SUJET :

Bombard Aérotec 3,80m 19 Mai 2005 22:20 #50975

Youpi, j'ai reçu hier mon Bombard aérotec 3,80 et un Tohatsu de 25 cv neuf...
J'ai failli acheté un Bombard semi rigide plus ancien avec un moteur Yam de 30 cv, mais quand je l'ai essayé sur l'eau, GROSSE déception: un vrai saucisson par rapport à mon mark I + 25 cv: trop lourd dans l'eau, trop lourd à mettre sur la remorque, avec mon dos en compote... Et tout la place prise par, le volant, la console, la batterie( en plomb!)
Bref, Vive le léger qui va vite (enfin, j'espère...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 20 Mai 2005 19:18 #50976

Salut

Si c'est pour la légèreté et la vitesse tu a bien choisie, j'ose a dire que le comportement est similaire a un semi-rigide petite taille, car le v est très formé (tester avec le wb 420 de mon frère).

Pour la manutention, j'arrive a le mettre a l'eau, le mettre sur remorque, le démonté tous seul, le bateau seul fais 39kg donc pas de problème.

Si tu veux me poser des questions tu as mon mail.

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 20 Mai 2005 19:30 #50977

Bonsoir

Aller voir sur la page perso de :

FREREDELACOTE06 BOMBARD 3.80 Aérotec

Vous verré que le v est très formé, sur la photos ou il est sur le toit de la voiture cela se voit très bien.::j-::j-

Je trouve les qualités marine de se bateau ::K+)

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 20 Mai 2005 20:48 #50978


envoie vite des photos sur ta page perso.

le rapport poids puissance doit etre redoutable (déjà pas mal avec un 15 2 tps)

A+

FREREDEL@COTE06

Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 21 Mai 2005 09:44 #50979

Bonjour

Moi mon avec mon 15hp Suzuki sa marche mieux qu'avec mon 25hp Yamaha, c'est vrai qu'il est un peux lourd, en plus il a 15 ans, alors il n'est peut être pas au mieux de sa puissance. ::S-)

Comme je te l'ai dit trouve toit un gonfleur BRAVO 12voltes HPP, c'est super important, et fais nous des mesures de vitesse au gps ::j-
@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 21 Mai 2005 09:46 #50980

Salut

regarder comme le v est formé:


Merci pour la pohtos

@+

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 21 Mai 2005 09:49 #50981

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 21 Mai 2005 11:58 #50982

Salut

Fais vite une page perso, la mienne est prévu pour cette été::A-), si tu as un gps fais des mesures de vitesse cela m?intéresse beaucoup.::j-

Sinon::k-, si quelqu?un peux me faire une photos et prendre des mesure du tableau arrière cela serrais super, je veux faire des flaps de carène en inox, mais mon bateau est chez le concessionnaire jusqu?au 1 juillet (problme d'hèlice:H::e-. (Si cela ne dérange pas bien sure, je ferais partager mes plans au forum)::r-

Merci beaucoup @+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 21 Mai 2005 23:46 #50983

ben moi aussi j'ai craqué pour l'aerotec 3.80 pour remplacer le zed 31 qui se decolle..j'ai hate de l'essayer.
pour frere de la cote si tu peux mettre des photos et ou explications sur tes roues de mise à l'eau ça me servirais .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 08:14 #50984

je refais des photos ce matin et je les mets sur ma page perso cet apres midi, les anciennes ont disparues, j'ai mis le feu à l'unite centrale de mon ordi en essayant de l'améliorer.

les profilés 'acier' que j'ai utilisés comme à rouiller, mais je vais les remplacer, je touche cette semaine un profilé de 6 mêtres en alu de 50mm par 50mm.

la longueur est exessive, je vais les réduire, de cette manièere en 'roulage' l'aariere sera plus bas et l'ensemble sera encore plus facile à tirer avec moteur, essence et +.
ensuite il faudra que je trouve des roues gonflables de 300mm ou 350mm de diam.- ce sera plus pratique pour les relief difficile de certaines mises a l'eau
Combien sommes nous sur le site à posséder des AEROTEC ?

SERGE 13
MAXYBUG
LEONARD 226
FREREDELACOTE 06

Y-a-t-il d'autres adeptes du '4x4' des mers, comme j'aime à le présenter ;
-il se transporte sur remorque , plié dans le coffre ou sur le toit de la voiture
-se met à l'eau avec la remorque, avec des roues de mise a l'eau, ou à deux en le portant a travers n'importe quel type de terrain, vu son poids plume, on peut même le descendre d'un quai ou par des escaliers
-il se beach tout simplement en le portant sur la plage si le moteur utilisé n'est pas trop lourd
- il tient beaucoup mieux la mer qu'un fond plat ou qu'une simple quille gonflable et doit pouvoir rivaliser avec les semi rigides de même taille (avec l'avantage d'un rapport poids puissance favorable)

Photos sur ma page perso cet après-midi.

FRERE DE LA COTE 06

Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 09:06 #50985

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Frere de la Cote

Oui il faudrait mettre des roues plus grosses, car sur le sable aussi c'est plus facile, et l'idéal c'est d'avoir des supports coudés, qui viennent sous le bateau en position roulage. De cette façon le poids total du moteur fait contrepoids et l'avant est beaucoup plus léger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 14:51 #50986

Bonjour

Je pense que l'on est 4 pneubonaute a avoir des aerothec.

Moi je le trnasporte sur remorque, mais avec mon gonfleur il est pensable de le mettre dans un cofre de toit, plié, le gonflage prend 5minutes.

@+

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 18:25 #50987

pour le moment je gonfle avec le gonfeur fourni mais c'est dur .quel conseils pour l 'achat d'un electrique ? d'autre part j'ai acheté des cchiffre special pneu pour l'immat ça ne colle absolument pas avez vous une idée (dabs tous les cas il va m'entendre le vendeur vu ma mauvaise experience sur le zod j'avais bien specifié des autocollants qui collent)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 19:31 #50988


J'ai un client qui a une imprimperie il a fait les lettres autocollante de mon Boat et ca na pas bougé depuis deux mois (il a fait des lettres pour une course autour du monde et les bateaux sont revenus avec toutes les letres sur la coque!!!)
bon, il faut dire que je ne dégonfle jamais, j'enleve juste un peu de pression en fin de week end et je regonle samedi ou vendredi soir.

Je mets les photos dans 3mn sur ma page perso avec les roues

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 19:44 #50989

Pour le moment, je n'ai pas encore reçu l'immatriculation, donc je ne peux pas le sortir, mais j'ai hâte!
Je ferai une page perso avec des photos dès que possible. Je suis bien content de ne pas être seul avec ce bateau, c'est un peu frère de la côte qui m'a convaincu... (Merci à toi!)
Il répondait exactement à mon cahier des charges: pas de remorque possible car j'ai déjà une caravane, pas trop lourd, facile à monter, et qui va vite...J'espère être comblé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 19:49 #50990


c'est fait j'ai mis les photos !

@+

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 19:50 #50991

Bonjour

Je pense qu'avec un gonfleur électrique, ta méthode fonctionnera nickel !!

Moi se qui ma fais choisir, c'est l'absence de coque, car je ne peux pas tester celle d'un semi-rigide......... En tout cas je ne suis vraiment pas déçu, même émerveillé car j'ai eu d?autre souple avant, l'aerothec ma vraiment surpris........

Très bon choix en tous cas @++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 19:59 #50992



Connaissez vous un gonfleur avec mano qui marcherai a la fois sur le secteur et sur l'alume cigare (je ne sais pas si c'est compatible ?)

Sur l'AEROTEC j'ai rajouté une cale de 4 cm pour relever le moteur que je trouvais trop bas par rapport a l'axe de la quille ( voir photos page perso)

ET VOUS ?


Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 20:11 #50993

Bonsoir, merci à frère de la côte pour son descriptif de roues de mise à l'eau.Je viens de trouver des roues plus grosses, mais pas trop, gonflables, rouges, comme j'avais sur mon mark I, 255mm de diamètre, pour 10,99 euros l'une, plus 6,99 de frais d'envoi.C'est une vente de camion.Tel pour commande 0828 305 315, référence: 18 514.
Elles sont gonflables et résistent à 135 kg d'après le catalogue..
Je ne touche rien dessus, mais ça peut rendre service...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 20:50 #50994



Quel camion ? il en passe de temps en temps près de chez moi je vais guetter.

les miennes actuellement sont pleines et font 200mm de diametre.
tu serais plus pres tu aurais pu beneficier du profilé alu que je vais chercher en fin de semaine, j'aurais de quoi faire 4 paires de roue en 70 cm de long, car les barres que j'ai trouvées sont vendues en longueur de 6m (mais je devrais avoir un prix canon)( les roues MATC ont des profilés inox de 65 cm, je crois)

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner