SUJET :

break pour tracter timonier 22 Avr 2020 17:00 #659848

Cap Camarat 83 écrit: Vous avez une autre option les gars.
Achetez vous votre 4L du dimanche, une vieille rougne qui ne vous coûte pas un rond et qui démarre sans sourciller au 1er coup de clé.

Quand je lis les délires sur les bagnoles pour juste tracter un boat 2 fois par an ::t- ::t- ::t-

Je vais encore avoir toutes les critiques de la planète, mais regardez non d'un chien avec quoi je tire mon bateau, vous le savez presque tous, sauf les nouveaux. Et je ne suis pas hors la loi.
Ca ne vaut rien d'occasion ça vous rend tous les services du monde, (j'arrache même les pieds de thuyas du voisin avec) au tiers, c'est 250 balles d'assurance par an.......................................et en entretien, une vidange de temps en temps, y basta.


C'est quoi ta vieille "rougne"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 22 Avr 2020 17:42 #659852

lou gascoun 32 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Vous avez une autre option les gars.
Achetez vous votre 4L du dimanche, une vieille rougne qui ne vous coûte pas un rond et qui démarre sans sourciller au 1er coup de clé.

Quand je lis les délires sur les bagnoles pour juste tracter un boat 2 fois par an ::t- ::t- ::t-

Je vais encore avoir toutes les critiques de la planète, mais regardez non d'un chien avec quoi je tire mon bateau, vous le savez presque tous, sauf les nouveaux. Et je ne suis pas hors la loi.
Ca ne vaut rien d'occasion ça vous rend tous les services du monde, (j'arrache même les pieds de thuyas du voisin avec) au tiers, c'est 250 balles d'assurance par an.......................................et en entretien, une vidange de temps en temps, y basta.


C'est quoi ta vieille "rougne"?

ça ressemble à un ssamyong moteur mercos?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

break pour tracter timonier 22 Avr 2020 18:28 #659855

C’est une MR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 22 Avr 2020 18:50 #659858

Bonsoir,

C'est un Ssangyong Korando avec un moteur Mercédès, 4x4 avec boite courte. Capcamarat a déjà écrit qu'il roulait à 100 avec le Cap Camarat sur le plat.

Ce n'est pas beau, mais très efficace et surtout pas cher. De plus, son Korando semble etre en super état pour le prix.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 22 Avr 2020 19:44 #659865

  • faz
  • Portrait de faz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
merci encore pour tout ces avis!!

tracter sur de longues distances avec un vieux (mais efficace) 4x4 n'est pas recommandé si je comprend bien..

Après je pense mettre le bateau au port la saison donc j'aurai en théorie deux trajets de 4-5h nationales et autoroutes à faire.

Pour les places au port sur l'ile de ré je n'ai pas d'idée de l'attente.. je me renseigne mais je ne pense pas avoir de réponses rapidement..

Oui l'octavia parait bien, après à voir si elle serait capable de tracter un timonier de 6m...

la meilleure solution serait-t-elle celle d'un vieux 4*4 donc ? quand tu dis "pas cher", faudrait combien pour en avoir un en état ?

Plus ça va plus je me questionne... Mais vous m'aidez bcp !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 22 Avr 2020 19:58 #659867

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pour les ptac/ptra, tu peux regarder sur L'Argus (Google, mots clés Octavia ptra argus)

L'ancienne Octavia prends 1400, la dernière 2tonnes :huh: ::K-)
Quand au Korando, le couple ne vaut rien, mais ça a un PTRA de folie ::t-
Une voiture confort qui tracte, c'est 5k€.
Laguna 2.0 DCI
Skoda période groupe Volkswagen mazout (plus de couple)
Scénic/espace/806/... (Le Scénic a 1500 de mémoire)
Gros V6 allemand invendable (conso affolante) mais entretien limité quand on la considère comme jetable
........

J'ai tracté mon SR 600 a travers la France en 206 sw mazout.
Ça consomme, mais ça passe bien. En revanche, c'est limite, et tu comprends à quoi servent les marges de tolérance .................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

break pour tracter timonier 22 Avr 2020 23:08 #659878

BMW 330D touring.. le top .. couple de camion 258 cv et 560 nm de couple a 1600tr.. et conso super raisonnable.. (a vide a 130) moins de 6L avec boat au c*l dans les 9L

dis ça dis rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

break pour tracter timonier 22 Avr 2020 23:24 #659880

Oui, excellente voiture :a{b)
Mon gamin en avait une, ça marche du feu de Zeus ::M-) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 22 Avr 2020 23:30 #659881

  • faz
  • Portrait de faz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1

Le Bindy29 écrit: BMW 330D touring.. le top .. couple de camion 258 cv et 560 nm de couple a 1600tr.. et conso super raisonnable.. (a vide a 130) moins de 6L avec boat au c*l dans les 9L

dis ça dis rien...


Niveau budget ça doit faire serré .. mais oui bonne voiture effectivement..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 00:08 #659887

Mon exemple en est un parmi tant d'autres

Je faisais beaucoup de petits parcours avec ce Korando pour les mises à l'eau. Désormais, c'est 1 mise à l'eau en début de saison et une sortie d'eau en fin de saison, plus 2 ou 3 autres mises à l'eau en basse saison.

Manza a bien résumé ce véhicule.

Moteur Merco
Vitesse courte, mode 2X4 ou 4x4 un tracteur agricole, je sortirais un chalutier d'une cale.

Et je pense que c'est autre chose qu'une Octavia ou une 330 BMW, avec seulement 120 CV
Poids tractable: 2800 Kgs

Maintenant, je reconnais que faire de longs trajets avec un Korando, et 2,8 T aux fesses, si c'est une fois dans l'année ça va, sinon :^-C}
Quoiqu'avec un ZAR 61, (au hasard), il ne serait surement pas ridicule sur de longs trajets.
Le radiateur, fait au moins 3 fois celui d'une Skoda ou BMW, en descente, sur plat, en montée, ça ne chauffe jamais. Bon et puis le 5 Cyl Merco à l'ancienne, certains on fait 1 million de kms.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 01:18 #659890

Sur mon secteur une personne en a un, efficace pour tracter, les cales et autre ne pose pas de soucis. C'est très fiable, par conte aucune place pour ranger le matériel ! Ça limite aux trajets locaux !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 02:13 #659891

Je trouve assez "marrant" de voir que quand on est prêt à dépenser 20, 30 ... voir 60 000€ dans un bateau pour faire entre 20 et 100h maxi dans l'année,
donc qu'on est objectivement dans l' irrationnel total ... ::p-
On se pignole ensuite pour essayer de gratter 500€ avec une remorque inadaptée ou pire, de tracter son bateau avec une bagnole sous dimensionnée ::q}+
Le delta de coût annuel entre par exemple une 3008 récente ou un bon " vieux" break 4wd (ou Suv) est juste ridicule par rapport du prix d'un bateau !
Pour info, je paie respectivement 580€ et 750€ d'ass tous risques à la MAAF pour mes 2 Volvo diesel Bva toutes options de 11 cv et 13 cv .
Je bouffe réellement 6.5l avec plus vieille et 7.3 l avec l'autre, pour rouler dans 2 voitures ultra confortables qui valent à la louche en occaz
< 7000€ pour celle de 2005 et entre 15-17000 ? pour l'autre .
Par contre, on part sans pb en famille plus le chien de 50 kgs, donc chargé comme des mulets, que ce soit en station au ski , ou en été en Sardaine au fin fond d'une crique inaccessible avec une berline standard.
Et je tracte 1t8 sans aucun risque, car avec une voiture 4 roues motrices qui fait le même poids et 4 80 m donc qui tient super bien la route
même sous des trombes d'eaux ...
L’entretient courant ( sauf la distribution ) je le fais moi même (comme depuis toujours sur toutes mes voitures, motos, quads, bateaux etc ... )
cela me coûte 120€ de pièces tout les 2 ans chez Oscaro ou équivalent .
Donc à ce prix là, pourquoi j'irais m’emmerder à rouler 80% dans un pot de yoghourt genre Clio ?
Pour être sûr de mourir au 1er carton ou pour gagner au maximum 150€/an d'Ass et 1.5l au 100 kms ? ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 07:33 #659894

Faz, tu n'as pas besoin d'un 4x4 capable de tirer 3T et plus pour remorquer un timonier de 6 m équipé d'un HB. N'importe quel SUV, monospace ou break ayant une capacité de traction d'au moins 2T fera generalement l'affaire. Tu en trouveras d'occasion des milliers en parfait état. Ce n'est quand même pas une galère que de rouler tous les jours en Renault kadjar ou koleos, Nissan qashquai, BMW X3 ou Kia sportage. J'ai connu pire.

Quand à rouler loin et longtemps avec un 4x4 franchiseur, je n'ai fait que ça pendant plus de 15 ans. Generalement en carrosserie 7 places pour loger tous les enfants et le chien. Maintenant, j'ai un gros SUV et ça marche du feu de Dieu. Toujours en 7 places.

La seule contrainte est de posséder le permis BE qui te permet d'exploiter la totalité de la capacité de traction de ton auto. Pour moi, le B96 est un simple ersatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 08:36 #659895

Il est évident toutefois que si un SUV ou autre breack permet de servir à la fois de véhicule au quotidien, et de véhicule tracteur, ça sert à rien de multiplier le Nb de bagnoles non plus.

Mon Korando, certes très économique, ne me sert aujourd'hui pour ainsi dire que pour tracter mon bateau (et aussi celui de copains) et pour charrier les déchets avec ma remorque à la déchetterie.
L'inconvénient, c'est que ça prend de la place sur le parking
L'avantage, c'est que j'ai ma voiture du dimanche comme les paysans ont le C15 pour aller dans les champs. :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 08:51 #659896

Si avoir un véhicule adapté c'est bien, mais on est pas obligé d'avoir un véhicule premiun que l'on n'aura pas les moyens d'effectuer les grosses réparations juste pour tracter une bouée GIFI !!

L'idéal un ensemble homogène !
Perso je suis plus pour 2 véhicules !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 09:13 #659897

J'ai souvent déconné avec ça, mais si vous saviez combien de fois je me suis gratté pour passer à l'acte, puis renoncé craignant le divorce....................
Pour faire 8 bornes pour aller à la cale, c'est magnifique, pour aller en Croatie, moins. ::e-

Le meilleur tracteur, c'est ça :



Traverser Bandol avec ça, ça m'aurait bien fait triper ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 09:15 #659898

Stick ecrit :
« Je trouve assez marrant de voir que quand on est prêt à dépenser 20, 30 voire ... 60000€ Dans un bateau pour faire entre 20 et 100h maxi dans l'année,
donc qu'on est objectivement dans l' irrationnel total ... ::p-
On se pignole ensuite pour essayer de gratter 500€ avec une remorque inadaptée ou pire, de tracter son bateau avec une bagnole sous dimensionnée ::q}+

Et je suis entièrement d’accord avec Lui ...

Il me semble que l’achat d’un bateau doit être totalement en adequation’avec le tracteur qui le ...tracte .

Personnellement j’ai changé 8 fois de Sr depuis l’année 2020 (qui n’avance pas recule) et à chaque fois je lui ai adapté un tracteur qui me semblait optimal pour le mener où j’avais décidé de le mener en toute sécurité .

@Scata : Comparer une X3 ou une Kia sportage à une Kadjar ou cette « me.de » de Koleos ( même le vendeur de chez renault me l’a déconseillée ::M-) ) ...
J’avoue que tu as fait fort ::r-

@ Faz , Serais tu le « Faz » du Languedoc que j’ai remorqué il y a une bonne décennie, sur le bassin de Thau lors d’une formidable et inoubliable brazoucade ?

Si « oui », je suis bien heureux de te revoir ici .:B:+)

Et si «  non » soit, bien sûr, le bienvenu parmi nous::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 10:35 #659903

Parler de Me..E d'un koleos est étonnant, ici même un expert en tout ne jurait que par lui, le véhicule parfait selon lui !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 11:20 #659910

Mouais

Etonnant, j'ai un neveu qui a acheté ce Koléos il y a 4 ou 5 ans pour tracter son Van et son canasson, il en est très content. Je lui avais un peu déconseillé à l'époque, et il se trouve que l'histoire me donne tort. Certes, c'est assez moche coté design.
En Octobre dernier, je vais pour me renseigner pour une Zoé, le vendeur me l'a déconseillée.
En Février dernier, j'y retourne, le même vendeur cette fois ci, nous a pris pour des débiles, je suis allé à la concession d'après, c'était signé dans les 20 min. Bon, pas pour une Zoé.

Des fois, les vendeurs vous feraient avaler n'importe quelle pilule pour celui qui veut bien l'avaler, certains veulent vous fourguer ce qu'ils ont en stock, quitte a critiquer le modèle que vous souhaitez pour vous décourager, et vous encourager à ce qu'ils ont envie intérêt de vendre, fonction de leurs objectifs, de leur prime qu'ils ont sur tel ou tel modèle vendu.

Et puis un vendeur qui vous déconseille un modèle de sa marque, si je suis son chef, je lui dit d'aller voir la concession d'en face. :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

break pour tracter timonier 23 Avr 2020 13:42 #659919

Et puis un vendeur qui vous déconseille un modèle de sa marque, si je suis son chef, je lui dit d'aller voir la concession d'en face. :r:+)

Laurent, je pense que lorsqu’une telle personne fait preuve d’honneteté, tu ne vas pas le dire illico à son patron ..
Au pire tu vas ailleurs et au mieux tu lui achètes un autre modele ...

Il y a quelques années alors qu’avec mon épouse nous nous étions rendu chez un concess d’une marque de moteurs hors bord bien connue, le vendeur qui etait une connaissance nous a lui aussi conseillé de prendre une autre marque.::e-

Ce que j’ai fait aussitôt sans en parler à qui que ce soit :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner