SUJET :

Re: Bombard Aérotec 3,80m 22 Mai 2005 21:03 #50995

C'est le camion 'outiror', en téléphonant au n° donné, tu sais où il passe.
D'autre camion, type catavana, vendent les mêmes mais je n'avais que ce catalogue sous la main...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 23 Mai 2005 15:30 #50996

bonjour,
pour frère de la côte, je viens de regarder ta page et tes roues de mise à l'eau, je possède à peu près les mêmes sauf que pour les renforcer, il y a un morceau de bois carré qui fait toute la longueur à l'intérieur de l'alu
cela solidifie l'ensemble, ne pèse pas plus lourd et empêche l'alu de s'écraser aux points de fixation. le support en L qui se fixe sur la partie basse du tableau se vends chez zod ou se fabrique facilement dans un L en fer
mes roues soutiennent un mark IIIGR avec un 50 cv 4 cyl et ça tient
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 23 Mai 2005 19:57 #50997

Bonsoir

Moi aussi j'ai relever mon moteur de 3.5cm pour que la plaque d'anti cavitation corressponde avec la carene.

'Moi se qui ma fais choisir, c'est l'absence de coque, car je ne peux pas STOKER celle d'un semi-rigide......... En tout cas je ne suis vraiment pas déçu, même émerveillé car j'ai eu d?autre souple avant, l'aerothec ma vraiment surpris........ et en bien!!!!' (je devais etre fatigué, j'ai remplacé stoker par tester....)

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 10:36 #50998

Bonjour

Pour les roues de mise à l?eau, je n'en est pas, j'utilise une remorque pliable matc, elles est en inox, tient bien la route..............super koi

Avec les photos de freredelacote06, je pense que je vais en fabriquer sa peu service.

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 11:06 #50999

J'avais déjà un penchant pour l'Aerotec 380, qui correspond exactement à mes nécessités et à mes souhaits, vos expériences et arguments ont renforcé ma conviction: IL M'EN FAUT UN !
Juste deux points qui m'inquiètent un peu :
1 : Un moteur de 15 chevaux est-il suffisant pour deux adultes et un enfant?
2 : La forme du fond (le creux!) n'est-elle pas gênante ? Et ce plancher gonflable n'est-il pas fragile ? Si l'un de vous (Frèredelacôte06, au hasard !) avait la bonté de placer une ou deux images de l'intérieur, ça m'arrangerait beaucoup !
Merci à tous pour vos précieux éclairages !

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 11:40 #51000

Bonjour

Le moteur 15hp 2t temps est suffisant pour 3 personnes pas trop lourdes, mais si tu veux de la marge prend un 20 HP ou 25 HP, et surtout un deux temps, les quatre temps sont je pense trop lourds, pas adapté a se bateau....::j-

La forme en v de l'intérieure n'est pas si gênante qu'on pense, même mon père qui est petit tient bien dedans, et cela est très sécurisant pour les enfants, en fait c un peu comme un semi-rigide, le seule défaut c'est qu?il est difficilement aménageable, console, banquette......::e-

Niveau solidité du plancher, il est un peu moi robuste qu?un en dure, mais le jeu en vaut la chandelle. Vérifie bien la tension des sangles, le bon gonflage, ne le maltraite pas, et tu n'auras aucun problème.::K+)

Pour moi c'est un bateau vraiment très intéressant, dommage qu'il n'y ai si peux de gens pour l'acheter. ::p-

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 12:29 #51001

Merci de tes précisions, Maxybug !
Encore un détail... Le plancher gonflable ne souffre-t-il pas lorsqu'on y dépose le matériel de sécurité, le pique-nique, le bidon de carburant et tout ce qu'on peut embarquer sur un bateau familial ?
J'ai beau avoir vu un chien dans le bateau de frère de la côte, qui démontre que ça résiste, j'ai quand même un peu peur...
Il existe le Typhoon avec un plancher dur, qui pèse à peu près le même poids mais j'ai entendu dire que le tissu de ses boudins est de qualité nettement inférieure. Le Typhoon est aussi beaucoup moins cher. Et comme je suis plutôt fauché en ce moment, ce détail possède aussi son importance !

En tout cas, merci de tes précisions !
Pierre


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 12:52 #51002

Bonjour

Le plancher est 'doublé' et résiste assez bien à l'abrasion, j'ai fais une expérience : j'ai pris le plancher, je l'ais gonfler avec mon compresseur électrique, je l'ais posé sur deux tréteaux, je suis monté dessus, et j'ai prix une photo, sa tient nickel et cela ne se déforme pas........

Je te déconseille le typhoon, j'en est eu un et c'est un vrai savonnette, sa tape beaucoup, le plancher en ctp doit être repeint souvent, je préfère nettement l'aerothec qui me parais beaucoup mieux conçue, et bien plus marin.... ::A-)
Je pense que se bateau n'a pas évoluer depuis des lustre, mon bombard b2 de 1976 lui ressemblais en tous points...

Pas de doute AEROTHEC powwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa ::j-

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 13:00 #51003

Par curiosité, quelle est la pression de gonflage du plancher?
J'en ai vu des coupes, c'est vrai que c'est étonnant avec ce réseau de fils entre les plans supérieur et inférieur.
Je crois que je vais déserter mon bureau pour aller voir tout ça de mes yeux cet aprèsmidi chez un distributeur Bombard. Par bol, il y en a un juste à coté du bureau, à Issy les Moulineaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 13:25 #51004

Salut

La pression de gonflage du plancher est 0.8bar, les boudins sont eu à 0.24bar, le plancher est vraiment bien conçue.::C-

Je ne le répèterais j'aimais assez, essaye de te procurer un gonfleur électrique pour ton plancher, car il doit être bien en pression, et puis c'est gage de tranquillité, et le bateau est prêt en 5min... :B:+)

Je ne fais pas de pub ::e-

Je l'ai trouvé cher nord nautic loisirs à Berc sur oise ::r-

www.pneuboat.com/nord-nautic/2005/

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 18:25 #51005



Voila c'est fait, (pour INCAKINDRIA), j'ai mis sur ma page perso les photos du fond.
Oublie le Typhoon, j'en avis un, le 3.35 TYPHOON AEROTEC, trs bien si tu n'as jamais eu autre chose et surtout si tu n'a pas essayer l'AEROTEC 3.80.
La quille en V à 20° et le fond plat avec juste une petite quille gonflable c'est le jour et la nuit.
Avec le TYPHOON, tout l'interieur est mouillé si la mer n'est pas d'huile avec l'AEROTEC il faut se forcer pour aboutir au meme résultat.

La différence dequalité du matériel est importante , tableau arriere et tissu en particulier

va voir lezs deux la différence se voit vraiment a l'oeil nu, il suffit de les mettre cote a cote, meme pas la peine de faire un essai.

A part ca, la forme du fond de l'AEROTEC est son inconvenient et son avantage, moins logeable (a priori) qu'un fond rigoureusement plat,( pour faire la sieste) il est beaucoup plus profond donc sécurisant, et assis sur le boudin tes pied sont calé sur la pente (pratique)
La nourice a une place ideale sous le banc (fourni d'origine), ne gene pas et contribue a la bonne repartition des masse.
il faut IMPERATIVEMENT mettre au fond une moquette (1m/2m) pour protéger le fond (de couleur blanche!!!) qui receuillera le sable les miettes, les capsules de biere etc.... et de ce fait pas d'inquitude a avoir pour le gapin le fusil de chasses ss marine et ses fleche et le crochet a poulpes du gamin.

N'hésite pas j'ai plein de photos en stock du TYPHOON et du 3.80 AEROTEc mais en format que je ne peux pas metre sur ma page perso mais que je peux envoyer directement par mail ( dont une ou on voit mes deux pneus ensemble)

A+

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 19:27 #51006

Bonjour

Une petite question, ou avez vous mis votre compas de route? (Boussole) ::k-

On ne peux pas le viser dans le plancher, ni le fixer au banc car la nourrice ne passe plus.
Se qu j'ai fait c'est un support en bois que j'ai serré sur la poigné de la nourrice et sur laquelle est fixé le dis compas..

Vos idée sont les bien venue ::r-

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 19:42 #51007


le compa ne doit pas etre obligatoire pour un pneu de 3.80 m

et de toute facon j'ai toujours été nul en dessin et en géometrie ::g- alors quitte a dessiner des ronds, pas besoin de compa , je les fait dans l'eau et mon 15 cv suffit ::r-

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 19:42 #51008


le compa ne doit pas etre obligatoire pour un pneu de 3.80 m

et de toute facon j'ai toujours été nul en dessin et en géometrie ::g- alors quitte a dessiner des ronds, pas besoin de compa , je les fait dans l'eau et mon 15 cv suffit ::r-

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 19:49 #51009

Bonsoir

Le compas est obligatoire, il est dans l'armement 5 catégories ::M+), je fais des sorties de nuit et cela est très utile. ::r-

::C-

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 20:03 #51010

Moi, le compas, je le rangerai dans le sac...::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 24 Mai 2005 20:32 #51011

Bonsoir

C'est se que je faisais au début, mais c'est bien plus pratique qu'il soit fixe. ::g-

@+ ::j-


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 25 Mai 2005 11:29 #51012

Merci à Frère de la côte pour la photo du fond, il est un frère !
Ce que tu constates entre le Typhhon et l'Aerotec 380 confirme ce que j'ai entendu dire. Je suis allé chez un distributeur hier pour voir tout ça. Pas de bol, il n'en n'avait pas en exposition. Il y avait bien des Quicksilver mais trop lourds pour moi. J'ai eu aussi des renseignements sur des pneus coréens vendus par Central Marine au Perreux. Ils ont un 380 souple à fond bois à 1372 euros qui semble pas mal. Mais 60 kg... En revanche, chez Silver Marine (Chinois importé à Nantes), il y a un 3,40 m à fond gonflabe à 1600 euros de 42 kg. Mais 3,40 m, c'est un peu court...
Reste toujours, et encore, l'Aerotec qui semble la référence. Mais il est un peu cher et il y a ce sacré creux au fond qui ne me plaît pas. Avec la moquette façon Frère de la côte, c'est surement mieux (à condition de ne pas la fumer!). Et en mettant un morceau de contreplaqué dessus, ça donnerait quoi? Mon gamin aime bien faire la sieste et ma femme emporte toujours des tonnes de trucs... Ce fond en V ne me parait vraiment pas commode... Va falloire s'en accomoder, j'en ai peur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 25 Mai 2005 16:47 #51013


Question prix tu peux arriver à touchjer un 3.80 AEROTEC neuf mais déclassé (pour vider un stock ancien) entre 1800 et 2000 ?

pour le fond, je n'utiliserais pas du bois mais une mousse très dure (en forme de V, vue en coupe) que je recouvrirais par un tapis caoutchou + ou - rigide ( noir avec des ronds, vu chez St Maclou ce matin) afin de rattaper le creux, mais ce creux s'averre bien utile

Pour le matos de sécu voir les serviettes et le pic nic n'oublie pas qu'il est livré avec un grand sac de prou

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m 25 Mai 2005 17:26 #51014

Bonjour

Je confirme, le v est vraiment très pratique, très sécurisant lorsque l'on emmène des non nageurs, une fois assis sur le boudin les jambes sont idéalement placé. :B:+)

D?après mon concessionnaire bombard le tissu du plancher résiste jusqu?a 390°, donc pas de risque et en plus il est 'doublé'::M+)

Même pour faire la sieste le v n'est pas gênant, il suffit de se placer au milieu sur la 'goulotte', il a l'avantage de maintenir au sec. Je ne reviendrais pour rien ou monde à un plancher plat.

Je te déconseille les marques 'exotiques' pour les pneumatiques, car tu auras difficilement les pièces détachés : valves, plancher, gonfleurs spécifique, sav inexistante dans 10ans...........:M:+)

'RESTE SUR TON CHOIX DE L'AEROTHEC'::r-
@+++

@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner