SUJET :

Re: Bombard Aérotec 3,80m 27 Mai 2005 11:47 #51035

J'ai oublié de vous dire que j'ai acheté un gonfleur 12 V en grande surface pour le prix de 15 euros. Il gonfle mon engin et la piscine en 5 minutes mais il faut compléter à la pompe à pied. C'est pas cher et ça aide bien, même si ce n'est pas parfait. De plus, il se recharge sur secteur ou sur batterie 12 v et peut être utilisé d'une façon autonome, sans fil...
C'est pas si mal pour le prix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 27 Mai 2005 17:22 #51036

Bonjour

Pas de problème pour la sortie aerotec, je suis sur que cela se ferra dans quelques temps.

Pour le gonfleurs que tu as acheté, se qui est dommage, c'est que tu ne pourras jamais mettre en pression le plancher, pour se faire j'ai trouvé que 3 solutions:

-utiliser le gonfleurs a pieds fournie par BOMBARD, c'est faisable mais très chiant.

-Posséder un compresseur 50L 220v pour le bricolage avec le manomètre fournis avec le bateau, et en bricolant un embout. (J?ai bidouillé une soufflette)

-Acheter le gonfleur bravo 12voltes HPP, il est réglable de 0 à 0.8 bar, donc il peux gonfler les boudins le plancher.......

Je sais que je me répète, mais sur se bateau, le bon gonflage du plancher est indispensable, sous risque d?arrachage ou de cisaillement des sangles de fixations (j?ai eu des ennuis au début, une sangle cisaillé, une autre décollé?.)

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 27 Mai 2005 22:30 #51037

Bonjour

Je cherche un manomètre suffisamment précis pour gonfler le plancher avec mon compresseur (800 g/cm²).

J'ai pensé au manomètre de plonger, mais c'est très cher.

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 28 Mai 2005 12:54 #51038

Bonjour

'Je cherche un manomètre suffisamment précis pour gonfler le plancher avec mon compresseur (800 g/cm²).

J'ai pensé au manomètre de plonger, mais c'est très cher.'

vous avez une idée ?

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 28 Mai 2005 13:03 #51039

Je viens de finir de gonfler mon aéro pour la 1ere fois: je confirme, c'est gonflant pour moi aussi.... ;o) je file acheter un gonfleur électrique, dès que possible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 28 Mai 2005 17:49 #51040

premier essai aujourd'hui..J'ai un vieux johnson gt 10 et des la premiere acceleration une gerbe d'eau dans le boat .On remonte le moteur de 5 cm et là tout va bien .Dans les remous ça passe etonament bien.En fait c'est un petit bateau pas une anexe et si les poids sont bien equilibrés ça marche vraiment bien .Par contre le moteur est fixé à la limite du haut du tableau ça fait un peu peur avez vous ce probléme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 28 Mai 2005 18:03 #51041

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
un arbre long ton vieux moulin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 28 Mai 2005 18:14 #51042

non c'est un arbre court qui allait tres bien sur le zed 31.Mais frére de la cote a du lui assi remonter le moteur.peut etre un petit defaut du boat ou un manque d'expérience de ma part pour le reglage de l'inclinaison (trim ).Je n'ai pas eu assez de temps pour paufiner tout ça .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 28 Mai 2005 20:54 #51043


J'ai également remonté le moeur mais uniquement de 4 cm (page perso)

Sinon le 'KLAN des AEROTEC' s'agrandit.....

J'ai croisé à St JEAN CAP FERRAT, cet après midi un nouveau 'collègue'

un AEROTEC flambant neuf avec un 6 cv YAMAHA 4 tps, les vendeurs sont bons pour caser les nouveautés (4 tps) mais ne devraient ils pas d'abord penser aux utilisateurs?
de toute facon je laisse quelque mois a l'heureux possesseur pour passer le permis et lui coller un bon vieux 15, 2tps ( il va suffir qu'il me voit passer a fond la caisse avec la petite famille à bord) car ils ne sont pas pres de dejauger avec trois adultes a bord !

Au passage je le salue et lui dit a bientot (j'ai juste eu le temps de faire un peu de pub pour notre cher site. )

Je tiens a ta disposition les cotes pour les roues de mises a l'eau.

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 10:49 #51044

Bonjour

J'ai rehaussé le moteur de 1.5cm, par soucie de performance, mais sa marche aussi sans......... ::j-

Je pense que ton vieux moteur 'gerbe' car il a une hélice non adapté. :H:-)

encore un aérotec ::r-
@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 11:04 #51045

Pour information, combien coute un aerotec neuf sans moteur sans equipement ?
Merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 11:17 #51046

Pour Jack 2B
Le moins cher que j'ai pu trouver est à 2 179,00 € TTC chez Discount Marine à Boulogne Billancourt.
www.discount-marine.com
Si quelqu'un trouve mieux, on prend !
Les enchères sont ouvertes!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 11:20 #51047

Je reprends, le post n'a pas accepté le sigle 'euros':
2 179,00 euros TTC, sans moteur...
Voi-la !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 12:40 #51048

Salut les aérotekeurs!
J'ai essayé sur la saone mon aérotec neuf pour la première fois.ça va super bien, sauf qu'avec le 25CV Tohatsu livré avec, j'ai une Méga gerbe d'eau dès que je passe à fond (pas trop longtemps car je suis en rodage...)J'ai levé le moteur au maxi des possibilités, à la limite de la plaque métalique de soutien et ça à l'air d'aller mieux, je pense que quand je rajouterai la cale, elle protègera aussi de la gerbe.
PS, j'ai aussi acheté un gonfleur Bravo turbo, 170? au lieu de 240, car déstockage, mais les embouts livrés ne correspondent pas exactement :et je suis en train d'en bricoler...
Pour la tenue sur l'eau: chapeau!
Il passe très bien dans les vagues des autres bateaux et ne glisse pas latéralement en cas de virages très serrés...
Bon, je me suis fais discret, car je n'ai toujours pas reçu mon immatriculation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 16:37 #51049

Bonjour

Pour un aérothec 4.20, le moins cher que j'ai trouvé c'est 3200euros.::K+)

Tu as pus constater par toi même que c'est un super bateau, et que l?on n?avait pas mentie LOL. ::A-)

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 18:30 #51050


Bravo ::r- Leonard,

Mais la prochaine fois, laisse un copain sur les bords de Soane avec un appareil photo, qu'on puisse voir ' la bête' a l'oeuvre::K+)

A+ sur la grande bleue -au passage l'eau est bonne et ayant été a la chasse :G+-) samedi, j'ai rarement vu autant de poissons ....

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 18:40 #51051

Bonjour

Moi je n'ai pas pu naviguer avec mon aérotec depuis Paque, car j'ai un problème de moteur, donc le bateau est chez le concessionnaire. ::D-

Fais une page perso, ont est tous impatient de voir ton bateau. ::K+) ::A-)

Quant on te disait que ce n'était pas un :)l-)

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 19:10 #51052

MAXIBUG,

Si tu viens de flinguer ton moteur suite au 'gonlage' oubli mon nouveau poste ::N-) SVP (Mdr)::S-)

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 19:33 #51053

Salut

::r-

Non c'est un problème de 'soudure' par le sel d'une presse.........en plus je les avais graissé, mais mal apparent. ::t-
Le 'gonflage' a la de tenir, il marche comme cela depuis 1 saison et demi, je touche de bois...::j-

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 29 Mai 2005 20:48 #51054

Bonsoir

J'en profite aussi pour faire changer mon hélice pas une d'un 'pas' de plus, j'espère avec cela arriver à 30noeuds.::j-

Sinon en usage 'normal', j'ai mon vieux 25hp yamaha. ::d-

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner