SUJET :

Re: Vehicule tracteur 02 Jan 2005 18:28 #34108

Bonsoir,

Tout a fait d'accord avec l'ordre des véhicule de Bruno 13 pour tracter avec un + pour la boite auto qui fait le boulot à ta place.

Le problème d'un moteur 16s essence est le couple haut placé.

Le mieux est d'essayer et sur une cale difficile de se faire accompagner par un copain qui a un véhicule efficace en cas de problème.

Cyril

Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vehicule tracteur 02 Jan 2005 22:07 #34109

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
comme dit dans une interv préçédente je tracte avec un gros (et long) 4x4.
c'est bien sur plus que necessaire pour le pro 9 man mais il m'as été livré en package avec une remorque non freinée dont le PTC est de 650 kg.
petite anecdote mais qui peut avoir des conséquences sinon dramatiques mais tout au moins financieres (du genre prune....et points) cet ensemble n'est pas tractable par la voiture de mon fils (pour quelques kilos!!!) qui penserait qu'un kangoo dci ne puisse pas se charger de l'affaire....
rappel: la remorque (et son chargement présent ou non; c'est la plaque de tare qui est lue par les 2 yeux sous le képi) doit faire la moitié du poids a vide du véhicule tracteur pour etre NON freinée
un kangoo peut le faire mais il faut... le 4x4 qui doit faire tout au plus une 50 de kilo de plus!
vous pouvez déja voir que pour une unité somme toute banale les problemes peuvent arrivés bien vite
revenont au 4x4 les vrais pas les Tous Trottoirs ou ceux qui ne circulent que dans les champs 'Elysées'
le mien est anglais il se surnomme 'DEF' il a 3 freres dont un est le summum du luxe un 2eme un tantinet fetard (il est toujours en boite....disco.... ::g- ) et un petit dernier très libre....(voir libertin...il a oublié sa boite courte)
c'est un bosseur.... qui ne craint pas les bosses et les petites plaies bien au contraire la carrosserie rayée permet de prétexter qu'elques attaques d'une horde de betes sauvages::Y-
a l'interieur il est....rustique comme un bon vieux mk ou un commando.... les derniers modeles ressemblent aux SR chasseurs/plongeurs
croyez-moi devant le pro 9 ca jette......::K+)
question::h- et bien NON ce n'est pas un gouffre de plus je l'ai acquis d'occas et je suis toujours persuadé que c'etait une très bonne affaire pour un vehicule reçent (modele 08/1998 achat 03/2000)
cet engin est de toute façon conçu pour rouler 20 ans avec son moulin TDI de 2,5l...
voila en gros pourquoi lorsque l'on me parle de tractage je préconise l'utilisation d'un 4x4 et rassurez vous il existe des véhicules similaires dans d'autres marques certains peuvent avoir un confort plus 'berline' (chez un japonais diamanté notamment) et permettent d'emmener famille et bagages en version pickup double cab (c'est d'ailleurs le cas du mien).
et pour conclure ne me balancez pas du 'frimeur..... plein de... etc..etc...
j'en connais qui seront bien content de trouver un joli vehicule comme le mien pour les aider lorsque le coffre de leur petite 16s se remplira d'eau de mer
rigolez pas j'en est vu ..............
::b-

Re: Vehicule tracteur 02 Jan 2005 22:38 #34110

Bonsoir,

Pour rappel, la question initiale n'est pas 'Qu'est qui tracte le mieux ?' mais bien 'Est-ce que je peux tracter 1000 kg avec ma focus 1.6l essence ?'

A priori la réponse est oui même si tous les arguments sur les 4 roues motrices et boite toto sont exacts...
Ne raisonner que par et avec le 'meilleur' reviendrait à bannir les petits SR (sans parler des souples! lol) qui de par nature sont moins performants que des unités plus importantes !

Petite anecdote :j'ai vu un concessionnaire utiliser une Méhari (essence avec pas de couple et pas de puissance !) pour mettre à l'eau mon SR de 1100 kg (remorque incluse), il est vrai, sur une cale peu pentue....

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !

Re: Vehicule tracteur 03 Jan 2005 00:56 #34111

dès que l'on tracte quelquechose de lourd, le 4x4 est indispensable, même si on considère que ça pollue.
Les véhicules de tourisme actuels ont un gros défaut, un moteur pointu, souvent un turbo qui donne des CV en haut, mais rien en bas.
La puissance n'est pas un paramètre à considérer.
Il vaut mieux un 4x4 genre Mercédès série G, essence ou diesel, ça se trouve pas cher, c'est ultra robuste, et ça grimpe aux arbres - mais ça consomme ... il faut choisir

Re: Vehicule tracteur 03 Jan 2005 12:36 #34112

• mon_lapin
  • Portrait de mon_lapin
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi jcjcat (si tu le permets !).
Un mercedes série G même d'occase c'est pas donné ! Si tu peux m'en trouver un pas cher je suis preneur !
Et un turbo il me semble que ça ne donne pas que des chevaux dans les tours, les diesels modernes ont tous un turbo ...

A+

Re: Vehicule tracteur 03 Jan 2005 14:41 #34113

Salut...

Un peu HS:

J'ai chercher pendant 4 mois avant de me decider sur un model plutot qu'un autre et il en est ressorti que les models japonnais etait le meilleur compromis fiabilite, confort, performance, et reel capacites tout terrain... bref... pas mal pour une utilisation familliale, pas trop classieux pour servir d'utilitaire, pas hors de prix, et de fameux tracteurs avec un couple important place tres bas permettant de sortir le bateau quasiment au ralenti...

A eviter: range rover 2.5 dse turbo diesel en boite manuelle... point de chique en bas, ca calle en demarage en cote si on fait pas cirer l'embrayage... ::p-

A voir aussi les 'sous marques' nippones type hyunday qui offre un rapport prix/prestation interressant a defaut d'image de marque, se dont, pour tirer un bateau, on se fout pas mal! ::e-

Bref, pour avoir mis a l'eau des dixaines de fois dans les conditions degueulasses d'une retenue de barrage (niveau en dessous de la rampe, depot de limon, mise a l'eau pentue sauvage au bout d'un champ, etc...) je confirme que meme si je ne suis jamais reste en rade avec ma R21 il y a bien des fois ou on a du finir les 20 derniers metres en descendant la remorque a la main ou en tirant le bateau sur le limon pour une recuperation au sec sur la remorque... et c'etait un souple de 85kg avec un 9.9 au cul... avec un semi rigide sans le 4x4 s'eut ete tout simplement impossible...

Bref... tout depend des mise a l'eau que l'on frequente le plus... si on bouge beaucoup, autant du point de vu route que mise a l'eau, le bon gros 4x4 devient un reel plus et sera malgres tout bien moins mis a mal qu'une berline dans des conditions ideales...

Bon... faut aussi bien tater le terrain avant... j'ai eu plante le pajero au bord, enfonce jusqu'au chassis... le coup vache: le sol etait dur sur 5cm et en dessous c'etait de la vase a y enfoncer le bras jusqu'au coude sans forcer... domage! ::g-

Detail en passant... un 4x4 avec des pneus route n'apporte pas grand chose... ::e-

Vincent.

Re: Vehicule tracteur 03 Jan 2005 15:38 #34114

• domy91
  • Portrait de domy91
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Hyundai n'est pas une sous marque nipone,mais une marque coreenne,j'en possede un, le galloper 2,5tdi qui fait que 100 ch(comme quoi la puissance n'a rien a voir) avec plus de 3T au cul et avec des pneus de route,je sors de n'importe quelle cale

domy91

Re: Vehicule tracteur 03 Jan 2005 16:49 #34115

Oups!... ::L-

Point de vue cale, j'en est une en bas de chez moi qui pourrait te donner du fil a retordre... de la pente et 20cm de limon... je suis jamais reste plante mais c'est pas faute d'avoir essaye, tout differenciels bloques, du temps de mes pneus route... ::g- et je n'avais que 300kg au cul... m'enfin faut quand meme avouer que je cherche un peu en voulant a tout prix sortir le bateau quand le Rhone a baisse de 2m et que la cale s'arrete en pente raide a 5m de la flotte... si le 4x4 a encore du 'dur' sous les roues, entre quoi les 20cm de limon viennent s'intercaler, les roue de la remorque sont elles integralement ventousees dans 40cm de limon frais imbibe! ::g- ::p- ::g-

Vincent.

Re: Vehicule tracteur 03 Jan 2005 17:03 #34116

• domy91
  • Portrait de domy91
  • Visiteur
  • Visiteur
oui je parle sur cale mouillé mais propre et sans limon ou autres.
je ne m'aventurerai pas sur de la vase ou sable ou limon,car la c'est sur que je serai planté

domy91

Re: Vehicule tracteur 03 Jan 2005 22:49 #34117

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
si si hunday (manque des lettres?::g-) peut etre qualifié de 'sous-marque'
le galloper n'est autre que la mouture du pajero mitsu dont la face avant a été remaniée, celle du début des années 80 avec les lames a l'arriere.
un bon véhicule donc et qui pour le prix (ceci explique cela) rend bien des services a ceux qui souhaitent acquerir un 4x4 ni pour le tout terrain ni pour la frime bref un engin parfait pour tracter nos engins gros consomateurs de ::h-
effectivement les pneus route ne sont pas les meilleurs sur une cale quelle soit mouillée vaseuse ou très pentue voir les trois a la fois mais des enveloppes TT usées c'est pas mieux non plus!! ::p-
rappel: les moteurs des 4x4 ne polluent pas plus que ceux des berlines ex:
jeep cherokee 2,5 td= moteur VM que l'on trouve aussi dans alfa romeo 175, chrysler voyager c'est aussi pendant longtemps celui du range
mercedes G = moteurs des berlines du diesel atmo au V8 essence des 500
j'arrete la la démo....
::r-

Re: Vehicule tracteur 04 Jan 2005 00:04 #34118

• Powertilt
  • Portrait de Powertilt
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme le manque de couple des 16 s essence

Avec ma 406 16 s 18 + sr 5.2 + 90 ch tohatsu , c'est bon pour la route, mais pour les manoeuvres et les démarage en cote dur dur !
Le couple du diesel manque , le 4x4 , est je pense necessaire que pour les cas extremes !!

Re: Vehicule tracteur 04 Jan 2005 09:27 #34119

• domy91
  • Portrait de domy91
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

effectivement le galloper a le moteur du pajero, tu dit que c'est pour ceux qui ne pratique pas le tout terrain.erreur, c'est un vrai 4x4 franchisseur.Enfin le debat n'etait pas sur le 4x4.
Il y a des bonnes occasions a faire a des prix tres raisonnables dans les 4x4 et effectivement pour tracter et remonter les cales c'est l'ideal.
Un 4x4 bien entretenu fera facilement 300000km donc des occasion avec 100000km sont tout a fait valable.

domy91

Re: Vehicule tracteur 04 Jan 2005 10:13 #34120

Enfin BREF, c'est sur, dans un metre de vase une berline aura du mal à sortir un SR ::S-)

Aller soyons sérieux, pensons aux cales 'normales', plus ou moins glissantes, mais pas aux cales extrèmes ::S-)

J'ai un Break 406 HDI pour sortir le SR, je n'irais pas mettre à l'eau ou le sortir n'import où, il faut être sérieux ::d-

Christophe

Re: Vehicule tracteur 04 Jan 2005 10:45 #34121

La tout est dis! ::K+)

Il faut effectivement avoir un vehicule adapter aux conditions rencontrees le plus souvent...

Vincent.

Re: Vehicule tracteur 04 Jan 2005 10:58 #34122

• domy91
  • Portrait de domy91
  • Visiteur
  • Visiteur
re,

oui il faut le vehicule qui vas bien avec le poids de son bateau-remorque,bien evidement le 4x4 n'est pas obligatoire(heureusement) mais a partir d'un certains poids,meme avec une cale douce et propre, l'on ne peut faire autrement.

domy91

Re: Vehicule tracteur 04 Jan 2005 20:20 #34123

Sans compter qu'il vaut mieux ne pas prendre de véhicule puissant,avec beaucoup de couple mais malheureusement beaucoup moins lourd que la remorque chargée.::N-)(C'est un exellent moyen pour aller faucher les marguerites des bas côtés sans en avoir envie....:M:+)
@+

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: Vehicule tracteur 04 Jan 2005 22:40 #34124

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne qualifie pas le galloper de mauvais 4x4 (c'est pas un bm ou un vw de naissance ceux tu les trouve pas en rando ou en zone pour comparer vas falloir ramer!!!)
je ne parle pas non plus des cales extremes (celle du port de cavalaire n'est de ce type que je sache)
mais des c....ons avec des bagnoles inadaptées a la charge remorquée il y en as un paquet (porte-bateau ou autres pire porte-voiture) et j'ai un boulot qui me permet d'en connaitre un rayon lorsque arrive le 'pépin' avec les coséquences humaines que vous pouvez imaginer
non non mais permettez moi de croire qu'une 16v ou 16s sont comme les gti 'capables' de tracter mais certainement pas 'bonnes' pour cet usage
je repete ma pensée: pour tirer sur très courte distance une remorque de moins de 750kg et accessoirement pour faire une mis a l'eau sur cale facile une bonne 2cv (ou derivé) fera l'affaire au grand étonnemnt d'ailleurs de tous mais si il s'agit de faire un peu de route et de glisser sur toute cale pouvant presenter une difficulté la il faut un vehicule adapté et c'est dans ce domaine que le 4x4 est maitre
le choix exact du modele reste une affaire de gout et de moyens qu'il ne m'appartient pas de discutailler (les gouts et les coupures.....)
je n'ai personnellement croisé ou vu des SR de plus de 6m tractés par de petites berlines bien que évidemment, pour posseder ce genre d'engin le proprio a AUSSI les moyens de s'offrir le big tracteur joli joli...
faites le bon choix je n'aimerai pas qu'un jour mes collegues ou moi-meme aillons a sortir nos voitures rouges pour ce genre de c.....ries

Re: Vehicule tracteur 05 Jan 2005 10:19 #34125

Entièrement d'accord avec toi, bonjour du sdis 95

Cordialement

Re: Vehicule tracteur 06 Jan 2005 00:58 #34126

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
pour iroise 60/95 et 22
le SDIS 49 te salue::r-

Re: Vehicule tracteur 06 Jan 2005 17:18 #34127

• stef95
  • Portrait de stef95
  • Visiteur
  • Visiteur
Amis Pneubonautes tous mes voeux pour cette année 2005 !

Pour relancer un peu le débat, je bosse dans pour un groupe de distribution automobile de renomée et pour ceux que cela interesse nous avons des occases en NISSAN XTRAIL diesel neuf ( zéro km ) finition comfort DCI à 24500 euros soit environ -19% du prix du neuf.

Moi je suis en train de baver dessus !!!

Si cela interesse quelqu'un adressez moi un mail.

Véhicules visibles en Région Parisienne (93-95)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner