SUJET :

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 17:37 #64035

Chic, chic: un vrai débat,
J'ai rencontré, en refuge de haute montagne, des écolos, des vrais, des purs, des durs,qui crachaient sur la voiture et qui venaient en vacances de Paris à Megève en avion (c'est vrai le kéro, ça pollue pas!!!)
Bon passons, pour répondre convivialement à Dauffy,Eughuard, T.Jullien et les autres, je dirais qu'il est vrai que beaucoup n'ont pas l'utilité d'avoir un vrai 4X4, moi le premier qui avait un land qui consommait bcp trop pour ce que j'en faisait!
Mais ceux qui comme nous ont des attelages flirtant avec la tonne et souvent plus et qui partent néanmoins assez loin et souvent par les autoroutes demandent de ce fait une routière puissante, ayant du couple, malgré tout assez sobre, confortable et pouvant passer partout, ou presque; .
J'ai longtemps cherché, j'ai eu des grosses berlines dévoreuses d'énergie, des plus petites qui y ont laissé l'embrayage et puis un jour j'ai découvert le SUV!!! ( Aie, Pas la tête!))
Quand je vous aurai dit que je ne suis ni un 'beauf' ni un adepte du franchissement mais un ex citadin, vivant à 1000m d'altitude avec plus de 4 mois de neige par an devant ma porte, et tractant une remorque de plus de 900kg en ordre de marche, vous comprendrez que ce genre de véhicule est le must.
Possédant 6 vitesses, un mode 4X2, devenant 4X4 par un simple petit bouton qui permet aussi, le cas échéant de bloquer le différentiel (bonjour ornières boueuses, routes gelées et cales sabloneuses et pentues) je me targue d'annocer une consommation (vérifiable) de moins de 9 l/100km en utilisation normale et moins de 10 avec le boat dégonflé.
Avant j'étais à plus de 12l avec mon Espace!!!
Et croyez moi, avec mes 136 cv sous le capot, lorsqu'il faut déménager, je ne suis pas le dernier.
Mais comme on dit dans le midi: Chacun ses gouts, la m...e est bonne.
C'est sans doute cela la démocratie.
Quand je vous aurai dit qu'en plus, il vient d'un pays voisin avec une économie de prés de 5000? vous comprendrez qu'il serait idiot de s'en priver... Mais c'est vrai qu'en cas de pb, en montagne ou au bord de l'eau, vous , les anti 4X4 , pous pouvez tjs compter sur nous, on a un cable de remorquage à demeure dans le coffre.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 17:53 #64036

citation de yan 86 'je tape un gas qui as un 4x4 '

:G+-)et en plus il veut nous taper dessus ;ben alors!::S-)

bon que tu tire la remorque avec ta belle mere ,ton ane ou avec ton magnifique 4x4 le pricipal est de sortir de l'eau sans etre le couill... de service.mme kilaloo69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 19:32 #64037

On tractait avant avec une voiture plate,le jour ou l'on a changé de bateau,la voiture faisait des ornieres dans le sable d'une cale de la cote d'azut jamais entretenue...
L'année suivant on a acheté un 4x4 de femme...Resultat on sort sans probleme,les freins sont mieux proportionnés pour le bateau,bref on n'en changera pour rien au monde

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 19:52 #64038

  • BRUNO ROUEN
  • Portrait de BRUNO ROUEN
  • Visiteur
  • Visiteur
Trés bien les discussions écolo. mais il me semble que l'on a tous une passion qui brule beaucoup de carburant.... ou alors il faut se mêtre à la voile.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 19:54 #64039

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Tjulien...
J'ai un 'gros' 4x4 de 2.5T qui rejette 240g de CO2 selon la norme en vigueur soit quasiment la même chose qu'un Renault Espace Diesel 2.2 DCi qui est neuf lui aussi...
Faut-il stigmatiser égalemen les Monospaces ?
Pour info : une simple Mini Cooper S rejette également plus de 210 g de Co2; une ZX de 1999 diesel 1.9l pollue environ 4 fois plus (sauf en CO2) sur tous les autres rejets (divers monoxydes)...

Oui la voiture pollue, oui il faut taxer les pollueurs, mais dans ce cadre des seuils et mesures de pollutions devront être établis et les personnes les plus pénalisées seront celles qui possèderont les véhicules les plus anciens (pour rappel moyenne d'age des véhicules français : 8 ans) qui polluent le plus! Grave crise sociale en perspective qui n'affectera pas les possesseurs de 'gros' 4X4 utilisés en ville...

Allez a+

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 20:08 #64040

Salut
Pour notre ami euguard14, certes un 4x4 n'est pas une nécessité absolue mais parfois c'est un ami qui peut vous vouloir du bien.
Tu parles d'aucun problème particulier, sur la cale de Carteret en marche arrière le levier de ton frein à main de remorque s'est pris à rebrousse poil dans la cassure de la pente de cale, heureusement que bibi était là pour remettre la bête en place. Au retour (4 jours plus tard) ton levier de frein à fait un beau sillon dans la cale, fais gaffe quand même car bientôt il va ressembler à une lame de laguiole.
Conclusion 4 roues motrices ce n'est pas forcément utile, mais un châssis plus haut cela peut rendre service...
Harry

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 21:56 #64041

salut,

Enfin, je le tape gentiment, je dis s'il vous plait monsieur, j'ai l'air d'un c.., ayez pitié...
Ca m'est arrivé une fois, je suis tombé sur un gas sympa..., y atoujours un gas sympa qui traine sur les cale... Voilà
A+


yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 22:07 #64042

hey polochon moi apres la R21 turbo si faut passer au 4*4 je me prendrai bien une mitsubischi lancer evo 8, ca doit tracter ca!!!::e-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 22:31 #64043

  • dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
he ben.......
vous demarrez vraiment au 1/4 de tour::M-)::e-::g-
bon allez soyons clair et serein....
un véhicule est prevu pour rendre service et pas pour etre mis dans du coton
comme bon nombre d'entre vous j'ai (surement) plusieurs passions
et par ce fait la conso de carburant faisant le meme mal a mon porte monnaie qu'à la plupart des votres il est difficile de les concilier
avec l'engin actuel (un defendeur 130 double cabine +benne pour les connaisseurs) j'arrive a realiser ce voeu
petite préçision: j'appelle BEAUF des gens qui utilisent un 4x4 pour la simple raison que le bahut en impose la pure frime donc motivée d'après les sociologues par la recherche du pouvoir ou....la taille inversement proportionnelle de leur b..e
l'engin nommé plus est un UTILITAIRE genre camionnette sur la carte grise et ne ressemble pas vraiment a un truc pour emir du petrole!!!
c'est la fonction primordiale du 4x4
si certains SUV rendent ce genre de service a leur proprietaires il n'y a pas lieu de critiquer (sinon avec le sourire)
::o-)
mais il suffit aussi de regarder l'arriere des vehicules dont on parle pour s'apercevoir qu'un grand nombre n'ont pas cette fonction de tracteur quand a la fonction tout terrain vu la gueule des pneus et le brillant de la peinture elle est elle aussi très rare (un anglais vient de lancer sur le marche la bombe 'de boue'::g-::g-::g-
vous l'avez compris perso je suis fan mais critique aussi
pour ressurer les anti je ne met pas les roues de mon engin chez mr Baupin et consoeurs c'est de toute façon incirculable chez lui que ce soit en 4x4 en plate en bus ou en metro......
je reste dans ma petite ville a 100 bornes de la mer 1h30 a 2h de route penard t ce sans degager plus de Co2 que bon nombre de camping car ou voitures tractant caravanes van a chevaux ...
amitiés a tous et toutes::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 22:39 #64044

Hello!::e-
Excusez mes propos mais nos ministres ne sont pas près de baisser le tarif carburant en entrant dans ce Forum!::e-
Les Chevaux moteurs + CV 4 x 4 + autres c tout bon pour n pas se laisser attendrir par ce qui se prépare demain...

Profitons en encore et j souhaite que çà dure ::r-

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 22:43 #64045

Hello!::e-
Excusez mes propos mais nos ministres ne sont pas près de baisser le tarif carburant en entrant dans ce Forum!::e-
Les Chevaux moteurs + CV 4 x 4 + autres c tout bon pour n pas se laisser attendrir par ce qui se prépare demain...

Profitons en encore et j souhaite que çà dure ::r- mais:T:+):+:+)

MA C40865

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 22:49 #64046

Bonsoir a tous, moi les ecolos y m'e.....de,ils ont tous une bagnoles et ils s'eclairent au nucleaire et si sa leur plait pas y a encore de la place au fin font de la patagonie.::M-)
Moi j'ai un gros 4x4(3l et 160cv) et je vous souhaite bien du plaisir de tirer une remorque de 1200kg avec une twingo, je consome moins de 10l(sans la remorque) et sa fait 15 ans que roule avec ses gros tas et je ne vois pas en changer.::A-)
@+

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 22:54 #64047

Un 3 litres - de 10 litre?::N-) à l'arrèt::M-)

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 23:00 #64048

ET NON C'EST LA VERITE, bien sur pas sur autoroute a 160km mais en utilisation route et j'ai le pied lourd(pour info kzj90 2001d4d)::M-)

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 23:03 #64049

euh...bonjour à tous ,juste un petit mot à Stan d'où tout est parti!!!
Je te promets que sur le bord du lac d'annecy il y a des cales nettement plus pratique que les cailloux de Duingt et ça coutera beaucoup moins chère qu'un 4x4 (c'était juste un clin d'oeil...)

gof
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 23:24 #64050

De par mes modestes moyens j'ai un petit 4x4 .... je viens de regarder ce WE exactement sur 1500 kms = 9,5litres au 100 avec pieds vraiment léger sans tracter, sur autoroute et route vraiment cool à 100/110 Max. avec un p de clim.
4x4 à p près la moitié d'un 3 litres!

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 23:33 #64051

Salut Denis

C'était une question de garde au sol pas de motricité

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 30 Aoû 2005 23:35 #64052

Bonsoir MELAURES, loinde moi l'idee de vouloir frimer avec mon toy, mais moyens en temps normal ne m'aurait jaimais permis de l'aquerir, mais ceci est un autre histoire.
Mais pour en revenir a ma conso je confirme, 9 litres en usage route et sur autorouteavec la remorque a 110,120 la ca se corse on monte a 13/14l
@+

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 08:12 #64053

dis moi Clem 13 :c'est quoi pou toi un 4x4 de femme? parce que moi je vois pas.(je conduisait un L 200 et meme en ville) tu sais pas d'appriori sur le sujet autrement.........:G+-).MME KILALOO 69

PS :LE BARIL + DE 70 DOLLAR


kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 08:21 #64054

C'est un X-trail il me semble, j'apprécie . . .
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner