SUJET :

vive les 4x4 29 Aoû 2005 17:52 #64015

  • stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0
VIVE LES 4X4 . je fais parti de ceux qui critiquent les 4x4 en ville pour ceux qui n'en ont pas vraiment usage . j'ai donc un grand scenic 2l 16v essence qui jusqu'a présent me convenait tout a fait pour tracter mon pro9man . Il y a deux semaines j'ai mis à l'eau sur annecy (mise à l'eau gravier de duingt) ou j'ai pourtant l'habitude . suite a un viloent orage je n'ai pas pu sortir le bateau de l'eau . pire j'ai creusé des ornières et j'ai reculé dans l'eau de 50 cm . un dimanche 14 aout à 18H00 sous l'orage je ne vous dis pas la galère . Je dois mon salut a un propriétaire de 4x4 que j'ai arrété et qui m' sorti de là, non sans mal ; c'est promis je ne taperai plus jamais sur les propriétaires de 4x4 .
Conclusion: connaissons les limites de nos voitures, et à l'achat de nos pneus pensons qu'il nous faudra les tracter en toute sécurité .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 29 Aoû 2005 18:19 #64016

C'est clair... prochain investissement... le 4x4 pour moi aussi...

avec patrick et son espace/pro550, moi avec la toledo/pro9 on a patiné aussi sur la cale de ouistreham... ::t-


PS : qui a un ticket de loto gagnant pour moi? ... pas 5 euros hein ::M-)

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 29 Aoû 2005 19:44 #64017

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Et oui un 4x4 n'est pas indispensable mais bien pratique, surtout en boite courte et/ou sur cales sales ou humides...
la semaine dernière j'ai vu un vieux land cruiser venir en aide à une 306 qui essayait de sortir un 5m50...Il a sorti le toatal sans pb...
à titre info pour ceux qui viennent de se rendre compte qu'il est urgent de changer de véhicule tracteur, j'en vends un, économique, idéal pour tracter et mettre à l'eau 1500kgs sans permis E.
il est visible dans les annonces du site...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 29 Aoû 2005 20:34 #64018


En effet, à cahque usage son engin... Avec un aéroglisseur, pas besoin de
le sortir de l'eau... il sort tout seul ! Pas même besoin de rampe, et même si l'eau manque, il s'en sort bien !
perso.wanadoo.fr/hovpod.fr/
Cordialement.
Dany

Dany
Dany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 29 Aoû 2005 21:28 #64019

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de l'utilité du 4X4.

Tout dépend de ton km annuel. Si tu roules beaucoup, n'oublies pas que tu consommeras environ 40 à 50% de +. Au prix du baril, cela fait réflechir...Je pense d'ailleurs que si l'essence continue d'augmenter la cote de ces engins risque de s'effondrer, de bonnes affaires en occas en perspective.

Moi je n'ai eu aucun problème pour sortir mon lomac avec une bonne propulsion et une boite auto.J'avoue qu'au début de saison, vu la taille et le poids du bateau beaucoup étaient septiques dans mon entourage.

Je n'ai pas connu la moindre alerte, ni le moindre patinage.

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 29 Aoû 2005 21:41 #64020

Attention tout de même avant l' achat d' un 4X4 au P.T.A.C et P.V du véhicule tracteur , équation décisif sur le permis E/B ;
J' ais du revendre le mien incompatible avec ma remorque pour un plus petit .Le S.U.V est moins lourd , 4X4 et consomme moins qu ' un vrais pur et dur La premiére question à poser au vendeur est ~il fait combien en P.T.A.C ? ~
A passion quand tu nous tiens !
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 29 Aoû 2005 21:49 #64021

Un 4X4 oui mais un vrai avec BV courte on va partout::o-)

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 29 Aoû 2005 23:33 #64022

  • dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
j'appuie... cela fait plus de 15 ans que je roule 4x4 les vrais (avec boite courte) et pas les Sans Utilité Véritable ou en français 4x4 des champs....élysés
cette mode de beauf qui permet aux écolos de tous poils de porter l'anatheme sur des véhicules qui les rendent jaloux plutot qu'autre chose...
bon revenons au sujet
les très gros très bo très::h- evitez les cout du coco ou pas ils seront toujours très cher car pas loin de passer collection....
tapez plutot dans les moyens ou les rustiques et là vous serrez surpris de la conso plus que beaucoup de camionettes soit au alentour de 10/12l au 100
ce ne sont pas des foudre de guerre et ils n'incitent pas a taquiner le chrono (en sarkozy: le Mestra) et grace aux économies faites sur ce poste de dépense vous pourrez mettre un petit peu plus de carburant dans le SR
ils ont tous des charges tractables importantes et bien sur pour certains le revers de la medaille le permis E necessaire mais là ce n'est pas la faute du véhicule (somme toute pour les plus jeunes il est peu etre encore temps de le passer avant expiration des 5 ans de validité du code)
et puis ne voyez pas que le tractage du boat ces engins vous rendrons de fiers services meme aux citadins les plus endurcis, ils vous permettrons de vous offrir quelques évasions dans d'autres mers (de sable)
enfin comme l'engin a plutot tendance à rendre son proprio un tantinet plus cool que bon nombre de conducteurs (bien qu'il y est des brebis galeuses partout) et comme l'on prouvé quelques posts précédents ça les rend souvent 'serviables' certe avec un peu de moquerie et croyez moi si vous patinez sur une cale ils trouverons vite un moyen de vous sortir de là...ne seraisse que pour pouvoir sortir leur canot plus vite::C-
tien si vous en croisez intéréssez vous aux proprio de Land rover vous savez ceux qui ressemblent a la bagnole de daktary (oui le feuilleton de votre enfance) ils sont un peu 'spéciaux' mais pas méchants du tout vous verrz ça fait du bien::g-::e-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 29 Aoû 2005 23:51 #64023

Autre avantage du 4x4, surtout si il est bien gros et bien lourd, c'est la sécurité du fait justement de son poids. On voit trop souvent des remorques passer devant le véhicule tracteur.
Notez bien l'intelligence du permis E (B) qui tient justement compte du poids de la remorque par rapport au véhicule tracteur.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 00:01 #64024

::r-::r-::r- dauffy

bon c'est vrais que en ville, ce ne sont pas des engins franchement adaptés, ma benne à roulette fait tout de même 5 metres de long, le stationnement :M:+):M:+), mais coté service, endurance, ils n'ont pas leur pareil, et puis ça apprend à être cool quand il s'agit de se déplacer sur la route, cet hiver quand certains se vautraient lamentablement dans les fossés avec la neige, finalement il aimaient bien voir arriver un 4x4 pour les sortir du mauvais pas dans lequel ils s'etaient mis
tien mon prochain véhicule, une benne à roulette et la même en plus ........................... on dit dans le sport 'on ne change pas une équipe qui gagne' ::K+)::K+)::K+)

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 08:10 #64025

nous remercions Dauffi :citations:'... cela fait plus de 15 ans que je roule 4x4 les vrais (avec boite courte) et pas les Sans Utilité Véritable ou en français 4x4 des champs....élysés
cette mode de beauf qui permet aux écolos de tous poils de porter l'anatheme sur des véhicules qui les rendent jaloux plutot qu'autre chose..'

Comme nous l'avons dis dans d'autre post ,nous ne souhaitions pas changer à la base de véhicule ,mais les ptac total avec le pick up n'etait pas compatible avec le permis de Mr.
ceci etant ce dernier à la ville c'etait 'ma voiture', pour ce qui est de ce garer avec ,j'ai rarement eut des problèmes ,je dirais meme que tu inspire le respect ,bizare,les gens imagine souvent un homme type' gros barbu' au volant de ces vehicules.

Quand au suv ,je vois pas ou il y a jalousie , car si je me souvient bien le fameux 4x4 sité est aussi très ::h-::h-.Avec notre nouveau vehicule tracter on consomme maxi 11l/h pour du 110 sur autoroute, alors tu disais ........la securité n'est pas du au poid ,vas faire un stage de conduite avec ton 4x4 tu vas vite comprendre.MME KILALOO 69 non mais !!!




kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 10:22 #64026

  • Wight
  • Portrait de Wight
  • Visiteur
  • Visiteur
En lisant le post de Serge, je me suis dit quelqu'un a enfin résolu la quadrature du cercle a savoir concilier vrai 4X4 et charge importante à tracter sans permis E. Hélas quelle deception en me rendant sur l'annonce!! Si le 4X4 dont on parle est le grand Vitara XL celui-ci affiche un PTAC de 2350 kg (www.suzuki.fr/pages/gamme/grand-vitara-xl7/technique.asp), il ne peut donc tracter que 3500 kg - 2350 kg soit moins de 1150 kg sans permis E (ce que n'importe quelle berline de catégorie moyenne doit pouvoir faire)
Si je me trompe dans mon interprétation, merci de me le dire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 11:34 #64027

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Avec 1150kgs tu tractes, tu mets et tu sors de l'eau en toute sécurité (cales sale, mouillée, marée basse) 90% du parc de semi rigide français avec un véhicule qui est en fait un vrai 4X4 avec boite courte et surtout un gros break. Pour les écolos, il consomme 8 litres de gaz oil seul et moins de 10 litres avec le bateau, ce qui n'est pas négligeable vu le prix des carburants.
si tu veux tracter les 10% qui restent tu fais comme moi tu passes le permis E...ce qui te permet de ne pas te précuper de quelques centaines de kilos supplémentaires...
Pour le reste, pour avoir déja tracté 1100kgs avec une berline moyenne comme tu le dis, une PIGEOT 406, j'ai déja cramé un embrayage, décapsulé un amortisseur avant, sans compter les démarrages en cote impossibles sur route mouillée, tracter dans ces conditions, très peu pour moi...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 11:56 #64028

  • Wight
  • Portrait de Wight
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du confort de traction ,de la sécurité et de la santé des embrayages, mais vu le PTAC de la voiture dés que tu tapes dans un pneu un peu conséquent sans être démesuré (1150 kg de PTAC remorque), point de salut sans le permis E.
En tout cas c'est un véhicule assez méconnu mais pourtant trés intéressant sur le plan qualité prix
A+
W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 12:16 #64029

Je regrette mon Toy pick-up ::D-
Il avait 280 000 miles soit 450 000 kms, essence 2,4l 4 cylindres, increvable. 10 fois le tour de la terre et il marchait toujours au poil.
Je n'ai fait que les 30 000 dernier miles avec mais presque la moitie de l'annee avec neige et glace pendant 4 ans, il m'a sauvé la mise plusieurs fois et m'a permis de sortir quelques deux roues motrices de situations delicates également. Nostalgie ...

- Aerotec 380: Mini-boat mais il fait le maximum -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 14:02 #64030

une autre solution est la berline a 4 roues motrices, j'ai une golf 4motion, selon le comparatif mis dans un autre post sur les vehicules tracteurs c le vehicule idéal :
l'article donnait comme conseil :
porte a faux le + court possible : c le cas
vehicule surbaissé : chassis sport donc + rigide et + bas qu'une golf normale et que n'importe quel 4x4
du couple : 330Nm !!!
une transmission intégrale : c le cas
une boite courte : bon ok c le point noir ms vu comme ma premiere est courte... ( ce qui me fais rager le reste du temps )
consommation 0,5L de plus qu'une golf normale
poids tractable sans le permis E : 1400kg !

en plus au quotidien elle a un gabarit correct, une tenue de route excellente...
bref je n'y vois que des avantages ( normal c la mienne !!! ::S-)::S-) )

Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 16:40 #64031

  • tjulien
  • Portrait de tjulien
  • Visiteur
  • Visiteur
hello
je remercie tous les conducteurs de 4x4 pour leur contribution à la destruction de la couche d'ozone, puisque, par rapport au kg transporté, ils rejettent en moyenne un taux de CO2...bref je ne vais pas les accabler aujourd'hui.. tout le monde sait bien que le 4x4 c'est complétement dépassé : pour ceux qui on déjà essayé le nouveau frein a main automatique de la scenic de renault, je ne vois plus comment on peut patiner ou rater un démarrage sur une mise à l'eau, avec une voiture normale...alors plus besoin de peser 2,5 T ::d-::g-ou de dépenser tout sa cagnote dans la bagnole!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 16:47 #64032

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
euh bon pour le co² OK, mais sur une cale bien glissante avec 750kg derrière, il est ou l'intérêt du frein à main quand tu cherche à avancer et que tu patines? et pourtant je n'aime pas spécialement les 4*4, mais bon quand tu as un gros SR à mettre à l'eau, il faut bein reconnaître l'utilté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 16:50 #64033

ben ,moi j'en connais des bien experimentés qui se sont retrouvé coincé à la cale .
alors certes il n'est pas utile de prendre un 4x4 pour sortir ta remorque de l'eau ,à dos d'ane c'est possible et en plus ecologi...que .::e-
tu parles de polution et tu fais comme nous tous tu as une voiture ::g-
et puis d'abord on est pas là pour faire un débat ecolo ,::M-)
il ne faut pas dire fontaine je ne..... mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 17:16 #64034

Salut,

ben c'est clair que ca doit apporter un max pour sortir des cales. Même avec le mien qui ne pèse que 750 Kg, et avec une voiture lourde devant, je ne m'aventure pas n'importe où... Pour le mettre pas de souci, pour le sortir, je m'arrange avec la marée, ou je trouve une cale pas trop pentue, ou je tape un gas qui as un 4x4 pour me sortir la remorque... Je sais c'est pas très glorieux, mais je viens de racheter une voiture, la question 4x4 s'est posée et finalement j'ai privilégié la tractage, plutôt que la sortie de cale. Je ne suis pas 'convertis' -> trop gros, trop cher, trop glouton. Mais j'aurais un bateau plus lourd, je crois que je n'aurais pas eu le choix. Le truc c'est que pour avoir un super confort, il faut un range rover ou un truc comme ça : ::h- autrement c'est un peu raide je trouve, surtout pour les longue distance...
Fin bon, j'ai pas trop d'avis en fait...
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner