SUJET :

break pour tracter timonier 20 Avr 2020 22:41 #659705

  • faz
  • Portrait de faz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous.

Avant de me mettre à la recherche du timonier qui fera mon bonheur, j'envisage de changer de voiture pour une voiture capable de tracter la chose. Objectif timonier entre 5m50 et 6m50, moteur 90cv HB. D'après ce que j'en vois, le poids à tracter se rapproche de 1500kg (plus peut être ?). Il me faudrait donc un break (je préfère ça à un SUV) pour le tracter et aussi pour la mise à l'eau sur cale en Charente maritime. Je cherche un diesel.

D'après vos expérience quel type de véhicule serait convenable ?

Budget : jusqu'à 20 000 euros.

Ce serait une voiture à utiliser tous les jours donc une voiture avec peu de km.

merci à vous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fil44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 20 Avr 2020 22:50 #659706

J'ai une Skoda Superb 2 litres mazout capable de faire ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 20 Avr 2020 23:50 #659713

Bonsoir, effectivement, tu as cette Skoda Superb et sa soeur ou cousine: Skoda Octavia, VW Passat, VW Golf puis également des Peugeot 508 et 308, Ford Mondeo et Focus, Renault Megane et Talisman, Opel Insignia...peut etre des Audi A4 et BMW série 3 Touring ?, qui sont plus chères dès qu'on attaque des moteurs performants.

Dommage que tu n'acceptes pas de SUV, ils sont tellement plus nombreux sur le marché !!...et très valables pour tracter notamment un bateau qui est haut sur sa remorque.

Pas tenté par un monospace non plus ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 08:10 #659717

faz écrit: Bonjour à tous.

Avant de me mettre à la recherche du timonier qui fera mon bonheur, j'envisage de changer de voiture pour une voiture capable de tracter la chose. Objectif timonier entre 5m50 et 6m50, moteur 90cv HB. D'après ce que j'en vois, le poids à tracter se rapproche de 1500kg (plus peut être ?). Il me faudrait donc un break (je préfère ça à un SUV) pour le tracter et aussi pour la mise à l'eau sur cale en Charente maritime. Je cherche un diesel.

D'après vos expérience quel type de véhicule serait convenable ?

Budget : jusqu'à 20 000 euros.

Ce serait une voiture à utiliser tous les jours donc une voiture avec peu de km.

merci à vous !


Un petit HS: pour ton budget, celui ci est à vendre, gabarit transportable.

Cap Ferret B2 7,20 TC+ Mercury Verado 135 CV, 200H00
Transport possible après le déconfinement sur la France métropolitaine.

Ca ne résoud pas ta recherche de tracteur, mais sait-on jamais.

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 11:48 #659727

Attention quand même au poids réel de l ensemble et de la vrai capacité a tracter du véhicule style golf ou 308.....j ai des doutes
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 11:52 #659728

  • faz
  • Portrait de faz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Merci des réponses.

Néanmoins je ne souhaite pas de suv pour deux raisons : consommation
Je souhaite rentrer mon vélo entier dans la voiture (en rabattant les sièges

Après si le choix et trop limité je peux m'ouvrir aux suv mais je ne sais pas vers quel modèle je pourrais m'orienter....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 12:32 #659731

Break 4 roues motrices ( surélevé ou pas) et BVA, c'est le top ! Tous les avantages du break sans les inconvénients des SUV ( hauteur et centre de gravité)
Voir Skoda scoot, Seat Xpérience ( même mécanique), Subaru Forester, Audi A4/A6 Allroad ou Quattro,
Volvo XC 70 ou AWD non surélévée.

La conso :RB:+) si tu cherches du 5l/100, oublie et achète une Mégane break ...
J'ai 2 Volvo xc70 donc le break en 4x4 un peu surélevé ( +6cms avec 20 cms de garde au sol) depuis des années, avec l'ancien 5 cylindres
en BVA 163 cv c' est 6.5l /100 ce qui est peu pour un véhicule de 2005 avec 160 000 kms , et en 215 cv c'est 7.3l .
Je ne reviendrai jamais à une voiture classique, car c'est un confort réel et moral de savoir qu'on passe de partout tout le temps sans se soucier de la météo.
Pour info, je tracte un Sr d'1t8 avec mes 2 voitures et le "permis" B96 ...
Toutes ces voitures, (sauf les Audi ?) se trouvent facilement dans ton budget surtout en ce moment .
www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCom...00000&priceMax=20000
www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCom...00000&priceMax=20000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 13:26 #659732

guyp.be écrit: Attention quand même au poids réel de l ensemble et de la vrai capacité a tracter du véhicule style golf ou 308.....j ai des doutes

Je suis de ton avis !
Il faut prendre en compte que le centre de gravité sera haut sur une remorque, 1500 kilos cela me paraît faible !!
Recherches ton bateau avant et vérifies bien les masses, le poids de la remorque vide grimpe vite aussi !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:00 #659737

Oui, vous avez raison, j'ai été un peu optimiste, je pensais qu'une 308 SW, meme bien motorisée pouvait tracter 1500 kgs, visiblement, après avoir consulté quelques sites, c'est plutot 1400 kgs.

Attention donc de bien vérifier le poids maxi tractable au cas par cas, suivant la motorisation, boite auto ou manuelle, c'est vraiment variable...et trop limite. De plus, en relisant le post initial, j'ai vu que le poids à tracter était de 1500 kgs ou plus...!!!

Ensuite, pour les breaks 4 roues motrices d'occasion à moins de 20000 euros avec peu de kms comme le souhaite Faz, cela doit exister, mais il faut bien chercher.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:08 #659739

  • faz
  • Portrait de faz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
La vous me faite bien avancer dans mes recherches, c'est top !!

Petit faible pour la Seat xperience 4 drive avec boîte dsg, niveau fiabilité c'est bien ?

Faut que je regarde le poids maxi tractable. Et il est vrai que 1500kg j'ai peut être vu léger ..

Après je ne pourrais pas choisir le bateau avant la voiture, donc faudrait que j'ai un peu de large dans l'idéal.

Vrai que difficile de trouver un break dans les conditions que je cherche à moins de 40000 km. Donc je vais chercher jusqu'à 60 000, ça à l'air plus courant ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:09 #659740

Faz, tu devrais acheter le magazine " le caravanier", Aningoul nous a déjà écrit que les poids tractables étaient indiqués pour chaque véhicule sur le marché français. Attention aux valeurs présentées sur certains sites...seuls les chiffres présents sur les cartes grises comptent !

Autre question Faz: tu vas mettre à l'eau et surtout ressortir ton futur bateau sur une cale de Charente Maritime propre ou bien glissante à marée basse ?

Je ne connais pas du tout le poids d'un ensemble timonier + moteur + matos + carburant + remorque ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:10 #659741

Il n'a pas précisé qu'il désirait 4 roues motrices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:13 #659742

Bonjour Lou Gascoun, non, je sais bien mais, à partir d'un certain poids, 4 roues motrices ont toujours fait preuve d'efficacité dans ces conditions. C'est un plus indéniable, une évidence...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:15 #659743

  • faz
  • Portrait de faz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Oui c'est ce que je vais aller voir sur les caractéristiques des modèles pour en savoir plus.

Je ne me rends pas compte de la facilité de mise à l'eau des cales. Ce serait pour mettre le bateau à l'eau sur l'île de ré / la Rochelle. J'ai pas masse d'information dessus. Mais en prenanr une 4rm ça arrange le pb non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:15 #659744

Pour tracter sous la pluie et sortir le bateau de l'eau, c'est quand même largement mieux !
Pas de pb de patinage, ni d'embrayage si Bva.
La liste que j'ai cité plus haut n'est pas exhaustive, il y a plusieurs autres modèles chez Subaru ou Volvo par exemple ...
Après moins de 50 000kms va falloir chercher un moment car ce sont des voitures moyen-haut de gamme dans leur marque respective.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:29 #659745

Faz, tu peux regarder des VW Passat Tdi en 140, 150cv 4 Motion ( 4 roues motrices permanentes ), avec une boite automatique DSG à 6 vitesses ( ou 7 ?? ). Cette voiture peut tracter 2000 kgs, je viens d'appeler un pote qui en a une, chiffre vérifié sur la carte grise. Mais attention, d'un millésime à l'autre, cela peut varier...

Comme tu t'en doutes, Seat, Skoda sont équipées de moteurs et boites VW, donc fiables....mais comme toutes les marques, pas incassables non plus.

Avec tout cela, pense à vérifier si ton permis reste valable !!

Ok avec Stickshaker, tu as de bons modèles chez Volvo, ceux qu'ils possèdent et des suv Volvo XC 60, un peu patauds mais costauds.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:39 #659747

Mon Audi A4 BREAK 150 CV TDI 2 roues motrices a un PTAC 2105 KG (F2 sur carte grise) donc à partir d'une remorque de 1400 kg le PTAC de l'ensemble dépassera le seuil de 3500 kgs et le permis B96 devient obligatoire. As tu ce permis B96 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 14:40 #659748

manza écrit: Bonjour Lou Gascoun, non, je sais bien mais, à partir d'un certain poids, 4 roues motrices ont toujours fait preuve d'efficacité dans ces conditions. C'est un plus indéniable, une évidence...

Bof, à part peut-être sur des cales pourries , je ne vois pas la nécessité de 4 roues motrices .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 15:25 #659751

Avant le Q5 j’avais une A4 Avant en traction et ...
Sur une cale un peu « sableuse » les roues avant ont quelques fois patiné avec une ou 2 frayeurs à la clé ..:Pp:+) :Pp:+) ::t-
4 roues motrices tant qu’à faire .. c’est l’idéal !!::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

break pour tracter timonier 21 Avr 2020 15:29 #659752

Lou Gascoun, cela dépend du type de bateau que tu dois sortir de l'eau et ensuite, sur quelle distance. Bien évidemment, l'état de la cale et son inclinaison comptent beaucoup.

Il faudrait que je t'en fasse la démonstration...

Ceci dit, j'ai écrit qu'un véhicule 4 roues motrices était un sacré avantage....je n'ai pas écrit indispensable...Mais quand on a essayé, on l'adopte pour toujours ou presque !

Enfin, une VW Passat SW me semble discrète et très habitable à la fois. Pour 20000 euros maxi, on doit pouvoir trouver des versions 140, 150 et meme 170cv que j'avais oublié !. Pour Faz, on déniche plus facilement ces modèles dans les régions montagneuses ou les 4 roues motrices équipées de pneus neige offrent efficacité et sécurité.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner