SUJET :

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 01 Déc 2009 18:13 #366188

bon je crois etre assez tot sur sncm pour reserver pour cette ete
et ben non::g-::g-
les prima corsa il y en a presque plus
dur dur
cher corsica jaune
a plus non plus::g-::g-
c'est de l'intox ou tout est deja plein
ca va vider ma bourse tout ca
ou on reste en bretagne
vous savez l'histoire des 13 lunes
va faire beau cette ete
tout le monde viens en bretagne comme cela
j'aurais des reduc sncm
@ j-l
ca donne quoi ton idée

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 20 Jan 2010 20:12 #366189

Salut JP ::r-

Voilà, une bonne chose de faite :B:+)

Volontairement choisi l'arrivée à l'Ile-Rousse ::e-

On en reparle devant un bon :^-f} ::r-

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 20 Jan 2010 20:36 #366190

::t-::t-::t-::t-Arrivée à Ile Rousse....::t-::t-::t-::t-par le 'Monte d'Oro'::t-::a}+::a}+::a}+::a}+ Donc non pas arrivée à Ile Rousse à 7h! mais à Bastia à 19h§§§§§ avec remorqueur et à la rame!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 20 Jan 2010 20:43 #366191

Arrêtez de vous prendre la tête avec le prix exorbitant des traversées continent corse...optez pour une destination exotique...venez dans le nord pas de calais...pas de probléme de mise à l'eau les cales sont gigantesques (c'est la plage), pas besoin de réserver , il y a toujours de la place dans les campings ou les hotels...et surtout pas besoin d'acheter des nouvelles fringues d'été (celles de l'hiver ou du début de printemps feront bien l'affaire)...bref que du bonheur...alors venez dans le nord pas de calais !

Fred
Fred

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 20 Jan 2010 22:09 #366192

:Pp:+) Vas y Aningoul, raconte nous l'histoire du bateau à rame

::r-

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 20 Jan 2010 22:48 #366193

Tiens je l'ai loupé cet épisode ::b-

Peu de chance que cela se reproduise un 5/5 ::e-

Abeille Flandre est encore en Corse :rB:+), il était dans le Golfe de Girolata en Septembre ...

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 21 Jan 2010 07:52 #366194

Bonjour Messieurs!
Je rapproche cet évènement d'un problème à bord du 'Raffaèlé Rubattino', l'un des derniers nés moderne de la Tirrenia, ligne Palerme Naples, il y a deux ou trois ans(quotidienne depuis plus d'un siècle...). et, nous qui avons tant de confiance-justifiée- en nos navires de toutes nos compagnies françaises et italiennes, mettons nous à la place de gens qui durant douze heures et plus se demandent comment cela va se terminer.....
Une évidence doit tout de même nous exploser aux yeux! (double de ce post ce jour même au service 'Relations avec la clientèle' de la SNCM:) avec le MOINDRE soupçon de panne, le (vieux)Monte d'Oro n'aurait JAMAIS dû prendre la mer.... eh oui mais cela aurait fait perdre combien aux actionnaires du groupe financier qui gère la Cie?

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 21 Jan 2010 09:04 #366195

Courtoisement et toute politique mise à part, en toutes choses de nos jours (et ne parlons pas de Cies aériennes!) on tire sur la ficelle jusqu'à l'extrème limite de la sécurité des gens. Il est normal que des Sociétés gagnent de l'argent et je n'ai rien contre le capitalisme tant qu'il reste moral. Le financier gérant à l'heure actuelle la SNCM faisait payer sur ma commune le mètre cube d'eau 26 frs en 1989: la mairie a fini par l'envoyer aux toilettes et le nouveau, bien que 20 ans plus tard, ne nous le facture que 15,60 frs et en plus l'eau est de meilleure qualité. La SNCM a fait partir le Monte d'Oro à cause des retombées économiques et financières qu'aurait eu son remplacement par un autre navire et finalement ils se sont mis le bras dans l'oeil puisqu'il leur a fallu envoyer le Paglia Orba prendre la relève. rien de politicien là dedans et aucune tendance politique en cause. ( A la Cie aérienne en question, les avions qui devaient passer en grande visite à 7500 heures y étaient déjà envoyés entre 7100 et 7200 heures: maintenant on attend systématiquement qu'ils aient 7495 heures....)
Bonne journée à nous tous!

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 22 Jan 2010 07:51 #366196

Pour tous ceux qui m'ont passé des mails ces jours-ci au sujet des navires et traversées de la reine toutes catégories et toutes destinations www.gnv.it je viens de mettre sur ma page trois vues prises en Mai dernier sur la ligne Gènes Palerme Tunis. Bonne traversée, en rêve puis en réalité!

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 22 Jan 2010 07:53 #366197

N'oubliez pas de cliquer sur le petit drapeau français car en Italien le site ne VEUT PAS fonctionner comme il faut!

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 22 Jan 2010 10:17 #366198

salute

jp2b
suis nouveau a tu un mail ?

Jean-Bapti
*

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 22 Jan 2010 13:18 #366199

....ceux là avaient-ils réservés leur traversée?

info.club-corsica.com/index.php?rub=aafp...2103212.51cf2elp.txt

....désolé, c'est peut-être un peu lourd!!!! mille excuses....

Ortiacciu

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner