SUJET :

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 12:58 #683060

Bonjour Roland.
Ta remarque est justifiée sauf ...
Si l’on parle de vitesse avec une remorque a bateaux .

Et le pb est le meme dans toute l’Europe surtout sur autoroute ...

Mais a quoi sert donc une legislation si elle n’est pas respectée car limite dangereuse ?

As tu deja traversé l’Italie vers la Croatie a 80 kmh ?

Alors que le flot des camions,- eux aussi limités, te poussent au c.l a pres de 120 :^-C}

Désolé mais dans ces conditions tu t’adaptes car sinon tu deviens très vite dangereux :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 14:40 #683064

GUYP BE écrit:

<<<<Je crois que la connerie et l inconscience tuent plus que la vitesse, ce qui pose problème c est le prolifération des zones et panneaux et tous le monde s y perd, récemment je me suis fait flasher j ai contesté car prenant cette route par une voie latérale j étais pas en mesure de voir la limitation et son panneau posé 100m en amont...et on m a donné raison. Bref c est un peu le foutoir dans certains coins et donc on peut se faire piéger de toute bonne foi, ce qui me semble être le début de ce post >>>>

Déjà, l'inconscience des imbéciles des services de l'équipement qui (à 34970 LATTES) en 400 MÈTRES ont mis SEPT panneaux avec TROIS vitesses différentes
Le foutoir dans certains coins ? Quelle gentillesse ineffable! C'est TOUTE LA FRANCE plus certains coins d'Europe qui est un foutoir !

Par contre, un énorme pourcentage de conducteurs - même des plus de 70 ans, devrait être vacciné contre la rage: démarrages type Cap Canaveral, plus gros coup de freins 200 m plus loin.......Là, je collerais un retrait de permis de 3 ans même si le tout est en dessous de la vitesse autorisée pour <<violence au volant>> (ou conduite brutale et agressive )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 18:09 #683078

Bonjour Roland.
Ta remarque est justifiée sauf ...
Si l’on parle de vitesse avec une remorque a bateaux .

Et le pb est le meme dans toute l’Europe surtout sur autoroute ...

Mais a quoi sert donc une legislation si elle n’est pas respectée car limite dangereuse ?

As tu deja traversé l’Italie vers la Croatie a 80 kmh ?

Alors que le flot des camions,- eux aussi limités, te poussent au c.l a pres de 120 :^-C}

Désolé mais dans ces conditions tu t’adaptes car sinon tu deviens très vite dangereux :rB:+)

Euh,
...il doit y avoir erreur, j'ai juste signalé que j'ai déplacé la discussion dans le forum "divers" alors qu'il était dans "pneumatiques et semi-rigide" sans +
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 26 Aoû 2021 21:41 #683089

En fait, tu trouves que ce n'est pas assez compliqué comme ça !

Verdammte S................!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Merci pour ton boulot pour nous !!!!!!! Bonne fin de saison !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 12 Sep 2021 00:05 #683978

Bon je sent que je vais pas me faire que des amis mais c’est pas grave …
Non la vitesse n’est pas forcément plus accodentogene qu’un autre mauvais comportement sur la route
J’ai comme qui dirait la plupart des permis
Vhl, pl, spl , differents caces du petit au plus gros engin, j’ai également des permis pour engins aéroportuaires
Bref si ça ce roule je peu le conduire lol
J’ai bien mes 12 points , mon derniers accidents remonte à mes 18 ans , j’en ai 40
Et pourtant je roule à 160 sur autoroute , 100 sur nationale mais seulement quand la circulation et la situation le permet
Une vitesse adaptée à l’environnement et ses utilisateurs
Et croyez moi que je suis bien moins dangereux que le zigoto qui roule à 60 ou 70 sur nationale et 110 voir 90 sur autoroute mais qui ne regarde jamais dans ses rétros , ne sait même pas où se trouve son clignotant et je ne parle même pas de l’évaluation des distances et encore moins des distances de sécurités
Après chacun prends ses responsabilités
Bon bah voilà
Maintenant je suis prêt à prendre la foudre alllez y faites vous plaisir lol
Bises
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, Steff29, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 12 Sep 2021 23:19 #684019

Cher Capo66

Tu as beaucoup de permis, mais tu as parcouru combien de kms dans ta vie au volant d'une voiture ou d'un camion sur les routes et autoroutes françaises ?

Le calcul d'inertie d'un véhicule lancé à 90 et à 80 kms/H, l'as tu déjà fait ?
Les statistiques, en as tu déjà fait ?

Si tu roules 3 fois à 100 kms/H au lieu de 90 km/H sur une route vierge de tout occupant, est-ce que tu crois que c'est la même chose que 300 fois à 80 ou 90 kms/H ?
Et sur quelle distance ?

Pour les Fangio, il existe des circuits auto ou moto
Pour les gens sérieux et responsables, il existe des routes et des règles sur ces routes.
Quand tu auras perdu quelqu'un de ta famille voire proche ou qui sera estropié à vie, tu maudiras l'enculé qui lui a fauché la vie, ou tout simplement juste une jambe. Et tu expliqueras à cette personne si elle est encore en vie, que rouler à 100 kms/H n'est pas plus dangereux, toutes choses égales par ailleurs, que de rouler à 80 kms/H, ou 160 pour 130.
Enfin, dernier calcul, combien gagnes tu de temps sur un trajet de 600 kms entre rouler à 160 et 130 kms/H
T'a pas l'impression de taper dans le ridicule là ?
::p-

::w- ::w- ::w- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, lou gascoun 32, nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 09:28 #684029

Sur 600 km tu gagnes environ 50 min.....
La question n était pas trop sur les gros excès de vitesse ou quand on roule délibérément à 160 on sait qu on est hors la loi.
Mais sur le fait de prendre une prune de toute bonne foi en étant persuadé d avoir respecter les limitations. La semaine passée j ai loué un petit SUV americano/italie dont l affichage de vitesse delirait complètement (en retard sur 1 ou 2 km...).
Bref entre les panneaux qui changent et la voiture qui affiche n importe quoi c était vraiment galère de circuler dans une région que l on ne fréquente pas trop.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 09:51 #684031

J’aime bien les calculs de vitesse ..
Surtout quand on a le posterieur bien cale dans son fauteuil’::M-)

Il’se trouve que ce week je viens de faire un peu plus de 2000 bornes .
Conduire, j’adore
Me trainer , j’abhorre :^-C}

J’approuve donc totalement Cappo lorsqu’il dit que l’on peut conduire « raisonnablement vite » sans etre pour cela un danger public.
Il suffit d’adapter sa conduite aux conditions rencontrées. ( intempéries, etat du traffic et de la route)

Par exemple hier soir , entre Bourg en Bresse et Bellegarde sur cette magnifique autoroute des geants, sans aucune justification valable la vitesse etait «regulée » a 70 kmh ( vous avez bien lu, soixante dix kmh , alors que le traffic etait normal, la route seche et le temps au beau.::p-

Resultat des courses: un bordel complet.
Ceux qui arrivaient a plus de 150 cotoyaient ceux qui roulaient vers 90 et qui doublaient ceux, qui respectaient les 70...

Une suite ininterrompue de coups de frein et d’accélération pour essayer de se placer au mieux dans le traffic ...

Enfin pour les forts en math et qui pensent que rouler a 150 en lieu et place de 130 n’apporte pas grand chose, je rappelle que sur un parcours de 900 km,´arrets exclus, on mettra dans le 1er cas, pratiquement 1h de moins pour couvrir la meme distance ...:rB:+)

C’est a dire une heure de moins de fatigue entraînant inéluctablement une baisse de concentration et une augmentation certaine des risques encourus .

Cela ne va pas dire pour autant qu’il faille rouler a 90 kmh en ville au sortir des ecoles :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 12:55 #684039

Meltem,

Quand tu auras fait entre 50 000 et 80 000 kms par an pendant 25 ans, que tu te seras arrêté sur des accidents graves et dramatiques ( c'est statistique) tu arrêteras de raconter des conneries. Tu as un raisonnement de conducteur du dimanche. ::M-) Le même que celui de plaisancier.....du dimanche aussi ::M-)

Quand tu auras bouffé des milliers, voire millions de kms comme certains en ont bouffé, tu prendras le train ou l'avion, pour éviter le conducteur du dimanche qui se prends pour Fangio sur un circuit parce qu'il croit qu'il a aussi acheté la route en même temps que sa BM, comme il croit avoir acheté la mer en même temps que son Zar. ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 13:33 #684042

@cap : tu deviens franchement pénible à te prendre pour :
  • le dieu de la route,
  • le je sais tout mieux que personne,
  • l'homme le plus respectueux,
...et encore j'en passe.
Te sera-t-il possible un jour d'accepter que les autres ont aussi vécus et eu des expériences, et donc que l'on peut avoir des avis différents des tiens ?
et qu'il y a obligatoirement d'autres vérités que les tiennes.
Un forum c'est un lieu de discussion, et d'échange.
Cela marche donc dans les 2 sens.
Alors arrête de dénigrer systématiquement les propos qui ne vont pas dans ton sens.

Merci.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 15:55 #684055

Laisse tomber, Roland, cela n'en vaut meme pas la peine ::M-)

Tu vois; je ne lui reponds meme plus, je l'ignore totalement et ça , ça le gonfle ...

Pour les autres je precise que rouler a 150 sur une autoroute "saine" ne pose aucun pb.
En allemagne on vous recommande de ne pas rouler a plus de 210 kmh sur la neige, avec des pneus "hiver", c'est dire .
Et pourtant personne ne se prend pour Fangio et encore moins pour Shumarer, le pauvre ...

Quand j'etais a Berlin je rentrais souvent en France et faisais plus de 1000km dans la nuit ...
et cela n'etait pas un exploit.
Bien d'autres le faisaient aussi.:rB:+)

Ceci dit il est vrai que je ne suis pas allé souvent en Asie et trés peu en Afrique car je n'aime pas ces regions, est ce mon droit ?

Par contre tout ce qui est Ameriques et Australie ... J'adore, et pourtant ce n'est pas non plus la porte a coté ::M-)

Mais c'est vrai je n'y suis pas allé en voiture mais les ai louées sur place .....:a{b)

Et si bientôt je faisais la "66" je lui enverrai quelques photos.
Juste pour qu'il puisse critiquer.......:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 20:18 #684066

On peut aussi être sensible à la sécurité routière et soucieux de l'intégrité de ses proches sans tomber dans la caricature ...
Quelqu'un qui roule à 100km/h sur route dans des conditions de circulation adaptées est certes hors la loi mais n'a rien d'un fango qui se croit sur un circuit !
Agiter le spectre de la perte d'un proche pour justifier une politique de sécurité routière minimaliste est improductif.
Cela conforte certains mauvais conducteurs dans leur certitude. Ils roulent doucement donc ne sont pas dangereux ... ?
Ils ont peut-être tous leurs points et jamais d'accidents mais pour autant ils peuvent en avoir provoqué, ou en provoqueront un jour ou l'autre...
La politique du radar fixe n'a aucun impact sur les Fangos qui roulent à tombeau ouvert dans des voitures surpuissantes, très souvent sans permis et sans assurance ... Lorsqu'ils se font flacher devant nous, on applaudit en se disant "bien fait" mais où arrive le PV ? Qui payera l'amende ? Qui perdra des points ...

Nous avons tous des enfants ou des proches sur les routes, sur 2 ou 4 roues et nous souhaitons tous qu'ils rentrent entier.
La sécurité routière mérite mieux que des arguments qui relèvent de la caricature et des calculs sans aucun fondements statistiques.
Si baisser la vitesse de 10% faisait baisser la mortalité de 10%, alors je signe pour une baisse de 100% :i:+)

N'oublions pas que la vitesse est un facteur aggravant mais pas systématiquement le facteur déclenchant.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 20:38 #684070

Bon faut comme même pas exagérer il y aura toujours des chauffards inconscients qui feront payer les autres, de plus nos voitures sont de plus en plus sure, particulièrement les dernières. Je comprends ton agacement a devoir passer plus de temps a regarder les panneaux différents d'un kilomètre à l'autre, d'un département à l'autre ?80 ou 90? zut!! du stress su stress même en vacances, et tout le monde ne maitrise pas Waze qui est une petite bénédiction tout de même… Et excusez moi mais ce que l'on peut s'emmerder et voir piquer du nez à rouler a de pareils vitesses...et pourquoi les gens qui font 100 000 kilomètres/an n'ont pas un capital de point plus élevé que ceux qui en font 25000 voir moin, que de drâme professionnel derrière ces lois aussi!!, Pourquoi les pros ou les gens dont le boulot nécessite de gros kilométrages n'ont pas le droit à une sorte de permis pro avec une gestion en bonne intelligence des points et amendes, personnes ne peut faire 80 000 klm/an, étant le plus prudent possible, en passant a travers les mail du filet, et à 45€ le rappel, ben moi ca m'emmerde sérieusement, trop facile tout ca!!! Et je connais le fils d'un amis qui est en chaise roulante a cause d'un chauffard bourré, bref les moutons étaient sur les routes et sur la mer cet été avec le sourire, j'espère pour vous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 20:51 #684074

Le problème est que justement ces règles changent tout le temps, de 90 à 80 ou 70 à X euros… le panneaux, quand ils n'en mettent pas 3 ou 4 là ou un suffit, c'est pas dans le but d'aller à l'encontre de la sécurité routière, mais pour faire 60 000 lm/an, je n'ai perso pas le temps de regarder le paysage, désolé ...C'est personnel mais je trouve la route hyper stressante, tant pour moi et l'attention que je dois y mettre que par les autres automobilistes qui soit roulent n'importe comment, ou roulent au régulateur en essayant de respecter les vitesses, mais en aucun cas les distance de sécurité car allier les deux est impossible tout simplement, doubler et se rabattre juste devant la voitur crée une situation accidentogène, bref une usine a gaz à la française...sujet sans fin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 21:03 #684076

T'y va fort Laurent tout de même, c'est sur que sur les statistiques tu as raison, aucun intérets a gagner 10 minutes sur 600klm, c'est clair, mais leur nouvelles règles par département parfois, leurs changement de vitesse sur une portion de ligne droite avec des barrières de sécurité sur 50 bornes, je pige pas là. Ces règles sont faites par des gens qui , pour certains ont des passe droit sur la vitesse, et souvent conduit par des chauffeurs. C'est personnel mais étant commercial, le stress que m'apporte la conduite m'a fait changé de métier, et puis ralentir c'est bien, mais on eput aussi ce dire que si on avait roulé à 90 au lieu de 80 , tel motards, tel conducteurs de voiture ne se serait pas pris le camion qui coupait la route...bon c'est sans fin de toute façon, le pire étant l'aspect bandits manchot/argent facile pour, oui , encore et encore remplir les caisses de l'état....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 21:38 #684080

Première cause d'accidents, mais souvent inavouée, sur autoroute: la somnolence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 21:40 #684081

Tout a fait d'accord avec vous mais que voulez vous Laurent est au courant de tout ...
Mais peut etre pas de la façon dont fonctionnentl les dernières voitures ...

s
Sur la mienne il y a tellement d'aide a la conduite qu'il m'arrive de prendre des crises au volant.

Il y a tellement de systemes de securité que je suis sans cesse obligé de relancer la machine ;

Dès qu'une voiture me double et se rabat, elle freine.
Des qu'elle sort un peu de sa ligne directe et va franchir les lignes de voie, les capteurs m'empêchent de doubler si je ne mets pas les clignotants ;
Si je lâche le volant plus de 16 secondes ( j'ai verifié) elle s'arrête progressivement.
Si j'arrive sur une voiture qui roule un peu plus lentement que moi, elle ralentit et se met a la meme vitesse ....Quitte a s'arreter totalement sans aucune intervention de ma part.
Si je relâche un peu mon attention elle me dit de faire une "pause café"
et si quelqu'un s'avisait de changer subitement de file, quand je double, elle pile net ...
Bref, en un mot comme en cent, elle me gonfle.

alors oui je m'efforce de tenir la "moyenne" non pas pour gagner "10 mn" mais une petite heure de conduite sur 900 km ce qui vous l'avouerez n'est pas la même chose ...

Alors croyez moi cela demande une concentration enorme et non pas l'insouciance d'un d'un frapadingue du volant ...

Faudrait peut etre donc arrêter de prendre constamment les autres pour des debiles .
meme s'ils ne sont pas des normands émigrés au soleil ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 22:06 #684083

Vous oubliez un paramètre c'est que quand on roule à 160 au lieu de 130 oui sur le papier on gagne 55 min sur 900 km mais à 130 on est dans le flux majeur des véhicule donc on arrive à avoir une moyenne proche des 130 alors qu'à 160 on est plus dans le flux majeur donc généralement ceux qui déboulent à 160 ne font quaso que freiner derriere les véhicule à 130 pour reaccelerer donc la moyenne est bien moindre que 160 (sauf évidement la nuit quand ya personne...).
Je fais pas mal de route plutôt à 110 et bien tout ceux qui déboulent à 130 ils sont tjs ralenti...
Donc 55 min c'est sur le papier...en réalité ça doit tourner à 40 et encore...
Perso qqun peut débouler à 160 derrière moi si je suis calé à 130 soit la vitesse autorisée ça ne m'empêchera pas de doubler et encore moins de mettre encore plus de temps pour doubler surtout si ça colle au cul...ça m'insupporte quand tu roules à la vitesse autorisée d'avoir le sentiment que c'est a3toi de te rabattre freiner pour redoubler...alors maintenant j'y fait plus gaffe les gens patientent derrière....

Deuxième point perso j'adore conduire je peux enquiller pas mal de bornes sans m'arrêter mais rouler vite demande plus d'attention et ça personne ne peux dire le contraire, ce qui fait que sur 900 km plus de pauses ou pauses plus longue...
Reperte de temps...

Et puis même si vous me dites le contraire perso gagner 55 min sur 900 bornes je trouve ca d'un ridicule par rapport aux risques encourut en cas d'accident...

Et puis vous parlez tous des panneaux mais honnêtement les voitures lisent les panneaux maintenant alors bcp n'ont plus d'excuse...

35000 par an 18 ans de permis pas un flash..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 22:15 #684084

1°) <<<<<<
Sur la mienne il y a tellement d'aide a la conduite qu'il m'arrive de prendre des crises au volant.

Il y a tellement de systemes de securité que je suis sans cesse obligé de relancer la machine ;

Dès qu'une voiture me double et se rabat, elle freine.
Des qu'elle sort un peu de sa ligne directe et va franchir les lignes de voie, les capteurs m'empêchent de doubler si je ne mets pas les clignotants ;
Si je lâche le volant plus de 16 secondes ( j'ai verifié) elle s'arrête progressivement.
Si j'arrive sur une voiture qui roule un peu plus lentement que moi, elle ralentit et se met a la meme vitesse ....Quitte a s'arreter totalement sans aucune intervention de ma part.
Si je relâche un peu mon attention elle me dit de faire une "pause café"
et si quelqu'un s'avisait de changer subitement de file, quand je double, elle pile net ...
Bref, en un mot comme en cent, elle me gonfle.>>>>

J'ai, aujourd'hui, tracté pour la 1ère fois mon navire avec ma nouvelle NISSAN

Ça titillait, criait, sifflait et hululait de tous les côtés! Alors, ou bien je suis de l'âge du bronze, ou bien je suis un <<demeuré>> J'ai même découvert qu'en poussant sur un des innombrables bordels dont elle est équipée, si je sors le bras et qu'il survole la ligne blanche médiane de la route, là elle bèle comme une brebis......Par contre, <<elle >>n'a pas cessé de me titiller parce que un autre véhicule me suivait de trop près ! (heureusement! il faut qu'il suive, le navire !!!!

2°) entre Cap et Meltem, je ne prendrai pas parti: Je vous conseille seulement une chau(!) se: roulez AVEC Meltem ! (ou avec mon cher Assesseur du 66 avant de venir étaler ici vos impressions!

(de préférence un jour où vous aurez abusé de figues de Barbarie.........................(:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et que même les Pompiers avec leur lance la plus puissante ne pourront rien pour vous.... (autre que normacol ou <<pompe à clystère ! >><<garanti bil mouss>> vous chierez un fleuve équatorial de .......matière fécale

Il est évident qu'il est complètement idiot d'interdire, en plein hiver et à jours et heures creuses, de rouler à 190 sur la double voie de La Grande Motte..... mais aucun CON de droite ou de gauche n'arrive à chier des lois valables pour tous, voudriez-vous un règlement à l'unitté? Aningoul: 30/35 à l'heure. et ils klaxonnent, les enculés (même des vieux (CONS) Meltem; OK jusqu'à 330 à l'heure.

Je suis persuadé que toutes ces saloperies -pour moi, ça n'a pas d'autre nom- vont endormir les conducteurs et que les magistrats vont s"amuser -les assurances aussi, du reste, avec l'adage: première loi: rester maitre de son véhicule

Il faudrait déjà que le véhicule -ou tous ces sinistres imbéciles et crétins qui l'ont , CONS, çu; fassent en sorte que cela reste possible!

<<<<
Sur la mienne il y a tellement d'aide a la conduite qu'il m'arrive de prendre des crises au volant.

Il y a tellement de systemes de securité que je suis sans cesse obligé de relancer la machine ;

Dès qu'une voiture me double et se rabat, elle freine.
Des qu'elle sort un peu de sa ligne directe et va franchir les lignes de voie, les capteurs m'empêchent de doubler si je ne mets pas les clignotants ;
Si je lâche le volant plus de 16 secondes ( j'ai verifié) elle s'arrête progressivement.
Si j'arrive sur une voiture qui roule un peu plus lentement que moi, elle ralentit et se met a la meme vitesse ....Quitte a s'arreter totalement sans aucune intervention de ma part.
Si je relâche un peu mon attention elle me dit de faire une "pause café"
et si quelqu'un s'avisait de changer subitement de file, quand je double, elle pile net ...
Bref, en un mot comme en cent, elle me gonfle.>>>>

TU VOIS, ALAIN ! LÀ TU ME PLAIS ET TU ES D'ACCORD AVEC MOI Ils croient faire des prouesses! Ils nous font- CHIER

Bien sur, C C, j'abonde dan,s ton sens et je dis à notre bien utile et cher Canard tout jaune: NON, Herre! on ne peut pas ne pas critiquer ce qui est trop CON lorsqu'un autre l'exprime! Nous ne sommes pas plus forts que les autres ! Mais les choses évidezntes, NOUS LES EXPRIMONS

J'ai fait aussi un jour un Montpellier Marignane avec notre Gourou ::t- ::t- ce n'était pas triste non plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ATTENTION ....ARNAQUE aux prunes 13 Sep 2021 22:58 #684088

ben vois tu, l'Ancien, au moins, Toi, tu as tout compris :a{b)

"Il est évident qu'il est complètement idiot d'interdire, en plein hiver et à jours et heures creuses, de rouler à 190 sur la double voie de La Grande Motte..... mais aucun CON de droite ou de gauche n'arrive à chier des lois valables pour tous, voudriez-vous un règlement à l'unitté? Aningoul: 30/35 à l'heure. et ils klaxonnent, les enculés (même des vieux (CONS) Meltem; OK jusqu'à 330 à l'heure."

En effet la seule chose qui soit véridique c'est qu'il faut sans cesse adapter sa vitesse à ses capacités personnelles et aux conditions du moment .:B:+)

Encore une fois , désolé de le dire mais l'egalité entre les hommes n'existe pas et là ou certains seront a l'aise a grande vitesse d'autres serreront les fesses ou appelleront leur mère ::M-) .

Quand a faire des reglementations differentes, pourquoi pas?
Il me semble d’ailleurs qu’en Italie il fut un temps où les limitations de vitesses dependaient de la cylindrée du vehicule ...
Aningoul, tu confirmes .?
Je vous souhaite une bonne nuit.::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner