SUJET :

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 13:30 #120318

Salut cyril
Oui superbe, mais pour les yeux seulement.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 13:32 #120319

salut jean philippe ...et tous les autres bien sûr !

pour ma part j'ai mis pas mal de temps à me decider pour faire le choix d'un rigide....RIO550 SOL +F115 yam 4T
je ne le regrette pas et surtout la petite famille.....bcp plus de confort,de rangements etc...
je tracte avec une C5 les 1500kgs de l'ensemble remorque satellite MX151S simple essieu PTAC 1500kgs ...conso 12L7 en moyenne,et 7L3 sans tracter.
Les hauts francs bord evitent d'enfourner quand il y a de la mer....la difference par rapport a un SR c'est que je passe moins vite.
Je precise que je pratique le SR souvent avec les clubs de plongée.

Pour ma part ,ma conclusion est qu'il faut avant tout regarder son programme et sa façon de naviguer.
A quoi sert un SR ou rigide classé en CAT B si on se sert du bateau sur un lac par beau temps et à la journée ???

enfin ce n'est qu'un avis....
j'avais regardé le flyer 550 mais quand j'ai vu le rio au niveau espace
comme on dit y a pas photo ...il a été comparé en mesurant un cap camarat 625 et c'est le rio qui sort vainqueur ...dommage il a aussi qqes defaults ....le pilote ;-)
Choix toujours difficile à faire que de changer de bateau ,un seul conseil fais toi plaisir ! et si tu viens sur le bassin d'arcachon ,fais signe ....
a+::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 14:34 #120320

Oh là les baignoires flottantes..
::M-)::M-)::M-)::M-)

C'est un salon de pneus ici
Vous ne trouvez pas que ce forum avait tendance à s'endormir ?
J'ai donné comme un coup de pied dans la fourmillière
::g- ::g-::g-::g-
z'allez voir comme ils vont se réveiller

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 14:39 #120321

quoi rio meilleur que cap camarat ou ::u-::u-::u- car j'essaye d'en acheter un ::u-::u-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 15:05 #120322

quel brancheur ce ulysse!!
A croire que même en semi rigide il n'y a que le sien de bien....

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 15:16 #120323

pour taz 34 ...j'ai parlé de dimension et de finitions pas de comportement...si tu veux plus d'infos mail perso ...


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 15:18 #120324

bonjour à tous

je rentre sur ce forum car je me pose aussi la question du rigide face au semi rigide
l'analyse de coolapic33 est trés juste : 'ma conclusion est qu'il faut avant tout regarder son programme et sa façon de naviguer'

j'ai acheté en avril un bombard 640 et .... je le revends

le semi rigide ne convient pas à mon programme, je vais m'orienter vers un white shark 248 ou un cap camarat 725 ou 755

mes raisons sont trés pratiques : cabine avec coin toilette...

je prends beaucoup de plaisir à voir sur ce site vos sorties avec vos semi rigides , alors que chacun trouve sont plaisir...

Fabien
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 15:23 #120325

Je viens de passer 15 jours en Croatie avec une famille possédant un dur (Ultramar) de dimensions exactement semblables à celles de mon Sr (6.5 x 2.5) après que parents et enfants aient eu l'occasion d'essayer les deux boats souvent par mer calme cependant, le verdict était en faveur du SR.

Pour les adultes: son côté économique principalement (conso voiture ET boat) et sa maniabilité (lors des sortie d'eau notamment)

Pour les enfants: son côté fun (rebondir sur les boudins par mer légèrement formée était le jeu à la mode)

Pour tous son habitabilité: nous nous sommes retrouvés à 12 sur mon pneu avec un place assise pour chacun: impensable sur un dur de même dimension.

Seul avantage perçu du dur: sa cabine offrant un abri aux enfants en cas de mauvais temps.

La question est donc de mettre les deux options en face de son programme de navigation et de choisir en fonction.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 15:39 #120326

les mous contre les durs: 3-0
Balle au centre

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 15:45 #120327

non ludo , 3 - 1
a voté !!

Fabien
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 15:48 #120328

Je vais encore faire grincer des dents.
Une cabine sur un 5,50 est une ineptie.
Elle bouffe toute la place pendant les heures chaudes alors qu'elle est totalement invivable plus de 2 mn dans la journée, irrespirable par manque d'air et de chaleur les nuits chaudes en mediterrannée.
heu ...pour les toilettes, étant donné qu'elles se trouvent forcément au vent des autres passagers dans un bateau à l'ancre....
Je vous raconte pas... ::g-::g-::g-::g-
(pour mémoire, mes vécés sont dans le coffre arrière, il suffit aux autres occupants de se tenir sur le bain de soleil avant donc au vent, séparés par la console)
Je n'ai évoqué là qu'un aspect pratique.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 15:54 #120329

ok 3-1 jaya
prolongation?

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 15:59 #120330

pour ulysse ,
d'accord pour une cabine sur 5.5 ... mais sur 7.5 je pense que cela commence à etre confortable
pour ce qui est des wc , moi ... sa sent pas.. ::T-)

Fabien
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 16:33 #120331

Donc, quand on croise le pneu d'Ulysse avec tous les passagers sur le bain de soleil avant sauf un, on sait ce que l'on sait...

En dehors de la cabine et des aménagements qu'elle intègre, un dur présente aussi l'intérêt de la résistance au temps, surtout quand il reste en eau toute l'année.
Perso, je vais être 'obligé' d'y venir. Par ailleurs, la cabine me fera une sorte de petites résidence secondaire. Comme Jaya 83, je m'orienterai vers un hors-bord de 7,5 à 8,5 m. C'est clair que les programmes de navigation changeront avec une possibilité limitée voir inexistante de déplacer le bateau via la route pour découvrir de nouvelles zonnes de navigation.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 16:34 #120332

ok merci coolapic pour diverses raison je reste sur un cap enfin peu etre je suis en total recherche je n'ai pas dit encore non au pneu enfin bref le probleme c'est de laisser dans l'eau ,@àà+++

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 16:52 #120333

je partage ton point de vue pascal31

le rigide doit rester à l'eau ou dans un 'port à sec' il offre l'avantage de pouvoir aller faire un tour le soir aprés le boulot(il ne faut pas habiter trop loin du port).

il y a pleins d'endroits à decouvrir non loin de chez soi : j'ai decouvert cette année 'port Louis' dans l'anse Mejean (toulon) ... je passais devant depuis 20 ans.... alors avant de prendre mon SR et de faire des centaines de kilometres , ma Croatie commence à Tamaris (pour ceux qui connaissent)

Fabien
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 17:00 #120334

Jaya,

J'ai fait l'acquisition d'une place de port sur Mandelieu (plus difficile de trouver une place qu'un bateau !!!).
Habitant Toulouse, il me faut un peu plus de 4 heures de voiture pour m'y rendre. Donc, l'intérêt d'un bateau avec cabine pour me loger est évident. Autant te dire que je ne ferai pas de tours en sortant du bouleau. Par contre, mon 'dur' devra me permettre de naviguer assez loin et en sécurité, d'où l'intérêt que je porte aux White Shark 268, Capelli 27 WA, Key Largo 28,... Certains en ligne d'arbre me tentent aussi (ACM Elite 31). En attendant, je met des sous de côté.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 17:46 #120335

il est vrai que sur un 550 la cabine est inadapté par contre une console
coin de toilette c'est quand même très bien ...et c'est un des regrets du rio elle ne permet qu'aux petits gabarits de s'installer dedans.
Si c'etait à refaire se serait un des points que je mettrai au cahier des charges.
maintenant c'est un bateau qui reste transportable , et moyennant un taud de camping on peut très bien faire un peu de croisière cotière ...comme sur un SR...
mais de mon point de vue c'est la taille maxi pour conserver un réel titre de transportable.
a+ les passionnés ::g-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 28 Juil 2006 19:33 #120336

Un ami possède un windy 22', basé à Portland.
Cela fait donc un bateau de + de 7m, avec cabine 2 couchettes 'cercueil' et toilettes.
Nous lui avions emprunté de nombreuses fois, je peux donc donner mon avis sur ce type de bateau.
Nous n'avons jamais réussi à tenir une nuit dans la cabine. Au bout d'une heure de suffocation, nous avons mis les matelas à même le sol dans le cockpit pour finir la nuit, évidemment transis de froid au petit matin.
Quand aux toilettes, nous ne les avons jamais utilisé pour des raisons évidentes.
Nous n'avons dormi qu'au port pour cette raison
::D-::D-::D-


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Bénéteau 550 et Pro Open 550 29 Juil 2006 00:30 #120337

bonsoir ,
pour scata : je parlais de la facilité d'homologuer un SR en cat B .
Pour un dur je n'en sais rien du tout .
Quand tu vois des SR de 5 M italiens , tout à fait ordinaires , homologués en cat B , donc capable de naviguer dans des creux de 4M et force 8 , cela me fait sourire et ne me fait pas tenir en trés haute estime cette 'homologation' désolé ...
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner