SUJET :

Re: De la purée de poid 09 Mai 2005 14:51 #48143

Il va être content d'avoir trouvé au moins quelqu'un qui le soutient !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 09 Mai 2005 19:47 #48144

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
t'as fumé quoi Jean ? des champignons du périgourdins ::S-)

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 09 Mai 2005 22:57 #48145

On reconnait la toute la diplomaciede JEAN::M-)
::r-

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 10 Mai 2005 10:01 #48146

Et une expérience de plus:
Vendredi 29 Avril 2005 entre port Maria / Quiberon et Sauzon / Belle ïle
Après une super journée en bonne companie (cf ma page perso)
Route retour vers 19H00
Au bout de 1 à 2 mn dans la purée de pois , visi < 50 m, alors que visi très bonne durant toute la journée
Je ne suis pas encore équipé de GPS (il arrive cette semaine)
Je sors la carte prend un cap au 60 pour viser une zone entre le passage de La Teignouse et la côte sauvage de Quiberon
Autre réflexe qui m'a aidé: le soleil était visible à travers le rideau de brume donc j'ai fait un relèvement.
Evidement pas question de mettre la poignée à fond dans ces conditions donc vitesse modérée. Je savais que le matin nous avions fait la traversée en 25 mn environ. Donc normalement je devais mettre entre 30 et 45 mn au retour. Nous n'avons pas croisé un seul bateau, et avons atteris au sud de Port Maria pas loin de La Teignouse. La brume s'étant dissipée à ce niveau.
Donc pas de souci, mais traversée angoissante, à un moment je commençai même à 'douter' de mon compas, et me suis rassuré par un relevé soleil.
Conclusion: Sans transformer nos embarcations en annexe d'un magasin d'électronique marine, il est toujours sécurisant de posséder et d'utiliser quelques outils des techniques modernes.

PS: au retour j'ai croisé sur la cale les Sapeurs pompiers de Quiberon qui partaient en sauvetage d'un voilier qui avait talonné dans le même secteur. Moins bon navigateur que moi ou moins chanceux ???
Je ne saurai le dire.



La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 10 Mai 2005 10:01 #48147

Et une expérience de plus:
Vendredi 29 Avril 2005 entre port Maria / Quiberon et Sauzon / Belle ïle
Après une super journée en bonne companie (cf ma page perso)
Route retour vers 19H00
Au bout de 1 à 2 mn dans la purée de pois , visi < 50 m, alors que visi très bonne durant toute la journée
Je ne suis pas encore équipé de GPS (il arrive cette semaine)
Je sors la carte prend un cap au 60 pour viser une zone entre le passage de La Teignouse et la côte sauvage de Quiberon
Autre réflexe qui m'a aidé: le soleil était visible à travers le rideau de brume donc j'ai fait un relèvement.
Evidement pas question de mettre la poignée à fond dans ces conditions donc vitesse modérée. Je savais que le matin nous avions fait la traversée en 25 mn environ. Donc normalement je devais mettre entre 30 et 45 mn au retour. Nous n'avons pas croisé un seul bateau, et avons atteris au sud de Port Maria pas loin de La Teignouse. La brume s'étant dissipée à ce niveau.
Donc pas de souci, mais traversée angoissante, à un moment je commençai même à 'douter' de mon compas, et me suis rassuré par un relevé soleil.
Conclusion: Sans transformer nos embarcations en annexe d'un magasin d'électronique marine, il est toujours sécurisant de posséder et d'utiliser quelques outils des techniques modernes.

PS: au retour j'ai croisé sur la cale les Sapeurs pompiers de Quiberon qui partaient en sauvetage d'un voilier qui avait talonné dans le même secteur. Moins bon navigateur que moi ou moins chanceux ???
Je ne saurai le dire.



La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 10 Mai 2005 10:36 #48148

Que ce soit en avion ou en bateau, il n'y a aucune honte à se servir des outils que l'on a à disposition selon nos moyens ! Tel portable, VHF, radar, GPS, ......Tout est bon à emporter si on peut...

Par contre, pas sûr que ça puisse loger sur un Quicksilver 430 ::e-::e-::e-

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 10 Mai 2005 11:51 #48149

100% en phase avec toi Olivier

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 10 Mai 2005 14:04 #48150

Par contre, pas sûr que ça puisse loger sur un Quicksilver 430 .
zavez pas z honte d'écrivassier des choses pareil::D-


amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 10 Mai 2005 16:36 #48151

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Chacun son truc, Olive, j'ai surement pris un bateau tel que le mien pour éviter qu'il ressemble à la poitrine d'un Général Soviétique arborant toutes ses médailles ::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 10 Mai 2005 17:31 #48152

moi j'lai pris parce que ça me faisait plaisir... ...Et puis les medailles, ça crève les boudins !!!!::d-

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De la purée de poid 10 Mai 2005 17:39 #48153

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
MAis il me fait plaisir tel qu'il est
Quant a servir des instruments à sa disposition, je suis d'accord à 200% avec toi.
Je me sers de mon GPS aussi, mais dans la mesure où je suis devant ou derrière mon PC c'est que tous les bateaux sur lesquels j'ai pu me trouver et qui n'avaient pas de GPS sont quand même rentrés au port, et parfois de nuit ou dans le fog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner