SUJET :

Re: Bombard Aérotec 3,80m 25 Mai 2005 17:45 #51015

Salut

Oublie le typhoon 3.35, c'est trop petit, et c'est de la belle 'camelote', j'en n'ai eu un et c'est vraiment pas terrible....... Mais un peu plus chere des le début, et tu ne serras vraiment pas deçue. ::K+)

@+

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 25 Mai 2005 18:44 #51016

Bonjour

En 'package' c'est l?un des pneumatiques le moins chère du marcher, et qui offre les prestations les plus intéressantes je pense.::K+):B:+) Alors n?hésite plus::r-:H:-)::j-

@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 25 Mai 2005 19:13 #51017

Bonsoir

« Connaissez vous un gonfleur avec mano qui marcherai a la fois sur le secteur et sur l'allume cigare (je ne sais pas si c'est compatible ?) »

J?utilise mon mini compresseur électrique bravo hpp 12v, je met dessus le manomètre d?origine qui est en fait assez précis ::K+) (tester), je me suis bricolé une alimentation que je branche sur le secteur 230v, elle débite 12v 10A (a partir d?une vielle alimentation de pc atx)::i-.::K+)

Pour infos : le fils vert de l?alimentation atx (power good), doit être mis a un état 0 (masse) pour que l?alimentation démarre.

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 25 Mai 2005 20:05 #51018

Bonsoir

« Connaissez vous un gonfleur avec mano qui marcherai a la fois sur le secteur et sur l'allume cigare (je ne sais pas si c'est compatible ?) »

J?utilise mon mini compresseur électrique bravo hpp 12v, je met dessus le manomètre d?origine qui est en fait assez précis (tester), je me suis bricolé une alimentation que je branche sur le secteur 230v, elle débite 12v 10A (a partir d?une vielle alimentation de pc atx).

Pour infos : le fils vert de l?alimentation atx (power good), doit être mis a un état 0 (masse) pour que l?alimentation démarre, avec une alimentation at pas de power good, elle se lance tout seul.

Aérothec = 4*4 des mers = 39kilo = super hydrodynamique =::j-::j-

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 25 Mai 2005 20:17 #51019

Le prix d'un aérotec neuf avec un 25 cv Tohatsu 2T est de 4200? en pack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 25 Mai 2005 21:23 #51020

Bonsoir
Je me tâte pour acheter un Aérotec 4.20 neuf avec un 30 cv Tohatsu 2T. Bombard me le propose à environ 5000 euros en pack avec remorque. Je n?ai pas envie de me débarrasser de mon aérotec car j?ai vécue beaucoup de bon moment avec, et le moteur bidouillé n?est pas vraiment vendable, je ne roule pas non plus sur l?or, que me conseillez vous ?
Merci @++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 10:46 #51021

Bon, ça yest, vous avez réussi à me convaincre...
Bravo à tous, vos aqrguments ont été frappants !
Ce sera donc l'Aérotec 380 avec un 2T de 15 à 20 chevaux.
Ultime question (pour le moment!) :
Quel volume occupe-t-il dégonflé et plié aussi serré que possible?
J'imagine qu'une fois sorti de son sac à la livraison, il devient impossible de retrouver le même volume... C'est comme lorsqu'on rebouche un trou dans la terre, il reste toujours de la terre alors que le trou est comblé!
Le sac de 1,20 x 0,50 x 0,80 m (je balance des dimensions approximatives, j'ai oublié les bonnes...) peut-il encore recevoir le bateau ou cela devient-il impossible de le faire rentrer?
Volume, poids, prix, qualité, sécurité, tout m'importe!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 17:44 #51022

Bonjour

Est-ce que tu visualises la taille de deux gros sacs de sport? C?est la dimension que j?obtiens sans trop le 'tasser'.:B:+)
En utilisant la dépression du gonfleur on doit pouvoir faire plus petit.
1,20 x 0,50 x 0,80 m les chiffres donnés sont assez juste sauf pour l'épaisseur, je dirais au 15 ou 20cm. Je le met sur une vielle commode dans mon sellier, alors tu vois ce n'est pas très gros.::K+)

@+ ::j-::j-


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 18:01 #51023

Salut

Chouette cela fait un Aérotec, de plus sur pneuboat, bientôt on pourra se faire une sortie spéciale LOL. ::e-

Félicitations pour ton très bon choix::j-::j-

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 18:52 #51024

Bonsoir

Quelle moteur et quelle marque à tu choisit ? 2t ou 4t ? à mon avis les 4t sont beaucoup trop lourds pour le bateau:L:-), alors prend un 2t.
::r-
Quelle puissance pense tu prendre? ::j-

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 19:20 #51025

Le gros avantage du sac de livraison, c'est qu'il est complètement 'ouvert'; tu poses dessus le bateau (dégonflé, quand même ::S-)) et tu replies les bord comme un paquet cadeau.Les sangles, plus ou moins tendues te servent à donner la forme; bien pensé, quoi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 19:35 #51026

Salut

C'est claire que le sac est bien ::g-, en fait c'est une toile ou tu pose ton bateau plié, et le sac se replie grâce à des sangle comme un paquet cadeau. Par contre il faut penser à bien le couvrir car le sac n'est pas étanche, j'ai eu des petits ennuis.........::N-)

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 19:54 #51027

INCAKINDRIA,
pour le moteur, tu n'as pas le choix si tu veux le porter sans te casser le dos:

15 cv deux temps quelque soit la marque (j'ai un YAMAHA et il marche tres bien)

ou le 18 cv TOATSU pour le meme poids

personnellement j'ai choisi YAMAHA pour le reseau, les pieces, et l'exellente réputation de fiabilité et de perfomance

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 20:01 #51028

Bonjour

J'ai un 15hp Suzuki et il marche impeccable, j'ai eu un 15hp mercury, très bien aussi, mais a surveillé niveau corrosion, cela à peut être changer en 6ans... ::K+)

Sinon pour le rapport poids puissance je prendrais le tohatsu, j'ai entendu que du bien de cette marque en plus.::j-::j-
@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 21:03 #51029

Salut

Les moteurs HB de 20hp et 25hp 2t 'récent' sont trop lourd pour être transporté par une seul personne.::p- ::D-
Par contre pour un 15hp tu vas devoir sacrifier l'autolub, car aucun constructeur ne le fait pour les 'petites puissances'.::N-)

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 21:13 #51030


et c'est tres bien car le moteur sera d'autant plus robuste et fiable qu'il sera simple et mettre 1% d'huile (chez YAM, 2 chez TOHATSU ???) n'est pas bien compliqué quand tu fais le plein de ta nourrice
::r-

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 21:14 #51031

Bonjour

'J?ai acheté des chiffres spécial pneu pour l'immat ça ne colle absolument pas'

Mon concessionnaire ma mis des chiffres très bien, il on été étudié par l'entreprise de peinture voisine du magasin, il sont très fin même pas 1/2mm, et apparemment ils sont solides, je les ais depuis 2002, et je doit faire au moins 6 ou 8 gonflage/dégonflage par ans...... sa tient super bien quoi. ::K+)

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 26 Mai 2005 21:19 #51032

Bonsoir

Mettre 1% d'huile (chez YAM, 2 chez TOHATSU ???) n'est pas bien compliqué quand tu fais le plein de ta nourrice.

Cela met arriver une fois d'oublier, le moteur a tourner en 0.6% pendant 5min, avant que je ment aperçoive (ralenti), je pense pas que cela est abîmé quelque chose, c'était sur mon yamaha. :M:+)

@+





Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 27 Mai 2005 07:32 #51033

Bonjour

A mon avis avec du 4t tu pers l'intérêt de se bateau, qui est la légèreté et la facilité de transport. :r:+)

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 27 Mai 2005 11:43 #51034

Bonne idée d'organiser des sorties pour Aerotec !
La Secte des Aérotec, ça sonne bien, non ?
Bon, faut pas être sectaire quand même, c'est juste pour jouer sur les mots...
Bien sûr, je vais prendre un 2 temps... Je n'ai pas encore fixé mon choix. Ce sera encore une fois un compromis poids-prix-qualité-puissance...
Quant à mettre 1% d'huile, j'ai l'habitude avec un vieux Johnson 4 ch 2 temps que j'ai déjà + la moto...
Le hic, c'est que je vais devoir passer le permis (je ne l'ai pas)...
Jusqu'à maintenant, je me promenais sur les lacs ukrainiens avec un Sevylor (cochonnerie!) muni d'un bricolage pour adapter mon vieux Johnson.
Lorsque j'aurais effectué ma première sortie avec l'Aérotec, je me lancerais dans une page perso où je montrerai tout ça!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner