SUJET :

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 23:15 #684091

Bien moi c'est entre autre pour ça que je fais du bateau ! ::d-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 23:35 #684092

Je savais que j'allais en faire bouillir quelques uns.

Ca ne m'empêche pas de rester calme. Car sur la route, et vis à vis de ceux qu'on y croise, la première des qualités est de rester calme et prendre du recul, sans tout le temps penser que ceux qui font des lois sont des abrutis complets.

Qui d'entre vous a siégé a l'assemblée nationale pour faire une loi, et puisqu'on est dans une bande d'intelligents, qu'est-ce que ceux qui le prétendent attendent ?

Si toutes les limitations, règles, lois qui en ennuient tant, ont permis de sauver ne serait-ce qu'une seule vie, alors, elles sont justifiées. Qui osera penser le contraire ?

Mais une fois de plus l'individualisme l'emporte, toujours et encore, moi, moi, moi, moi, et les autres, on s'en fout, quitte à penser qu'on a raison quand on affirme être moins dangereux en roulant plus vite qu'autorisé.

Ah, rouler plus vite dans certaines conditions ! Et lesquelles ? Quand? Où ? A quelle heure, sur les hypothèses et certitudes de qui, de quoi ?
On vit en communauté, à un moment, les règles sont les mêmes pour tous, il ne peut pas y avoir des exceptions à tout.

Je ne sais pas si je suis pénible à prendre les autres pour je ne sais quoi, mais je trouve aussi pénible qu'il est difficile d'opposer certaines idées, voire vérités à des contres vérités elles bien identifiées , inopportunes pour ne pas dire en opposition totale avec le bien commun recherché.

Etre à l'aise par grande vitesse où, quand ? Comment, potentiellement avec qui ? Qui arrivera en face quand ? Comment ? Avec un camion qui aura déversé 1/2 L de GO par terre ? Avec un sanglier ou une biche, un chien, ou un gosse qui traversera la route? M'enfin.........qui peut prétendre est moins dangereux à grande vitesse qu'à vitesse réglementaire, c'est à dire moindre ?
On pointe du doigt le type qui risque de dépasser la limite de charge de sa remorque bateau parce qu'elle serait dépassée de 20 Kgs, que son assurance ne le couvrira pas. Et l'assurance, en cas d'accident pour vitesse dépassée, elle couvrira qui ?
Faut tout le temps s'adapter ? Bah et alors ? J'ai fait une estimation avant de reprendre le clavier, j'ai fait environ 2 millions de kms sur la route avec une voiture, à peu de chose près. Bah oui, faut s'adapter. Et alors, en bateau, on ne s'adapte pas peut-être ?
Tout le temps à vouloir digresser les règles fixées ! Mais où va t'on à ce rythme là ?
Les aides à la conduite, elles ont été faites pourquoi ? Pour profiter à la sécurité des conducteurs et de leurs passagers, ou pour faire chier le monde ?
Achetez donc un 4L si vous pensez que c'est plus sécure qu'une BMW, vous aurez moins d'assistance à la conduite, accessoirement, vous roulerez moins vite ::p-

Laurent sait très bien ce que c'est une caisse moderne, il en connait même surement mieux que certains le mode de fonctionnement, mais ma conscience décalée de certaines ici, m'incite à rouler avec de petites voitures, et surtout le moins énergivores possible, car pour aller au bout de ma pensée, au lieu de taxer les bagnoles pour leur taux de CO2 trop élevé, on a qu'a les interdire tout simplement.
Et je pousse le bouchon, pareil pour les bateaux.
Et zou !
Je serai le premier concerné ? Bah oui, et je serai assez finaud pour ne pas venir au mur des lamentations inutilement.
::w- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 00:41 #684093

@ Steff29

Moi aussi j'ai arrêté. Fin 2019
Comble de l'histoire, j'ai arrêté avec 12 points alors que j'ai passé mes dernières années à faire 80 000 kms / an. J'avais en charge le secteur Sud, avec Châteauroux sur mon secteur habitant entre Toulon et Marseille. T'a qu'à voir ::p-
Et maintenant, j'en ai que 10 de points.
Mais j'étais descendu à 7 il y a quelques années, quand je m'obstinais à penser que rouler à 140, 150 ou 160 sur autoroute, ou 100 ou 110 sur nationale, c'était pas pire que de respecter la vitesse autorisée.
Mais c'est statistique, plus tu roules, plus t'as intérêt à être vigilent et respectueux. Waze et Coyote sont tes amis, jusqu'à ce que tu comprennes qu'il faille les utiliser en outils d'aide à la conduite pour sa propre sécurité.
Et pourtant ma dernière bagnole de fonction n'était pas propice à la conduite cool. Audi A4 Sline Quattro ...............mais tout ça est du passé, ça ne me donne plus envie du tout.

Tu trouves que je force le trait ? Des fois, je repense en me couchant à ce motard mort sous mes yeux, cause, la vitesse, et de lui, et de la voiture qui arrivait en face. A ces heures passées à la gendarmerie en tant que témoin, à devoir tout détailler, et répéter, rerépéter, idem à ce croisement sur la D925 au croisement Eu / Le Tréport, 1 mort, 2 blessés très graves. Ces images me reviennent avec le temps, insupportables, en fait des traumatismes, à l'époque, on ne parlait pas de cellules psychologiques. Dans les 2 cas, la cause majeure de ces drames, la vitesse !
P'tain mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de gratter 30 min sur un trajet. ?

Je constate que Dadaben a réfléchit au sujet aussi :a{b) J'imagine que pour ça, il fait un peu plus de route que d'aller voir la belle doche le dimanche. ::e- ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 01:01 #684094

Lourd débat où personne ne tombera d’accord !

Après croire que celui qui respecte les limitations de vitesse et un bon conducteur et que celui qui les dépasse est un chauffard :sc)) :sc)) :sc))

Quand je suis sur l’autoroute derrière un automobiliste qui dort ::z- sur la voie de gauche alors qu’il n’y a personne à sa droite depuis belle lurette….::p- ::p-
Il y a comme une erreur ::L-
Et ce n’est qu’un exemple permis tant d’autres !

Une chose est sure ,si on suit chacun de nous, tous les jours en voiture (ou en moto ::M-) ::M-) ::e- ) et bien les erreurs de conduite et infractions vont pleuvoir !!!!

A part Mr Parfait …
Qui n’a jamais :
oublié de mettre son clignotant, passer un feu orange foncé, passer un stop à l’américaine, jamais pris son téléphone portable en main, refuser une priorité, ou pris le volant après un repas légèrement mais suffisamment arrosé etc etc ….????
Jamais ???
Ben pas moi !

J’utilise ma voiture tous les jours et rapidement je pourrai perdre tous mes points !!!!

Allez, sans vérifier, il me semble que le clignotant c’est 3 points Glurp…::p-
4 fois comme ça et …. Ciao le permis !!

Rapprochons nous du monde nautique …
Avec bateau et remorque aux fesses, traverser le pays sur l’autoroute à 90 km/h sur 800-900 kms ??
Ben moi pas moyen….désolé ::N-) ::N-)
110… 120…!
Et pas moyen non plus de ne pas prendre la 3 eme voie (interdite) et patienter pendant qu’un poids lourd double un autre sur des kilomètres !!! ::p-
Hors la loi ! Oui !
Imprudent, peut être..?
Concentré et attentif c’est sur !!!

Et sur l’eau j’en ai encore parlé ce jour avec un ami…
Une loi sur l’alcoolémie :^-s} ::V-) pour LES PLAISANCIERS ???

J’ai pas l’impression….::L- ::L-

Hallucinant non ??
Et les contrôles ??

Heureusement pour beaucoup (moi le premier) parce que des photos ou commentaires sur le site avec du rosé, blanc ou jaune j’en ai déjà vu et lu un paquet :^-C} :sc)) :sc))

Ahhhh oui c’est vrai…l’apéro de midi ou le déjeuner à la paillote (entrecôte frites, pâtes vongolé) avec la bouteille de rosé …ça n’existe pas !
C’est toujours et seulement le soir avant de rentrer se coucher sous le taud de camping et passer une longue nuit sous les étoiles scintillantes ::T-) ::T-) :sc)) ::e- :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 08:19 #684099

<<<<Et sur l’eau j’en ai encore parlé ce jour avec un ami…
Une loi sur l’alcoolémie :^-s} ::V-) pour LES PLAISANCIERS ???>>>>

TOUT à FAIT! fais toi faire l’alcootest en mer: tu y auras droit (surtout;, si j'étais flic, les jetskis !!!!

Un point sur lequel je ne suis pas 100% d'accord avec mon compère:

<<<<On vit en communauté, à un moment, les règles sont les mêmes pour tous, il ne peut pas y avoir des exceptions à tout.

Je ne sais pas si je suis pénible à prendre les autres pour je ne sais quoi, mais je trouve aussi pénible qu'il est difficile d'opposer certaines idées, voire vérités à des contres vérités elles bien identifiées , inopportunes pour ne pas dire en opposition totale avec le bien commun recherché.>>>>

Le bien commun, OUAS! écris plutôt <le trésor public>: ces lois n’existent QUE POUR NOUS NIQUER LE POGNON: : notre vie ou notre invalidité permanente, BERCY s'en fout éperdument!

Voila en tous cas un point sur lequel ils sont tou(te)s d’accord, de Marine à Mélenchon :TAPER nos rectangles ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 08:40 #684101

Sur ce coup, Stephane, l'Ancien a raison :

L'alcotest est bien reglementaire sur l'eau et les limites en sont les memes que sur terre :a{b)

Perso je m'en tape car je ne bois pas :^-C}

Pour le reste on est tous ok et si certans n'ont jamais été flashés c'est qu'ils doivent etre les pros du "Waze" ou bien avoir un c.l comme "la porte d'Aix.::M-)

Perso je perds un point bon an mal an et j'essaie de le recupérer comme je peux...

Et là aussi Aningoul a raison car ce systeme profite encore a ceux qui ont du pognon et qui peuvent sous couvert de "stages de reformation" racheter les points qu'ils ont perdus ....

En fait l'état leur donne le droit, moyennant finance, de se racheter une virginité :G+-)

La vitesse tue, peut etre, mais pas plus que l'alcool, la drogue et la somnolence au volant .

Voila pourquoi "avant" on roulait "fenetre ouverte" et qu'aujourd'hui on met la "clim" :sc)) :sc))

allez, bonne journée a tous, je mets mon cuir et m'en vais de ce pas essayer une superbe Triumph Speedmaster ....

" Je m'enfuis pas, je vole" ... Michel Sardou Oct 2010.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 10:28 #684106

@ Steff29
Je constate que Dadaben a réfléchit au sujet aussi :a{b) J'imagine que pour ça, il fait un peu plus de route que d'aller voir la belle doche le dimanche. ::e- ;)

Je roule un peu mais pas autant que certains ici. Après perso 55 min sur 900 km et 6 ou 7 h de route sur le papier, parce qu'en réel c'est bien moins je trouve ça d'un ridicule... et je ne parle pas ce ceux qui sur 1h de trajet ou 100 bornes pensent qu'ils gagnent du temps à rouler à 20 ou 30 km au dessus de la vitesse... ils gagnent 4 ou 5 min et encore...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 15:47 #684107

C'est bien connu qu'en roulant vite on ne gagne pas de temps!
La preuve, les coureurs automobiles roulent lentement pour arriver les premiers. :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 17:31 #684112

Je n'ai pas di que l'on gagnait pas de temps mais peu de temps... je fais très régulièrement Nantes Vannes environ 100 bornes et je l'ai souvent fait le Lundi soir 21h ou 22H personne sur la route j'ai donc testé à 130 au lieu de 110 (au delà tu risque bien plus que les 45 € et le point donc je ne joue pas), au final oui tu as l'impression d'avancer un peu plus mais ça demande bien plus de concentration pour un gain
Perso je trouve ça ridicule 4 min sur 50 min de voie rapide...de 4 min...
Sur un grand trajet tu feras plus de pause ou des pauses plus longues donc pas sur que le gain en vaille le coup enfin ce n'est que mon avis...
C'est pareil que tout ceux qui roulent à 70 en ville tu les retrouves au feu suivant, ou ceux qui s'amusent à doubler sur les routes nationales quand y'a plein de monde ils sont content ils ont gagner 1 ou 2 places... OUAHHHHH Enorme coller au cul doubler prendre des risques pour gagner 5 secondes ??? Sérieux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 18:20 #684113

Salut Dadaben;
loin de moi de polemiquer avec Toi...
Sur 100 bornes tu as raison; on gagne a peine 5 mn...
Ridicule.
Perso quand je monte dans le Nord, à Dunkerque , j'ai plus de 900 bornes
Je fais généralement 2 haltes;
Une "pipi café" et une "pipi repas" :sc))
La 1ere juste apres Dijon et la seconde à Reims Tinqueux avec une sortie d'autoroute pour refaire le plein...

Et bien depuis que je roule "un peu plus vite" en faisant bien sur fonctionner le waze, je gagne environ ne heure si la MTO n'est pas trop mauvaise :a{b)

Et crois moi, c'est comme les coups de marteau, cela me fait un bien fou quand ça s'arrête ::r- ::r- ::r-

Puis je enfin te faire remarquer que 5mn sur 100kmh cela fait pile 8%...
Cela ferait donc 50 mn sur 1OOOkm mais comme j'enlève deux arrêts d'un total de 45mn (je suis dans tes clous) cela nous emmène à faire 900 km en 7h15 soit a peine un peu plus de 124 kmh... de moyenne tout compris :B:+)

Alors, c'est qui le fou furieux :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 19:16 #684116

"tu as l'impression d'avancer un peu plus mais ça demande bien plus de concentration"

C'est bien là une des données du problème ...

Loin de moi l'idée de défendre tous les excès et comportements imbéciles (merci d'éviter les caricatures) mais on peut légitiment s'interroger sur le niveau de concentration de certains conducteurs réputés "prudent", car roulant doucement !
Ce commentaire s'applique aussi directement à moi même ::b-
Lorsque je transporte du monde ou lorsque la circulation est trop dense, je roule scrupuleusement aux limitations grâce à Waze et je discute avec mes compagnons de route ou j'écoute une émission à la radio...
Inutile de dire que je suis très concentré.
A l'inverse, lorsque je suis seul, un peu pressé, et que le trafic le permet, je coupe la radio et je roule (hors la loi) un peu plus vite mais terriblement plus concentré et attentif aux dangers de la route.
Je ne parlerai pas de ma conduite en moto car je m'attends à toutes les caricatures. Il m'arrive de rouler doucement pour profiter du paysage mais je me fais rapidement peur et je m'arrête pour prendre des photos. En moto il est bien plus important d'être concentré sur la route et les autres usagers plutôt que sur des panneaux qui n'apportent rien en matière de sécurité...
Ah si, sur piste les panneaux servent à quelque chose : repère de freinage et là c'est indispensable, à condition d'être concentré !!::r-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 20:55 #684119

Le post de dadaben est assez clair, le gain est faible vis à vis des risques pris au conséquences qui peuvent être bien plus désagréables que quelques points ou centaines d'euros perdus !
Du plus nous avons des bateaux qui permettent de s'amuser!
Il existé un peu partout des circuits ou pistes pour pouvoir libérer le pilote et toute sécurité ou du moins en limitant les risques à double même.
Lorsque j'avais des Nissan ou même mon discovery des stages de pilotage tout terrain étaient proposes, , un des centre proposait une formation au pilotage rapide avec des véhicules de rallye, notamment un Pajero évolution ayant été utilisé par Peterhansel sur le Dakar.
Aller vous amuser en sans faire prendre de risque aux autres !
Il n'y a aucune arnaque aux prunes, juste des règles à admettre.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 21:45 #684123

<<<<Sur ce coup, Stephane, l'Ancien a raison :>>>>bon collègue :<<
L'Ancien a TOUJOURS RAISON

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ! sauf quand il a tort!!

Toi qui es un bon collègue :<< l n'y a aucune arnaque aux prunes, juste des règles à admettre. >> non Ami! ! ils veulent nous voler et se foutent( éperdument de notre .......Santé! la conasse (certainement sale et puante) de magistrate à qui j'ai rétorqué: et vous, donc, dites nous la vérité,! Est-ce que vous n''avez jamais.........

elle a répondu, la ...........

Ce n'est pas moi qu'on juge, ici ................................................ ( Mais voyons donc ! en plus, elle n’était même pas bai..... bon !.::L- ::L- ::L- ::L- ::t- ::t- ::t- ::t-

BON ! retrait 3 semaines et 1300 N Frs.......avec sursis.............................................................................................................

En Tunisie, pays de sagesse; on dresse 1000 fois plus de contraventions........................................mais 1000 fois moins chères ( 10 à 20 €: eh bien, c’est- 1000 fois plus dissuasif !

Vous vivez sous une dictature Musso/Hill/ Mao Stalinienne et vous laissez courir! Vu qu'on (cons !) ne touche pas à votre petit con (CONS ! )fort.........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 21:54 #684124

Alors messieurs Jean Louis et Alain

Loin de moi le souhait de vouloir polémiquer avec vous mais …..

J’ai bien parlé d’absence de loi sur l’alcoolémie en tant que PLAISANCIERS……!!

Pouvez vous m’envoyer le lien qui nous ramène au texte de loi qui nous concerne svp ????

Merci d’avance ;) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 21:55 #684125

Le post de dadaben est assez clair, le gain est faible vis à vis des risques pris au conséquences qui peuvent être bien plus désagréables que quelques points ou centaines d'euros perdus !
Du plus nous avons des bateaux qui permettent de s'amuser!
Il existé un peu partout des circuits ou pistes pour pouvoir libérer le pilote et toute sécurité ou du moins en limitant les risques à double même.
Lorsque j'avais des Nissan ou même mon discovery des stages de pilotage tout terrain étaient proposes, , un des centre proposait une formation au pilotage rapide avec des véhicules de rallye, notamment un Pajero évolution ayant été utilisé par Peterhansel sur le Dakar.
Aller vous amuser en sans faire prendre de risque aux autres !
Il n'y a aucune arnaque aux prunes, juste des règles à admettre.

Rien à rajouter ! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 21:57 #684126

Alors messieurs Jean Louis et Alain

Loin de moi le souhait de vouloir polémiquer avec vous mais …..

J’ai bien parlé d’absence de loi sur l’alcoolémie en tant que PLAISANCIERS……!!

Pouvez vous m’envoyer le lien qui nous ramène au texte de loi qui nous concerne svp ????

Merci d’avance ;) ::r- ::r-

Bien sûr que c'est illégal, quand tu auras les gengens ou les Aff Mar sur réquisition de la prémar qui te feront souffler dans le ballon à la barre de ton ZAR, avec 3 verres de rosé, tu verras s'il n'y a pas de loi.
Mais tu ne bois jamais, tu es parfait ::M-) ::M-) ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 22:11 #684127

Kasper !!!! C'est- aussi valable si tu fais escale à Schengen sur la Moussel....et que tu as éclusé quelques verres de Markùsberg !

Surtout si ce sont les:) flics fridolins qui te contrôlent !G+-) :G+-) :G+-) :G+-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 22:12 #684128

Je veux juste expliquer un truc sincèrement.

Comme je vous l'ai dit, des milliers de bornes, j'en ai fait. Ca a démarré en 1994.
J'ai vu toute l'évolution, on est passé de la CB avec ''le ruban est propre? '' en passant par les barbecues dont tout le monde se foutait tant il y en avait peu à tout l'arsenal d'aujourd'hui.
Moi même, je partais de Mont Saint Aignan dans le 76 pour aller en vacances au Dramont à St Raphaël, je mettais 8H30.
Imaginez les vitesses de pointe à l'époque.
XM V6, équipée GPL, le plein d'essence et de GPL que je basculais en cours de route quand le GPL était épuisé.
Des pointes à 220 Kms/H sur le viaduc du Pont d'Ouche sur l'A6.
N'importe quoi avec le recul !
Quoi vous dire de plus simple que je préfère la circulation d'aujourd'hui, quand elle est respectée, aux dangers publiques qui se prenaient pour Fangio (dont j'ai fait partie) des années 90.
Bien sûr qu'on a gagné en sécurité. C'est indéniable. Je ne sais même pas comment j'ai fait, comment j'ai eu la chance de ne jamais avoir d'accident avec autant de kms au compteur.
En tous cas, le cheminement de la sécurité routière s'est fait dans mon esprit, et je reconnais que j'ai fait des conneries qui méritent des peines de prison aujourd'hui. La providence m'en a protégé.
Pour aller dans le sens de Meltem, je sais bien que certaines voitures sont plus ''sécure'' que d'autres, j'ai roulé dans de belles bagnoles, fiables...etc etc.......mais sur la route, on est pas tout seul. C'est ça la différence majeure.

Et puis il y a des règles, on vit dans un état de droit quoiqu'en pensent quelques uns, et dans un état de droit, on respecte les règles. C'est aussi simple que çà. Sinon, c'est la chianlie, et ont c'est que ça l'est dans d'autres domaines, quand les règles ne sont pas respectées. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 14 Sep 2021 22:32 #684129

<<<<Et puis il y a des règles, on vit dans un état de droit >>>>

Non CC! ne soutiens pas de telles NON évidences!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 15 Sep 2021 01:18 #684134

Kasper !!!! C'est- aussi valable si tu fais escale à Schengen sur la Moussel....et que tu as éclusé quelques verres de Markùsberg !

Surtout si ce sont les:) flics fridolins qui te contrôlent !G+-) :G+-) :G+-) :G+-

J’ai lu bcp d’articles qui évoquent la même chose …

www.letelegramme.fr/_amp/911/12594911.php

m.20minutes.fr/amp/a/2706323

C’est à dire que le plaisancier contrairement aux professionnels échappe à la loi sur l’alcoolémie en mer !

Ce n’est pas moi qui le dit et je suis le premier étonné !!

Il va s’en dire qu’en cas de contrôle d’un agent souhaitant tester un plaisancier, un bras de fer peut s’engager !
Ils auraient vite fait de pourrir la journée du plaisancier…
Mais si il n’y a pas de loi (ou un vide juridique) alors au tribunal l’avocat de la partie défenderesse fera voler l’accusation en éclat !!

J’ai tout de même lu que seul le maître de port assermenté pour ce type d’intervention pouvait en cas D’IVRESSE MANIFESTE exercer un retrait du permis …

C’est tout de même loin de ce que l’on pourrait croire ou imaginer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner