SUJET :

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 08:52 #64055

Salut à tous,:B:+)
juste un petit mot pour dire que 50% du parc automobile Français consomme beaucoup du fait que les véhicule sont mal entretenu, véhicule vieux et conduite non cool.
Je roule depuis longtemps en 4x4 dernier en date L200 D cabine et je consomme beaucoup moins qu'une 'ww 150cv gti etc...'
Pour le tractage rien de plus idéal et en toute sécurité et je tracte même plus de 2,8 t.
De toute façon le gouvernement cherche des ::h- et comme les 4x4 se vendent de plus en plus ........
Pour la frime peut-être un peut et alors !!!! ça dérange qui ?
Bonne navigation et ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 09:33 #64056

C sur le gouvernement arrivera un jour à limiter tout ce qui puissance moteurs pour loisirs, voire déjà limiter le nombre!

Faudra se limiter comme moi aux petites embarcations avec petite cylindrée::D-

Celà se fera tout doucement par la force de l'augmentation des carburants.


MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 09:49 #64057

Je confirme, 9 litres en moyenne avec le toy, et 12 litres en tractant Gibbule.

J'ai pu comparer deux véhicules en tractant le Ribtec :
- Espace IV,
- Toyata LC D4D.
Il n'y a pas photo, exemple sur la cale de Granville, l'embrayage du RONO souffrait énormément (forte odeur de Ferodo ::D- ) alors qu'avec le Toy en 1ère courte, ça monte au ralenti sans accélèrer même pour décoler le tout :B:+) .

De plus, attention au poids remorquable des véhicules. Les documentations publicitaires des constructeurs sont mensongères. Par exemple (vécu) pour l'espace IV dans la doc il est écrit 'Poids remorquable = 2000kg'. Que neni, en fait le poids total remorquable n'est que de 1550kg, car pour pouvoir remorquer 2 tonnes, il faut être seul à bord et sans bagage ::g-. Pas glop pour le PTAC de 1700kg de la remorque de Gibbule. Avec le Toy il y a de la marge (2t8).


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 10:39 #64058

  • Peejee69
  • Portrait de Peejee69
  • Visiteur
  • Visiteur
Je dois dire que si c'etait a refaire ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 10:51 #64059

  • Peejee69
  • Portrait de Peejee69
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai descendu mon pro 9 en Corse cet été avec ma saxo
Pas de bagages et le matos de plongée était déjà là bas.
J'étais juste au niveau du poids maxi remorquable et résultat des courses : un joint de culasse.
On peut toujours faire au plus juste mais quand on joue il faut savoir aussi perdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 10:56 #64060

PEEJEE 69 t'as pas eux peur dans les montées ?bon comme tu dis il faut savoir perdre.Mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 11:56 #64061

Alors c bon j'ai compris!::e-
Qui paie le plus paye moins...

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 12:50 #64062

c'est possible de descendre en dessous de 10 litres avec un 3 litres meem essence (ss tracter bien sur!!!

avec ma 944 S2 (3 litres 16 soupapes) je passais largement sous les 10 litres sur autoroute et nationale..

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 13:46 #64063

oui ,niveau conso on a trouver encore + fort ,demande à bubu 69 ,il passe à peine le 6 l,...........mais à quelle vitesse:)l-) MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 13:54 #64064

Et pour soulager le moteur dans les montées, il sort les pagaies:::M-)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 14:56 #64065

  • non017
  • Portrait de non017
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso, j'ai tjs rêvé d'un 4x4 et je l'ai concrétisé récemment avec un petit budget : un lada niva d'occas, 115 000 km, révisé pour 2 300 euros...et pour les mises à l'eau, que du bonheur et question franchissement, il y a pas photos.
Je m'en sers en fait pour des petits trajets et la pêche : en clair, c'est une 2ème voiture...mais c'est toujours mieux qu'une twingo pour tracter pendant 50 km pour trouver une cale et puis si je raye la peinture, c'est pas bien grave...


Conso : bon là d'accord, entre 10 et 13 l et la Clim, faut oublier, tout comme la direction assistée, le confort, le silence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 15:06 #64066

MELTEM 'il sort les pagaies' presque! c'est vrai que du coup il a le temps de prendre le paysage en photo..oups fallait pas dire::e-

sergio 92:
'Pour la frime ' c'est vrai qu'il est difficile de passer inapercu dans un cale avec des gros modele , mais faut-il encore savoir bien le sortir car là .....comme dirais quelqu'un t'es .......kc.MME KILALOO69


kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 15:24 #64067

Bonjour,

les SUV, parfois, c'est une nécessité. Quand on ne peut pas se permettre un permis B/E (à cause de l'âge) il y a les SUV.

Il y a des SUV (pas beaucoup) capables de tracter 1400 kg avec le permis B, pour 1300 kg il y en a d'avantage. Au delà de 1400kg il y en a pas !

Un SUV avec B.A. dans les cales difficiles est aussi bon qu'un 4x4 avec boite courte.

A l'exception de la Jeep Wrangler il n'y a pas de vraie 4x4 capables de tracter 1400 kg avec le permis B.

Ou bien je me trompe ???

::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 15:54 #64068

  • Wight
  • Portrait de Wight
  • Visiteur
  • Visiteur
Non tu ne te trompes pas Gus83, ton analalyse est tout à fait pertinente. Pour les SUV en général la limite max est 1400kg de PTAC pour la remorque
A+
W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 16:00 #64069

Depuis janvier je tracte avec 1 Galloper en chassis long, cest un vrai régal, le pro open 550 je le sens même pas derriere et comme il est presque aussi haut que le bateau presque pas de prise au vent. Cet été j'ai fait 2000 Km avec le bateau et mis a l'eau sur plein de cales differentes avec Zero stress pour le sortir même avec des cales très pentues et degueu genre ouistréham, le seul incovénient c'est les manoeuvre ça braque pas bien un 4x4 même sans le mettre en 4 rm.
Avant je tractais avec un Laguna 1,9 DTI ça le faisait mais la voiture a déjà faillie passer l'eau et l'embrayage a senti le chaud plus d'une fois et à chaque mise a l'eau y avait un peu de stress ;
Le 4x4 c'est peut être pas indispensable mais fortement recommandé a partir d'un certain poids .

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 16:05 #64070

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
Petite question :
qu'est-ce qu'un SUV ?
merci
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 16:14 #64071

ça ressemble à un 4x4 tu peux rouler en 2 ou 4 rm mais tu n'as pas de boîte courte

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 16:26 #64072

Pas de boite courte mais on peut avoir une B.A.. C'est même mieux !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 17:09 #64073

Non pas mieux, en 1ère petite je grimpe aux arbres avec un SUV même en boîte auto tu peux toujours essayer.
Un SUV ça ressemble un un 4x4 , ça peut avoir la même couleur, des formes approchantes, mais ça reste un SUV.... ::S-)

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive les 4x4 31 Aoû 2005 17:11 #64074

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
Je repose la question :
- qu'est-ce qu'un SUV ? que désignent ces 3 lettres (juste pour la curiosité)
- Pour BA : je pense à Boite Automatique, j'ai gagné ?
Peut-on expliquer comment un véhicule équipé d'une boite de vitesse automatique est meilleur pour tirer une remorque et le bateau sur une cale de mise à l'eau, par rapport à un véhicule équipé d'une boite traditionnelle (non automatique) ???
En boite automatique le rapport de vitesse s'adapte à la force de traction du moment ???
Mécanos ... à vos plumes ...!!!
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner