SUJET :

Le bon moment pour reserver une traversée ? 11 Nov 2009 19:35 #366108

Salut a tous,
Je fais des simulations sur les 3 compagnies qui nous transportent en vacances et je constate et des écarts de prix de l'une à l'autre et des variations hausse et baisse d'un jour à l'autre.

2 questions ?
Par expériences, quelle est la bonne période de l'année pour reserver. Y a t'il une période habituelle à tarifs promo. Après quelle date il y à de fortes chances que les compagnies soient complètes pour un véhicule+remorque (7m)

Et vue que nous sommes un paquet sur ce site à passer nos vacances en Corse, pourquoi ne pas imaginer un groupement d'achat d'une année sur l'autre à commencer par celle ci ?

:Pp:+)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 11 Nov 2009 21:24 #366109

Pixi, je n'y avais jamais pensé! Demain matin je demande l'autorisation au patron(Pb.com n'étant pas ma popriété) et s'il est d'accord, je contacterai le Directeur Commercial de ....................., laquelle Société nous fait l'honneur d'etre adhérente à notre APMCSM à titre de soutien, des fois qu'on puisse faire qqe chose MAIS.....vu qu' une autre Cie .......je ne sais pas si celà pourra se faire: qui ne tente rien n'a rien!
(Amicale des Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée)

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 07:54 #366110

l'annee derniere j'ai reserver par la sncm comme depuis 20 ans et il y avait des prima corsa a -75% que j'ai pu beneficier avec notre ami ortacciu 33 /2b que je salut au passage mais j'ai reserver le 4 decembre mais cette annee le max a la sncm c'est - 60% maximum par contre il y a des tarif prima corsa sur le jean nicolis pour porto vecchio qu'il n'y avait pas avant et la ca devient interessant ca evite de repartir de propriano ou bastia

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 08:19 #366111

Salut, c'est effectivement le bon moment pour réserver si tu connais déjà tes dates, actuellement tu as droit aux réductions maximales et aussi le choix des traversées.... au plus la saison approche et au moins il y a de réductions.... puis au dernier moment ou presque des réductions sint de nouveau proposées histoire de finir de remplir les bateaux mais c'est le choix sur les traversées qui n'est plus possible. ça dépend aussi de la période ou tu souhaite venir, si c'est 15 juillet-15 aout je te conseille fortement de réserver au plus tot car tu risque de ne pas avoir laplace pour la remorque :RB:+)
Un petit bémol dans mes propos si vous souhaitez embarquer par la Corsica Ferries car ils changent leurs prix tout le temps (plusieurs fois dans la journée), du coup il devient difficile de comparer.... mais il y a parfois des prix canon, il faut cliquer très vite sur réserver.

Par contre l'idée de groupement d'achat sous couvert d'une asso comme cité plus haut est une bonne idée, je pense que ça peut marcher, par contre je souhaite bon courage à celui (aningoul???) qui va s'occuper de rassembler les besoins de tout le monde pour aller voir les compagnies::g-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 09:02 #366112

Encore une fois je vais faire 'tache' mais cela n'est pas nouveau.

Sur certaine compagnies, effectivement, le fait de réserver au plus vite est trés interessant::K+)
L'an dernier , sur 'Anek Lines' les prix augmentaient chaque semaine,...
sur d'autres, par contre, ce n'est absolument pas la peine .

Par exemple je vous dirais que sur la Corsica, comme l'a dit fort justement Lolo, les prix peuvent changer plusieurs fois par jour de façon fort significative et tout au long de la saison:Pp:+)

Et l'on peut donc retrouver en départ 'last minute' les mêmes tarifs qu'au mois de janvier pour des départs en Juillet et aout ::b-

Pour la SNCM je ne sais pas puisqu'il y a maintenant trés longtemps que j'ai décidé de ne plus voyager sur cette compagnie .
Il est vrai que partant généralement d'Italie.....

Sans vouloir polémiquer je dirai simplement que pour tous ceux qui arrivent du nord de Lyon ils ont interet à passer par l'Italie et n'auront ainsi jamais de pb de billets ni de prix:sc))

Pour les autres ils peuvent tjs commencer à prier pour qu'aucun mouvement syndical (certainement justifié ???) ne vienne contercarrer leur départ ou retour de vacances .

Pour l'idée d'Aningoul et fort d'une longue expérience d'organisations diverses et variées, je le mets d'ores et déjà, en garde sur les problèmes immenses qu'il va rencontrer .
La majorité des gens ne sachant pas encore ce qu'ils vont faire le week end prochain il me semble difficile de leur faire commander et payer , aujourd'hui, les billets d'un bateau qu'ils ne sont pas sûrs de prendre dans 7 ou 8 mois...

Je lui souhaite donc amicalement une trés 'bonne chance'::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 10:29 #366113

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1080
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez tous constaté, la SNCM emploie les mêmes méthodes que ses concurrents pour remplir ses bateaux. C'est gonflant car on ne sait jamais quand on obtient le tarif le plus attractif, mais c'est la régle du jeu.

La période des tarifs fixes est terminée. Ceux qui ont la possibilité de fixer longtemps à l'avance leurs dates de vacances d'été sont favorisés. Pour les autres, soit on sort le gros chèque (quelle que soit la compagnie), soit on s'oriente vers les traversées les moins prisées qui comportent des offres promotionnelles.

Meltem, tu devrais vite réviser ton jugement car les jaunes sont volontairement de moins en moins placés pour les ensembles longs et hauts. Toutes les simulations que j'ai pu faire pour mes dates de vacances de l'été dernier plaçaient la SNCM avant Corsica ferries. Pour mon ensemble, seule la Moby Line était compétitive en partant des ports du golfe de Gènes.

Il y a une politique évidente de Corsica ferries pour favoriser les voyageurs avec une voiture non attelée ou avec un attelage court.

Pour ma part, je privilégie les cargos rouliers de la SNCM qui acceptent mon SR avec son roll-bar déployé à plus de 2,90 m sans jamais me demander de le rabattre.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 11:03 #366114

exact scata la corsica n'est interessante que pour une voiture seul sans velo et sans coffre de toit moi en reservant maintenant la corsica est plus cher de 500 euros que la sncm ensemble de 12.50 metres de long et en arrivant directement a porto vecchio donc 2x140 kms en moins que si j'allais a bastia et en plus le 1 er juin 2009 la corsica a revu ses hauteur gabarit pour voiture de tourisme alors que beaucoup de personne avait deja reserver leur traverser donc sur les ports le jour du depart des supplement a payer a reflechir donc

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 12:07 #366115

Ou bien on ne réserve pas au même endroit, ou bien je dois me tromper ::M-)::e-
mais je n'ai jamais trouvé de tarif plus bas que mes traversées Savone-Bastia ....
Bien sur si on part de Toulon cela peut être différent :B:+)
Qauand aux 'cargos' j'ai regardé plusieurs fois et je les trouve hors de prix ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 13:39 #366116

j'ai fait une simulation par corsica pour voir dans mes dates meme lon gueur tout pareil et tu voit meltem :sncm662.62 a/r et corsica ferries 936.54 a/r donc? pour moi c tout vu

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 13:49 #366117

mais tu a raison meltem les cargos sonts hors de prix sauf que depuis cette annee la sncm propose des tarifs prima corsa sur les cargos et la ca devient interessant j'avais depuis 5/6 ans laisser tomber les cargos pour le casanova ou bonaparte qui etait moins cher mais arrive a propriano ou bastia mais pas direct a p vecchio la maintenant je vais reprendre le cargo car pas beaucoup de monde et je vais essaye le jean nicoli seul bateau que je n'est pas pris amicalement jalane77/2a

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 14:15 #366118

bonjour,
Meltem,qu'elle compagnie empruntes-tu?
merci.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 14:36 #366119

Bonjour Jalane,
je viens de passer une petite demie heure à comparer les passages offerts par SNCM et Corsica pour le samedi 3 avril et retour le 10 (Vacances scolaires de paques 2010.)
A noter il n'y a pas de départ de Nice ni toulon pour Bastia par la SNCM et pas de Savone pour la Corsica!

La référence prise est donc :
2 adultes, 1 voiture de plus de 4m, 1 remorque de 7 m et plus de 2m de hauteur...

Avec le tarif jacpot la traversée aller retour Nice Bastia coûte 403.34? sur Corsica.:B:+)
Avec le 'Prima Corsa' sur Marseille Bastia (pas d'autres possibilités de nice ou toulon dans la semaine, un vrai scandale) le prix est de 591.46?:M:+)

Avec la différence je paie l'essence et l'autoroute du voyage Annecy - Nice.:sc))
CQFD.

Mais vous pouvez toujours me donner d'autres exemples, en plus de 30 ans de traversées je n'ai jamais trouvé moins cher que cette compagnie...

A titre d'info je fais un 'saut en Corse à la fin du mois avec un billet avion (easy jet) à 14.99?...*

Si vous avez moins cher, dites le nous vite .::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 15:38 #366120

je vient de regarder les tarifs sur Sncm et je n est pas vu de remise
sur le Jean NICOLIS::N-)::N-)
seul Nap et le bona sont remisé .

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 15:41 #366121

eu je voulais dire seul le NAP et le Casanova :^-C}

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 16:13 #366122

saut en Corse à la fin du mois avec un billet avion (easy jet) à 14.99?...*
... et 150 euros de taxe d'aréoport ::e-

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 16:36 #366123

Bonjour Arnaud,

Tu es 'sceptique' et cela est normal :a{b)
Mais détrompe toi, le prix que je t'annonce est TTC::b-

Le prix du vol 'sec' est de 3.68 ?, le reste ce sont les taxes :^dB}:^dB}

Pour le retour j'ai eu moins de chance : il a fallu que je paie un peu moins de 33?::M-)::M-)

Ce qui me met l'aller retour TTc à 47.98 ::r-

Raisonable, non ???
.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 18:38 #366124

Salut la (les?) Compagnie(s?)
Cher Meltem: Easyjet embarque-t-il les attelages::M-)::M-)::M-)::M-) Bon soyons sérieux. Un autre paramètre à ne pas perdre de vue: de la Région Lyonnaise, les ports italiens semblent mieux placés, voire Nice. Mais pour qui habite à l'ouest de Marseille ,ce port reste plus pratique et des navires comme le Pascal Paoli ou le Kalliste sont plus confortables que même les 'Méga express de la 'Jaune'; lesquels ont cessé depuis longtemps d'être meilleur marché: 334? en octobre Bastia Nice, une personne, une voiture <4,50 et un bateau 5 à 6m sans cabine ni fauteuil vu qu'il s'agissait d'une trav. de jour: La meme chose le soir, de Propriano pour Marseille avec cab individuelle ext 206 ? par le Kalliste .
.......................................en grève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A tout hasard, pour ceux habitant entre Béziers et Bordeaux et désirant aller en Sardaigne je signale que l'Eurostar Barcelona et l'Eurostar Roma ,ligne Barcelone/Rome, font escale à Porto Torres,(Grimaldi ferries)
prix sensiblement égaux à ceux de La Méridionale sur Marseille/Porto Torres.
Pour les prix il ne s'agit pas de faire une liste, et aller réserver1637 passages!!!!! je ne suis pas encore mahboul à ce point. Non: simplement demander à la compagnie en question qui commence à connaitre Pneuboat.com une éventuelle réduction aux gens qui ...et que... mais je sais que c'est difficile. Qui vivra verra.

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 18:45 #366125

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 20:17 #366126

Bonsoir à tous,
aningoul : si tu as envie de t'occuper de ça tu pourrais peut être t'inspirer de la MACIF qui as obtenu de super promos pour ses adhérant auprés de la sncm

C'est comme ça que j'ai eu -30% en octobre .

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 12 Nov 2009 20:51 #366127

Trés bon renseignement, Serge (mon épouse est à la Macif)
Mais cette assurance compte certainement quelques dizaines de milliers d'adhérents alors que pneuboat .....

Meltem 74
Meltem 74

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner