SUJET :

Re: Vehicule tracteur 07 Jan 2005 18:00 #34128

En matière de 4x4, vous pouvez dire ce que vous voulez, moi c'est celui-là que je veux

www.koreus.com/files/200412/passage-en-force.html

les câles à côté .... ::e-

Meilleurs voeux à tous !

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vehicule tracteur 06 Fév 2005 18:01 #34129

Vas donc voir dans les petites annonces annonces, rubrique 4x4: il y a un Nissan Xtrail quasi neu à vendre.

Daniel

Re: Vehicule tracteur 06 Fév 2005 18:09 #34130

Pour info, j'ai tracté un proII 500 + 50cv avec une xsara break essence 1,4. Du point de vue du constructeur, cela passait sans problème...J'ai fait 500 km avec l'ensemble (autoroute, nationale, montée, descente) et mise à l'eau.
J'ai changé de voiture depuis! Je me suis imaginé avec mon épouse et mes 2 enfants + les bagages. Les longues côtes d'autoroute étaient infranchissables et la sortie de l'eau (pourtant sur une cale peu pentue) était très délicate.
A mon sens, c'est un peu juste...Si de grands trajets sont à faire...

bri

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 08:18 #34131

Nous avons craqué, le 31 décembre, pour ça ::A-)

www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=333

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 09:06 #34132

::b-
Après le salon nautique! Autre chose!::e-::e-::f-::f-
Vous avez les moyens les gars. Vous pas être petit retraité!::e-
Les SUZUKY GV c'est pas assez gros!::D-::D-
Comme les 'pneu', toujours plus long::S-)::S-)
:C:-)Publicité::N-)

evin46
MELAURE_2

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 11:00 #34133

Que de sagesse, les gars, que de sagesse::S-)
Mais chacun de vous a un peu raison.
Je résume , pour être peinard sur la route, surtout si on va loin il faut que ça tire, mais sans suçer trop! Pas trop de bruit non plus (je pense à mon ancien land rover où j'avais une extinction de voix après un Annecy- Marseille), ensuite à l'heure de la mise à l'eau (on ne connait pas toujours le profil de la cale) il faut la jouer cool, surtout qu'il y a toujours plein de mecs prêt à rigoler qui n'attendent qu'une chose: que vous vous plantiez. Donc beaucoup de puissance à bas régime un moyen d'accrocher un peu plus si ça venait à patiner...
Vous avez compris pourquoi j'ai changé mon espace 2.2 DT, pourtant excellent véhicule pour un Santa Fé (4x4 civilisé, bien équipé, sobre ) mais qui a vite montré ses limites à cause de son embrayage un peu léger.
Donc bien avant d' avoir lu le post de Steph 95, j'ai encore changé pour un X Trail (acheté hors de France je l'avoue, mais 5000 ? de moins, on ne crache pas dessus !) Et là c'est le pied: 136 CV, 31.4 kg de couple, possibilité de rouler en 2 roues motrices, en 4 X4 et même de bloquer le différentiel en tournant un simple bouton , tout en roulant: Qui dit mieux ? Pour l'instant plus un cale (même) sauvage ne m'a résisté et pourtant je n'hésite pas à poser mes roues (pneux mixte) là où certains ne jetteraient pas leurs poubelles!!
Donc si vous voulez partir tranquille, harmonisez au maxi le tracteur, l'attelage et les endroits où vous allez.
C'est sûr que pour se mettre à l'eau sur la cale de Sevrier (74) une 2 cv suffit, par contre pour sortir un C4 sur celle de Barcaggio (2B) j'ai failli y laisser l'embrayage de mon Hyundai,
A bon entendeur Salut.

Meltem74
Meltem 74

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 11:01 #34134

Bonjour Bidoundé,

Pour ma culture, lors de la dernière sortie pneuboat ton bateau ou son frère jumeau était tiré par un break laguna.

C'était insuffisant?

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 14:11 #34135

meltem74!

Pas les moyens d'avoir ton truc c'est trop::h-::h- et puis il faut garer!
Moi je vais acheter cà:
www.sealegs.com/

evin46
MELAURE_2

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 14:19 #34136

C'est une bonne idée, Evin, mais à 69.000 dollars, je ne suis pas sûr que tu fasses une bonne affaire. 0 ce prix là je crois que tu peux garder ton matos et te dégotter un tracteur sympa...

Meltem74
Meltem 74

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 19:16 #34137

Dis moi Metlem, t'as des rapports courts sur ton engins??

CHERCOT
CHERCOT

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 19:23 #34138

Cyril, en effet marsu29 tractait le Ribtec avec un break laguna. L'Espace à une boite plus longue et l'embrayage souffrait et sentait fort le 'ferodo' cramé aux sorties de cale très pentues .... ::D-

Nous nous sommes dit que vu le prix d'un embrayage sur ce genre d'engin (l'espace) nous ferions mieux de l'investir d'avance dans un véhicule 4*4 d'occasion récent ::A-) ..... De plus, nous n'étions pas très content de ce monospace ::X- 32 jours au garage en 18 mois c'est TROP !!!!!

Cordialement, Philippe

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 20:05 #34139

Un des moins cher en 4x4, il grimpe aux arbres 2 vitesses en 4 roues motrices!
Pas de problème si ce n'est que le S98, mais au prix ou est le gasoil! ::h- ::e-::e-En plus il a un meilleur comportement attelé c'est :
Un SUZUKi GRAND VITARA et il décapote::o-)::o-)

evin46
MELAURE_2

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 22:17 #34140

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
Bis repetita::K-)
la marque n'as ici aucune importance
seul le principe des 4 roues motrices compte!!
le X trail ne possede pas de boite courte mais une 'rampante' autrement dit une 1ere vitesse plus courte que la 1ere traditionnelle de tous vehicule
d'autres sont équipés d'aides électroniques pour parvenir a ce meme résultat
ces engins souvent nommés SUV pour sport utility vehicle sont fait pour ce genre de boulot traction de remorque circulation sur chemins mais pas pour le tout terrain pur et dur et dans ce domaine ils excellent.
ceratins dotés de la fameuse 'boite courte' peuvent devenir de vrais 4x4 de franchissement après quelques modifications supplémentaires (réhausse de suspension, pneus spécifique au TT, voir pignonerie encore plus 'courte'....) mais la ::i-::h-
autre avantage en traction un 4x4 étant plus lourd il subit moins l'influence de la remorque sur la tenue de route
conclusion: il est impératif d'accorder l'ensemble de l'attelage afin d'etre en securité
et si je me souvient bien dans les années 60 ceux qui tractaient des caravanes aussi imposantes que les mobilhomes actuels utilisaient de préférence de grosses americaines ou s'ils voulaient absolument rester français (monsieur!!) des citroen DS pour tracter des caravanes de 4 a 6m
si nos peres avaient fait ces choix c'est qu'il y avait bien une raison
depuis le 4x4 s'étant démocratisé (et parfois ...voir souvent!! embourgeoisé...je vous l'accorde!)nous avons tous les moyens pour faire bien

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 22:36 #34141

DEUX autres choses importantes, la boite auto et le poids.
Les 4x4 sont aussi de meilleurs tracteurs parcequ'ils sont plus lourds, c'est un atout pour la sécurité. Une remorque lourde derrière un véhicule léger c'est trés trés dangeureux. Sachez que si elle se met en lacets il faut accélérer c'est le seul moyen de la remettre droite.
Autre astuce que je vais peut être mettre en pratique, c'est de fixer une boule à l'avant. J'ai pas bu, ce soir, c'est super pratique pour diriger une remorque, mais bien sur uniquement pour les manoeuvres.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 22:38 #34142

::S-)
Un vrai cours sur la technique 4X4::A-)::A-)

evin46
MELAURE_2

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 22:49 #34143

bruno.13::V-)
c'est de fixer une boule à l'avant::S-)::S-)::S-)

Je l'ai jamais vu çà, ni entendu celle là!::D-

Te jamais descendu de voiture pour deteller et faire demi tour a ta remorque? Moi oui::e-::e-::e- c mieux que d'avoir 1 attelage devant::e-
Les flics s'il te voient avec l'attelage devant t'y a droit::g-::g-

Ah! ces Marseillais ils en racontent de bonnes! Mon fils qui est là bas va finir pareil!::V-)::V-)

evin46
MELAURE_2

Re: Vehicule tracteur 07 Fév 2005 23:32 #34144

B'en oui evin46, t'a pas tout lu, ou t'as tout lu en travers, 'uniquement pour les manoeuvres... ' donc pas sur l'autoroute. Je vois pas ce que viendrait me reprocher un flic sur une cale de mise à l'eau, coco...

C'est en tout cas ce que font les pros qui manipulent beaucoup de remorques, souvent aussi avec un quad...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Vehicule tracteur 08 Fév 2005 00:06 #34145

::r- à ADD et à tous les autres !
J'ai l'impression que vous avez tous oublié le Code de la Route, ou alors vous avez tous le Permis BE, des grosses voitures, ou 4X4, et des grosses remorques capables de tout charger.
Quand j'ai eu besoin d'une remorque avec PTAC 1400 kg (CU environ 1000 kg) et en plus je voulais un 4X4 avec BA, pour pouvoir conduire avec le Permis B j'ai dû étudier à fond le problème. A la fin j'ai trouvé la solution mais il a fallu chercher !
A vous tous je vous souhaite ..... bon vent (???) ........ non, des gentils ...... gendarmes !!!

gus83
gustave(83)

Re: Vehicule tracteur 08 Fév 2005 08:08 #34146

Mr. Evin46 :G+-), il faut sortir du Lot ..... :G+-)

Bruno a raison pour l'attelage devant, très courant chez les pros des bords de mer. Un vieux LJ73 (Toyota ::A-) bien sûr !!!!) avec attelage devant par exemple vu à Port la Forêt (29).

Cordialement, Philippe

Re: Vehicule tracteur 08 Fév 2005 08:55 #34147

Salut Philippe,

Tu me rassures en précisant que l'on peut tirer un gros pneu avec une berline type laguna, c'était le sens de ma question.

32j sur 18 mois c'est bcq en effet

Cyril
Cyril ghibli14

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner