SUJET :

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 19:29 #366148

Bonsoir
Remorque et après menu déroulant bateau
Bon courage
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 20:06 #366149

Lio : je te contact par mail
Roland : bah non, toujours pas. peut être blacklisté chez free??
Barberousse : A priori, c'est pareil, d'ailleur je viens de m'apercevoir que j'avais selectionné remorque et non bateau au moment de ma reservation, mais après vérification, le prix est le même.

........... www.7emevue.com .........

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 15 Nov 2009 21:06 #366150

Barberousse!!!! étais-tu servant de fusil-mitrailleur!!!!!!!:sc))

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 16 Nov 2009 13:33 #366151

Bonjour Jean Louis,
En fait quand j'ai écrit mon post et validé, le truc s'est bloqué, j'ai cliqué comme un sauvage sur la souris et voila le résultat!!!!

Je suis d'accord avec toi, il faut essayer d'obtenir une réduction éventuelle. Qui n'essaie rien n'a rien. Il faut faire la démarche rapidement, car tout le monde commence à réserver. Tu veux t'en occuper aningoul?
Petite question. Nous passons 10 jours en juillet dans le sud, faut il descendre à Bastia, Ajaccio ou Propriano? Sachant que l'an dernier nous avons fait Ajaccio - Sartenne sans SR et je trouvais la route un peu vironnante.
Pour le retour nous serons à Porto, même question, que me préconisez vous comme port de départ?
Barberousse 'la mitraillette' :G+-)

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 16 Nov 2009 13:53 #366152

Bonjour barberousse.
Le Sud, c'est vaste.
Perso, je privilégie Porto Vecchio pour la région de Bonifacio, Propriano pour la zone Porto Pollo à Roccapina. MAIS.......
1°) Avec la désorganisation intégrale des tarifs, si je paye 150 ? de moins je débarque à Bastie voire Ajaccio
2°) Comme j'ai toujours une m....... en remorque, Caravane ou bat, les deux entre 1000 et 1200 kgs, JE N'AIME PAS DU TOUT le petit raidillon dans Sartène: oh, moins de cent mètres, mais une pente de bien 60% soit 30 °(sinon on va me 'chercher'), en haut duquel ces cons là (l'Equipement) ont mis un stop! Bonjour l'embrayage!
Sinon Ajaccio Propriano est maintenant devenu une autoroute à côté de ce que nous avons connu jusqu'à il y a 3/4ans (sauf traversée d'Olmetto) Donc à mon avis:entre Porto Pollo et Roccapina: Pro. Entre Roccapina et Bonif et au delà jsqu'à Solenzara: PVO; au delà: Bastia et enfin si tu es à Porto, repars de Calvi ou Ile Rousse!
J'ai déjà entrepris 'une compagnie' mais celà ne se fera pas facilement car il y a la SNCM pas loin , avec laquelle on peut toujours courir! (Veolia Lyonnaise des eaux::t-::t-::t-::t-)
Je t'adresse un mail perso.

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 17 Nov 2009 23:26 #366153

Salut Aningoul
Mais si Corsica nous réservait des prix préferentiels je n'imagine pas que la SNCM laisserait les chose se faire sans réagir, tu ne crois pas ?

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 18 Nov 2009 09:19 #366154

Bonjour Pixi ::r-

Là je crois qu'il faut arreter de rêver :RB:+)

A Combien se monte la totalité des 'pneubonautes' de ce site qui vont cet été, faire la traversée Corse - Continent ???

même pas une centaine, sans doute, soit le tiers des billets d'un seul bateau alors qu'ils en vendent des milliers et des millires par saison ::b-

Et encore ils vont être disséminés sur plusieurs bateaux et sur plusieurs destinations tout au long de l'été.
Faire des remises n'est interessant pour un commercant que s'il s'agit d'une vente de 'masse' et celle ci est 'epsilonesque':rB:+)

Si encore tous les possesseurs de SR se groupaient le même jour sur la même traversée, on pourrait voir ::M-)::M-)

Je te rappelle que même en saison sur la 'Corsica' il y a des billets de passage de voiture à un euro ( j'ai bien dit UN euro) :a{b):a{b)
Alors que veux tu qu'ils fassent de plus ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 18 Nov 2009 13:17 #366155

Le bon moment pour une traversée ?

Mais , c'est tot le matin ! vers 5 heure ! ::S-)

La mer est plate et le leve du jour vous attends au large ! ::e-

j'en reve !!!::D-

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 18 Nov 2009 19:52 #366156

Meltem! salut, frère Scout! je parierais quant'à moi pour un bon millier des nôtres.
Pixi! salut! il ne s'agit pas de la Corsica ferries.

Aningoul 99 TN

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 05:51 #366157

Bon c'est fait, les places sont dans la poche :sc))

Départ SNCM le 12/08/10, Nice/Ile-Rousse : Toyota LC chassis long <2m de haut et < 5m de long + remorque > 5.5m et < 10m, 3 adultes (dont un enfant + de 12 ans) et 3 enfants > 4ans et < 12 ans, retour le 5/09/10, 2 adultes + voiture et remorque même config, tarif MACIF 380.2, tarif Prima Corsa 476.0, tarif famille à l'aller et retour plein tarif 591.2 ...

Simulation faite à l'instant sur Corsica Ferries pour les mêmes traversées (Nice/Ile-Rousse et Calvi/Nice) avec la même config que sur SNCM, meilleur tarif proposé = tarif Jackpot A/R 868.6 ::b- et ça monte jusqu'à 1180.2 ::e-

A vous de voir ::w-

Concernant la réduction MACIF, il suffit d'être sociétaire, que se soit pour le chien, le vélo la moto la maison .... et de pouvoir le justifier, le cas échéant, lors de l'embarquement; Serge13 avait donc raison, en aucun cas, le ou les véhicules qui font la traversée ont l'obligation d'être assurés MACIF ...

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 08:38 #366158

Bruno,

Je viens de parcourir ta page perso, un véritable enchantement!!!!
J'invite tous ceux qui ont envie de rêver quelques minutes en ce mois de novembre, à s'évader en déroulant tes superbes photos de Corse.

Ortiacciu

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 09:09 #366159

Salut Ortiacciu !

Merci pour ton engouement pour ma page !

Mais tu sais, ma page est 'vieille', elle date de juin 09, pas eu le temps de la mettre à jour avec les photos de cet été ... Il va falloir que je m'y colle prochainement ...

::r-

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 09:41 #366160

Hello Bruno,

J'ai aussi regardé ta page récemment car il me semblait que tu avais changé de bateau... :RB:+)
Ortiacciu a raison, tes photos sont tout simplement superbes ! ::K+)::o-)
C'est très agréable à regarder en ces temps d'automne gris, venteux.. beurkkk..

As-tu retrouvé tes cheveux pour vendredi au salon ?

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 09:59 #366161

Salut Isa et merci également,

Oui nous avons changé de bateau, mais on ne le récupère qu'en 2010 :sc))

J'ai tout retrouvé pour vendredi : cheveux, barbe, gourdin, peau de bête ::e-, impossible de me louper ::g-

Et des pages perso sur la Corse, il y en a d'autres qui font réver aussi ::A-) ...

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 11:37 #366162

C'est tout vu, Bruno !

Pour un voyage de jour, du 6 au 26 aout,
Toy + remorque 7m + trois adultes:

SNCM (Marseille - Bastia AR) Réduction MACIF : 554.38?

Corsica Ferries (Savone- Bastia AR) : 379.09 ? :sc)):sc))

Et je ne prends pas en compte la longuer du trajet (plus long vers Marseille) et le coût de l'autoroute : Kif kif avec abonnement passage tunnel du Mont Blanc)::K+)

Cela fait 175.49 ? de différence ( soit 163l de benzine au taux du franc suisse d'aujourd'hui ::M-))

C'est à dire , à la moyenne de 12l/h presque 14h de navigation soit un peu plus de 3 jours de ballade à l'oeil ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 12:04 #366163

Meltem, les deux tarifs que tu donnes ne sont pas pour les mêmes traversées et ne sont donc pas comparables ...

Les prix que j'ai indiqué plus haut sont pour des traversées identiques à savoir : départ les mêmes jours, et des mêmes endroits, pour l'aller et le retour donc pour moi il n'y a pas photo ...

Peut-être que, sur une autre traversée, Corsica sera plus intéressante que la SNCM, mais comparons ce qui est comparable et arrétons de dire systématiquement que Corsica est moins chère !

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 12:50 #366164

Tu as tout à fait raison, Bruno ::K+)
Et je n'ai jamais dit que la Corsica était systématiquement la moins chère ::N-)

Ce que je dis et que je maintiens c'est que pour des gens qui viennent du 'Nord' ou du Nord Ouest (Bretagne comprise en rattrapant l'A6 au sud de Fontainebleau) la traversée par Savone, en prenant TOUS les paramètres en compte, est tjs la moins chère :a{b)

Il suffit , à Macon de prendre l'A 40 et de se diriger vers l'Italie...
Bien sûr je sais qu'il y a encore des gens qui hésitent à passer les frontières .....
Et rester sur l'autoroute du soleil est, pour eux, une solution de facilité::M-)

J'ai habité ,entre autres, 3 ans à Charleville Mézières et 10 ans à Fontainebleau et après avoir longuement comparé les tarifs cela a tjs été vrai !!!

A contrario, pour les personnes venant du Sud Ouest ( en remontant jusqu'à Bordeaux) ou du Centre sud (plus près de Marseille) il est exact, dans ce cas, que l'allongement de la route n'est pas rentable ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 14:10 #366165

Ah pas d'accord Meltem... ::N-)

Sur SNCM, nous partons pour 575 euros AR (et pourtant avec un Porto-Vecchio/Marseille au retour) ... mêmes prestations et mêmes dates : 814 euros avec la Jaune, sans oublier les deux tunnels à 45 euros chacun...:M:+)

Nous avions essayé Savone, sur ton conseil et venant du Nord... mais pour nous, y'a pas photo, nous préférons les prestations de la SNCM..:rB:+)

Il en faut pour tous les goûts ! :R:-)

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 14:22 #366166

Meltem,

Il y a un critère que tu ne prends pas en considération dans ce que tu écrits (et que je ne mets pas en doute un seul instant) à savoir le lieu de résidence dans notre belle Ile ...

En l'occurence, moi qui réside entre Calvi et L'Ile-Rousse, je ne vois aucun intérêt à arriver à Bastia (en partance de Savone c'est Bastia uniquement) et de me 'tapper' encore quelques km et heures de route avec le convoi, alors qu'en arrivant à Calvi ou L'Ile-Rousse je suis à poste 20' plus tard ... Il y a aussi le facteur temps qui rentre en ligne de compte et ne dit-on pas que le temps c'est de l'argent ::M-)

Mais le principal c'est que tout le monde trouve chaussure à son pied, et pour moi c'est fait ::K+)

Bruno
Bruno

Re: Le bon moment pour reserver une traversée ? 26 Nov 2009 14:23 #366167

OK, ok, Isa ::r-

je dépose les armes ::M-)

Mais juste une question : as tu fait la simulation plusieurs fois de suite ???
Car il y a souvent de grosses différences de tarifs entre le début et la fin de la journée ::L-

Peux tu SVP, m'envoyer tes horaires et dates par mail perso, que je regarde de plus près ...

Pour le reste j'espère simplement que , tout comme le dernier voyage d'Aningoul, il n'y aura pas d'autres imprévus désagréables ::e-::e-

mais l'essentiel, après tout, c'est de se retrouver là bas, non ???

Meltem 74
Meltem 74

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner