ben moi, j'ai ete obliger de franchir le pas, et entre deux tailles de bateaux equivalente, et motorisation semblable:
195 RM Northstar + 135 Optimax == Cap Camarat 575 + Yam 130cv (2T)

Pro SR: comportement marin, stable, vivacite, insubmersibilite (mais northstar moitie du poids du Cap C)...
Pro Dur: espace de pont, franc bord

Sur que sur mer identique le SR aura un meilleur comportement, pas besoin de changer de passager de place pour equilibrer, plus sensible au trim, meilleur carene...
Apres, cote confort des passagers et rangements, avantage Dur (hormis passage en mer, moins de V = + de choc).
Mais malgre tout, faute de mieux, j'ai du plaisir a naviguer sur ce Cap Camarat et c'est l'essentiel...
Et j'attends impatiement de le voir en 2x100cv....et je vous en dirais +

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces détachées Zod 07 Fév 2011 10:45 #120354

Bonjour à tous,

Je cherche pour un Zodiac pro open 5,50 de 1998
la pièce de fermeture des coffres arrières et elle n'est pas mentionnée dans le descriptif 4087 de bateaushop.
Quelqu'un parmis vous peut il m'aider à la trouver ou me proposer une solution alternative satisfaisante!

Merci.
(Je compte mettre à l'eau pour la première fois dans une semaine)
J'ai peut être posé la question dans une mauvaise rubrique, merci pour vos réponses!


Pred 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces détachées Zod 07 Fév 2011 10:46 #120355

Bonjour à tous,

Je cherche pour un Zodiac pro open 5,50 de 1998
la pièce de fermeture des coffres arrières et elle n'est pas mentionnée dans le descriptif 4087 de bateaushop.
Quelqu'un parmis vous peut il m'aider à la trouver ou me proposer une solution alternative satisfaisante!

Merci.
(Je compte mettre à l'eau pour la première fois dans une semaine)
J'ai peut être posé la question dans une mauvaise rubrique, merci pour vos réponses!


Pred 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner