SUJET :

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 24 Aoû 2021 09:41 #682884

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Revenant d'un parcours en France de 7000 km en CC, j'ai eu la surprise de trouver DEUX amendes pour exés de vitesse.
Toutes deux sur petites routes de campagne, supérieures à 80 km/h ( 82 et 83 km/h)

VOILA LE PIEGE

Ces limites de vitesse n'étant pas uniformes sur toute la France, elles passent de 90 à 80 d'un département à l'autre.
Vous roulez tranquilement en dessous de 90 km/h, et vous vous faites piéger car la limite était de 80 sur ce département.
Et si vous roulez en dessous de 80 alors que la limite est de 90, vous vous faites traiter de traînard par les automobilistes.
M'est avis qu'il y en plus d'un qui vont pleurer, car, en plus, si vous ne payer pas l'amende forfaitaire de 45 € dans les 15 jours, elle est de 68 € si vous payer avant 30 jours,....

Mais majorée à 180 € si vous ne payez pas dans les 45 jours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 24 Aoû 2021 11:52 #682888

C est pas de l arnaque ....c est se faire piéger....
D autre pays ont retiré massivement les panneaux de limitations de vitesse pour revenir à des règles simples 70 sur route, 90 sur voie rapide spécifique et 120 sur autoroute...résultats bien moins d accidents car au moins c est clair. On on regarde devant soit plutôt que de chercher les panneaux..qui parfois n existent même pas
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 24 Aoû 2021 11:58 #682889

Il faut avoir un(e) copilote qui annonce la vitesse à respecter à chaque fois qu'on croise un panneau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 24 Aoû 2021 12:34 #682895

J'ai le limiteur à 70!! Comme ça mon assureur me classe comme un des meilleurs conducteur!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 24 Aoû 2021 12:50 #682897

Revenant d'un parcours en France de 7000 km en CC, j'ai eu la surprise de trouver DEUX amendes pour exés de vitesse.
Toutes deux sur petites routes de campagne, supérieures à 80 km/h ( 82 et 83 km/h)]

Et bien je me sens moins bete .....

Dernier PV en démarrant un beau matin de juillet du domicile d’un copain drômois chez qui j’avais passé la nuit .
Pas plus de panneau sur cette routinette perdue au milieu de la lavande que de beurre en broche sur un BBQ .::A-)

Et un petit mois plus tard qu’elle ne fut pas ma surprise de recevoir un PV pour une vitesse de 82 kmh.
Et oui la limite etait de 70 ::p-

La prochaine fois je mettrais le regulateur a 130 au moins je saurais pourquoi je paye :G+-) :G+-) :G+-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 24 Aoû 2021 14:14 #682904

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

J'ai le limiteur à 70!! Comme ça mon assureur me classe comme un des meilleurs conducteur!

Salut,
Et si tu mettais ton limiteur à 10 km/h, ton assureur te classerait comment ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 24 Aoû 2021 16:26 #682914

Dans les « randonneurs rapides » assurement .:a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 24 Aoû 2021 17:43 #682919

J'ai le limiteur à 70!! Comme ça mon assureur me classe comme un des meilleurs conducteur!

Salut,
Et si tu mettais ton limiteur à 10 km/h, ton assureur te classerait comment ?
Zéro prune, et 100% de mes points depuis le l'apparition du permis à points ! Et assureur comptant avec le mouchard qu'il a installé !
En plus vu les routes, peu de risque d'aller trop vite ! Surtout avec un ensemble de 4 tonnes et 14m!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 24 Aoû 2021 19:44 #682925

Personnellement j'utilise Waze dès que je monte dans la voiture ... Les limitations s'affichent ainsi que les radars fixes et mobiles !
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 25 Aoû 2021 07:28 #682957

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Les assureurs se fichent du tiers comme du quart de tes points.
La seule chose qui les intéresse, c'est ton bilan carton
J'ai 0 accident depuis des lustres, je bénéficie du maximum de bonus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 25 Aoû 2021 09:30 #682963

J’voudrais pas trop m’avancer ...
mais je crois qu’Ulysse a raison :RB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 25 Aoû 2021 17:20 #683011

Les assureurs se fichent du tiers comme du quart de tes points.
La seule chose qui les intéresse, c'est ton bilan carton
J'ai 0 accident depuis des lustres, je bénéficie du maximum de bonus
Pas tous, droit à une réduction supplémentaire puisque en permanence ils connaissent ton comportement, ta vitesse réelle par rapport à celles autorisées, accélération ou freinage brutal, anticipation, type de route parcourues, horaires, adaptation à la météo...
Cela détermine si tu es plus ou moins à risque.,donc d'ajuster les tarifs aux risques réels du à ton comportement.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 25 Aoû 2021 23:13 #683030

Perso, avec 25 ans à rouler entre 55 000 et 75 à 80 000 kms par an sur toutes les routes de France, j'ai béni les réductions de vitesse, et la répression sur la route. Ma vie vaut mieux qu'une route à 90 kms/H.
Et puis ça permet de prendre le temps de vivre, d'avoir un peu plus de temps pour regarder les paysages.
J'assume mes erreurs, y compris perdre un point de temps en temps et 45 €. Je préfère ça pour me rappeler à l'ordre, que de perdre la vie ou la faire perdre à quelqu'un.

Faut replacer tout ça dans l'échelle d'importance que ça mérite. ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 07:30 #683033

Je crois que la connerie et l inconscience tuent plus que la vitesse, ce qui pose problème c est le prolifération des zones et panneaux et tous le monde s y perd, récemment je me suis fait flasher j ai contesté car prenant cette route par une voie latérale j étais pas en mesure de voir la limitation et son panneau posé 100m en amont...et on m a donné raison. Bref c est un peu le foutoir dans certains coins et donc on peut se faire piéger de toute bonne foi, ce qui me semble être le début de ce post
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 08:53 #683036

Non, ce n'est pas un piège Guy. Ce sont des limitations de vitesse.
Je connais Jacques et je comprends ce qu'il écrit. Mais si ça fait gagner 1 vie au global, est il utile de rappeler qu'une vie n'a pas de prix ?
Donc 1 point et 45 €, ce n'est pas grave. Quand Jacques ou Meltem repasseront là où ils se sont fait verbaliser, en théorie, ils respecteront la vitesse. Et c'est le but.
Ce n'est ni un piège ni une persécution, c'est de la sécurité routière.
Et en toute franchise, est-ce grave ?
Conduire, c'est respecter un nombre de règles pour les autres et pour soi-même. Nous sommes tous perfectibles, et franchement faut assumer ses petites erreurs. Ou alors...........::B:-) ::B:-) ::B:-)
Bonne journée !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 09:38 #683038

Si seulement c était aussi simple....je ne crois pas une seconde que si tous le monde respecterai scrupuleusement la vitesse indiquée il y aurai significativement moins d accidents.
Ex dans certains centre ville on a imposé le 30 km/h au lieu de 50 et c'est selon mon assureur l hécatombe côté accidents car les cyclistes avec l assistance électrique roulent plus vite que les voitures et dépassent de tous les côtés...bref c est l anarchie.
On devrait être plus sévère avec les comportements inadaptés plutôt que de chopper les micro excès de vitesse "involontaires"
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 10:22 #683043

Exactement, en ville, qu'on roule à 30 ou à 50 - on se fait dépasser par des trottinettes, même parfois avec 2 personnes dessus, et j'adore être suivi par un mec en scooter qui fait du wheeling ... l'autre jour il y en avait un derrière moi et j'au dû freiner sec, il a fini dans une camionnette ! Pas volé, ça le calmera ...!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 10:47 #683046

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Non, ce n'est pas un piège Guy. Ce sont des limitations de vitesse.
Je connais Jacques et je comprends ce qu'il écrit. Mais si ça fait gagner 1 vie au global, est il utile de rappeler qu'une vie n'a pas de prix ?
Donc 1 point et 45 €, ce n'est pas grave. Quand Jacques ou Meltem repasseront là où ils se sont fait verbaliser, en théorie, ils respecteront la vitesse. Et c'est le but.
Ce n'est ni un piège ni une persécution, c'est de la sécurité routière.
Et en toute franchise, est-ce grave ?
Conduire, c'est respecter un nombre de règles pour les autres et pour soi-même. Nous sommes tous perfectibles, et franchement faut assumer ses petites erreurs. Ou alors...........::B:-) ::B:-) ::B:-)
Bonne journée !

Désolé, Laurent ..
Obliger l'automobiliste à surveiller les panneaux de limitaion et surveiller son GPS pour voir si les deux sont en accord, ce en permanence, je n'appelle pas ça de la sécurité routière, c'est même tout le contraire.

la sécurité routière, c'est de rester concentré sur la route.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 12:23 #683058

Tout a fait d’accord avec Toi, Jacques.:B:+)

Actuellement je peux dire que le systeme de limitation de vitesse est un veritable foutoir .
Plus personne n’y comprends rien.

Imaginez vous que sur certaines routes vous trouvez plus de 6 changements de limitaions en moins de 2 ou 3 km.::p-

En roulant a 60 kmh cela veut dire un changement toutes les 30 secondes :^-C}

Et certains trouvent meme le temps de « profiter » du paysage ?
Je reve....

Personnellement, retraité depuis 17 ans, je me tape encore plus de 40000 km/an avec les 3 vehicules que nous possedons .
Chacun sert a quelque chose de precis et possede son propre badge d’auatoroute ..

AREA pour la mienne et les grands trajets.
ATMB pour mon epouse et Lyberty pour notre camping car !

Je ne suis pas un « fou du volant » n’en deplaise a ce que peut penser Aningol mais je ne traine pas et n’ai pas l’habitude d’ »amuser » la route ....

Je pense meme que les plus dangereux sont ceux qui se trainent a 90 kmh sur la voie centrale des autoroutes et vous font un dogt d'honneur lorsque vous osez klaxonner pour les depasser.

Je dis donc que l’on doit simplement s’adapter aux conditions du moment du traffic ( pluie, neige, etat de la chaussée , densité de circulation), ... et faire coller sa vitesse en fonction de ces parametres ..

Le reste n’est que foutaise et masturbation intellectuelle pour des conducteurs refoulés.
Et « boite a fric » pour les autorités.::Y-

Quand on monte du Sud au Nord de notre belle France pour rendre visite a la famille lors d’un week-end prolongé, la difference de vitesse donc de temps de conduite peut se compter en heures ..

Et la fatigue qui va avec, qui la prend en compte .?

Rouler a 140/150 kmh sur une autoroute dégagee un jour de grand soleil n’a jamais ete plus accidentogene que rouler a 130.
Les statistiques allemandes le prouvent dans ce pays où les limitations n’existent que sur des tronçons bien particuliers...:a{b)

Et quand on achete, la bas, des pneus « hiver » on vous conseille de ne pas rouler au dessu de 210 kmh....

Mais chez nous, Pauvre France, pays d’assistés, on vous imposera bientot un nombre limité de feuilles de PQ pour aller à la selle ....:^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 12:40 #683059

Le 26/08/2021 discussion déplacée dans un forum plus adapté.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner