SUJET :

De la purée de poid 30 Avr 2005 20:56 #48083

Aujourd'hui sortie sur la ciotat -sanary - bandol et retour de sanary à la ciotat (17 km) avec une visibilité de 10 métres pas plus. Un brouillard comme je n'avais jamais vu !! Je croyais que la brume ce n'était que pour les autres et pas pour notre méditérannée . Et ben NON

Retour au GPS obligatoire avec une attention toute particuliére aux autres bateaux et au iles ou rocher que l'on ne voit que très tard. Pas de GPS =pas de retour possible.

Tout ca pour dire qu'il faut faire très attention sur l'eau, une après midi superbe (avec baignade SVP) peut vite mal se finir si on ne fait pas attention.

A+


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de pois 30 Avr 2005 20:57 #48084

C'est mieux comme ca !!!!!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 21:15 #48085

je tiens a te remercier pour tes informations et conseils très précieux au sujet de l'imma.::K+)
étant un ancien habitant de la ciotat je viens souvent la bas, ça serait sympas qu'on fasse une nav ensemble un de ces jours. pourquoi ne pas organiser une journée de rassemblement pneuboat à la ciotat.

Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 21:30 #48086

Eh Makouna t'es où en Aveyron ??

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 21:53 #48087

je suis de laissac

Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 22:03 #48088

Ben notre sortie sur Port Camargue, super. Beau temps, un peu de vent à partir de 13H00 mais correct. Trois bateaux, équipages relax, que du bonheur !
A bientôt j'espère ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 22:30 #48089

je sors demain sur cap d'agde, comment était la mer?

Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 22:43 #48090

Bonsoir,
Sur Marseille, le vent de sud-est a poussé la purée de poids vers le large; donc bonne visibilité et très bonne après midi. Par contre super mauvaise nouvelle: pas mal de méduses dans le secteur du Frioul. Il ne reste plus qu'à espérer que c'est un phénomène limité de début de saison.
@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 22:46 #48091

Makouna, la mer était juste assez ridée pour donner un peu de mouvement, mais nav à fond sans problème ...
Et déjà 18 à 20 ° par endroits ...

Sinon, mouillée !

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 22:56 #48092

merci thierry34, j'espère que l'on pourra naviguer ensemble le prochain coup.

Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 23:16 #48093

L'expérience de la brume où on ne voit pas à 10 mètres nous est arrivée il y a une vingtaine d'années au large de la Tamarissière. Super temps et en l'espace de quelques minutes on ne voyait plus rien ! On est rentrés au compas car dès que c'est tombé on a pris le cap sur les phares de l'estuaire de l'Hérault. A l'époque le gps n'existait pas ! Pour ceux qui en ont un il est bon de mémoriser quelques waypoints pertinents pour rentrer à l'aveuglette !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 30 Avr 2005 23:44 #48094

bah phénomène très courant en Bretagne et c'est vrais qu'avec le GPS t'es très serein

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 01 Mai 2005 14:18 #48095

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Salut à tous,
Pour Olivier 13, j'étais à La Capte ( Sud de Hyères ) du 22 Avril au 1er Mai. Nous n'avons pu naviguer que 4 jours, dont une fois dans la brume digne de Bretagne en Hiver !!!. Effectivement, on ne voyait rien, 100 m tout au plus par endroit, un peu flippant pour aller à Porquerolles !.

Néanmoins, nous avons pu apprécier la région que nous découvrions en bateau.

Dès demain, je me lance dans la recherche d'un GPS d'occase...et nous y retournerons en Mai. Surtout pas en Eté...On déteste la foule !.

Nous vous envions carrément de pouvoir naviguer dans ce secteur hors saison, veinards.

Porquerolles, Port Cros, Brégançon, Cabasson etc...sans la cohue, c'était bien sympa.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brume et dauphins à Marseille!!! 01 Mai 2005 23:48 #48096

Malgrés la brume on a vu des dauphins en face de la calanque de Marseille Veyres.
Photos sur ma page perso.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 02 Mai 2005 13:36 #48097

Aujourd'hui sortie sur la ciotat -sanary - bandol et retour de sanary à la ciotat (17 km) avec une visibilité de 10 métres pas plus. Un brouillard comme je n'avais jamais vu !! Je croyais que la brume ce n'était que pour les autres et pas pour notre méditérannée . Et ben NON

Retour au GPS obligatoire avec une attention toute particuliére aux autres bateaux et au iles ou rocher que l'on ne voit que très tard. Pas de GPS =pas de retour possible.

Tout ca pour dire qu'il faut faire très attention sur l'eau, une après midi superbe (avec baignade SVP) peut vite mal se finir si on ne fait pas attention.

A+


Olivier (13)


Oups... desole... j'attire toujours des conditions de m...e quand je descend dans le sud... j'ai oublie de prevenir! ::g-

J'etais a Sanary ce week end (sans le bateau...) c'est vrai qu'il y a eu par moment une puree de poids a coupe au couteau... toute facon le sud c'est tres surfait... a chaque fois je me chope soit le mistral, soit la pluie, quand c'est pas les orages de grele! ::b-

La seule fois que j'ai eu un vrai beau temps dans le sud... il y avait des tonnes de meduses sur les bords... ::p-

Patelin de m...e! ::e-

Vincent.
< meme pas pu manger a l'ombre de la terrasse samedi midi telement ca caillait... ::D- >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 02 Mai 2005 18:24 #48098

On fait toujours ça, pour pas trop se faire envahir par les touristes::S-)::S-)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 02 Mai 2005 23:39 #48099

Chez nous on pratique l'avalanche... c'est plus disuasif! ::M-) ::g-

Vincent. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 03 Mai 2005 00:08 #48100

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
j'aimerai comprendre la phrase
Pas de GPS =pas de retour possible.

comment faisait on qd le GPS n'existait pas , ce n'est pas si vieux ?

A quoi servent carte et compas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 03 Mai 2005 07:43 #48101

Aie,aie,aie, je sens un long et passionant débat en perspective. ::S-)::S-)::S-)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 03 Mai 2005 07:52 #48102

Alors je corrige en espérant que mon post qui n'était là que pour informer de l'utilité d'un GPS, ne se transforme pas en long post stérile qui ne méne à rien.::g-

'Pas de GPS = retour plus difficile'
J'aurais pu sortir ma carte (que j'avais) et retrouver ma route à l'aide du compas (que j'avais), c'est vrai. Mais bon qu'est ce que j'étais content d'avoir mon GPS et qu'est c que c'est pratique !!::A-)

Sur ce bonne journée et SVP pas de débats stériles comme certains les aiment.::D-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner