SUJET :

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 14:12 #659925

  • faz
  • Portrait de faz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
SI je dois résumer, les options que j'ai sont :
1 : une seule voiture de type passat sw 4 roues motrices capable de tracter 2 tonnes en sécurité qui peut aussi sortir le bateau de l'eau sur cale aisément

2 : une voiture pour tous les jours + voiture secondaire type 4x4 dédiée à la traction et mise à l'eau ?

D'après ce que je vois, les deux options sont plutôt viables mais je préfererai une seule voiture pour tout..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 14:38 #659927

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Pour Faz: si tu ne souhaites posséder qu'un seul véhicule pour tout faire, regarde sur le bon coin la Passat tdi 177 4 motion qui est vendue par un pro à Trévenans 90400, elle a 50000 kms.

Appelle le vendeur qui t'indiquera le poids tractable maxi pour ce véhicule précis...celui qui figure sur la carte grise.

C'est bien évidemment un 2 litres 177cv avec boite auto 6 ou 7 rapports et 4 roues motrices permanentes en finition haut de gamme Carat.

Cela te donnera une idée très précise de ce que tu peux obtenir pour 20000 balles, meme chez un pro à ce jour.

J'ai oublié qu'il y a également chez VW des Passat Alltrack 4 motion...elles ont une garde au sol plus importante que les breaks Passat normales. 150, 170, 184, 190cv suivant les millésimes et les prix.

Pour en revenir à la Seat Léon X drive 184cv que tu avais sélectionné, as-tu eu connaissance du poids tractable ? Pour ma part, je parie sur 1700 kgs environ ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 18:53 #659936

non Scata, 2 tonnes en 184cv..:a{b)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 20:30 #659937

ptitrouze50 écrit: non Scata, 2 tonnes en 184cv..:a{b)


tout à fait ::K+)
Poids à vide1 529 kg
Poids tracté freiné 2 000 kg
Poids tracté non freiné 750 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 20:43 #659938

Il y a quelques années alors qu’avec mon épouse nous nous étions rendu chez un concess d’une marque de moteurs hors bord bien connue, le vendeur qui etait une connaissance nous a lui aussi conseillé de prendre une autre marque.::e-

Ce que j’ai fait aussitôt sans en parler à qui que ce soit :sc)) :sc))[/quote]

Meltem tu t’es mouillé :sc)) ::e- ::e- ::e-
C’est quoi cette marque ?
Un rapport avec une certaine couleur qui ... n’en est pas une ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 21:28 #659940

Désolé Steph mais le gars y bosse encore et je ne voudrais pas qu’il perde son job pour m’avoir «  bien » conseillé .
C’est vrai que depuis la marque a ammelioré tous ses moteurs ...:a{b)

Et quand bien même, en Corse on ne «  donne » pas ses amis.::e-

Ses ennemis non plus d’ailleurs, on s’en occupe soi même :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 22:03 #659943

J'ai eu Suzuki, Honda, Mercury, Yamaha 2 fois, les pièces sont hors de prix dans toutes ces marques, et il n'y a rien de plus qu'un moteur qui ressemble à un autre moteur.

Celui qui m'a coûte le plus est le Mercury Verado 150, mais c'est celui qui me laisse le meilleur souvenir, pour un 150 CV, quel coup de pied au cul ça donnait.
Le Honda, pas plus pas moins
Les 2 Yamaha V6 de 200 et 250 CV....Bof, rien d'exceptionnel, pas plus, pas moins.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 23:00 #659947

  • faz
  • Portrait de faz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1

manza écrit: Bonjour à tous,

Pour Faz: si tu ne souhaites posséder qu'un seul véhicule pour tout faire, regarde sur le bon coin la Passat tdi 177 4 motion qui est vendue par un pro à Trévenans 90400, elle a 50000 kms.

Appelle le vendeur qui t'indiquera le poids tractable maxi pour ce véhicule précis...celui qui figure sur la carte grise.

C'est bien évidemment un 2 litres 177cv avec boite auto 6 ou 7 rapports et 4 roues motrices permanentes en finition haut de gamme Carat.

Cela te donnera une idée très précise de ce que tu peux obtenir pour 20000 balles, meme chez un pro à ce jour.

J'ai oublié qu'il y a également chez VW des Passat Alltrack 4 motion...elles ont une garde au sol plus importante que les breaks Passat normales. 150, 170, 184, 190cv suivant les millésimes et les prix.

Pour en revenir à la Seat Léon X drive 184cv que tu avais sélectionné, as-tu eu connaissance du poids tractable ? Pour ma part, je parie sur 1700 kgs environ ?


salut,

alors F2 2080 kg / F3 4080 kg donc 2T tractables apparemment..

Oui j'a vu cette annonce, je vais me renseigner sur le poids tractable, mais sinon belle voiture la passat 177cv !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 23:26 #659948

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ok Faz, très bon chiffre pour cette Seat Léon, j'en suis un peu surpris, car elle est effectivement dérivée d'un chassis de Golf, c'est une très bonne nouvelle, merci au moteur de 184cv, à son couple et surtout aux 4 roues motrices.

La VW Passat indiquée sur le bon coin, doit revendiquer, je pense, la meme valeur de poids tractable maxi...avec un plus grand coffre évidemment.

Tiens nous au courant.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 26 Avr 2020 20:19 #660096

Bonsoir Faz ,
Regardes aussi du côté des Ford S.Max AWD 180 CV .
J’en ai une depuis 3 ans en boîte auto , c’ est ce que j’ai trouvé de mieux au quotidien après avoir eu un Nissan Xtrail et deux Toyota Hilux .
Le coffre est volumineux et elle existe aussi en 7 places .
J’ai fait 100 000 kms avec dont deux voyages en Croatie avec le bateau BWA Sport 5.5 , aucun problème, idem pour les mise à l’eau .
Je viens de prendre livraison de la deuxième et celle-là est à vendre .
Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner